Index du forum
M
e
n
u

Lecteur cd philips cd100

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Lecteur cd philips cd100

Message #1 par la_grenouille » 11 Mai 2017 à 17:00

Bonjour à tous
J'ai mon lecteur CD Philips CD 100 qui est tombé en panne, je l'avais remisé pendant 1 an sans servir. Et là j'ai voulu la remettre en service. Tout s'allume, mais lorsque je choisi PLAY, le CD tourne un peu, s'arrête, se remet à tourner une seconde puis s'arrête définitivement.  :cry:
Une idée du problème ?
J'imagine bien une capa chimique morte, vu que la panne n'est pas survenue pendant l'utilisation.

J'aime beaucoup ce lecteur pour son look et sa qualité de fabrication.

J'ai lu ICI ceci :
Points faibles du Philips CD 100:
- Le condensateur 2291 (100uF) qui donne souvent des problèmes.
- Le SAA7000, très sensible à l'électricité statique... ;)


Je vais essayer de trouver le service manual de cette platine... Mais j'ai malheureusement d'autres priorités que le dépannage en ce moment...  :neutral:
Dernière édition par la_grenouille le 15 Mai 2017 à 12:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
la_grenouille
1 watt
1 watt
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2017 à 12:57
Localisation: Ile de france


Re: Lecteur cd philips cd100

Message #2 par doum » 11 Mai 2017 à 19:23

Un remplacement complet des condensateurs va le ramener à la vie, surtout ceux de la carte qui est sous la CDM-0, mais bon tous sont bons à changer.
je l'ai fait que ma 202 qui ne fonctionnait plus, ils étaient presque tous HS, sauf ceux de l'alim et ceux de très faibles valeur (1µF) et un bipolaire.

Pour ne pas t'embêter à chercher toutes les valeurs, je te conseille de commander un kit chez mfbfreaks, tu auras tout en une seule fois.
C'est ici: http://www.mfbfreaks.com/webshop/componenten/elko-revisiesets/elko-revisie-pakket-cd100/
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5007
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ndstael et 6 invités