Index du forum
M
e
n
u

Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #81 par simon33 » 01 Juin 2017 à 23:06

francis13800 » Aujourd’hui à 20:24 a écrit:

Change d'ampli  :mrgreen:


C'est peut être ( enfin ) la bonne question ?

Eliott , Arrête un peu tes jérémiades , je t'ai invité à maintes reprises à venir écouter .

Cà faisait longtemps que je ne t'avais pas lu ici, mais la dernière fois tu étais ( encore ) en train de te conduire comme un  saligaud d' enfant gaté avec tes derniers copains de bac à sable .....
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #82 par JérômeB » 01 Juin 2017 à 23:13

Eliott » il y a 44 minutes a écrit:Si je ne m'abuse, ce Fisher -sans doute très bon d'ailleurs- est un pré à tubes, non ? donc je ne vois pas l'utilité du comparatif, désolé.
Je n'ai jamais affirmé perso que les prés à transistors étaient meilleurs que ceux à tubes, bien au contraire, la preuve, presque tous mes prés sont à tubes et même encore maintenant. Désolé mais encore une fois on parle un peu dans le vide !


Je vais te le dire autrement.
Le C26 n'est malheureusement pas la Diva que tu vénères tant, que tu le compares à d'autres préamplis à transistors ou à tubes de même "rang".
Par conséquent, ce Fisher (même à tubes) constitue une comparaison intéressante et valide. Ne t'en déplaise ...
Du reste, à tubes ... à transistors ... un préampli doit faire le job.

En revanche, il imprime une personnalité que l'on peut aimer. Et ça, je le conçois très bien.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #83 par Eliott » 02 Juin 2017 à 08:17

Décidément c'est une polémique sans fin ou l'on distord quelque peu mes propos...Je n'ai pas dit que je le vénérais, j'ai dit qu'il m'avait autrefois apporté beaucoup de plaisir, qu'il est reconnu comme le  meilleur pré à transistor de MC par beaucoup outre manche depuis des lustres, que ça n'était pas à me yeux un pré "bouché" (et je le maintiens) et qu'entendre que des MX110 ou C22 soient bouchés me fait plus que marrer.
Par contre comparer des prés à tubes avec des prés à transistors et mettre dans tout ce panier des appareils d'il y a 40 ans avec des appareils récents me semble identique à aligner sur un circuit une jaguar E avec une 997 4S et pourquoi pas une formule 1 électrique...Mais bon, chacun voit midi à sa porte et c'est sans doute bien ainsi.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #84 par pedro » 02 Juin 2017 à 08:29

Mon pov'elliot !   qui découvre étonné qu’échanger avec son prochain revient a pisser en l'air ...
revient a des trucs realistes:
- t'est dans le super flux
- t'est qu'un bordelais
- tu dialogue avec des parigos

tu t'attend a quoi a par de faire pourrir ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #85 par JérômeB » 02 Juin 2017 à 09:52

Eliott » Aujourd’hui à 08:17 a écrit:Décidément c'est une polémique sans fin ou l'on distord quelque peu mes propos...Je n'ai pas dit que je le vénérais, j'ai dit qu'il m'avait autrefois apporté beaucoup de plaisir, qu'il est reconnu comme le  meilleur pré à transistor de MC par beaucoup outre manche depuis des lustres,


Outre Atlantique, peut-être ...

Eliott » Aujourd’hui à 08:17 a écrit:que ça n'était pas à me yeux un pré "bouché" (et je le maintiens) et qu'entendre que des MX110 ou C22 soient bouchés me fait plus que marrer.
Par contre comparer des prés à tubes avec des prés à transistors et mettre dans tout ce panier des appareils d'il y a 40 ans avec des appareils récents me semble identique à aligner sur un circuit une jaguar E avec une 997 4S et pourquoi pas une formule 1 électrique...Mais bon, chacun voit midi à sa porte et c'est sans doute bien ainsi.  :wink:


Je ne suis pas certain qu'on ai inventé grand-chose en matière de préampli depuis 40 ans. Par conséquent, un bon préampli d'il y a 40 ans (et remis en état, hein) ne devrait pas souffrir de la comparaison avec un préampli récent.
Qu'ils soient à tubes ou à transistors ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #86 par cvannier » 02 Juin 2017 à 11:08

Jerome W » 01 Juin 2017, 20:24 a écrit:Pas la peine de te fatiguer hein patron !!
Quasiment tous les prés du marché surperforment un MX110.
Je suis bigrement content d'avoir pu revendre cette horreur.



"Horreur, Malheur, retirer moi ces gousses d'ails qui déshonore mon portail" :cheesygrin:

Moi je m'en fiche, j'ai un MA 230 recapé (section préampli identique au C26) et un MX110 recapé; les deux se porte bien et sont repartis pour faire de la musique pour 40 ans :mrgreen:

Bonne musique.

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #87 par Bruno D » 02 Juin 2017 à 11:31

Eliott » 02 Juin 2017, 08:17 a écrit:Décidément c'est une polémique sans fin ou l'on distord quelque peu mes propos...Je n'ai pas dit que je le vénérais, j'ai dit qu'il m'avait autrefois apporté beaucoup de plaisir, qu'il est reconnu comme le  meilleur pré à transistor de MC par beaucoup outre manche depuis des lustres, que ça n'était pas à me yeux un pré "bouché" (et je le maintiens) et qu'entendre que des MX110 ou C22 soient bouchés me fait plus que marrer.
Par contre comparer des prés à tubes avec des prés à transistors et mettre dans tout ce panier des appareils d'il y a 40 ans avec des appareils récents me semble identique à aligner sur un circuit une jaguar E avec une 997 4S et pourquoi pas une formule 1 électrique...Mais bon, chacun voit midi à sa porte et c'est sans doute bien ainsi.  :wink:


Je crois qui si on faisait attention aux associations, toutes ces prises de position radicales se lisseraient . Si on associe un pré-ampli dont le niveau de sortie n'est pas très élevé ou avec une impédance de sortie pas très basse, avec un ampli peu sensible, on aura un résultat décevant .
On ne peut pas pour autant donner un avis définitif sur l'appareil, il faudrait préciser l'association à l'ampli qui a été faite .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #88 par jeanpascalg » 02 Juin 2017 à 11:54

Jerome W » 01 Juin 2017, 18:49 a écrit:2/ je n'ai pas tout essayé chez Mc et notamment pas le 26. Mais j'ai eu un C220, C1000P, C48, C22, C45, MX110. Seul le 1000 est bon. Les autres sont bel et bien des bouchons.

Et c'était sur quelles enceintes ?

Eliott » 31 Mai 2017, 10:52 a écrit:100W sur des biblio c'est un peu gâché, voilà tout. Mais si tu ne peux pas faire autrement de par le fait de m2 je comprends tout à fait... :wink:
Et je me doute bien qu'il y a d'excellentes biblio

Chez quad tout que j'ai entendu était mou et introverti comparé à n'importe quelle biblio.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #89 par Eliott » 02 Juin 2017 à 12:25

"Chez quad tout que j'ai entendu était mou et introverti comparé à n'importe quelle biblio."
encore une amabilité gratuite et un grand connaisseur... on pisse de rire mais c’est pathétique.

Comme beaucoup, même si je n'aime pas l'injustice et les imbécilités, je finirai par me taire ici, car au bout du compte on est toujours déçu et peiné à la fin de ces discussions, obligatoirement stériles. Triste constat, pourtant j'aime bien ce forum libre en un sens.
Pedro a raison. (sauf sur une chose : je ne suis pas Bordelais :mrgreen: )
Dernière édition par Eliott le 02 Juin 2017 à 12:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #90 par tambour » 02 Juin 2017 à 12:26

[quote="Eliott » 02 Juin 2017, 08:17.....et qu'entendre que des MX110 ou C22 soient bouchés me fait plus que marrer.
[/quote]

un peu pareil....comment expliquer que la marque MC Intosh réputée pour avoir pondu les
plus beaux appareils de la hifi, fasse des amplis exceptionnels et des préamplis bouchés?
qu'un ou deux modèles soit pas très réussi, je veux bien l'admettre, mais TOUS !!!
la section phono du C22, est une réussite totale, copiée x fois.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #91 par Eliott » 02 Juin 2017 à 12:28

ouais, comme je le dis fô laisser tomber... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #92 par Bruno D » 02 Juin 2017 à 12:35

Eliott » 02 Juin 2017, 12:25 a écrit:"Chez quad tout que j'ai entendu était mou et introverti comparé à n'importe quelle biblio."
encore une amabilité gratuite et un grand connaisseur... on pisse de rire mais c’est pathétique.

Comme beaucoup, même si je n'aime pas l'injustice et les imbécilités, je finirai par me taire ici, car au bout du compte on est toujours déçu et peiné à la fin de ces discussions, obligatoirement stériles. Triste constat, pourtant j'aime bien ce forum libre en un sens.
Pedro a raison. (sauf sur une chose : je ne suis pas Bordelais :mrgreen: )


Non, c'est pas compliqué ni stérile, il suffit de ranger sa mauvaise foi  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #93 par Eliott » 02 Juin 2017 à 12:46

c'est ça oui... C’est surtout juste pathétique, pour certains dans tous les cas. Et triste encore une fois, au final.
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #94 par jeanpascalg » 02 Juin 2017 à 12:47

Eliott » 02 Juin 2017, 12:25 a écrit:encore une amabilité gratuite et un grand connaisseur... on pisse de rire mais c’est pathétique.

Du même ordre que de dire qu'avoir une mini enceinte c'est juste parce qu'on a pas la place et qu'y associer une électronique de 100W c'est de la confiture aux cochons.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #95 par Eliott » 02 Juin 2017 à 12:50

non ça c’est mal interpréter mes propos : je ne suis pas dans la méchanceté gratuite, moi, désolé ! j'ai juste dit que c'était dommage, mais si on ne peut pas faire autrement, je n'ai certainement pas porté de jugement de valeur sur an ampli que j'apprécie beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #96 par jeanpascalg » 02 Juin 2017 à 12:55

Eliott a écrit:j'ai juste dit que c'était dommage, mais si on ne peut pas faire autrement

Je retraduits donc: les minis enceintes sont un compromis quand on ne peut pas faire autrement car sinon on aurait des panneaux quad évidemment supérieurs.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #97 par simon33 » 02 Juin 2017 à 13:03

Eliott » il y a 7 minutes a écrit:non ça c’est mal interpréter mes propos : je ne suis pas dans la méchanceté gratuite, moi, désolé ! j'ai juste dit que c'était dommage, mais si on ne peut pas faire autrement, je n'ai certainement pas porté de jugement de valeur sur an ampli que j'apprécie beaucoup.


Le problème avec toi , c'est que çà fait 10 ans que je dois essayer de réinterpréter tes propos ...

Même quand je n'interviens pas , je suis choqué par tes interventions ... , nous en avons déjà parlé en MP .... Tu connais PAR COEUR les exemples de tes propos déplacés envers certaines personnes .

Il y a toujours un problème de comprehension de ta part qui fait déraper les sujets à chaque fois que tu dis un mot .  :redface:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #98 par Eliott » 02 Juin 2017 à 13:13

oui sans doute parce que beaucoup ont l'esprit mal tourné, c’est pourquoi maintenant je vais m'abstenir coute que coute, ça vous fera des vacances et à moi aussi. Et j'ajouterai pour toi tout particulièrement une chose que j'ai déjà formulée, à savoir que lorsque l'on fait des salamalecs en privé et qu'on casse du sucre sur le dos par devant, on est assez mal placé avec ce genre de comportements pour donner des leçons de morale ou autres en public, me semble t-il...
Dernière édition par Eliott le 02 Juin 2017 à 14:09, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #99 par Bébert » 02 Juin 2017 à 13:21

simon33 » 01 Juin 2017, 23:06 a écrit:

C'est peut être ( enfin ) la bonne question ?



Le mc2105 a un facteur d'amortissement assez bas il me semble (10 je crois en duping factor). Il n'est pas fait pour tenir des membranes lourdes, mais plutôt pour laisser en liberté des membranes légères et rapides, c'est peut-être effectivement l'une des raisons du grave traînant. Si c'est le cas, ça ne va pas arranger les affaires de Xkss
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Cherche préamplificateur pour mcintosh mc2105

Message #100 par Xkss » 02 Juin 2017 à 13:30

Le MC remue magnifiquement les Special 25 avec un niveau de grave sidérant et une grande aération.
Je viens d'écouter le préamplificateur ligne montage Pultec et c'est magique, il n'y a pas photo, l'autre est littéralement enterré...
On gagne en articulation, en fermeté dans le grave avec beaucoup de lisibilité. Les pupitres sont clairement disposés là où au paravant ne se trouvait qu'une bouillie.

Pour info les special 25 ne sont pas si petites que cela. Mais elles explosent bon nombre de gros machins prétentieux.
Et le tweeter Esotar reste l'un des tout meilleurs of the world. Celui qui à écouté des dynaudio sur du Sphinx, n'a pas écouté des dynaudio...

J'ai largement la place dans mon salon, mais c'est un salon. Je ne veux pas y mettre deux laves linges en bois. Et les dynaudio sont précisément conçues pour fonctionner avec beaucoup d'air autour d'elles.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CC44, doum, Pierre-LA, Roland60 et 16 invités