Index du forum
M
e
n
u

Lecteur cd lector

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Lecteur cd lector

Message #1 par Tan&tubeOphile » 05 Mai 2017 à 16:04

Bonjour. :biggrin:
Que faut-il penser des platines CD Lector CDP 7 MkIII ?
Est-ce un achat pertinent en occasion ?
Le son produit sera-t-il supérieur à celui produit par un lecteur CD Rega Jupiter avec Dac IO séparé (mais qui ne dispose pas d'étage de sortie à tubes) ? Cette platine semble jouir d'une certaine réputation (justifiée ?).
Si un ou plusieurs membres du forum ont un avis, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonne Musique !  :music:
Avatar de l’utilisateur
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 19 Avr 2014 à 11:44
Localisation: agglomération orléanaise


Re: Lecteur cd lector

Message #2 par PNicolasAuTaff » 06 Mai 2017 à 17:58

Pour avoir eu les deux lecteurs dont tu parles, je trouve que le Lector est beaucoup plus musical que le Rega qui propose une restitution trop mat et écourté. Reste que le Lector arrondi aussi un peu les angles, manque de transparence et propose une restitution assez systématique, ça reste néanmoins un lecteur très facile à vivre.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Lecteur cd lector

Message #3 par Tan&tubeOphile » 07 Mai 2017 à 17:50

Merci de cette réponse. :biggrin:
Donc, ce lecteur peut représenter un "progrès" par rapport à mon Rega. Il est réellement musical et mérite de figurer une liste d'achats possibles.
C'est déjà bon à savoir.
Mais si je peux ... qu'entendez-vous par "restitution assez systématique" ?
Et sinon, à part le Lector, quelle autre platine CD conseillerez-vous, tout en sachant que le THDG à 10 000€ et plus est exclu ?
Bien cordialement.
Bonne musique !  :music:
Avatar de l’utilisateur
Tan&tubeOphile
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 19 Avr 2014 à 11:44
Localisation: agglomération orléanaise


Re: Lecteur cd lector

Message #4 par PNicolasAuTaff » 07 Mai 2017 à 18:23

Quand je dis que c'est systématique, je veux dire que le rendu est un peu toujours le même, un certain manque de transparence associé à une signature sonore marqué donne ce côté systématique. Maintenant c'est bien fait, pour moi ça représente effectivement un gap important par rapport au lecteur Rega.
Après je ne connais pas tout mais par la suite j'ai eu un Résolution Audio Opus 21, qui pour moi est un excellent lecteur dans un autre genre. C'est un appareil, très neutre, très transparent avec un grande bande passante. Il n'a qu'un gros défaut il manque de vie, et doit être utilisé sur sa sortie fixe au format din.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Lecteur cd lector

Message #5 par photo.phil » 07 Mai 2017 à 18:58

Tan&tubeOphile » 07 Mai 2017, 17:50 a écrit:Donc, ce lecteur peut représenter un "progrès" par rapport à mon Rega. Il est réellement musical et mérite de figurer une liste d'achats possibles.


ayant encore un Jupiter + Io, il y a bon nombre de lecteurs qui peuvent être qualifiés de meilleur que le Rega. chez moi : AA Maestro 24/96, MF X-ray V3, un DAC Philips IS5021 ou un Alchemist TS-D-1 font déjà déjà mieux que la REGA et on est très très loin des 10000roros.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5879
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Lecteur cd lector

Message #6 par PNicolasAuTaff » 09 Mai 2017 à 13:50

Il est clair que ce n'est pas le meilleurs lecteur qui soit, moi à l'époque je l'avais eu après un Philipps 723, du coup ça me semblait extraordinaire, mais dans l'absolu ce n'est pas folichon, je l'avais uppgradé à moindre coût avec un Alchemist TS-D1 sans que ce soit renversant. Le Lector va à mon sens beaucoup plus loin, reste qu'il y a bon nombre de lecteurs qui feront mieux que le combo Rega : Meridian G06, Opus 21, Primare CD30, Audio Research, Icos, ML 390S...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Lecteur cd lector

Message #7 par lupu » 09 Mai 2017 à 14:54

xxxxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par lupu le 18 Nov 2017 à 12:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1009
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Lecteur cd lector

Message #8 par JB14 » 09 Mai 2017 à 15:09

PNicolasAuTaff » 09 Mai 2017, 13:50 a écrit:Il est clair que ce n'est pas le meilleurs lecteur qui soit, moi à l'époque je l'avais eu après un Philipps 723, du coup ça me semblait extraordinaire, mais dans l'absolu ce n'est pas folichon, je l'avais uppgradé à moindre coût avec un Alchemist TS-D1 sans que ce soit renversant. Le Lector va à mon sens beaucoup plus loin, reste qu'il y a bon nombre de lecteurs qui feront mieux que le combo Rega : Meridian G06, Opus 21, Primare CD30, Audio Research, Icos, ML 390S...

Je suis en tout point d'accord avec ta liste, même si je ne connais pas l'Audio Research. J'ai toujours pensé beaucoup de bien de l'Opus 21, du Primare et de l'Icos par exemple Et le Meridian G06 de Jérôme marche très bien.
Je rajouterai maintenant le lecteur qui s'est installé chez moi, grâce à Alcol : le Bow Technologies ZZ8
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour l'instant, le meilleur lecteur que j'ai entendu, assez nettement. Il a remplacé mon Marantz revu par Sicomin, qui était pour moi meilleur qu'une combi Orpheus, pour situer.
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Lecteur cd lector

Message #9 par jeanpascalg » 09 Mai 2017 à 17:06

Tan&tubeOphile » 05 Mai 2017, 16:04 a écrit:Bonjour. :biggrin:
Que faut-il penser des platines CD Lector CDP 7 MkIII ?
Est-ce un achat pertinent en occasion ?
Le son produit sera-t-il supérieur à celui produit par un lecteur CD Rega Jupiter avec Dac IO séparé (mais qui ne dispose pas d'étage de sortie à tubes) ?

On en parle ici:
https://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/vie ... &start=220

Mais avec des tannoy je ne mettrais pas un lecteur aussi doux.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Lecteur cd lector

Message #10 par JérômeB » 09 Mai 2017 à 18:07

JB14 » Aujourd’hui à 15:09 a écrit:Il a remplacé mon Marantz revu par Sicomin, qui était pour moi meilleur qu'une combi Orpheus, pour situer.
JB


Vous aviez bu quoi ?!!!
Plus sérieusement, j'ai bien connu ta combi Marantz-GM qui était vraiment "performante" et j'ai bien connu aussi la combi Orpheus One + Zero pour l'avoir eue chez moi une quinzaine de jours.
Meilleure, mieux, moins bon ... différent, sûrement. Mieux adapté à ton système sur certains critères (et selon le breuvage).

Maintenant, ton Bow est une sacrée bestiole qui, comparée à ton Marantz actuel + Booster GM renvoie ce dernier dans les rosiers.
C'est simple : la combi Marantz-Booster GM lit les CD très honorablement; le Bow fait de la musique, restitue les harmoniques là où le Marantz coupe net après la fondamentale de la note.
Il redonne une certaine forme de noblesse, d'aisance, d'aération ... dans ton système qui reste (aïe, faut bien l'avouer) d'une musicalité assez rare.

Manquerait plus qu'avec le bizarre à picoler, le système nous flanque un mal de crâne ...
Faudrait qu'un jour je vienne avec mon Meridian G06 sous le bras avec son Dac pour picoler le comparer à ton Bow.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21808
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Lecteur cd lector

Message #11 par mambojet » 09 Mai 2017 à 18:39

Pour l'avoir écouté chez Alcol, je confirme que le Bow est vraiment excellent
Il faudrait l'inclure dans votre shoot out ultime
Dommage que la marque ait disparu  :cry:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Lecteur cd lector

Message #12 par bubus » 09 Mai 2017 à 19:52

Il y a quelques années, lorsque j'ai décidé de remplacer l'Ikemi, j'avais été comparer un Lector avec son alim et un Audio Flight one.

Aucun des deux ne m'a convaincu, un peu monotones (comme le Linn) et colorés, surtout le Lector. Pour ce défaut, sans doute des bons tubes le feraient disparaître.
Avatar de l’utilisateur
bubus
10 watts
10 watts
Messages: 479
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Re: Lecteur cd lector

Message #13 par PNicolasAuTaff » 10 Mai 2017 à 10:45

JérômeB » 09 Mai 2017, 18:07 a écrit:Maintenant, ton Bow est une sacrée bestiole qui, comparée à ton Marantz actuel + Booster GM renvoie ce dernier dans les rosiers.
C'est simple : la combi Marantz-Booster GM lit les CD très honorablement; le Bow fait de la musique, restitue les harmoniques là où le Marantz coupe net après la fondamentale de la note.
Il redonne une certaine forme de noblesse, d'aisance, d'aération ... dans ton système qui reste (aïe, faut bien l'avouer) d'une musicalité assez rare.


C'est marrant je l'ai entendu une fois chez Précieuse ce ZZ8, à l'époque il cherchait une platine pour remplacer son combo AN + le moule à gaufre Forsell, j'avais eu plusieurs retours excellent sur ce ZZ8 dont plusieurs oreilles que je considère comme sérieuses, je connaissais son petit frère le Wizard qui était plutôt pas mal sans pour autant justifier son prix. Du coup la Précieuse en avait dégoté un, je m'étais donc empressé d'aller écouter ça chez lui, après avoir enchaîné plusieurs disques, il me dit "c'est un peu chiant tout même !", je lui répond qu'effectivement c'est pas très vivant, un peu terne comme écoute ! Alors je ne sais pas, est-ce qu'il l'avait mal mis en oeuvre (câblage, support, phase...), est-ce que le modèle qu'il avait eu avait un problème ? En tout cas je n'avais pas été hyper séduit, me sentait un peu bête de lui avoir conseillé ce truc qui était un peu mollasson, genre l'Opus 21 en beaucoup plus cher et pas forcement meilleur. Loin derrière son combo AN + Forsell, très loin derrière mon combo 47 Labs.

-- 10 Mai 2017, 10:47 --

JérômeB » 09 Mai 2017, 18:07 a écrit:Plus sérieusement, j'ai bien connu ta combi Marantz-GM qui était vraiment "performante" et j'ai bien connu aussi la combi Orpheus One + Zero pour l'avoir eue chez moi une quinzaine de jours.
Meilleure, mieux, moins bon ... différent, sûrement. Mieux adapté à ton système sur certains critères (et selon le breuvage).


Il est clair que le combo Orpheus chez toi était une merveille, maintenant pour l'avoir entendu ailleurs sur d'autres systèmes, c'était loin d'être aussi bon.

-- 10 Mai 2017, 10:54 --

bubus » 09 Mai 2017, 19:52 a écrit:Il y a quelques années, lorsque j'ai décidé de remplacer l'Ikemi, j'avais été comparer un Lector avec son alim et un Audio Flight one.

L'Audia Flight c'est une super machine mais dans ses dernières version à partir de la MK3.

bubus » 09 Mai 2017, 19:52 a écrit:Aucun des deux ne m'a convaincu, un peu monotones (comme le Linn) et colorés, surtout le Lector. Pour ce défaut, sans doute des bons tubes le feraient disparaître.

Disons qu'on peut atténuer un peu cette coloration avec des bon tubes Telefunken 801s, avec des supports différent, avec les câbles aussi, mais ça reste sa signature sonore, quand on achéte ce genre de machine c'est aussi pour avoir cette sonorité, après il est vrai que sur le long terme ça lasse un peu, c'est toujours agréable, même les mauvais enregistrements, par contre ce n'est jamais le grand frisson comme on peut avoir avec une machine plus transparente.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Lecteur cd lector

Message #14 par PNicolasAuTaff » 10 Mai 2017 à 11:06

JB14 » 09 Mai 2017, 15:09 a écrit:Pour l'instant, le meilleur lecteur que j'ai entendu, assez nettement. Il a remplacé mon Marantz revu par Sicomin, qui était pour moi meilleur qu'une combi Orpheus, pour situer.
JB

Moi ce que j'ai entendu de mieux en platine CD, je pense que c'est L'Eera Autogrpahe maintenant pas sûr que mettre 10k€ dans une platine laser soit super intelligent, je pense qu'un très bon drive genre ML 30.5 + un très bon Dac genre Wadia 9 ou Lavry Gold 9024 ou Reimyo DAP-999EX ira beaucoup plus loin.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Lecteur cd lector

Message #15 par JB14 » 10 Mai 2017 à 11:35

PNicolasAuTaff » 10 Mai 2017, 10:45 a écrit:C'est marrant je l'ai entendu une fois chez Précieuse ce ZZ8, à l'époque il cherchait une platine pour remplacer son combo AN + le moule à gaufre Forsell, j'avais eu plusieurs retours excellent sur ce ZZ8 dont plusieurs oreilles que je considère comme sérieuses, je connaissais son petit frère le Wizard qui était plutôt pas mal sans pour autant justifier son prix. Du coup la Précieuse en avait dégoté un, je m'étais donc empressé d'aller écouter ça chez lui, après avoir enchaîné plusieurs disques, il me dit "c'est un peu chiant tout même !", je lui répond qu'effectivement c'est pas très vivant, un peu terne comme écoute ! Alors je ne sais pas, est-ce qu'il l'avait mal mis en oeuvre (câblage, support, phase...), est-ce que le modèle qu'il avait eu avait un problème ? En tout cas je n'avais pas été hyper séduit, me sentait un peu bête de lui avoir conseillé ce truc qui était un peu mollasson, genre l'Opus 21 en beaucoup plus cher et pas forcement meilleur. Loin derrière son combo AN + Forsell, très loin derrière mon combo 47 Labs.

-- 10 Mai 2017, 10:47 --



Il est clair que le combo Orpheus chez toi était une merveille, maintenant pour l'avoir entendu ailleurs sur d'autres systèmes, c'était loin d'être aussi bon.

-- 10 Mai 2017, 10:54 --


L'Audia Flight c'est une super machine mais dans ses dernières version à partir de la MK3.
(...) Disons qu'on peut atténuer un peu cette coloration avec des bon tubes Telefunken 801s, avec des supports différent, avec les câbles aussi, mais ça reste sa signature sonore, quand on achéte ce genre de machine c'est aussi pour avoir cette sonorité, après il est vrai que sur le long terme ça lasse un peu, c'est toujours agréable, même les mauvais enregistrements, par contre ce n'est jamais le grand frisson comme on peut avoir avec une machine plus transparente.



Salut Pierre

Ton retour est très intéressant, comme d'hab'. Et du coup me fait penser rétrospectivement qu'à son arrivée chez moi le beau Bow ne m'a pas épaté plus que cela. Je précise que chez moi, il joue, comme avec son prédécesseur le Marantz, avec le fameux booster de GM calé entre lui et le pré. Moska aussi a tout changé en lecture CD, mais pas fou il a gardé cette petite merveille dans son système de folie.
Comme on a tous compris qu'entre deux modèles d'Accute, on pouvait passer de l'excellent au beurk d'une session (et pas cession Tib tib, ne cède rien !) à l'autre. Un bug, un changement de tubes, un câble de travers.

Pour le Bow chez moi, qui arrivait en direct, mais fort bien emballé de chez Alcol : 24 h de chauffe au moins avant qu'il ne se mette à vraiment faire de la musique : je ne l'éteins plus jamais depuis. Le calage en phase a été spectaculaire, cela n'a pas été difficile de trouver le bon sens ;-), qui n'était pas celui de mes premières écoutes, litote.

Mais si tu l'as entendu chiant et pas vivant, là, vraiment, il y avait un bug. De mise en oeuvre, sans doute. De la machine elle-même, ça me paraît bizarre : si j'ai bien compris elle a été bichonnée par le concepteur du Bow lui-même.

Mon point de vue d'ailleurs pour ceux qui changent sans arrêt de matériel, c'est qu'ils ne savent pas bien mettre en oeuvre les trésors qu'ils ont. Ils apprennent en faisant du rolling permanent de machines.
Je vois par exemple que tu n'as pas changé d'enceintes depuis un temps fou : cela prouve que les Ensemble sont au top (ça, on le savait !), mais sans doute aussi que tu as pris goût à installer vraiment un système dans une pièce, dans la durée.

La combi Orpheus marchait aussi d'enfer chez moi. Et je l'ai toujours entendue très bien marcher. Mais chez moi et le fameux Doc, quoiqu'en dise le tavernier qui n'avait certainement pas assez bu ce jour là, la combi Marantz totalement GMisé + booster Sicomin était au-dessus (ampleur, grave, timbres, vivacité).

Maintenant, le fond de ma pensée est que du côté du lecteur CD, on est arrivé à une asymptote. Que l'on entend très bien par exemple chez Kifs, du moins dans mon souvenir. Son système est plus que superlatif, je crois que dans le grave il envoie tous les systèmes du forum aux cerises. Hollow et quelques autres qui ont participé à son élaboration en savent quelque chose.
Mais... la limite, pour moi, est la lecture CD, et donc le format du CD (entendre un master original de Joël Perrot fait pleurer...). Sur un système  superlatif, on sent encore mieux ce qui sépare une très bonne lecture CD d'une bonne, voire d'une très bonne lecture vinyle. Kifs a un Accuphase DP85, qui n'est quand même pas la dernière des daubes je crois.

Ce qui me fait penser qu'il y a les systèmes qui font faire "ouahouh". Et les systèmes avec lesquels on a envie de vivre tous les jours heureux. Dit autrement, pas sûr que je vive tous les jours avec une blonde à la Pedro.
Et donc, mettre 10 000 € dans une source CD aujourd'hui, faut être barge de mon point de vue. Comme passer ses jours et ses nuits à combiner de la démat' pour arriver péniblement au niveau de...
:mrgreen:
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Lecteur cd lector

Message #16 par PNicolasAuTaff » 10 Mai 2017 à 12:06

JB14 a écrit:Ton retour est très intéressant, comme d'hab'. Et du coup me fait penser rétrospectivement qu'à son arrivée chez moi le beau Bow ne m'a pas épaté plus que cela. Je précise que chez moi, il joue, comme avec son prédécesseur le Marantz, avec le fameux booster de GM calé entre lui et le pré. Moska aussi a tout changé en lecture CD, mais pas fou il a gardé cette petite merveille dans son système de folie.
Comme on a tous compris qu'entre deux modèles d'Accute, on pouvait passer de l'excellent au beurk d'une session (et pas cession Tib tib, ne cède rien !) à l'autre. Un bug, un changement de tubes, un câble de travers.
Pour le Bow chez moi, qui arrivait en direct, mais fort bien emballé de chez Alcol : 24 h de chauffe au moins avant qu'il ne se mette à vraiment faire de la musique : je ne l'éteins plus jamais depuis. Le calage en phase a été spectaculaire, cela n'a pas été difficile de trouver le bon sens ;-), qui n'était pas celui de mes premières écoutes, litote.

Mais si tu l'as entendu chiant et pas vivant, là, vraiment, il y avait un bug. De mise en oeuvre, sans doute. De la machine elle-même, ça me paraît bizarre : si j'ai bien compris elle a été bichonnée par le concepteur du Bow lui-même.

Ca je ne pourrais dire comment la Précieuse avait mis en oeuvre son lecteur, sa date un peu maintenant, il était encore à Paris avant de rejoindre le pays de la crème de gruyère.


JB14 a écrit:Mon point de vue d'ailleurs pour ceux qui changent sans arrêt de matériel, c'est qu'ils ne savent pas bien mettre en oeuvre les trésors qu'ils ont. Ils apprennent en faisant du rolling permanent de machines.
Je vois par exemple que tu n'as pas changé d'enceintes depuis un temps fou : cela prouve que les Ensemble sont au top (ça, on le savait !), mais sans doute aussi que tu as pris goût à installer vraiment un système dans une pièce, dans la durée.

Rien avoir avec le fait de c'est mieux installé, je dirais même c'est pire, je pose je branche, c'est juste moins le temps de m'en occuper, moins le temps d'écouter de la musique, dans l'état ça marche pas mal. A l'époque j'allais plus loin quand je passais mon temps à tourner autour de mes Ref3A, même si les enceintes étaient globalement moins bonnes que les Ensemble. Mais je ne suis pas certains que les Ensemble soient en définitives des enceintes vraiment pour moi, mais dans ma configuration actuelle je ne pourrais pas mettre autre chose. Maintenant dans l'absolu les enceintes d'André m'inspirent bien, peut être les prochaines mais pas tout suite.
Une autre chose sur le fait de changer tout le temps, comme tu le sais le plaisir est aussi dans la recherche, le plaisir d'essayer du matos, j'étais un audiophile au poil dur.

JB14 a écrit:Et donc, mettre 10 000 € dans une source CD aujourd'hui, faut être barge de mon point de vue. Comme passer ses jours et ses nuits à combiner de la démat' pour arriver péniblement au niveau de...
:mrgreen:
JB

Et pourtant ce que j'ai eu de mieux en source CD était un ensemble 47 Labs, je pense qu'en prix neuf on était pas loin des 15k€, et il y a pas longtemps un NAS Melco juste branché sur mon Dac Aqua Hifi m'a transporté, transparence, fluidité, les poils sur les bras se dressent j'étais sur le cul, une réelle synergie entre ces deux appareils.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Lecteur cd lector

Message #17 par jeanpascalg » 10 Mai 2017 à 12:15

bubus » 09 Mai 2017, 19:52 a écrit:Il y a quelques années, lorsque j'ai décidé de remplacer l'Ikemi, j'avais été comparer un Lector avec son alim et un Audio Flight one.
Aucun des deux ne m'a convaincu, un peu monotones (comme le Linn) et colorés, surtout le Lector. Pour ce défaut, sans doute des bons tubes le feraient disparaître.

Et tu avais des tannoy ?

JB14 » 10 Mai 2017, 11:35 a écrit:Mais... la limite, pour moi, est la lecture CD, et donc le format du CD (entendre un master original de Joël Perrot fait pleurer...). Sur un système  superlatif, on sent encore mieux ce qui sépare une très bonne lecture CD d'une bonne, voire d'une très bonne lecture vinyle.

Le cd comme le vinyle sont des formats compressés.

J'ai entendu une bande magnétique à 38cm/s et là tu peux pas lutter en terme de dynamique.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Lecteur cd lector

Message #18 par tib tib » 10 Mai 2017 à 12:27

un NAS Melco juste branché sur mon Dac Aqua Hifi m'a transporté, transparence, fluidité, les poils sur les bras se dressent j'étais sur le cul, une réelle synergie entre ces deux appareils.


tu viens au test d'ecoute de system  demat avec  ?



tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: Lecteur cd lector

Message #19 par PNicolasAuTaff » 10 Mai 2017 à 14:20

Il aurait fallut que je l'achète, d'occaz faut compter à minima 1200€, me suis calmé côté dépense de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Lecteur cd lector

Message #20 par JB14 » 10 Mai 2017 à 20:11

PNicolasAuTaff » 10 Mai 2017, 12:06 a écrit:
Ca je ne pourrais dire comment la Précieuse avait mis en oeuvre son lecteur, sa date un peu maintenant, il était encore à Paris avant de rejoindre le pays de la crème de gruyère.



Rien avoir avec le fait de c'est mieux installé, je dirais même c'est pire, je pose je branche, c'est juste moins le temps de m'en occuper, moins le temps d'écouter de la musique, dans l'état ça marche pas mal. A l'époque j'allais plus loin quand je passais mon temps à tourner autour de mes Ref3A, même si les enceintes étaient globalement moins bonnes que les Ensemble. Mais je ne suis pas certains que les Ensemble soient en définitives des enceintes vraiment pour moi, mais dans ma configuration actuelle je ne pourrais pas mettre autre chose. Maintenant dans l'absolu les enceintes d'André m'inspirent bien, peut être les prochaines mais pas tout suite.
Une autre chose sur le fait de changer tout le temps, comme tu le sais le plaisir est aussi dans la recherche, le plaisir d'essayer du matos, j'étais un audiophile au poil dur.


Et pourtant ce que j'ai eu de mieux en source CD était un ensemble 47 Labs, je pense qu'en prix neuf on était pas loin des 15k€, et il y a pas longtemps un NAS Melco juste branché sur mon Dac Aqua Hifi m'a transporté, transparence, fluidité, les poils sur les bras se dressent j'étais sur le cul, une réelle synergie entre ces deux appareils.


Salut Pierre
Tu as remarqué ? Plus aucun fabricant ne se lance aujourd'hui dans la fabrication d'un nouveau lecteur CD qui déchirerait sa race grave à tous les autres. Donc faut faire son marché parmi les stars de l'époque passée.
Le Bow valait très cher, comme ton 47 Labs. Donc il y a juste à attendre que les fruits soient tombés de l'arbre pour les acheter maintenant d'occase à des prix payables.

Ensuite, j'entends que tu écoutes moins de musique pour l'instant. On a tous des phases à ce sujet. Mais le plaisir du chemin, comme tu le dis, c'est aussi de ne jamais être satisfait. Or, comme en amour, ce n'est pas forcément le chemin de la perpétuelle recherche qui est le plus intéressant, du moins pour moi. Ce n'est pas pour rien que Pedro a autant d'appareils chez lui que "d'amies" dans des lieux de turpitudes. Il ne sait pas ce qu'il manque, rien de grave.

Je me souviens de tes Ref 3 A, que je trouvais absolument remarquables, comme toutes les fois où je les ai entendues. Tu sais comme je vénère les Elysia d'Ensemble après ne les avoir entendues pourtant qu'une seule fois. Mon avis, c'est qu'à un moment on trouve l'enceinte qui nous va bien. Comme Mambo et ses Quad, le Mattera et ses JBL de folie, Jérôme avec ses Altec, Francis et ses panneaux de fou.

Pour revenir à la lecture CD, j'ai maintenant envie de changer de lecteur comme de me pendre... Et comme Jérôme m'a dit que cela sonnait plutôt convenable dans mon nouveau chez moi, il ne me manque plus que l'avis de JeanPascal. Si par extraordinaire cela lui plait (j'ai la bonne puce, la bonne mécanique de lecture, etc.),  là, j'aurais à la fois le pôle nord et le pôle sud. Trop fort.
Et donc je pourrais naviguer tranquille en père peinard sur la grand mare des canards, comme le chantait le grand Georges.
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta et 23 invités