Index du forum
M
e
n
u

Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #341 par ABF » 07 Mai 2017 à 15:49

Une question à propose de l'Acute durant le comparatif: de quels tubes était-il équipé ? ECC88 ou PCC88 ? dPS ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #342 par jeanpascalg » 09 Mai 2017 à 09:47

tib tib » 04 Mai 2017, 23:03 a écrit:il reste encore des beaux lecteurs a tester , je crois que Krell se depatouille pas mal , le bow technologies ,  les premier YBA , nous n'avons pas eu de Sony , un Cary CD-303/200 ou un Balanced Audio Technology !

Cette écoute m'a montré que le fait de changer d'enceinte ne change pas le classement. L'audio research est meilleur que le stax qui reste donc 2ème juste après. L'EAR n'étant pas le même.

Et pourtant sur la ls3/5a certains lecteurs avaient des problèmes de suivi ryhmique. Ils ne pouvaient pas retranscrire toutes les nuances du haydn. Ce n'est jamais le cas des altec qui avec presque tous les lecteurs conservent une vivacité et le sens du rythme.

C'est sans doute pour cela qu'on les choisit. Car même une machine pas très fluide sera enjolivé par les enceintes.  ça explique pourquoi un lecteur teac VRDS25 ou pionner PDS06 peuvent bien fonctionner. Et c'est justement un TEAC que raoul de mélaudia avait sur ses altec.
Le teac est raide mais très défini en haut avec ce type d'enceintes c'est une chose à essayer.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #343 par Nicodimdom » 09 Mai 2017 à 23:51

jeanpascalg a écrit:Ce n'est jamais le cas des altec qui avec presque tous les lecteurs conservent une vivacité et le sens du rythme.


Le HR, le HR ! La vie quoi...
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #344 par jeanpascalg » 10 Mai 2017 à 09:19

Nicodimdom a écrit:Le HR, le HR ! La vie quoi...

Avec des défauts de focalisation de l'image stéréo sur tous les lecteurs cd.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #345 par JB14 » 10 Mai 2017 à 09:37

Avec des défauts de focalisation de l'image stéréo sur tous les lecteurs cd.

Celle-là, je ne la connaissais pas ! Tu es sérieux Jean Pascal ?
Je te pose la question, car je viens de déménager. Après quelques sueurs froides et les 3 heures réglementaires pour trouver au cm près la bonne place des Spendor dans leur nouvelle pièce, j'avoue que l'image me scotche assez. Encore meilleure qu'à Meudon si tu te souviens d'un fameux air d'opéra en Decca fff... que tu avais amené, pendant qu'ils piccolaient tous sur la terrasse.
C'était du vinyle, oui. Mais s'il y avait déjà l'Aro sur la Linn, il n'y avait pas encore la Skala.
Aujourd'hui, l'image en vinyle est assez, comment dire, étonnante. Mais je serais bien en peine de faire une différence, sur ce critère, avec le beau Bow. Qui sur les prises de son bien fichues procure une focalisation et un étagement des plans dans l'espace tout aussi étonnants.
Tu n'as jamais remarqué cela avec un bon lecteur CD, une bonne pièce et des enceintes sérieuses sur le plan de la focalisation et de la précision de l'image ?
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #346 par jeanpascalg » 10 Mai 2017 à 10:02

JB14 a écrit:Avec des défauts de focalisation de l'image stéréo sur tous les lecteurs cd.
Celle-là, je ne la connaissais pas ! Tu es sérieux Jean Pascal ?

Je parles avec les altec contrairement aux ls3/5a de la première écoute.

Si on avait voulu une enceinte full range  c'est les tiennes ou des BC3 entre autre qu'il aurait fallu choisir.

Tu es d'accord pour que la prochaine écoute de thibaud se fasse chez toi ?

Test en aveugle 3 lecteur drive et dac
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #347 par JB14 » 10 Mai 2017 à 12:33

La prochaine écoute chez moi ?
C'est trop loin de moi maintenant. Ce que j'aime tu le sais, c'est des soirées avec des amis à écouter de la musique en buvant des échantillons choisis d'eau minérale. Le plaisir, c'est de découvrir des musiques, dire du mal des absents, rigoler, la vie quoi. Vieille bonne habitude que je reprendrais certainement un jour.
Et je réalise aussi que mine de rien, j'ai quelques disques chez moi. Dont une quarantaine de vinyles rentrés récemment grâce au super plan de Jean-Pierre Bonnin, notre SudPigalle à nous tous.
Et je me régale plus que jamais à ressortir telle ou telle petite merveille.
Bref, écouter de la musique avec le verre qui va bien, c'est du boulot et ça prend déjà bien du temps...

Mais l'idée d'un plan compète chez moi, franchement non, c'est trop loin de ma vie. Et j'ai moins que jamais envie de changer quoi que ce soit chez moi, si ce n'est, peut-être, installer des rideaux et basta.
En plus, y aurait pas la place pour plus de 3 auditeurs dans des bonnes conditions : tu imagines le drame ?
Mais c'est super de lire vos compte-rendus d'aventuriers de l'arche perdue dans la jungle des matériels et des combinatoires.
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Stax 2 ,  le retour contre le reste du monde .

Message #348 par tib tib » 10 Mai 2017 à 17:29

aller Jb !  arrête de faire le beau et viens avec to bow  !


tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités