Index du forum
M
e
n
u

Préamplis Audiophonics : quelqu'un a écouté ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Préamplis Audiophonics : quelqu'un a écouté ?

Message #21 par Cartel » 20 Juin 2017 à 07:46

Razumoff » Hier à 21:20 a écrit:Bonsoir Cartel,
Je recherchais un contrôleur de moniteurs avec un pre-phono j'ai fini par trouver un Drawmer MC1.1 : http://www.drawmer.com/products/monitor ... ies=moncon ( un peu moins de 500 €)
L'entrée est analogique et/ou Riaa. Si j'avais branché un pre-phono externe j'aurais pris le modèle MC2.1. Il existe même un contrôleur similaire avec une entrée spdif pour un drive.
J'ai donc le lecteur cd/la platine vinyle, un dac, le contrôleur drivant mes enceintes actives et ça fonctionne plutôt pas mal. J'avais un preampli tube/transistors avant mais le bruit de fond était beaucoup trop audible...
Cordialement



Merci beaucoup. Je regarde.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Préamplis Audiophonics : quelqu'un a écouté ?

Message #22 par PFB » 20 Juin 2017 à 09:10

mkl » Aujourd’hui à 06:56 a écrit:Quelle est la différence entre un préampli et un contrôleur de moniteur?


Pas grand chose. Dans le monde pro en général tu trouveras des fonctions particulières comme "talk back", plusieurs sorties, et une disposition parfois horizontale ou inclinée (pour travailler assis à une console).

Un contrôleur devrait être capable de moduler le moniteur à fond, être neutre, et assurer un équilibre entre les pistes pour n'importe quel volume.

Ce qui pose quelques exigences techniques, mon contrôleur offre 40dB de gain, 100dB d'atténuation pour ne pas brider la dynamique des moniteurs. Il s'adapte sans problème à toutes sortes de configurations et stratégies de masses pour un silence d'utilisation sans équivalent.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Préamplis Audiophonics : quelqu'un a écouté ?

Message #23 par mkl » 20 Juin 2017 à 17:55

PFB a écrit:

Pas grand chose. Dans le monde pro en général tu trouveras des fonctions particulières comme "talk back", plusieurs sorties, et une disposition parfois horizontale ou inclinée (pour travailler assis à une console).

Un contrôleur devrait être capable de moduler le moniteur à fond, être neutre, et assurer un équilibre entre les pistes pour n'importe quel volume.

Ce qui pose quelques exigences techniques, mon contrôleur offre 40dB de gain, 100dB d'atténuation pour ne pas brider la dynamique des moniteurs. Il s'adapte sans problème à toutes sortes de configurations et stratégies de masses pour un silence d'utilisation sans équivalent.

PFB


Merci.
40dB, ça fait vachement de gain, non? Le gain des amplis d'enceintes actives est plus faible que celui des ampli hifi?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Préamplis Audiophonics : quelqu'un a écouté ?

Message #24 par PFB » 20 Juin 2017 à 21:12

mkl a écrit:40dB, ça fait vachement de gain, non? Le gain des amplis d'enceintes actives est plus faible que celui des ampli hifi?


C'est évident, le gain est plus faible (chez moi) 8,4Vrms pour la pleine puissance. Et mes moniteurs produiront 100dB avec 0,775V.

Le faible gain permet d'améliorer le rapport S/B.

Et un moniteur actif est protégé (intégrateur, limiteur/compresseur dépendant de la fréquence) ce qui permet de moduler les HP en sécurité sans risque de les cramer.

Un moniteur actif est sur amplifié mais contrôlé et a faible gain. Une enceinte passive est sous amplifiée, non contrôlée et généralement à fort gain.


PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Préamplis Audiophonics : quelqu'un a écouté ?

Message #25 par Cartel » 28 Juin 2017 à 11:58

Les specs du pré Audiophonics.
Le gain de 18 dB semble suffisant pour les A17. En outre, il est réglable.  :wink:

Gain par défaut : 18 dB (modifiable)
Impédance d'entrée : 100-130 kohm
Alimentation : transformateur 2 x 15 V
Dimensions : 112 x 53 x 36 mm (L x l x h)
Gain réglable au moyen de DIP switches présents au milieu du PCB (x1 , x10 , x30)
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JérômeB et 15 invités