Index du forum
M
e
n
u

Câble HP Auditorium 23

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Câble HP Auditorium 23

Message #21 par airV » 14 Fév 2017 à 18:58

mkl a écrit:Tu as vraiment demandÃ[emoji767] à ton fils de passer du Naca5 dans une gaine murale? On frise la maltraitance, là. :cheesygrin:  :cheesygrin:
Vu tes contraintes, ça doit être un des derniers câbles que j'aurais pensÃ[emoji767] utiliser...


Non non, je l'avais donné à l'électricien pour qu'il le passe avant [emoji56], ceci dit comme la gaine murale fait environ 70cm et est droite, ça n'est pas le plus compliqué, je pense même que ça évite le tire-câble [emoji6]

Le problème est qu'il est impossible de connecter le Naca5 à l'enceinte avant de l'accrocher car on ne peut pas ensuite tirer doucement sur le câble pour le faire coulisser dans la gaine.

Donc il faut accrocher l'enceinte, un peu au pif car on ne voit pas l'accroche [emoji29] puis à l'aveugle aller glisser les brins de Naca 5 dans le bornier et les visser puis tirer un peu et tout doucement pour faire descendre le jeter surplus de câble.... ouf au bout d'une bonne heure c'était fait [emoji29][emoji29]

Mon fils tirait doucement sur le câble pendant que je branchais, je ne pense pas que je serai poursuivi :)

Tu as raison, mais quand j'ai un ampli naim, je ne cherche pas, je mets du Naca 5, même avec les black et en prenant en compte  la longueur minimum conseillée :3m50
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Câble HP Auditorium 23

Message #22 par mkl » 14 Fév 2017 à 19:14

airV a écrit:Tu as raison, mais quand j'ai un ampli naim, je ne cherche pas, je mets du Naca 5, même avec les black et en prenant en compte  la longueur minimum conseillée :3m50


Si je me souviens bien, l'obligation d'utiliser du Naca5, c'est surtout valable pour les Olive et Chrome Bumpers...
Ceci dit, quand j'avais un Nait5i, j'avais fait comme toi et j'en avais quand même mis et j'avais galérer à gérer l'excédent de longueur que j'avais d'un côté. raide comme la justice, ce truc... :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Câble HP Auditorium 23

Message #23 par airV » 14 Fév 2017 à 19:25

Oui pour les Olives, les CB et les BU, c'est presque une nécessité pour l'ampli et 3m50 étant vraiment un minimum, la bonne longueur devant être autour des 5m, me semble-t-il .
En black c'est plus pour un esprit de cohérence.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Câble HP Auditorium 23

Message #24 par Nicodimdom » 14 Fév 2017 à 19:50

Je sais pas quoi te dire. Il ne s'agit pas d'essai avec le Duelund car je serais vraiment surpris qu'il ne te convienne pas niveau son. Il est vraiment excellent toute considération de prix à part (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver mieux bien sûr mais là il faut oublier le prix du vainqueur).

Quant à le passer dans une gaine murale.... alors là, on me l'a jamais faite celle-là.  :eek:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Câble HP Auditorium 23

Message #25 par airV » 14 Fév 2017 à 20:21

Non je retiens le Duelund, son prix d'achat est effectivement très intéressant et si il fait un bon job, j'avoue que ça m'arrange car j'ai d'autres priorités financières.

J'avais pensé à celui d'Auditorium 23 par rapport au raisonnement (peut être faux) vis à vis de Shindo que j'ai exposé un peu plus haut, parce que je savais qu'Alain Choukroun l'a longtemps utilisé et que je suis plutôt en phase avec ses choix, et je ne le pensais pas trop cher.

Il l'est toutefois plus que ce que je pensais : sur le site d'AC 2x3m = 600, 2x5m = 1000, alors je me disais que 2x4m devaient tourner dans les 400, ce qui serait de toute façon mon grand max pour ce poste actuellement

Pourquoi ? C'est bien la gaine murale, surtout quand l'enceinte est au mur, c'est super clean, même si c'est ch.. à intallé, c'est comme du sans-fil avec du cable [emoji3][emoji41]
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Câble HP Auditorium 23

Message #26 par fedup » 14 Fév 2017 à 20:55

airV a écrit:2x3m = 600, 2x5m = 1000, alors je me disais que 2x4m devaient tourner dans les 400

Euh... Quand j'aurais besoin de kelk'un pour mon bilan comptable, rappelle-moi de ne pas faire appel à toi !

Bon, de toute façon tu es bien assez occupé comme ça, à ce que je vois  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Câble HP Auditorium 23

Message #27 par babaas » 14 Fév 2017 à 21:10

airV » 14 Fév 2017, 16:59 a écrit:

Oui je pense aussi que c'était dans ce but, toutefois Alain Choukroun en a fait une utilisation plus universelle.

Dans mon cas c'est cette adéquation avec Shindo qui m'a fait penser à ce câble, en me disant que ma source (A-N UK (TD, bras, cellule) + Kondo (etage phono) associé à l'intégré Halgorythme SE 2A3 pouvait avoir une certaine parenté, mais je me trompe peut-être [emoji848][emoji45]


C'est une idée qui tient la route, mais pas sûr que l'équilibre soit le même entre un Shindo et un Halgorythme.
Pour faire court, les A23 sont idéal pour les systèmes un peu "dark side" sur des HP à rendement bon voir très bon.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Câble HP Auditorium 23

Message #28 par airV » 14 Fév 2017 à 21:15

fedup a écrit:
Euh... Quand j'aurais besoin de kelk'un pour mon bilan comptable, rappelle-moi de ne pas faire appel à toi !

Bon, de toute façon tu es bien assez occupÃ[emoji767] comme ça, à ce que je vois  :wink:


Oups, il m'en fallait 4m en tout, donc 2 fois 2m. J'ai toujours fait des erreurs dites d'etourderie qui faisait baisser la moyenne :)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Câble HP Auditorium 23

Message #29 par airV » 14 Fév 2017 à 21:35

babaas a écrit:C'est une idée qui tient la route, mais pas sûr que l'équilibre soit le même entre un Shindo et un Halgorythme.
Pour faire court, les A23 sont idéal pour les systèmes un peu "dark side" sur des HP à rendement bon voir très bon.


C'était plus une piste qu'une certitude, avec toutefois le fait qu'AC ne l'utilisais pas seulement avec les Shindo, j'ai même l'impression, qu'à part les démo Lavardin où officiaient les cables de la marques,  n'était souvent celui-là.

Lorsque tu dis idéal pour les Dark Side, va-t-il dans ce sens où au contraire les compense-t-il par ajout de brillance ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Câble HP Auditorium 23

Message #30 par airV » 14 Fév 2017 à 22:48

Nicodimdom a écrit:Je sais pas quoi te dire. Il ne s'agit pas d'essai avec le Duelund car je serais vraiment surpris qu'il ne te convienne pas niveau son. Il est vraiment excellent toute considÃ[emoji767]ration de prix à part (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver mieux bien sûr mais là il faut oublier le prix du vainqueur).

Quant à le passer dans une gaine murale.... alors là, on me l'a jamais faite celle-là.  :eek:


Sur le site de vente que tu avais donné dans le fil de recherche Belden, il y a d'autres cables chez Duelund dont des Silver Foil / Silk

Ne seraient-ils pas plus adaptés : j'ai en captif depuis le bras de la TT2 de l'Audio-Note AN-vx (fil de Litz 31 brins en Ag) et je viens de recevoir pour relier l'étage phono GE-1 à l'Halgorythme un Kondo KSL-LPz (fil de Litz 288 brins par canal en Ag)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Câble HP Auditorium 23

Message #31 par airV » 15 Fév 2017 à 00:44

Sauf que je viens de voir que pour certains le prix n'est pas au mètre mais au ft, ce qui change un peu :(
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Câble HP Auditorium 23

Message #32 par Nicodimdom » 15 Fév 2017 à 00:54

Le même Jeff n'a pas aimé les silver...


...ce qui ne prouve rien bien sûr.  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sonus et 20 invités