Index du forum
M
e
n
u

KONDO

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: KONDO

Message #201 par lcartau » 16 Jan 2017 à 17:31

Jerome W » 16 Jan 2017, 13:19 a écrit:

JF,

Tu ne peux pas dire décemment d'un gars qui a créé un forum au départ pour parler de la ls3/5a et se passionne pour les tubes d'entrée de ses amplis, qu'il se fiche de la finesse et de la délicatesse !!!
A moins de vouloir absolument perdre toute crédibilité.

Jérôme recherche la finesse et la délicatesse dans sa musique, et au concert aussi ( j'ai pu le constater la dernière fois qu'on y est allés ensemble) mais il veut aussi que cela cogne comme au concert. Les 2 ne sont pas incompatibles mais aucun système n'arrive à atteindre ces 2 objectifs parfaitement.
Tout est affaire de compromis.
Son système n'atteint pas la finesse et la richesse de timbres du tiens. Et le tiens n'a pas la dynamique du sien. De là dire que ton système n'est pas dynamique ou que le sien n'est pas fin : c'est une caricature dans les 2 cas sans autre intérêt que votre guéguerre personnelle.


Jolie tentative diplomatique pleine de vérités et de bon sens  :wink: ...

Personnellement j'aime beaucoup ces deux systèmes et j'apprécie leurs propriétaires. Visiblement je ne suis pas le seul  :wink: ...

Mais soudure contre Patafix qui va gagner  :mrgreen:  ? Le duel est insoutenable !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10471
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: KONDO

Message #202 par ben the only1 » 16 Jan 2017 à 17:37

Jérôme a raison, caricatural dans les deux cas.
Mais en même temps, c'est un peu comme avec la TV réalité, faut que ça buzz et que ça "clashe" sinon l'audimat dégringole!
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: KONDO

Message #203 par David Tépoch » 17 Jan 2017 à 12:56

Remarque, les jeux du cirque ne datent pas d'hier, c'est juste que je me sens un peu seul dans l'arène par moment.
Alors, si Jules pouvait lever le pouce de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1098
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: KONDO

Message #204 par PEPIN DE POM » 18 Jan 2017 à 21:24

David Tépoch a écrit:Remarque, les jeux du cirque ne datent pas d'hier, c'est juste que je me sens un peu seul dans l'arène par moment.
Alors, si Jules pouvait lever le pouce de temps en temps...


https://www.youtube.com/watch?v=VHbNRH_vKYc

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: KONDO

Message #205 par airV » 18 Jan 2017 à 21:39

Musikae rebaptisé Musicante

en plus des câbles Kondo maintenant  le site propose quelques électroniques.

http://musicante.fr/Living%20voice%20ko ... index.html


Trouvé aussi ce revendeur suisse. les prix sont un peu inférieurs à ceux affichés sur le site espagnol Ars Antiqua, mais il y a toujours des taxes, il me semble, pour les produits qui viennent de Suisse

http://www.hifi3d-chur.ch/shop.php?lang ... nav_id=152
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: KONDO

Message #206 par arnaud12 » 22 Jan 2017 à 08:48

David Tépoch » 29 Déc 2016, 13:42 a écrit:Salut Jérôme,  :wink:
pas plus et peut-être moins que de passer juste une nuit pour la même somme, dans une suite d'un palace parisien alors que des gens essayent de dormir, pas très loin, à même le trottoir.

tu veux dire, New Yorkais,ou Londonien plutôt!!,à Paris(a part quelques exceptions les prix sont bien plus démocratiques!!) ,assez facile d'avoir une chambre au Shangri-la, autour de 500 euros(tarif affiché environ 800 euros) la nuit et une suite pour disons le double...ne pas oublier la croissance économique Française toujours aussi catastrophique autour de 1/1.2 % par an depuis des années......
Dernière édition par arnaud12 le 22 Jan 2017 à 17:39, édité 1 fois.
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: KONDO

Message #207 par Jerome W » 22 Jan 2017 à 10:26

arnaud12 a écrit:
tu veut dire, New Yorkais,ou Londonien plutôt.a Paris(a part quelques exceptions les prix sont bien plus démocratiques!!) ,assez facile d'avoir une chambre au Shangri-la, autour de 500 euros(tarif affiché environ 800 euros) la nuit et une suite pour disons le double...ne pas oublier la croissance économique Française toujours aussi catastrophique autour de 1/1.2 % par an depuis des années......


Une suite au Shangri La pour 1000 euros ?
Tiens tu me donneras ton contact. On sait jamais un soir si je veux emmener une poulette russe de mon quartier !
Lol of course.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: KONDO

Message #208 par arnaud12 » 22 Jan 2017 à 17:42

même sans plan(voir plus bas), même si effectivement, je connais quelqu'un, en direct le prix est encore un peu plus bas...

https://www.trivago.fr/?cpt=169329702&i ... map=false&
en revanche pour la poule Russe, j'avoue mon ignorance concernant  les meilleures adresses :mrgreen:  :mrgreen:
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: KONDO

Message #209 par Jerome W » 22 Jan 2017 à 20:17

arnaud12 a écrit:même sans plan(voir plus bas), même si effectivement, je connais quelqu'un, en direct le prix est encore un peu plus bas...

https://www.trivago.fr/?cpt=169329702&i ... map=false&
en revanche pour la poule Russe, j'avoue mon ignorance concernant  les meilleures adresses :mrgreen:  :mrgreen:
Arnaud


639 c'est pour une chambre sup.
Une suite c'est bien plus cher non ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: KONDO

Message #210 par arnaud12 » 22 Jan 2017 à 22:29

Tu en trouves à environ 1200 sur la toile,en direct 1000/1100 pour une suite,au connaught à Londres ou au waldorf astoria à New York, c'est plus difficile
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


KONDO

Message #211 par airV » 09 Mar 2017 à 11:12

En me promenant sur le site d'Emission Labs je suis tombé sur cette page où il est question de certains appareils à propos d'éventuels problèmes lors du remplacement des tubes.

Certains Kondo anciens ne semblent pas de tout repos

http://www.jacmusic.com/html/diversen/a ... oblems.htm
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: KONDO

Message #212 par Tron_ic » 09 Déc 2017 à 02:07

Bonsoir à tous,

Pour votre information :

Chers amis de Audio Note Japan Publié par Hiroyasu Kondo le 20 janvier 2000 à 15:59:26

Chers amis d'Audio Note

Beaucoup d'entre vous savent que mon ancien distributeur, Audio Note UK, une société contrôlée par Peter Qvortrup et moi-même avons cessé d'avoir une relation d'affaires. J'ai récemment lu sur le site Web de Audio Note UK l'explication de Peter Qvortrup pour cette séparation. La distorsion de la vérité est si grande que Peter Qvortrup m'a forcé à rendre public et à vous expliquer ce qui s'est passé.

Comme beaucoup d'entre vous le savez, j'ai démissionné de Sony CBS où j'étais un concepteur audio au milieu des années 1970. À ce moment-là, j'ai commencé à utiliser le nom Audio Note, et mes produits portaient ce nom. J'ai intégré Audio Note au Japon le 1er octobre 1979. Je fabriquais des produits audio haut de gamme depuis longtemps avant même de rencontrer Peter Qvortrup. En fait, j'avais un certain nombre d'agents avant que Peter Qvortrup soit nommé mon distributeur. Il s'est avéré être un bon vendeur de mon produit et finalement je lui ai donné le droit de distribuer des produits Audio Note partout sauf au Japon. Il n'a jamais été impliqué dans la conception ou la fabrication de mes produits. Il n'est pas un concepteur d'amplificateur.

Tout s'est bien passé pendant un certain temps et il a acheté des marchandises par l'intermédiaire de mon agent d'affaires japonais, Shibazaki san de Sibatech. Peter Qvortrup m'a demandé s'il pouvait avoir la permission de fabriquer un produit audio de qualité inférieure portant le nom Audio Note, je lui ai donné une licence révocable pour le faire.

En 1996 et 1997, des problèmes ont commencé à se développer, ce qui m'a conduit à la fin de 1997 à révoquer la licence de fabrication de produits portant le nom Audio Note et à le licencier en tant que distributeur.

Peter Qvortrup a déclaré sur son site Web que nous nous sommes séparés en raison d'une «divergence philosophique sévère sur la conception de l'amplificateur», ce n'est pas la vérité.

J'ai résilié mon accord commercial avec Peter Qvortrup et Audio Note UK pour trois raisons principales:

1. Vers la fin de notre relation d'affaires, il avait commandé une grande quantité de produits Audio Note haut de gamme fabriqués par Audio Note Japan à travers Sibatec mais n'a pas réussi à les payer.

2. En août 1997, MM. Pannel Kerr et Forster ont été nommés administrateurs adjoints au Royaume-Uni parce qu'Audio Note UK a été confiée aux réceptionnaires officiels et mise en liquidation. La liquidation de Audio Note UK a eu un mauvais effet à la fois financièrement et en termes de réputation du nom Audio Note et je l'ai trouvé inacceptable.

3. Peter Qvortrup a toujours utilisé la réputation de fiabilité et d'excellence pour améliorer la vente des produits Audio Note fabriqués en Angleterre en vertu d'une licence accordée par moi. Cependant, j'ai commencé à m'inquiéter lorsque j'ai entendu à plusieurs reprises des plaintes de personnes qui avaient acheté des produits fabriqués en anglais, me disant que c'était mal fini et peu fiable. Je reconnais que si notre réputation pouvait aider à vendre les produits anglais, leur mauvaise réputation pourrait également nuire à la réputation des produits que je construisais au Japon.

Après avoir mis fin à l'accord avec lui, j'ai nommé PM Components, en Angleterre, en tant que distributeur pour l'Europe. Je leur ai également accordé une licence révocable pour fabriquer des produits portant mon nom.

La réaction de Peter Qvortrup était d'abord d'essayer de menacer les gens qui souhaitent vendre mes produits par des poursuites judiciaires, prétendant que le nom Audio Note était le sien. Par conséquent, je suis un peu surpris de voir qu'il prétend maintenant sur son site Web pour accueillir une saine concurrence.

En outre, il a intenté une action en justice en Angleterre en prétendant que le nom Audio Note était le sien. Je n'ai pas contesté la procédure parce que je ne croyais pas qu'il était nécessaire de le faire. Il est si bien connu que j'ai créé le nom Audio Note avec les noms de produits individuels portant des noms japonais, tels que ONGAKU, KEGON, KAGEKI. Ces produits ont été conçus par moi, fabriqués par moi et le seul rôle de Peter Qvortrup était de les promouvoir et de les vendre. Je ne pouvais pas croire qu'il le ferait après avoir mis fin à notre relation d'affaires et prétendre qu'il avait le droit de fabriquer des produits portant mes noms.


Compte tenu de la confusion que Peter Qvortrup a introduite sur le marché, j'ai commencé à mettre le mot «Kondo» sur le devant des produits que je conçois et fabriquons actuellement.

Cela ne signifie pas que je ne peux pas utiliser le nom Audio Note, pourquoi ne devrais-je pas utiliser le nom Audio Note car j'en suis le créateur. Dernièrement, on m'a dit qu'il y avait eu des rumeurs malveillantes sur ma santé, je suis très heureux de dire que je suis en bonne forme et que je travaille dur à Tokyo dans ma quête de l'excellence audio et sans temps, désir ou besoin de copier le design de quelqu'un d'autre.

Merci beaucoup pour votre intérêt pour Audio Note et pour votre soutien fidèle au fil des ans.

S'il vous plaît garder un œil sur mes nouvelles pages Web, il détaillera tous les faits.

salutations. Tony

-- 09 Déc 2017 à 01:07 --

Bonsoir à tous,

Pour votre information :

Chers amis de Audio Note Japan Publié par Hiroyasu Kondo le 20 janvier 2000 à 15:59:26

Chers amis d'Audio Note

Beaucoup d'entre vous savent que mon ancien distributeur, Audio Note UK, une société contrôlée par Peter Qvortrup et moi-même avons cessé d'avoir une relation d'affaires. J'ai récemment lu sur le site Web de Audio Note UK l'explication de Peter Qvortrup pour cette séparation. La distorsion de la vérité est si grande que Peter Qvortrup m'a forcé à rendre public et à vous expliquer ce qui s'est passé.

Comme beaucoup d'entre vous le savez, j'ai démissionné de Sony CBS où j'étais un concepteur audio au milieu des années 1970. À ce moment-là, j'ai commencé à utiliser le nom Audio Note, et mes produits portaient ce nom. J'ai intégré Audio Note au Japon le 1er octobre 1979. Je fabriquais des produits audio haut de gamme depuis longtemps avant même de rencontrer Peter Qvortrup. En fait, j'avais un certain nombre d'agents avant que Peter Qvortrup soit nommé mon distributeur. Il s'est avéré être un bon vendeur de mon produit et finalement je lui ai donné le droit de distribuer des produits Audio Note partout sauf au Japon. Il n'a jamais été impliqué dans la conception ou la fabrication de mes produits. Il n'est pas un concepteur d'amplificateur.

Tout s'est bien passé pendant un certain temps et il a acheté des marchandises par l'intermédiaire de mon agent d'affaires japonais, Shibazaki san de Sibatech. Peter Qvortrup m'a demandé s'il pouvait avoir la permission de fabriquer un produit audio de qualité inférieure portant le nom Audio Note, je lui ai donné une licence révocable pour le faire.

En 1996 et 1997, des problèmes ont commencé à se développer, ce qui m'a conduit à la fin de 1997 à révoquer la licence de fabrication de produits portant le nom Audio Note et à le licencier en tant que distributeur.

Peter Qvortrup a déclaré sur son site Web que nous nous sommes séparés en raison d'une «divergence philosophique sévère sur la conception de l'amplificateur», ce n'est pas la vérité.

J'ai résilié mon accord commercial avec Peter Qvortrup et Audio Note UK pour trois raisons principales:

1. Vers la fin de notre relation d'affaires, il avait commandé une grande quantité de produits Audio Note haut de gamme fabriqués par Audio Note Japan à travers Sibatec mais n'a pas réussi à les payer.

2. En août 1997, MM. Pannel Kerr et Forster ont été nommés administrateurs adjoints au Royaume-Uni parce qu'Audio Note UK a été confiée aux réceptionnaires officiels et mise en liquidation. La liquidation de Audio Note UK a eu un mauvais effet à la fois financièrement et en termes de réputation du nom Audio Note et je l'ai trouvé inacceptable.

3. Peter Qvortrup a toujours utilisé la réputation de fiabilité et d'excellence pour améliorer la vente des produits Audio Note fabriqués en Angleterre en vertu d'une licence accordée par moi. Cependant, j'ai commencé à m'inquiéter lorsque j'ai entendu à plusieurs reprises des plaintes de personnes qui avaient acheté des produits fabriqués en anglais, me disant que c'était mal fini et peu fiable. Je reconnais que si notre réputation pouvait aider à vendre les produits anglais, leur mauvaise réputation pourrait également nuire à la réputation des produits que je construisais au Japon.

Après avoir mis fin à l'accord avec lui, j'ai nommé PM Components, en Angleterre, en tant que distributeur pour l'Europe. Je leur ai également accordé une licence révocable pour fabriquer des produits portant mon nom.

La réaction de Peter Qvortrup était d'abord d'essayer de menacer les gens qui souhaitent vendre mes produits par des poursuites judiciaires, prétendant que le nom Audio Note était le sien. Par conséquent, je suis un peu surpris de voir qu'il prétend maintenant sur son site Web pour accueillir une saine concurrence.

En outre, il a intenté une action en justice en Angleterre en prétendant que le nom Audio Note était le sien. Je n'ai pas contesté la procédure parce que je ne croyais pas qu'il était nécessaire de le faire. Il est si bien connu que j'ai créé le nom Audio Note avec les noms de produits individuels portant des noms japonais, tels que ONGAKU, KEGON, KAGEKI. Ces produits ont été conçus par moi, fabriqués par moi et le seul rôle de Peter Qvortrup était de les promouvoir et de les vendre. Je ne pouvais pas croire qu'il le ferait après avoir mis fin à notre relation d'affaires et prétendre qu'il avait le droit de fabriquer des produits portant mes noms.


Compte tenu de la confusion que Peter Qvortrup a introduite sur le marché, j'ai commencé à mettre le mot «Kondo» sur le devant des produits que je conçois et fabriquons actuellement.

Cela ne signifie pas que je ne peux pas utiliser le nom Audio Note, pourquoi ne devrais-je pas utiliser le nom Audio Note car j'en suis le créateur. Dernièrement, on m'a dit qu'il y avait eu des rumeurs malveillantes sur ma santé, je suis très heureux de dire que je suis en bonne forme et que je travaille dur à Tokyo dans ma quête de l'excellence audio et sans temps, désir ou besoin de copier le design de quelqu'un d'autre.

Merci beaucoup pour votre intérêt pour Audio Note et pour votre soutien fidèle au fil des ans.

S'il vous plaît garder un œil sur mes nouvelles pages Web, il détaillera tous les faits.

salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités