Index du forum
M
e
n
u

Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #261 par jeanpascalg » 02 Mai 2017 à 09:57

J’étais donc dimanche dernier dans la cave de Daniel, nous sommes arrivés vers 10h. Thibaut pendant une précédente visite avait déjà déplacé les enceintes.

Nos réglages ont commencé sur l'électrocompagniet. J'ai alors pris un disque de Christophe pour voir si tout fonctionnait. Je pensais que ce genre de musique pouvait être superbe sur les Altec et bien ce fut exactement le contraire le grave était pas défini et bourdonnait absolument abominable.
Nous avons vite changé pour un extrait de piano avec Martha Argerich mais je ne reconnais toujours pas mon disque. L'impression qu'on en a pris le bouton de l’aigu pour le mettre au minimum et un manque de nuances. Le son reste caverneux, nous allons alors rapprocher le canapé des enceintes et éloigner un tout petit peu les enceintes des murs latéraux.

C'est un canapé trois places je serais à gauche Jérôme à droite et Thibault au centre les autres seront sur les chaises placés derrière

Par le positionnement du canapé nous allons récupérer un petit peu de médium aigu et éliminer le côté caverneux de l'enceinte. A la fin je m'assiérais sur les chaises à l'arrière pour constater que le son n'a rien à voir sur les lecteurs dont  l'équilibre superbe du médium se transforme en son creusé. La directivité verticale de l'enceinte est encore plus importante que sur une petite enceinte les gens qui sont placés derrière sont plus haut que la tête médium du coup l’équilibre tonal est différent mais peut être que l'image stéréo était meilleure ?

Quand je frappe dans mes mains je peux constater l’acoustique très réverbérante du lieu.  A ce stade je me dis que la confrontation va être très difficile. Alors est ce que les différences seront aussi importantes que sur la ls3/5a ?
Dernière édition par jeanpascalg le 02 Mai 2017 à 11:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #262 par jeanpascalg » 02 Mai 2017 à 11:03

Les forces en présence par ordre d'apparition:

ELECTROCOMPANIET EMC-1 UP:
Philips CD-Pro 2 (VAU1254) dac CS4397-KS - CS8420-CS



AUDIO RESEARCH CD3MK2
Mécanique Philips CD-Pro 2 (VAU1254) dac CS4396


ACCUPHASE DP-400
Mécanique Sony KSS-213C  dac 2 X PCM1796


Marantz SA-10
Mécanique SACD  dac maison


STAX CDP QUATTRO II
Mécanique Sanyo SF-88 dac 2 x PCM65P


EERA cd DL1:
mécanique Philips 1210


EAR ACCUTE:
Mécanique sony et dac wolfson8741


LECTOR CDP 7TL
Mécanique Philips CDM12 dac 2 x PCM1704


Naim CD5 XS
VAM 1202/12 Burr Brown PCM 1793



Les mécaniques cd pro sont normalement les meilleures mais pour avoir écouté l'électrocompagniet et l’audio eserarch cd3MK2  à l'oreille ça n'avait rien à voir.

Le marantz est une  mécanique SACD qui normalement ne lit pas bien le CD rajouté à ça que cet appareil il veut absolument tout lire qu'est-ce que ça va donner ?
Quand au dac maison c'est encore un truc qui suréchantillonne le signal de base qui normalement ne marche pas très bien.

Eera j’ai entendu plusieurs fois, c'est souvent très beau mais avec une aération un peu artificielle  et une sonorité un peu toujours la même mais sur des extraits court est-ce que l'on va s'en rendre compte ?

Le lector sur le papier me paraît excellent mécanique Philips et Dac multibits pourtant quand je l'avais écouté j'avais trouvé ça très rond et très lourd dans le bas médium grave que va-t-il se passer là ?

Quand au naim  rien à voir avec le CD 5X mécanique semblable mais ils ont enlevé le dac identique au lector qu'ils ont conservé dans leur Dac externe. Commercialement c'est excellent on constate que le dac est très moyen et lorsqu'on achète le Dac externe ça constitue un upgrade du lecteur.
Dernière édition par jeanpascalg le 02 Mai 2017 à 14:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #263 par simon33 » 02 Mai 2017 à 11:34

L' ARC c'était le cd3 ou le mkII ?
Le Scofield ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5613
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #264 par sosto » 02 Mai 2017 à 11:56

C'était le MKII.

Et pour rebondir sur le CR de JPG, je n'ai pas trouvé l’acoustique si réverbérante que ça et durant les écoutes, je n'ai pas trouvé ce point gênant, il faut dire aussi que j'étais beaucoup tout au fond donc pas du tout dans la même position que le jury.

Je n'ai pas eu l'écoute aussi attentive que d'autres ... mais quand même deux choses m'ont marqué, le passage du CD3 qui a montré une importante différence (très positive) par rapport au précédant et le EERA qui m'a donné la sensation d’accélérer le tempo (plus nerveux, même presque rageur) et fait apparaître des duretés sur les voies (pas constatées avec les autres). J'ai été étonné de le retrouver dans le peloton de tête.

Pour finir une petite remarque, autant je trouve l'exercice difficile, "trop" de lecteurs, des morceaux "assez" longs avec un temps de passage d'une machine à une autre non négligeable (du coup un délai important entre le même morceau sur deux lecteurs), autant la distinguée assemblée à quand même les esgourdes assez entrainées parce qu'au moment du passage du Stax j'ai "vu" plusieurs personnes le reconnaître  :cheesygrin:

Et enfin, je ne l'avais pas encore fait, un grand merci à Daniel qui nous a proposé un cadre très très sympathique pour cette réunion.
Et pour rassurer JB, la(les) côte(s) de bœuf étai(en)t très bonne(s), comme tout le reste et les cuissons parfaitement assurées !
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2410
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #265 par jeanpascalg » 02 Mai 2017 à 12:05

sosto a écrit:je n'ai pas trouvé l’acoustique si réverbérante que ça et durant les écoutes

des morceaux "assez" longs

Quand j'ai frappé dans mes mains c'était très réverbérant mais ça ne m'a pas gêné par la suite.

sosto a écrit:je n'ai pas trouvé l’acoustique si réverbérante que ça et durant les écoutes
des morceaux "assez" longs

Pour le disque de haydn tu es obligé d'attendre que le soliste arrive pour pouvoir juger de l'équilibre avec l'orchestre. J'ai coupé après l'attaque dans le grave en tout 1min 15.

Et pour nina simone il faut attendre qu'elle arrive  vu qu'elle n'est pas présente au début de l'extrait.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #266 par simon33 » 02 Mai 2017 à 12:08

J'ai demandé cette précision car à la recherche d'un CD3 l'année dernière j'avais acheté un CD3 MKII .
Ravi pendant quelques jours , j'avais rapidement entendu apparaître ces duretés sur les voies .
Confirmé par quelques amis et quand on a mis le doigt ( oreille ) sur un défaut , celà devient très systématique ...
Je me suis séparé de ce lecteur pour cette raison , il semblerait que le CD3 tout court est plus " doux" ?
Le Scofield n'a pas l'air de vous avoir marqué ?  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5613
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #267 par pat55 » 02 Mai 2017 à 12:22

J'ai bien du m'assoupir à une ou deux reprises, surtout après déjeuner, mais à ma connaissance, il n'y avait pas d'album de John Scofield

-- 02 Mai 2017 à 12:24 --
Avatar de l’utilisateur
pat55
50 watts
50 watts
Messages: 919
Inscription: 25 Mar 2013 à 10:30
Localisation: région parisienne


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #268 par simon33 » 02 Mai 2017 à 12:32

?????

-- 02 Mai 2017 à 12:35 --

tib tib » Hier à 22:51 a écrit: un lecteur peut sur la partie medium trop en rajouter , sonner (tube)  d’où l'expression a Jérôme ( il a prit 10 kg )    , être a la traine rythmiquement  et pataud en bas , comme sur sur le John Scofield  par exemple , ( non Joon , Scofield ce n'est pas de  la disco ! ) .

tib tib
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5613
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #269 par tib tib » 02 Mai 2017 à 12:48

j'ai du m’emmêler les crayons , Pardon ,  c'est un  Larry Carlton . Album Terry T , plage 2 .

Simon combien de Lecteur sont passé chez toi ? car a te lire depuis le temps , tu semble jamais satisfait et semble être dans une forme de changeante constante et donc du coup tu es beaucoup moins crédible dans tes avis excuse moi .


tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #270 par jeanpascalg » 02 Mai 2017 à 12:50

simon33 » 02 Mai 2017, 12:08 a écrit:J'ai demandé cette précision car à la recherche d'un CD3 l'année dernière j'avais acheté un CD3 MKII .
Ravi pendant quelques jours , j'avais rapidement entendu apparaître ces duretés sur les voies .
Confirmé par quelques amis et quand on a mis le doigt ( oreille ) sur un défaut , celà devient très systématique ...

La seule différence c'est qu'ils sont passé de la mécanique cd pro à la cpro 2 sans doute parce qu'elle n'était plus disponible.

Après si tu trouves le son agressif chez toi, vire des Pe léon trop claires.

tib tib » 02 Mai 2017, 12:48 a écrit:j'ai du m’emmêler les crayons , Pardon ,  c'est un  Larry Carlton . Album Terry T , plage 2 .


C'est  le 2 Don't Give It Up ?

https://www.amazon.fr/dp/B00484PWUW/ref=dm_cd_album_lnk
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #271 par Xkss » 02 Mai 2017 à 13:20

Jpg, quel est ton sentiment entre la naim cd5xs et la cd5x?

Pour revenir à votre shout out, il y a un soucis de protocole:
Pour pouvoir établir une comparaison avec le premier test, il eut fallu conserver le même sytème et idéalement dans la même acoustique.
Peut être que le Ear s'accommodait mieux avec des ls35a dans une salle plus amortie? Ce qui étonne en revanche c'est que le Stax fasse également l'unanimité ( :quesion: ) dans cette configuration en tenant la dragée haute à des lecteurs plus modernes de 20 ans! Pourtant on est droit de penser que c'est dans ce domaine que l'on a fait le plus de progrès. Comme quoi...

Jpg, il serait intéressant d'intégrer les prix de vente et les années des lecteurs, histoire de se faire peur  :confused:

PS: il eut fallu boire le même vin aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #272 par simon33 » 02 Mai 2017 à 13:23

tib tib » il y a 24 minutes a écrit:j'ai du m’emmêler les crayons , Pardon ,  c'est un  Larry Carlton . Album Terry T , plage 2 .

Simon combien de Lecteur sont passé chez toi ? car a te lire depuis le temps , tu semble jamais satisfait et semble être dans une forme de changeante constante et donc du coup tu es beaucoup moins crédible dans tes avis excuse moi .


tib tib


Merci pour le Carlton .
J'ai eu pas mal de lecteur cd c'est vrai mais j'avais ce coté "trainant" de mes Tannoy dans le bas médium qui m'a empéché de garder des lecteurs qui avaient pas mal de densité dans le bas médium justement .
Mes lecteurs préférés ont été l' ARC CD2 ,le Wadia 830 et le Sicomin " Le bidule" , je me suis séparé des 2 premiers en raison de problèmes techniques ( bloc optiques .... ) et du Bidule pour son absence de télécommande .....
Depuis que j'ai mes Pierre Etienne Leon Alegria , je n'ai plus de souci avec les sources ....
Je vis une parfaite lune de miel avec un Cayin CDT 17A . :biggrin:

jeanpascalg a écrit:La seule différence c'est qu'ils sont passé de la mécanique cd pro à la cpro 2 sans doute parce qu'elle n'était plus disponible.

Après si tu trouves le son agressif chez toi, vire des Pe léon trop claires.



C'est  le 2 Don't Give It Up ?

https://www.amazon.fr/dp/B00484PWUW/ref=dm_cd_album_lnk


J'ai eu le CD3 MK2 sur mes Tannoy Jean Pascal , j'ai eu l'occasion de discuter de celà avec Sbringer et d'autres Sudistes , Sbringer m'avait parlé de ces "duretés" du MKII par rapport au premier .
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le MK1 .... Comme toi !  :cheesygrin: ..... Mais ceux qui connaissent les 2 ont parfaitement entendu la différence .
Arrête aussi de croire que les Pierre Etienne Leon sonnent trop clair , elles ne sonnent effctivement pas comme des Anglaises et ne confond par clair avec agressif !
Dernière édition par simon33 le 02 Mai 2017 à 13:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5613
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #273 par Lorenzoo » 02 Mai 2017 à 13:30

Hello amis verdatre,

Ce fut un grand plaisir de retrouver une partie des audiophiles que je connaissais, après une hibernation d'au moins 5 ans..
Un énorme merci à Daniel pour nous avoir ouvert les portes de son petit coin de paradis, ainsi que sa grotte..
Le temps était de la partie et les victuailles ne pouvaient qu'être savourées avec plaisir et bonheur à l’extérieur en compagnie de tout ces foufous de la zizique.

Je n'étais pas là lors de la première cession, mais de ce que j'ai entendu, la liste de lecteur allait promettre de belles écoutes..
Dans cette belle liste, je connaissais 3 lecteurs ; le stax écouté chez tib puis le CD3 et le Lector qui m'appartiennent.

Je n'ai pas fais de classement complet des lecteurs, mais je suis resté assez en accord avec le jury car pour moi, les 4 premiers sont:

1er l'AR CD3 Mk2: Je l'ai trouvé assez complet sur tout les registres avec une superbe aération, malgré un très léger manque de chaleur sur le son choisi par Tib si j'avais à le comparé au stax.

2ème le STAX: Tout comme l'AR, il est assez complet et ce qui est assez troublant, c'est cette écoute très détaillée qui peut plaire ou déplaire suivant ce que l'on recherche dans un lecteur.
Ce qui me dérange le plus, c'est son aigu un poil criard sur les voix à haut volume et que certains ont perçus sous forme de sifflantes.
Il reste pour son age un super lecteur !!

3ème le LECTOR: C'est peut être par manque d'objectivité, car je l'ai toujours adoré et il me le rend bien..
Il est très généreux et chaleureux, trop? peut être..
Difficile d'en dire plus car il est resté pour moi une référence depuis beaucoup de temps et malgré, ça il se va se retrouver sur la catapulte car pas de sortie xlr  :cry:

le pied de podium à l'EERA : Une écoute vraiment puissante et dynamique au détriment de certains détails, qui du coup perdent un peu de précision. J'étais assez curieux de voir ce que ça donnait sur le disque de tib, mais une allergie devait poser problème pour un tel refus de lecture..


Merci encore à tous pour ce très bon moment et ce plaisir de partager une passion commune  :wink:

Spaindnoel (anciennement Lorenzoo)
Avatar de l’utilisateur
Lorenzoo
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 02 Aoû 2013 à 12:19
Localisation: Val de Marne


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #274 par reglisse » 02 Mai 2017 à 13:43

Xkss » 02 Mai 2017, 13:20 a écrit:Jpg, quel est ton sentiment entre la naim cd5xs et la cd5x?

Pour revenir à votre shout out, il y a un soucis de protocole:
Pour pouvoir établir une comparaison avec le premier test, il eut fallu conserver le même sytème et idéalement dans la même acoustique.
Peut être que le Ear s'accommodait mieux avec des ls35a dans une salle plus amortie? Ce qui étonne en revanche c'est que le Stax fasse également l'unanimité ( :quesion: ) dans cette configuration en tenant la dragée haute à des lecteurs plus modernes de 20 ans! Pourtant on est droit de penser que c'est dans ce domaine que l'on a fait le plus de progrès. Comme quoi...

Jpg, il serait intéressant d'intégrer les prix de vente et les années des lecteurs, histoire de se faire peur  :confused:

PS: il eut fallu boire le même vin aussi :mrgreen:


Au contraire, la salle lors du premier shout out était beaucoup plus réverbérante.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4297
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #275 par PNicolasAuTaff » 02 Mai 2017 à 13:59

JérômeB a écrit:Quand j'ai vu arriver le Lector, je me suis dit qu'il allait souffrir de la comparaison en raison de son caractère très "analogique" qui le disqualifierait d'emblée dès les premières écoutes. Je n'étais pas sûr moi-même de conserver mon attachement à ce lecteur face à d'autres compétiteurs peut-être plus polyvalents ou moins typés.
Et bien, j'ai été incapable de le reconnaître parme les 9 lecteurs en lice. Il était armé de ses tubes d'origine et sans doute que cette monte d'origine lui confère une restitution moins typée que celles que j'avais entendues précédemment.

C'est marrant car les tubes d'origines donnaient sur le mien un résultat plus rond que les Telefunken 801s que j'ai mis par la suite, ceci dit c'est loin d'être un mauvais lecteur, et même s'il est finalement assez systématique on vit très bien avec.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #276 par mambojet » 02 Mai 2017 à 14:13

Je possède le CD3 première version
La première chose qui m'a frappé (en venant de l'Ikemi) c'est le bas de spectre. Et grâce à cela l'image très vaste qu'il apporte. Il file également très haut avec beaucoup d'aération comme cela a été rapporté.
Il possède un beau phrasé et est également bien plus dynamique que l'Ikemi.
Par contre et contrairement à ce que j'ai lu, il ne sonne pas du tout analogique (ce qui serait AMHA un gros défaut, une pute qui veut se la jouer chic et bon genre ne fait pas illusion bien longtemps, le CD reste du CD)
Et j'ai de quoi comparer à de l'analogique de qualité.
Par contre si on veut signifier par ce terme qu'il sonne plus élégant et avec plus de finesse qu'un 723, alors là oui bien sur  :cheesygrin:

Un point intéressant de ce lecteur est son étage de sortie entièrement construit à base de composants discrets (JFET). Pas d'ampli OP sauf pour les servo qui permettent (en ajustant la polarisation) de conserver l'absence de continu en sortie (couplage direct)
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5276
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #277 par sosto » 02 Mai 2017 à 14:20

Xkss » 02 Mai 2017, 13:20 a écrit:Pour revenir à votre shout out, il y a un soucis de protocole:
Pour pouvoir établir une comparaison avec le premier test, il eut fallu conserver le même sytème et idéalement dans la même acoustique.


PS: il eut fallu boire le même vin aussi :mrgreen:

Soucis de protocole, bof ! L'idée étant de comparer des lecteurs entre eux, ça l'a fait de plus ils ont tous été logés à la même enseigne et le Stax déjà présent tire encore une fois son épingle du jeu, c'était donc possible  :wink:
Soucis de mariage pour l'Acute, certainement (au passage ce n'est pas la version de la photo de JPG, le bouton est à droite, c'est la version "Classic").
une question qui peut se poser, a-t-on trouvé "meilleure" (détail, scène sonore, rythme, etc) l'écoute sur cette session ou bien l'autre afin de peut être savoir si un système est "meilleur" que l'autre ?

PS : on était pas mal proche au niveau vin...  :biggrin:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2410
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #278 par dead_man » 02 Mai 2017 à 14:27

mambojet » 02 Mai 2017, 14:13 a écrit:Je possède le CD3 première version
.........


Il a bien pris 1000 euros au CAC 40 .  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2905
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #279 par jeanpascalg » 02 Mai 2017 à 14:27

Xkss » 02 Mai 2017, 13:20 a écrit:Jpg, il serait intéressant d'intégrer les prix de vente et les années des lecteurs, histoire de se faire peur  :confused:

Ce que j'ai trouvé sur les machines récentes:

LECTEUR DE CD ACCUPHASE DP410
5 490,00 € TTC

MARANTZ SA 10
6 990 €

EERA cd DL1:
4100 euros

Ear accute :
5 480,00 €

LECTOR CDP 7TL
3 623 euros

Par rapport aux prix pratiqués aujourd'hui c'est de la moyenne gamme.

A titre de comparaison un ikémi écouté la première fois valait 3000 euros donc il appartient à la même gamme et même au dessus vu que tout a augmenté. Un naim cd3.5 valait 2000 euros.

L'ear est un arcam avec une sortie à tubes
le lector est une base philips basique avec un bon dac et des tubes
l'ear est lui aussi la même base philips que le lector.

Seul le marantz est réellement étudié mais son prix est plus élevé car il lit tout.

On est loin de wadia ou DCS qui avaient réellement repensé les problèmes du numérique.

mambojet » 02 Mai 2017, 14:13 a écrit:Par contre et contrairement à ce que j'ai lu, il ne sonne pas du tout analogique

Comme je l'ai expliqué habemas était trop haut par rapport à la tête médium. A sa place le son était très différent.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #280 par tib tib » 02 Mai 2017 à 14:50

Moi aussi je trouve que l,audio research n,est pas typé analogique , il  est plus droit et il cavale rapidement ce qui le détache comme le stax des autres lecteurs . J,ai fait mumuse a la maison avec le stax , le companiet,et le Lector   j,aimerai réécouter l,arc cd2 un jour . Bon on va s,ennuyer maintenant !  Dommage que ça suive pas niveau demat car un test en aveugle peut être aussi très intéressant.

Tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Damounet74 et 2 invités