Index du forum
M
e
n
u

Nagra iii vs akai s5000

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Nagra iii vs akai s5000

Message #1 par Labisoumaniac » 17 Fév 2017 à 22:02

Bonsoir,
Mon pote trodeson m'a vendu un Nagra III qui n'avait pas tourner depuis bien 10 ans. Après un bon nettoyage et un re rôdage avec quelques bandes, il marche nickel comme en 40 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avouerez que la qualité suisse, ya rien de mieux !!!!!!!!!!  :biggrin:  :cheesygrin:  :biggrin:  :cheesygrin:

Tant que j'y étais, j'ai soudé un câble fiche banane d'un côté et jack mono de l'autre et pan au cul du Nagra la fiche banane et de l'autre côté le jack mono en entrée recording de mon sampler Akai S5000 bourré aux stéroïdes  :cheesygrin: et ça marche du tonnerre !!!!!!!!!!

Le grain du Nagra est vraiment chaud même si c'est pas du tube et on ne retrouve pas ce son sur les DTD ou magnéto numérique de ces dernières années; sauf ceux des années çà, début 2000 avec de super convertisseurs A/D genre ADAT pour les connaisseurs.

Prochaine étape, enregistrement sur le Nagra et/ou sampler tout cela !!!!!!!!!!!! Et bien sur, relecture et enregistrement sur un Revox G36 à tubes bien sur !!!!!!!!!!!!!  :cheesygrin:

En conclusion, vive les vieilleries !!!!!!!!!!!!!!!

Ceux qui aurait du matos de studio à vendre, contactez moi en PM, j'achhhhhèèèètttttteeeeeeeeeeeeeee   :cheesygrin:  :cheesygrin:

Wil
Avatar de l’utilisateur
Labisoumaniac
10 watts
10 watts
Messages: 116
Inscription: 02 Fév 2017 à 09:37
Localisation: Paris


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brufa, pat55, thierry h et 9 invités