Index du forum
M
e
n
u

Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #41 par mer-cure » 18 Avr 2017 à 13:25

JB14 » il y a 57 minutes a écrit:

Alors, les nouvelles de la réparation et de Claudio Mastroianni le réparateur ?

Je vais essayer de rester sobre, mais en trois mots : qualité du travail remarquable, prix très honnête, délais extrêmement courts.
Le souci de départ, c'est un donc un bloc mono VTL qui semble flamber à l'intérieur, après 25 ans de bon usage.
Diagnostic : trimmer de réglage de bias cassé, tube en vrille = résistance qui flambe.
J'ai choisi l'option :
- On répare la grosse panne
- On change tout ce qui doit être changé dans les deux blocs, après 25 ans d'usage".
- On installe deux cartes relay pour faire démarrer les tubes en douceur à l'allumage
- On nettoie tous les circuits
- On vérifie un à un tous mes tubes 6L6 GC/5881 NOS de différentes provenance, génération et usage sur mes blocs depuis 23 ans et j'en avais quelques uns (24 au total je crois). Ce qui prend un peu de temps.

Cela m'a coûté en tout et pour tout 550 €, pièces comprises (il y en avait pour 100 € de pièces environ, j'ai la facture).
J'ai amené les blocs un vendredi, je les ai récupéré remis à neuf le vendredi suivant.

Diagnostic de Claudio, qui est donc aussi fabricant de sacrées bestioles à tubes :

- ce sont des amplis au top. Il est admiratif de la qualité des transfos d'alim' et de sortie, du son, de la fabrication

- il a trouvé que mes tubes utlisés pendant 7 ans, des 5881 russes Nonosses que Manley avait mis à l'origine étaient encore extra ! 3 à 4000 h de marche, encore des jeunes hommes. Un avait claqué, c'est pour cela que je les avais changés : il m'a offert le 8ème qui manquait pour compléter la double paire, appairé aux oignons évidemment.

- il me remet un sac de vieux composants, dont plein de condos évidemment. Il a mesuré que les condos taille "canettes de coca" principaux de l'alim' sont encore parfait 25 ans après, donc rien à changer de ce côté.

- il a soigneusement mesuré tous mes 6L6 GC General Electric . 10 sont au top, j'ai de quoi voir venir pour le prochain jeu. Les autres bof bof, pour collection (genre 50/55, ça vous dit quelque chose, plutôt que 68/75 pour les bons. Et des totalement rincés dont mes 5881 Tungsol  NOS chéris que j'avais adoré)

- Il m'a vivement recommandé, ce que j'ai fait, de commander des 5881 Nos soviétiques. A 45€ le quartet, je ne risque pas grand chose, c'est parti sur la baie. Les mêmes que ceux qu'il utilise lui et qui sont, pour lui, ses 6L6 préférés : le son, la tenue dans le temps, bien plus importante que les General Electric (anode plaquées or, etc, fabrication paraît-il de folie, pour les tanks et les Tupolev, sic).

De retour chez moi, forcément, j'essaie, the coeur battant.
Ce qui me frappe au début, c'est le slam, la pêche, l'ampleur.
Mais petite duretés aussi côté haut medium, je suis un peu obsessionnel là dessus.
48h après, je fais tourner, tous les nouveaux condos ont du se roder : toutes les duretés ont disparu.
Anne Sofie Von Oter ou Jeanne Lee ou Mozart sont.... Et je n'ai jamais entendu la dynamique et le slam dans Sheherazade (Kondrachine, Philips) comme ça. Ni l'image, assez, comment dire, étonnante.
Mais là, j'ai déménagé et il semble que mon nouveau lieu d'écoute soit assez... convenable disons. 3,50 de hauteur de plafond, ça s'entend. Et il y a une pièce derrière la pièce d'écoute, ce qui semble ne pas faire de mal à l''installation de l'image en profondeur.

Je fais un bien sûr testé un rolling 6L6 GC NOS General Electric (qui valent une blinde aujourd'hui) vs 5881 NOS soviétiques. J'ai envie de trouver le son des GE encore plus beau et le slam des soviétiques plus percutant, mais je ne suis pas sûr que ce soit vrai. Tellement cela fait cliché.
Jérôme me dira lorsqu'il viendra...
Mais p... je trouve que ça marchotte. J'en ai profité pour faire remettre au top ma Linn, un lecteur Bow Technologies ZZ8 est arrivé et disons que tout ça fait un peu de musique. A mes oreilles bien sûr.
Mais finalement, c'est pas ça qui compte ?

En tous les cas, le plus important : il y un très bon réparateur d'amplis à tubes sur la région parisienne. Ultra compétent, depuis plus de 35 ans dans le métier, qui vient de s'installer à son compte.
Ses coordonnées :
Claudio Mastroianni
valvola arobase hotmail.fr
Son site (plein d'infos et de photos de ses propres réalisations, mais à revoir !) : http://claudiomas.monsite-orange.fr/
Il répare aussi du totor bien sûr (Krell et cie).
Il envoie des photos au fur et à mesure de l'avancée de son travail.
C'est à Maison Alfort, à 2' de la sortie de l'A86, tout près de Paris.
Franchement, super !

My two cents
JB


Bonjour JB

Pourrais-tu nous mettre le lien du vendeur des 5881 NOS Soviétiques sur la baie ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #42 par JB14 » 18 Avr 2017 à 13:27

Salut JeanPascal
Tu confonds je pense. Je t'ai dit que dans l'Ariodante, il y a un passage de musique que je trouve sublime, mais que sur deux disques, ce n'est pas énorme. Sinon, Haendel, assez peu pour moi, j'ai vraiment du mal avec l'opéra baroque que je trouve souvent ch...
Y a des exceptions, je sais. Je me souviens d'un excellentissime Alceste de Glück à Garnier l'an dernier; sauf erreur.
Anne-Sofie par contre est un très bon test de dureté dans le haut medium. Je ne suis pas fou de sa voix, comme je peux l'être pour d'autres chanteuses, c'est peut-être aussi cela que je t'ai dit...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #43 par TOTO » 18 Avr 2017 à 13:32

Bonjour JB14,

J'imagine la frayeur que tu as dû te faire avec ton ampli.
Heureux pour toi que cela se termine aussi bien. T'es tranquille au moins jusqu'en 2067 non ? :wink:
Et bravo à ton réparateur !!

Après ton déménagement, tu t'y retrouves ? Quel est l'incidence de ta nouvelle pièce d'écoute sur le rendu sonore ?
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 507
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #44 par Jubilator » 18 Avr 2017 à 13:36

JB14 » 18 Avr 2017, 13:27 a écrit:Salut JeanPascal
Tu confonds je pense. Je t'ai dit que dans l'Ariodante, il y a un passage de musique que je trouve sublime, mais que sur deux disques, ce n'est pas énorme. Sinon, Haendel, assez peu pour moi, j'ai vraiment du mal avec l'opéra baroque que je trouve souvent ch...
Y a des exceptions, je sais. Je me souviens d'un excellentissime Alceste de Glück à Garnier l'an dernier; sauf erreur.
Anne-Sofie par contre est un très bon test de dureté dans le haut medium. Je ne suis pas fou de sa voix, comme je peux l'être pour d'autres chanteuses, c'est peut-être aussi cela que je t'ai dit...
JB

Pssst ! Il y a 3 disques… :mrgreen:
Mais d'accord avec toi, le grand moment de grâce, c'est Scherza infida. Je l'ai entendu deux fois en concert, à Poissy et à Grenoble, et les deux fois, il y avait dans la salle une qualité de silence qui ne trompe pas.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #45 par steve_pinkcity » 18 Avr 2017 à 13:39

Belle histoire qui fait chaud au cœur : c'est de plus en plus difficile en effet de rencontrer des artisans qui travaillent de cette façon, et en qui on peut avoir une totale confiance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
steve_pinkcity
10 watts
10 watts
Messages: 491
Inscription: 03 Nov 2010 à 17:01
Localisation: Toulouse


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #46 par jeanpascalg » 18 Avr 2017 à 14:53

JB14 » 18 Avr 2017, 13:27 a écrit:Je t'ai dit que dans l'Ariodante, il y a un passage de musique que je trouve sublime, mais que sur deux disques, ce n'est pas énorme.

3 disque, donc c'est quoi de anne sofie von otter que tu as écouté ?

JB14 » 18 Avr 2017, 13:27 a écrit:l'opéra baroque que je trouve souvent ch...
Y a des exceptions, je sais. Je me souviens d'un excellentissime Alceste de Glück à Garnier l'an dernier; sauf erreur.

Plus tout a fait du baroque, pas mal véronique gens mais ça ne vaut pas celui là que j'ai vu au chatelet il y a plus de 10 ans:



Von otter y a perdu sa voix.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #47 par castellu » 18 Avr 2017 à 16:19

Salut Jean,
en effet, super bonne nouvelle !
Merci pour le partage.
En plus, on dirait qu'il a des origines familières :wink:

Les Dondons vont rajeunir d'un coup !

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #48 par JB14 » 18 Avr 2017 à 17:44

Jubilator » 18 Avr 2017, 13:36 a écrit:Pssst ! Il y a 3 disques… :mrgreen:
Mais d'accord avec toi, le grand moment de grâce, c'est Scherza infida. Je l'ai entendu deux fois en concert, à Poissy et à Grenoble, et les deux fois, il y avait dans la salle une qualité de silence qui ne trompe pas.


Tu as raison, j'ai essayé de diminuer la longueur du truc, mais rien n'y fait, y a toujours trois disques.
Oui, Scherza infida c'est un moment de grâce, magique. Mais c'est bien le seul, hélas.

Mais tu écoutes Cosi fan tutte, un opéra choisi tout à fait par hasard et par exemple (mon dernier immense choc en live, la mise en scène de Anne Teresa De Keersmaeker à Garnier, prodigieuse, géniale, intelligente, magique) : c'est du bonheur, du génie et de la grâce toutes les 5 minutes.

Dans un autre genre, tu connais ce mot d'un chef d'orchestre anglais sur les opéras de Wagner ?
;-)
JB

-- 18 Avr 2017, 17:52 --

castellu » 18 Avr 2017, 16:19 a écrit:Salut Jean,
en effet, super bonne nouvelle !
Merci pour le partage.
En plus, on dirait qu'il a des origines familières :wink:

Les Dondons vont rajeunir d'un coup !

B r u n o


Coucou Bruno
J'ai relu récemment quelques CR des Spendor dans mon antre de Meudon du temps d'avant.
Et que tu connaissais, toi et ta délicieuse Sandrine, sauf erreur.
J'avais oublié cela, mais en fait elles ont pas mal bougé tout au long des années où je suis resté là bas. Au début, elles sonnaient épouvantables, je n'ai invité personne. GM lors de son premier passage m'avait dit : achète des rideaux, là je ne peux rien faire.
Puis les interventions successives de Gérard qui passait dire bonjour tous les ans environ, les changements côté source, la montée en gamme côté CD et vinyle, les découvertes de GM appliquées in situ. Dont les plus troublantes, celles de la fin avec les couleurs.
A la fin, ça marchait quand même assez d'enfer à mes oreilles.
Enfin, quand le protocole était bon, ce n'est pas à toi que je vais raconter des carabistouilles sur le sujet.

Mon premier déménagement il y a 5 ans, c'était toujours bien je crois (Jérôme et le roi Alain qui a réglé magistralement une Skala sur un Aro l'ont entendu), mais je n'avais jamais retrouvé la magie des collines de Meudon. J'avais aussi la tête un peu ailleurs.
Mais là... plutôt belle pièce, vue sur jardin, avec les VTL fringants comme de jeunes pucelles, j'ai l'impression que ça pourrait marcher fort de nouveau.

Mais pour revenir au sujet du fil, je trouve bien que l'on ait quelques réparateurs au-dessus  de tout soupçon, honnêtes de surcroît. J'ai retenu Audio Museum, mais c'est loin. L'homme que recommande Gism, l'est pas fou le Gism.
Et là, sûr, Claudio Mastroianni : en plus, vous vous entendriez comme larrons en foire. Mais attention, c'est un Napolitain : il faut savoir le prendre, comme tous les êtres humains ayant finesse, délicatesse et amour du travail bien fait.
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #49 par nomad » 19 Avr 2017 à 08:57

Merci JB pour ta jolie prose, et ce Mastroianni m'a tout l'air d'être un bon. (Et avec un nom pareil il n'a effectivement pas le choix  :wink:  )
Et faudra que je me renseigne sur ces temporisateurs HT, c'est mieux qu'un interrupteur on/off.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #50 par pepi » 19 Avr 2017 à 18:23

Hello JB ,

ravi que tu es retrouvé tes blocs en pleine forme , pour le coup as-tu aussi retrouvé des aigus  :wink:

Sinon je vois que tu as " craqué " pour un ZZ8 , c'est un lecteur que je tiens en haute estime .....

@++ et bonnes écoutes ...

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #51 par olivier-49 » 26 Avr 2017 à 14:54

JB14 » 18 Avr 2017, 12:25 a écrit:Alors, les nouvelles de la réparation et de Claudio Mastroianni le réparateur ?

Je vais essayer de rester sobre, mais en trois mots : qualité du travail remarquable, prix très honnête, délais extrêmement courts.
(...)
Mais p... je trouve que ça marchotte. J'en ai profité pour faire remettre au top ma Linn, un lecteur Bow Technologies ZZ8 est arrivé et disons que tout ça fait un peu de musique. A mes oreilles bien sûr.
Mais finalement, c'est pas ça qui compte ?
JB


Salut Jean,

Bien content pour toi ! Ça soulage, hein, après une telle frayeur ? Peut-être que je vais repasser en région parisienne finalement. Si j'arrive à retrouver ta trace parmi toutes ces collines et entrecroisements de voies ferrées. Justement, concernant la comparaison Meudon / Clamart, d'après mes souvenirs à moi que j'ai, il y avait peut-être plus de profondeur à Meudon. Mais la suite était très loin d'être décevante ! D'ailleurs n'avais-tu pas fait à ce moment un petit saut en avant concernant la cellule de la Linn ?

Je rebondis rapidement sur Haendel (hop ! hop !), il est quand même un des plus évidents mélodistes de la musique. Il y a des airs à tomber dans ses opéras ou sa musique religieuse. Mais bon, le baroque on y est sensible ou pas. C'est un domaine plus riche qu'on peut le penser en tout cas.

A un de ces jours ?
Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1218
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #52 par mer-cure » 28 Mai 2017 à 14:30

J'ai n'ai également qu'à me louer de la révision effectuée par Claudio sur mon Lumley ST-70.

Compétence, disponibilité, prix étudié.

A recommander sans réserve

Merci JB
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #53 par francis13800 » 28 Mai 2017 à 19:23

Peux tu décrire ce qu'il a fait sur ton ampli ?
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #54 par JB14 » 28 Mai 2017 à 20:45

Ce que Claudio a fait sur mes amplis ?
Il m'a proposé deux options : réparation seule, réparation plus remise à neuf des condos.
J'ai choisi la seconde option.
- Il a changé les trimmers de réglage des 8 tubes de sortie (4 par blocs). C'est le pétage de plomb d'un trimmer qui a entraîné si j'ai bien compris la fusion d'une résistance.

Mieux, je viens de retrouver la description de son analyse de la panne et de ce qu'il a fait précisément :

bonjour,
l'explosion du tube 6L6GC est du au trimmer reglage bias cassée.
les degats sonts les resistances de polarisation G2 ecran et kathode sur les deux tubes memez phase.
la reparation stricte sans toucher l'autre bloc avec mesure des tubes reviens a 200e +20euros frais RSI

la révision restauration  complète consiste a remplacer les 4 trimmers bias de chaque bloc , 8 en total, meme reference origine.
remplacement condensateurs  filtrage 2X6 en façade 22mmX45mm en fin de vie.
remplacement des 2X4 =8 diodes redressement HT par model supérieur pour sécurité
remplacement 2X2 =4 condensateurs bias imperatif pour fiabilités
remplacement 2X6 =12 condensateurs MKP MMK meme reference origine pour fiabilités
autres composants passifs  hors tolérance fidèle a l'origine
installation deux cartes  relays retard HT pour protection tubes au démarrage
nettoyage des cartes.
total de 500 euros +50euro RSI

Tu as la réponse à ta question ?
En plus, il m'a mesuré aux oignons tous les 6L6 Nonosses que j'avais en stock, pour pouvoir les apparairer aux oignons sur mes blocs.
550 € le tout, pièces comprises

Résultat remarquable, les amplis sont vraiment au top, le son VTL à son sommet, de mon point de vue.

Qu'en penses tu ?
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #55 par Bruno D » 28 Mai 2017 à 22:00

Je trouve très bien de prendre la peine de décrire précisément les causes et effets de la panne, ainsi que les interventions proposées.
C'est un gage de sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #56 par Sampan310 » 28 Mai 2017 à 22:25

Mais, c ' est dans quel pays ce RSI ? Parce que je sens que je vais m' expatrier ...

Frédérick.
Avatar de l’utilisateur
Sampan310
50 watts
50 watts
Messages: 974
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:10
Localisation: Haute-Saone


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #57 par habermas » 28 Mai 2017 à 23:27

Je confirme que Claudio est un réparateur très sérieux. Il a remis en état mon Leben CS1000P suite au court-circuit interne d'un de mes KT88 logo C. La révision complète + réparation + modifs (avec notamment l'ajout d'un temporisateur de qualité) m'est revenu moins cher que ce qu'un autre réparateur ayant pignon sur rue me demandait uniquement pour la révision. Et l'ampli n'a jamais aussi bien sonné avant son passage chez Claudio.

Le tout réalisé en 24h, avec des conseils en sus de la prestation et mesures sur mes tubes réalisé gratuitement. Vraiment à recommander.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #58 par francis13800 » 29 Mai 2017 à 06:48

JB14 » Hier à 20:45 a écrit:Ce que Claudio a fait sur mes amplis ?
JB


Ma question est pour mercure
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #59 par mer-cure » 29 Mai 2017 à 09:50

Bonjour,

Alors, voici le descriptif :

Il a effectué une révision et en a profité pour sécuriser des points de câblages critiques qu'il a sécurisé (4 fils trop proches les uns des autres pouvant provoquer un amorçage et qu'il a rallongé). Il a également repris quelques points de soudure, insatisfaisant à ses yeux.

Démontage des capots des transfos pour polissage. Redressement du fond au niveau des pointes servant de pieds, qui étaient justes collés et qui avait souffert du transport malgré la caisse blindée.

Pose de 2 pieds à l'avant et 3 à l'arrière. Passage en 8 ohms sur les 8 sorties HP (le précédent propriétaire l'avait modifié en 8 ohms sur le bornier or et 4 ohms sur le bornier rhodium.

Remplacement des sockets céramiques d'origine par de nouveaux modèles également en céramique mais avec contacts cylindre plaque or. Rien à changer au niveau des vis de réglages de bias qui sont d'excellentes qualités et ne vieillissent pas.
  
Test de plusieurs heures avec des KT88 puis des KT120 pour vérifier si l'ampli avait la capacité à fournir l'ampérage supplémentaire et également vérifier la température des transfos afin de s'assurer qu'ils ne montent pas trop en température. Test remporté sans aucun souci. Je n'envisage pas de passer aux 120 pour l'instant mais on ne sait pas ce que l'avenir réserve !  

Enfin contrôle sur Rhode SCHWARTZ UP350 avec analyses fournies.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.

Claudio est un vrai passionné qui prends le temps d'expliquer ce qu'il fait. Un artisan passionné, dans le sens noble du terme !

PS : confirmation que cet ampli doit être alimenté en 220 V pour respecter le voltage filament et la HT
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Un bon réparateur d'ampli à tubes...

Message #60 par nomad » 29 Mai 2017 à 13:45

Merci pour ces informations, savoir que les transfos débitent assez pour des KT120 est bon à savoir, même si tout ceux qui ont essayé en sont revenus dare-dare  :cheesygrin:  
Maintenant que tu as le Lumley tu n'as plus qu'à trouver une paire de sp100 ou sp9/1, car pour ma part c'est un ravissement quotidien.  :wink:

Je confirme pour le 220v, depuis que j'ai mesuré ça avec le variac je me maintiens à 215v maximum, que je règle à chaque écoute.
Je suis à 6.25v de filament avec 215, et à 6.35v à 220 .... .

Donc ne dépasse en aucun cas 220, et tu verras qu'à 215 il n'y a aucune différence audible : Mais tu seras en sécurité.

Eric, qui changeait ses tubes tous les 6 mois ...... et qui a fait top chrono depuis l'achat du variac et d'un quarted de KT88 Genalex Gold Lion.
Donc si à Noel ils sont encore bons c'est que j'ai raison, sinon c'est que j'ai tord ... hihi

PS : Je vois un Threshold Fet 9 dans ton profil, il se comporte comment avec le Lumley ? (En mp si tu veux, pour ne pas pourrir ce post)
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bricoldur, Phil34 et 22 invités