Index du forum
M
e
n
u

Pourquoi j'arrête le tube...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #41 par cryptchris » 25 Oct 2016 à 20:56

PP_65 » Aujourd’hui à 14:44 a écrit:Question idiote : je me suis toujours demandé pourquoi les tubes Hi-Fi semblaient rares et onéreux alors qu'on continue, me semble-t-il,  à faire des tubes pour les amplis de guitare ????

http://wpc.077d.edgecastcdn.net/00077D/ ... _Final.pdf


Y en même qui deconseille certaine tube de preamp pour la hifi comme les rathyeon  ou les sylvania alors....
Avatar de l’utilisateur
cryptchris
50 watts
50 watts
Messages: 534
Inscription: 13 Jan 2016 à 17:56
Localisation: CANTAL


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #42 par PP_65 » 25 Oct 2016 à 20:57

À une époque j'avais placé beaucoup d'espoirs dans le Plantefève, qui marchait pas mal du tout, mais sur du HR cela ne s'approche pas d'une triode.


B r u n o

C'est comme si tu disais que Bill Evans n'approche pas Cecil Taylor ( ou le contraire) , la focalisation sur un type de son me semble éloigner de la musique .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28057
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #43 par Hollow » 25 Oct 2016 à 21:04

Le snobisme du tube ne tient pas à une écoute en aveugle  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9433
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #44 par babaas » 25 Oct 2016 à 21:05

mambojet » 25 Oct 2016, 18:07 a écrit:Aucune fabrication moderne n'arrive à approcher la qualité des tubes du temps où c'était le composant actif principal
Sauf en effet de toute petites fabrications comme EML. Mais le le cout est très très élevé.


Sauf que EML ne fait pas de 12AX7, le tube le plus utilisé sûrement, ni de 6550 par exemple.
Cela nous ramène au marché de niche de la mono triode.
Le tube est mort, il faut se faire une raison.
Lorsqu'on trouvait des 12AU7 ou EL84 aussi facilement que les pains au chocolat (ou chocolatine, je suis pas raciste), je ne dis pas.Mais aujourd'hui...
Concernant les tubes NOS, c'est devenu une légende. La filière est épuisée depuis longtemps.
Après, cela n'empêche pas de continuer à s'amuser.   :wink:

Le projet d'André est louable.
Sauf pour le Bluetooth, qui est une merde innommable.    :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6116
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #45 par Pascal » 25 Oct 2016 à 21:10

Une certaine lassitude peut être,, j'ai abandonné le haut rendement à une époque et ce malgré du matériel intéressant; Onken 500mT/500 wood, caisses Onken 360, mais n'étant pas technicien, électronicien, matheux et ayant horreur des courbes  et mesures, j'ai tout revendu.
Aujourd'hui je repars avec des Onken 456/pavillons wood, ampli 300B, préampli Shindo, va comprendre...
Je suis d'accords avec André concernant le prix des tubes NOS, c'est vraiment n'importe quoi, (pour pas mal de choses en général) mais la rareté aidant, les prix flambent.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
10 watts
10 watts
Messages: 191
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:55


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #46 par castellu » 25 Oct 2016 à 21:17

Dominique-Tanguy » 25 Oct 2016, 20:46 a écrit:à Bruno :

J'ai eu la chance de comparer chez moi, dans les numėros assez rėcents, le 172 (hybride), le 209, sur batterie ou alim, entre 8 et 12 watts, et le 224, que j'utilise actuellement, qui fait plus de 120 watts.

J'ai retenu le 224, mais chacun d'entre eux a une personnalité attachante.

Mais je suis en traIn de construire un gros 211 avec mon copain Bruno (un autre Bruno)  mais, de toute façon, je garderai le Kaneda.

Sur du très haut rendement, (105db), le 224 et ses 120 watts s'en sort mieux  :biggrin:

Cordialement,

Dominique

:cool:
Merci du retour.
Au fait j'ai écouté il y a peu une réalisation de Bruno (P), un PP 300B blocs monos avec TS Lundahl et TI, excellent ! (pourtant il remplace des SE fameux...).

Désolé de parler de tubes André  :biggrin:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #47 par AJMARS » 25 Oct 2016 à 21:18

babaas » 25 Oct 2016, 21:05 a écrit:Sauf pour le Bluetooth, qui est une merde innommable.    :cheesygrin:


Tout dépend à quoi il sert
Pour transporter un signal audio de qualité c'est pas adapté, pour piloter une commande de volume analogique à contrôle numérique c'est très adapté

À plus
André

-- 25 Oct 2016, 21:25 --


castellu » 25 Oct 2016, 21:17 a écrit:Désolé de parler de tubes André  :biggrin:

B r u n o


De rien très cher, je ne suis propriétaire de rien nous sommes chez Jérôme

À plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32176
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #48 par Dominique-Tanguy » 25 Oct 2016 à 21:33

Ce push pull de 300B, Bruno (P) me l'a fait ėcouter la première fois qu'il est venu ã la maison. Très bon !

Là, il veut faire le 211 ultime...

Pour revenir au sujet du fil, je comprends tout à fait la démarche de André, il y a certainement beaucoup ã faire autour du transistor.

Dominique


castellu » il y a 12 minutes a écrit:
:cool:
Merci du retour.
Au fait j'ai écouté il y a peu une réalisation de Bruno (P), un PP 300B blocs monos avec TS Lundahl et TI, excellent ! (pourtant il remplace des SE fameux...).

Désolé de parler de tubes André  :biggrin:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #49 par AJMARS » 25 Oct 2016 à 21:37

Pour connaître les réalisations de Bruno (nous avons parfois parle de ton projet...) je suis sur qu'il te fera un truc super.
À plus
Andre
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32176
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #50 par AJMARS » 25 Oct 2016 à 21:53

francis13800 » 25 Oct 2016, 20:44 a écrit:

Innove que diable ...un ampli à tubes intégré dans une enceinte en liaison BT ou WiFi t'imagines ...


Non, pas vraiment, je préfère monter une turbine d'hélico russe des 60' et des pneus de fenwick sur ta Porsche  :biggrin:  :biggrin:

À plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32176
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #51 par Tron_ic » 25 Oct 2016 à 22:01

Bonsoir,

cryptchris » il y a 41 minutes a écrit:Y en même qui deconseille certaine tube de preamp pour la hifi comme les rathyeon  ou les sylvania alors....

Comme chacun le sais tout un chacun peut avoir ou donner un avis ...seulement voilà tout dépend de qui donne cet avis !  :wink:

Bonsoir babass,

babass » a écrit:Le tube est mort, il faut se faire une raison.

Mhm..c'est bizarre quand même ! Perso je pense que le tube est bien vivant, pour longtemps encore et pour le plus grand bonheur des mélomanes !

babass » a écrit:Lorsqu'on trouvait des 12AU7 ou EL84 aussi facilement que les pains au chocolat (ou chocolatine, je suis pas raciste), je ne dis pas.Mais aujourd'hui...

Je comprends pas ....on trouve ces tubes à foison partout, dans diverses qualités et à divers prix !

babass » a écrit:Concernant les tubes NOS, c'est devenu une légende. La filière est épuisée depuis longtemps.

Ah bon ? Pourtant j'achète toujours quelques NOS de temps en temps et il ne me semble pas que cela soit une légende ! Et puis on peut très bien se passer de NOS il y à tout ce qu'il faut aujourd'hui et même plus. Les Nos pouront si bien entendu on connais le domaine procurer des performances objectives et subjectives supérieure et apporter une " valeur ajoutée " supplémentaire

babass » a écrit:Après, cela n'empêche pas de continuer à s'amuser.   :wink:

Bien entendu et à écouter bien sûr !

Pascal » il y a 46 minutes a écrit:Je suis d'accords avec André concernant le prix des tubes NOS, c'est vraiment n'importe quoi, (pour pas mal de choses en général) mais la rareté aidant, les prix flambent.

Ben c'est tout à fait normal je trouve et cela vaut pour chaque choses !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2738
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #52 par Nicodimdom » 25 Oct 2016 à 23:32

AJMARS » Aujourd’hui à 19:29 a écrit:Je connais mal les Mos, j'ai peu pratiqué.
A plus
André

Alors les Mos faites !  :wink:

Fraternity a écrit:sur le haut rendement, le tube me parait inégalable ( mais je n'ai ni votre experience ni vos connaissances techniques) , quand je compare mes 45/2A3 sur les Avantgarde à mes anciens Pass XA 100, qui passent pour de bons amplis


Tu as mis un cierge à Notre Dame de l'Avantgarde pour voir si ton jugement ne peut pas changer?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6756
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #53 par maxitonus » 26 Oct 2016 à 06:57

Faire une fixation sur l'ampli, c'est bien car c'est une pièce maitresse.

Toutefois la marge de progression en qualité sonore AILLEURS est absolument phénoménale,et on s'aperçoit qu'avec le même ampli on peut faire le pire et le meilleur; la qualité supposée de l'ampli tout en restant importante, ne reste plus le centre du monde.
Pas besoin d'aller chercher Dan D'agostino,ni des tubes rares au fonds d'une grotte.
Plusieurs amplis sont de grande qualité s'ils sont bien employés et couplés au reste.
Les mesures de performances doivent reprendre une valeur qu'elles n'auraient jamais du perdre.A ce sujet les mesures sur l'ampli Benchmark sont pour le moins surprenantes.Notamment la DI.

Supprimer les étages de préamplification inutiles est une bonne chose.
Revoir la source pour rendre l'écoute précise et analogique est plutôt compliqué mais fait faire des bonds en avant..
Etudier le filtrage secteur est aussi une source de progrès assez délicate.
Le moindre cable modifie les graves, les aigus, l'extension de la BP,la pureté et la définition,et surtout l'équilibre,c'est un sacré boulot d'optimiser, le résultat dépasse en magnitude le remplacement d'un ampli par un autre.
L'emplacement des enceintes et du point d'écoute, et le traitement de la pièce, ont un effet incommensurable, bien supérieur au remplacement d'un ampli par un autre, s'ils sont de qualité bien sur.En général,quand on regarde les installations les plus fréquentes, c'est la "cata".

Je garde évidemment le meilleur pour la fin= linéariser la phase acoustique au point d'écoute est une véritable révolution qui intéresse pourtant bien peu d'audiophiles. L'effet est énorme.

Quand on a pris conscience de tout celà, on relativise les discussions théoriques sur les tubes et/ou les 300B et consorts.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #54 par FAYET » 26 Oct 2016 à 08:00

AJMARS » Hier à 19:29 a écrit:Bonsoir Tony

Je ne souhaite pas réduire les coûts à tout prix, je souhaite réduire l'outrance tarifaire liée aux tubes, pour "parler" à d'autres publics que les hyper branchés à portefeuille conséquent et à épouse béatifiée.....   :cheesygrin:  :cheesygrin:

J'ai commencé l'électronique analogique avec des AOPs, puis des dans le domaine professionnel, j'ai fait du DAC et de l'ADC, du DSP, de la logique câblée.... puis du transistor de puissance en audio, puis des tubes, je reviens aux transistors aux AOP, au digital. Je connais mal les Mos, j'ai peu pratiqué.

A plus
André


Bonjour,

J'ai bien eu la même idée, la même envie 2 ou 3 fois mais j'en reviens toujours aux tubes.
Pas n'importe quel montage, pas n'importe quel tube, pas à n'importe quel prix :wink:

Je ne partage pas ton avis, plutôt les oreilles, et le sujet s'y prête.

Ramener au prix des tubes n'est pas le sujet pour moi: je pourrais vivre ma vie avec un PP de EL84 russe, ou des KT66 chinoises ou certains d'autres.

Vivre avec un ampli à tubes à quelques centaines d'euros.

J'ai monté quelques classe D ou T (au choix  :cheesygrin: ) qui sonnent d'enfer mais quand je compare ces appareils à mon "petit PP de 6V6", pas cher, la messe est dite.

J'ai eu de la classe A (Krell, Accuphase) qui pouvaient me procurer des émotions et d'autres plus simple comme du nad, luxman et beaucoup, beaucoup d'autres.

Après si la puissance est un critère je raisonne classe D et pas tube mais pas que pour des questions de prix.
Bien sur il y a des amplis du commerce puissants et de qualité, cher ......mais classe D

Pour revenir aux tubes un ami m'a fait écouter son ampli ATM-2 avec des KT120 car toutes les KT88 ne tenainent pas les tensions délirantes de 650 volts plaques et écran   :eek:

Avec des KT120 polarisées à la moyenne c'était à chier alors qu'utilisés plus haut c'était génial.
Et voilà, pourtant j'avais lu beaucoup de mal de ces tubes ....qui sont solides, plutôt abordables ....et qui peuvent bien sonner pourvu que le concepteur sache y faire.

Après, faire un ampli à tubes coutera toujours plus cher avec les transfos de sortie, les composants qui tiennent 500 volts ....OK et normal

Je ne me pose plus de questions à ce sujet. Le bonheur est celui que chacun veut se donner.

Le titre de mon post aurait pu être: pourquoi je vais terminer avec le tube  :cheesygrin:
Et je le résume par: la musique me le rend toujours bien.

Bonne continuation dans tes projets.

A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3132
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #55 par jazzouf » 26 Oct 2016 à 08:45

Y a pas à discuter : rig-Hollow l' a dit :le tube c ' est du snobisme .Point !  :frown:
Reste que je comprends très bien André car outre les raisons qu ' il invoque je crois que pour un velu de la technique / technologie les évolutions dans le futur sont du coté de la dématérialisation et du numérique et non pas du tube .
D' ailleurs déjà aujourd ' hui il ne se passe pas un jour sans qu ' une nouveauté dans ces 2 domaines n ' apparaisse
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #56 par AJMARS » 26 Oct 2016 à 08:50

maxitonus » 26 Oct 2016, 06:57 a écrit:Faire une fixation sur l'ampli, c'est bien car c'est une pièce maitresse.

Toutefois la marge de progression en qualité sonore AILLEURS est absolument phénoménale,et on s'aperçoit qu'avec le même ampli on peut faire le pire et le meilleur; la qualité supposée de l'ampli tout en restant importante, ne reste plus le centre du monde.
Pas besoin d'aller chercher Dan D'agostino,ni des tubes rares au fonds d'une grotte.
Plusieurs amplis sont de grande qualité s'ils sont bien employés et couplés au reste.
Les mesures de performances doivent reprendre une valeur qu'elles n'auraient jamais du perdre.A ce sujet les mesures sur l'ampli Benchmark sont pour le moins surprenantes.Notamment la DI.

Supprimer les étages de préamplification inutiles est une bonne chose.
Revoir la source pour rendre l'écoute précise et analogique est plutôt compliqué mais fait faire des bonds en avant..
Etudier le filtrage secteur est aussi une source de progrès assez délicate.
Le moindre cable modifie les graves, les aigus, l'extension de la BP,la pureté et la définition,et surtout l'équilibre,c'est un sacré boulot d'optimiser, le résultat dépasse en magnitude le remplacement d'un ampli par un autre.
L'emplacement des enceintes et du point d'écoute, et le traitement de la pièce, ont un effet incommensurable, bien supérieur au remplacement d'un ampli par un autre, s'ils sont de qualité bien sur.En général,quand on regarde les installations les plus fréquentes, c'est la "cata".

Je garde évidemment le meilleur pour la fin= linéariser la phase acoustique au point d'écoute est une véritable révolution qui intéresse pourtant bien peu d'audiophiles. L'effet est énorme.

Quand on a pris conscience de tout celà, on relativise les discussions théoriques sur les tubes et/ou les 300B et consorts.


Je connais parfaitement tout ça, mais ce n'est pas le sujet....

Ma nouvelle génération d'amplificateurs sera faite pour driver des enceintes au comportement optimisé en phase et où il n'y aura probablement pas de câbles au sens ou on l'entend habituellement.

Quand on se propose de construire des amplificateurs, il est normal qu'on se pose la question d'avec quoi on les construit.

Ta problématique est la tienne, mais la mienne est la mienne.

A plus
André

-- 26 Oct 2016, 08:56 --

FAYET » 26 Oct 2016, 08:00 a écrit:

Bonjour,

J'ai bien eu la même idée, la même envie 2 ou 3 fois mais j'en reviens toujours aux tubes.
Pas n'importe quel montage, pas n'importe quel tube, pas à n'importe quel prix :wink:

Je ne partage pas ton avis, plutôt les oreilles, et le sujet s'y prête.

Ramener au prix des tubes n'est pas le sujet pour moi: je pourrais vivre ma vie avec un PP de EL84 russe, ou des KT66 chinoises ou certains d'autres.

Vivre avec un ampli à tubes à quelques centaines d'euros.

J'ai monté quelques classe D ou T (au choix  :cheesygrin: ) qui sonnent d'enfer mais quand je compare ces appareils à mon "petit PP de 6V6", pas cher, la messe est dite.

J'ai eu de la classe A (Krell, Accuphase) qui pouvaient me procurer des émotions et d'autres plus simple comme du nad, luxman et beaucoup, beaucoup d'autres.

Après si la puissance est un critère je raisonne classe D et pas tube mais pas que pour des questions de prix.
Bien sur il y a des amplis du commerce puissants et de qualité, cher ......mais classe D

Pour revenir aux tubes un ami m'a fait écouter son ampli ATM-2 avec des KT120 car toutes les KT88 ne tenainent pas les tensions délirantes de 650 volts plaques et écran   :eek:

Avec des KT120 polarisées à la moyenne c'était à chier alors qu'utilisés plus haut c'était génial.
Et voilà, pourtant j'avais lu beaucoup de mal de ces tubes ....qui sont solides, plutôt abordables ....et qui peuvent bien sonner pourvu que le concepteur sache y faire.

Après, faire un ampli à tubes coutera toujours plus cher avec les transfos de sortie, les composants qui tiennent 500 volts ....OK et normal

Je ne me pose plus de questions à ce sujet. Le bonheur est celui que chacun veut se donner.

Le titre de mon post aurait pu être: pourquoi je vais terminer avec le tube  :cheesygrin:
Et je le résume par: la musique me le rend toujours bien.

Bonne continuation dans tes projets.

A++
Philippe


Philippe, tu est venu à la maison et tu sais que si c'était pour développer juste pour moi dans mon coin, j'ai des tubes NOS en stock pour  des années.... Les qualités techniques du tube ne sont pas en cause non plus.
Mais le sujet n'est pas de développer pour moi, d'ailleurs je compte garder mes 211/C3g sur Marseille.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32176
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #57 par NAFI » 26 Oct 2016 à 09:52

jazzouf a écrit:les évolutions dans le futur sont du coté de la dématérialisation et du numérique et non pas du tube .

Je formulerais différemment :
Les modes dans le présent  sont du coté de la dématérialisation et du numérique et non pas du tube
Jusqu'au prochain revival du tube, comme celui récemment du vinyl.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3859
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #58 par FAYET » 26 Oct 2016 à 10:29

A++
Philippe[/quote]

Philippe, tu est venu à la maison et tu sais que si c'était pour développer juste pour moi dans mon coin, j'ai des tubes NOS en stock pour  des années.... Les qualités techniques du tube ne sont pas en cause non plus.
Mais le sujet n'est pas de développer pour moi, d'ailleurs je compte garder mes 211/C3g sur Marseille.

A plus
André[/quote]

Bonjour André,

C'est pour cela que j'ai mis: bonne continuation dans tes projets.

Mais j'ai voulu préciser, pour les forumeurs, qu'il pouvait y avoir aussi de bon tubes de nos jours à prix correct même si j'utilise des tubes à pas de prix.

Mais tout comme toi c'est dans mon coin.

J'ai écouté des choses magnifiques en enceinte auto-amplifiées chez les pros et nul doute que tu va faire de belles choses. :wink:
A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3132
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #59 par jazzouf » 26 Oct 2016 à 10:30

Je' parlais des évolutions techniques / technologiques qui à mon avis bougent plus que le tube
Mais pour le revival je suis de ton avis et je pense même que sous cet angle le cd que quasi tout le monde enterre joyeusement connaîtra le même que celui qu ' a connu le vinyl
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Pourquoi j'arrête le tube...

Message #60 par maxitonus » 26 Oct 2016 à 10:46

@************= Au sujet de la démarche de Bruno Putzeys, qui s'est beaucoup investi avec son ami le patron de Grimmaudio pour développer les enceintes LS1,il utilise des N-CORE.Le filtrage actif est astucieux et linéaire en phase.
La démarche de AJMARS est tout à fait logique et respectable,mais la majorité des audiophiles lecteurs achètent leur ampli et se demandent où est leur interêt,face à l'offre.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités