Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #41 par bubus » 19 Juin 2016 à 09:53

Opéra , si tu as l'envie de faire 100 km, tu prends le 723 et tu viens jusqu'à Chambéry, tu pourras comparer avec un Acute.
Avec plaisir en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
bubus
10 watts
10 watts
Messages: 483
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #42 par opera » 19 Juin 2016 à 10:47

alexandret » 18 Juin 2016, 21:17 a écrit:Salut Opéra,

Sans aller au bout de ton budget, pourquoi ne pas comparer ton 723 modifié à un ou deux lecteurs faciles à revendre ?
Ne serait-ce qu'un Rega Saturn (600 ou 700 euros en occasion). Jamais écouté, mais quelques oreilles de confiance en pensent du bien.
Essaie aussi un lecteur Naim récent (le 5X, autour de 800 à 1000 euros d'occasion).

Si tu as besoin de rendre vivant ton système et lui donner du corps, pourquoi pas un Naim CDX (même prix que le 5X), mais il que ton aigu soit déjà doux !

Tout cela se revendra très vite si tu n'aimes pas.

J'ai eu quelques mois le MF A1 CDPRO qui était très mat. J'avais nettement préféré en intégré les Méridian 588 et 596.
En revanche, le MF allait plus loin que les Meridian en Drive.


Merci pour tes suggestions mais, pour l'avoir écouté (bon pas chez moi il est vrai...), je doute que le Rega Saturn fasse mieux que le 723 CB (enfin le mien  :cheesygrin: )

-- 19 Juin 2016, 10:51 --

bubus » 19 Juin 2016, 09:53 a écrit:Opéra , si tu as l'envie de faire 100 km, tu prends le 723 et tu viens jusqu'à Chambéry, tu pourras comparer avec un Acute.
Avec plaisir en tous cas.


Merci pour ta proposition mais en ce qui concerne l'Acute je sais qu'il va plus loin que le 723 CB, j'ai le témoignage de l'ami ************ qui a eu les deux simultanément :wink:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4856
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #43 par lupu » 19 Juin 2016 à 11:44

Bonjour opera,

Je ne connais pas la  " version aboutie " d'un 723 CB.  Mais après avoir utilisé un petit CEC à 100 balles puis le 723  standard encore aujourd'hui, voici la liste des Lecteurs CD que j' ai revendus après en avoir espéré une amélioration  " significative ":
Revox 226, Teac VRDS 10, YBA avec une diode bleue, Wadia 23,  Moon Nova, Nuforce CDP8, Norma audio Revo-DS1.  Plus récemment un drive Bel Canto CD3 t que je vais garder , faute de pouvoir le revendre, car à mon goût, le 723 en drive fait aussi bien, autrement.
J' ai l' occasion d' écouter régulièrement chez un ami un Lector CDP7 accompagné de son alimentation  " de course ", ce qui constitue une machine à 5000 euros. Cet ami  s'est acheté lui aussi un 723 d' occasion à 40 euros, qu'il supporte parfaitement d' écouter en écoute alternative par rapport à son Lector, qu'il a même envisagé de revendre un moment donné !
Alors tous ces appareils apportent effectivement une amélioration qu'on peut considérer comme " significative " par rapport à une babiole comme le 723. A première écoute en effet, "y a pas photo ", le 723 est " écrasé ".  Mais pour la musique "classique ", que j' écoute de façon privilégiée, quand on repasse au 723, au-delà d'une première impression d ' " amaigrissement " incontestable, on s' aperçoit que de subtiles nuances de phrasé, de toucher sont souvent escamotées par les appareils haut de gamme. Un Chapter " sonnet " à 7000 euros par exemple , essayé chez moi sur des Dynaudio C2 , comme presque tous les appareils haut de gamme que je connais , par rapport un 723 en comparaison directe, restitue la musique de façon trop rapprochée, en gros plan, faisant souvent disparaître les impressions d' espace, les réverbérations. A d' autres moments bien sûr, la richesse de timbres de la grosse machine fait oublier la petite.
Les lecteurs haut de gamme, ceux que j' ai pu utiliser et essayer en tout cas, font illusion, mais  à  x fois le prix d'un appareil bien plus modeste sont loin de l' emporter sur tous les plans ! Un autre de mes amis mélomanes en quête d'un lecteur CD s' était vu fièrement proposer en magasin un Icos Fado auquel il avait infiniment, et à la surprise du vendeur, préféré un modeste Cambridge, en dehors de toute considération de prix !
Le propriétaire  du Lector que j' ai évoqué avait essayé, avant de l' adopter, un audio Aéro capitole à plus de 5000 euros , et m' avait convié à son écoute. Quelle précision, que de détails, mais quelle nervosité brouillonne !  Un hyper actif  insupportable ! Cet appareil est actuellement destocké neuf à 1500 euros sur "Le bon coin ". Mais le SAV Audio Aéro est aujourd'hui plus que sujet à caution.
Ah oui, j' allais oublier, un autre de mes amis audiophiles est venu avec son Nagra à 13000 euros chez le propriétaire du Lector pour une confrontation fort intéressante à laquelle j' ai assisté. Le Nagra n' apportait strictement rien par rapport au Lector.

Alors , en exagérant un peu, tous ces lecteurs haut de gamme me font un peu penser à ces reproductions de tableaux courantes il y a quelques années et qui étaient les plus coûteuses, le top en la matière : on y appliquait un vernis transparent en relief censé reproduire la géographie de l'original, le relief des coups de pinceau du peintre ! Joli et systématique tartinage !  D' autant plus insupportable quand on avait eu un jour l' occasion de se retrouver face à un original d'une matité et d' une platitude parfaites !

J' ai bien conscience que ce que je viens d' écrire n'est pas très encourageant  et même susceptible de fâcher ou faire sourire les audiophiles patentés. Alors dans le lot des appareils évoqués, j' ai un petit regret pour le Moon ( j' ai vu quelque part un " Super nova " proposé  à 2000 euros ) , j' ai bien failli racheter son Lector à mon ami quand il a eu des velléités de revente, car il s' agit tout de même d' un bien bel et bien sonnant appareil. J' ai eu l'occasion d' écouter brièvement chez  Springer le Jadis " Orchestra " qu'il propose à la vente : utilisé en drive il semblait fonctionner bien mieux que mon Bel Canto.
Cette dernière info est à ne pas négliger  : c'est à partir d' elle qu' on va pouvoir m' identifier comme quelqu'un qui a pu envisager de  faire fonctionner les Apertura " Atlante " de Sbringer avec un... FX audio 802 !  A la lumière de quoi on va pouvoir reconsidérer  tout ce que je viens d' écrire, ceci dit sans la moindre coquetterie, car je ne suis aujourd'hui plus très sûr d' être un audiophile.

Cordialement,
lupu
Dernière édition par lupu le 21 Juin 2016 à 18:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1020
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #44 par opera » 19 Juin 2016 à 15:07

Je suis assez d'accord avec ce que tu racontes là et c'est bien ce qui me fait hésiter, je crains que quel que soit le modèle retenu, la différence soit ténue et dans tous les cas non proportionnelle à l'investissement.... telle ou telle machine pourra probablement contribuer à un meilleur équilibre de l'ensemble mais il faudrait pouvoir disposer d'une choix conséquent et ensuite essayer tranquillement in situ ce qui est toujours difficile.
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4856
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #45 par paris75015 » 19 Juin 2016 à 17:01

Bonjour,
Je dispose d'un Meridian G08.2 dont je suis absolument enchanté (écoute classique et jazz de petites formations). Je n'ai aucune compétence technique relative à la fiabilité de l'alimentation mais je me permet de souligner que cet appareil a une position "veille" très pratique (comme mon intégré YBA Delta). Cette dernière qui évite d'allumer et d'éteindre l'appareil à chaque usage (et assure de disposer d'un appareil à température) doit "soulager" l'alimentation n'est il pas ?
a+
Avatar de l’utilisateur
paris75015
1 watt
1 watt
Messages: 70
Inscription: 19 Fév 2011 à 00:03


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #46 par pierrebour1 » 19 Juin 2016 à 17:23

paris75015 » 19 Juin 2016, 17:01 a écrit:Bonjour,
Je dispose d'un Meridian G08.2 dont je suis absolument enchanté (écoute classique et jazz de petites formations). Je n'ai aucune compétence technique relative à la fiabilité de l'alimentation mais je me permet de souligner que cet appareil a une position "veille" très pratique (comme mon intégré YBA Delta). Cette dernière qui évite d'allumer et d'éteindre l'appareil à chaque usage (et assure de disposer d'un appareil à température) doit "soulager" l'alimentation n'est il pas ?
a+

malheureusement non :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4949
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #47 par lupu » 19 Juin 2016 à 18:15

Bonjour ************,

************ » il y a 33 minutes a écrit:Je ne connais pas les autres cdp évoqués par lupu - qui évoque un usage en drive uniquement si j'ai bien compris. - mais pour avoir effectivement vécu et comparé plusieurs fois l'écoute entre 723 CB#19 et un Ear acute2 en cd ( pas en drive ) la différence n'est pas anecdotique ou marginale. mais le prix est x10 donc c'est une question de budget, de curseur et d'usage.


Tout à fait d' accord avec ce point de vue. Dans une phase d'expansion budgétaire pour la hifi on peut se faire plaisir en acceptant de payer cher une différence plus ou moins importante, ou même pour le petit plus , le " je ne sais quoi " qui change tout, et qui, au fond, pour le passionné, n' a pas de prix. A cet égard le Ear " acute " est un appareil que j' aurais aimé croiser en occasion au moment où j' étais dans une de ces phases : je ne l' ai jamais écouté mais n' en ai lu que du bien et si j' étais tombé alors sur un commentaire comme le tien indiquant une vraie différence précisément avec le 723, et particulièrement le 723 " tweaké " je l' aurais sans doute activement recherché !  C'est le lecteur fétiche de la revue " Diapason " et beaucoup d' amateurs de musique "classique " n'ont pas trouvé mieux, à ma connaissance.
Tous les lecteurs  que je cite ont été utilisés en intégré, sauf le dernier , le Norma audio, que j' ai utilisé successivement en intégré avec un équipement classique, puis en drive avec un FDA.

Cordialement,

lupu
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1020
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #48 par GuyM82 » 19 Juin 2016 à 19:08

************ » 19 Juin 2016, 17:21 a écrit:Je ne connais pas les autres cdp évoqués par lupu - qui évoque un usage en drive uniquement si j'ai bien compris. - mais pour avoir effectivement vécu et comparé plusieurs fois l'écoute entre 723 CB#19 et un Ear acute2 en cd ( pas en drive ) la différence n'est pas anecdotique ou marginale. mais le prix est x10 donc c'est une question de budget, de curseur et d'usage.



Il convient de préciser que la version 19 du 723 CB se situait plutôt dans les débuts des modifications de CB sur cet appareil.
Lorsque Christian B. a arrêté les améliorations du 723, quelques années plus tard, il était arrivé à la version 27 ++ Ultima et la différence qualitative avec une version 19 est assez importante.

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2194
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #49 par mkl » 19 Juin 2016 à 21:26

C'est vrai que le D30.2 recevait pas mal d'éloges au début des années 2000, pas que sur le Vert.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15227
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #50 par jeanpascalg » 19 Juin 2016 à 23:38

opera » 17 Juin 2016, 14:51 a écrit:Je l'ai eu à la maison plusieurs semaines ce A1 CD Pro et non chez moi il n'était pas meilleur que 723

Le CD pro  a des qualités sonores en terme d'ampleur de l'image stéréo et d'extension dans le haut du spectre mais il ne phrase pas aussi bien que le 723 voilà pourquoi il faut lui mettre un dac externe. C'est la même chose avec ce Méridien série G Qui a des qualités sonore que n'ont pas les anciens modèles Méridien mais sans undac externe l'aigu est trop mat comme celui du musical fidélity.

opera » 17 Juin 2016, 14:51 a écrit:Il fait mieux qu'un A1CD Pro ce CD6 ?
le CD6 fait plus de musique que le CD pro mais il n'y a que du médium  un  manque d'ampleur et l'aigu pourrait être plus variés mais les timbres sont meilleurs que ceux du 723.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12376
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #51 par PNicolasAuTaff » 20 Juin 2016 à 09:03

lupu » 19 Juin 2016, 11:44 a écrit:J' ai l' occasion d' écouter régulièrement chez un ami un Lector CDP7 accompagné de son alimentation  " de course ", ce qui constitue une machine à 5000 euros. Cet ami  s'est acheté lui aussi un 723 d' occasion à 40 euros, qu'il supporte parfaitement d' écouter en écoute alternative par rapport à son Lector, qu'il a même envisagé de revendre un moment donné !

La sonorité entre un 723 CB Utima T et un Lector CDP7 MkIII est tout même très différente, limite à l'opposée ! Le Lector est plutôt chaud, il arrondi bien les angles tout est toujours chouette avec lui, alors que le CB Ultima ça fait saigner les oreilles, ça manque cruellement de matière. Je pense qu'entre ces deux lecteurs, il y a un juste milieu ! Le ML390s dont parlait Jérôme pourrait être ce juste milieu !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4494
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #52 par Nicodimdom » 20 Juin 2016 à 09:59

PNicolasAuTaff a écrit:le CB Ultima ça fait saigner les oreilles, ça manque cruellement de matière.


On n'a visiblement pas le même. Il est vrai que j'ai fait moi-même, avec les conseils de CB (il ne le fera plus)  le passage de mon 723 v17 à la toute dernière version avec quelques changements perso au niveau de l'alim pour que l'AOP de sortie (modèle Moon d'Audio GD) fonctionne avec une tension un peu plus élevée que sur l'original + quelques bricoles et mise en coffret bois.  
Je dirai en toute objectivité qu'on a
- une scène sonore +/- panoramique selon les CD (largeur mais aussi hauteur et profondeur) et précise.
- aucune dureté ni mollesse
- une bande passante ui me satisfait pleinement. Ca descend très bas (orgue)
- une excellente dynamique
- et un phrasé qui fait ressentir le jeu des musiciens dans toutes leurs nuances. Il suffit d'écouter par exemple Descharmes dans Liszt pour en juger (un CD exceptionnel à tout point de vue): la moindre inflexion est là.
https://www.amazon.fr/LOeuvre-Violoncel ... Descharmes

Après, il n'est certainement pas parfait pour reproduire la musique pour chaque audiophile mais pour moi (et pas que), il l'est pour restituer LA Musique, c'est sûr.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6780
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #53 par opera » 20 Juin 2016 à 10:19

PNicolasAuTaff » 20 Juin 2016, 09:03 a écrit:
La sonorité entre un 723 CB Utima T et un Lector CDP7 MkIII est tout même très différente, limite à l'opposée ! Le Lector est plutôt chaud, il arrondi bien les angles tout est toujours chouette avec lui, alors que le CB Ultima ça fait saigner les oreilles, ça manque cruellement de matière. Je pense qu'entre ces deux lecteurs, il y a un juste milieu ! Le ML390s dont parlait Jérôme pourrait être ce juste milieu !


Quand je lis que le 723 CB ultima fait saigner les oreilles je me dis qu'il doit y avoir 723 CB ultima et 723 CB ultima, forcément  :exclaim:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4856
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #54 par lupu » 20 Juin 2016 à 11:18

Une comparaison serrée entre le Lector CDP-7 équipé de son alimentation PSU-7 ( 5000 euros )  et mon Norma Audio REVO-DS1 ( 3900 euros ) avait débouché sur la plus grande difficulté à choisir entre les deux !  Un peu plus de " chaleur " pour le Lector , nettement plus de dynamique pour le Norma. Pas les mêmes petits détails entendus sur les deux appareils. Le propriétaire du Lector avait tout de même légèrement préféré le sien en raison d'un goût prononcé pour la suavité et d' une allergie absolue à la moindre "dureté ". J' avais légèrement préféré le mien ( pas parce que c'était le mien, je l' avais déjà mis en vente ! )  parce que je lui trouvais un peu plus de définition pour la restitution du piano, que j' écoute beaucoup.
J' avais acheté mon Norma 2200 euros comme appareil de démo et l' ai péniblement revendu 1200 euros quelques mois plus tard. Mon acheteur est venu chez moi avec son Nuforce CDP8 ( que j' avais possédé moi-même avant le Norma ! ) pour une écoute comparative avant décision. Cette fois, c'est le Norma qui était assez nettement plus chaleureux, au prix d'un perte de définition et de précision assez flagrante par rapport au Nuforce ! Quelque temps  plus tard mon acheteur m' avait avoué qu'il regrettait tout de même un peu la précision de son Nuforce ( qu'il avait mis en vente à 600 euros ) ! Où l'on voit bien une fois de plus que les lecteurs CD ne s' écrasent pas , ou ne s' "enterrent " pas les uns les autres , indépendamment du prix.
Depuis, le propriétaire du Lector l' écoute en intégré ( pas de sortie numérique ) branché sur l' entrée analogique d'un FXaudio802 C pour un résultat somptueux, après avoir revendu un bel ampli à tubes qui faisait moins bien. Il ne déteste pas écouter de temps en temps un 723 basique branché en numérique coaxial sur ce même 802, ce qui ne fait pas " saigner " ses oreilles pourtant fort délicates, mais il est vrai un peu émoussées par l' âge comme les miennes. C'est un jeune audiophile aux oreilles toutes fraîches qui l' a convaincu de ne pas revendre son Lector, " tellement plus riche harmoniquement que le 723 " ( je mets d' inutiles guillemets pour le cas où on ne lirait pas bien le style indirect libre ) !
Pour ce qui me concerne, pour tenter une dernière fois d' avoir mieux qu'un 723 utilisé en drive sur le 802  ( qui a remplacé un bel ampli à transistors qui ne faisait pas mieux ) j' ai acheté d' occasion à 800 euros un drive Bel Canto CD3 t ( 1890 en neuf ) il y a trois mois. J' avais fait ce choix-là ( mais en drive pas trop cher l'offre est très limitée ) parce que j' avais vu sur un autre forum qu'un audiophile qui avait mis en vente un Meridian G. 08 recherchait ce Bel Canto. Je m' étais dit:  " Mieux qu'un Meridian  réputé, c'est bon signe ! ". D' ailleurs, quand j' ai posté mon annonce ( ça se passe sur un autre forum ) le type est intervenu - comme je m' y attendais un peu - et m' a posé quelques questions sur l' appareil auxquelles je me suis fait un devoir de répondre,  et dont il n' a jamais pris acte. Mais rassurez-vous, répondre à une demande sans recevoir de " merci ", ça se passe ici aussi !
J' ai proposé à la vente ce Bel Canto  - qui ne m' a pas plus convaincu que tout ce que j' avais essayé par le passé - à 700 euros. Comme il n' a intéressé personne au bout de 2 semaines, j' ai décidé de le garder . Sur ce coup-là, au moins, je n' ai pas perdu d' argent.
En définitive, ce 723 à deux balles m' aura coûté bien cher, si je fais le total de l' argent perdu à chaque revente des appareils qu'il m' aura fait écarter !  Cette défiance vis à vis  des  lecteurs CD à plus de 100 euros est peut-être une forme de névrose, au sein d' une autre plus globale : l' audiophilie. Mais ne jouons pas imprudemment avec des mots dont on ne maîtrise pas absolument , et même absolument pas le sens !
Ah voici un autre épisode significatif  de ce trait personnel que j' ai failli oublier et que je me rappelle à l'instant.  A l' époque où mon ampli Metaxas  " Solitaire " avait grillé un de mes panneaux Magnepan 3.3 R, et s' était retrouvé lui-même endommagé , l' équipe d' Audio Team de Marseille ( magasin disparu depuis belle lurette comme beaucoup d' autres par ici )  était venue chez moi livrer l' ensemble préampli /ampli  Gryphon que j' achetais en lieu et place de l' ensemble Metaxas qu'ils me reprenaient.  Quand on a branché ces Gryphon sur les panneaux ( réparés !) , pour mieux me convaincre de la pertinence de mon achat et sans doute aussi pour tenter de m' en vendre un, l' équipe du magasin avait apporté un superbe lecteur CD intégré Jadis à 30 /40 fois le prix du petit CEC que j' utilisais alors: j' allais entendre ce que j' allais entendre !  La machine était fort belle et fort désirable, mais j' avais beau faire, tendre l' oreille, je ne trouvais pas qu' elle distançait nettement le petit CEC dans ce contexte. Alors les gars de chez Audio Team avaient  sorti l' arme fatale, un câble bleu, qu'ils avaient branché entre le Jadis et le préampli Gryphon. Et là, tout d'un coup, ça s' était  mis à " chanter ", ça s' était incroyablement  "ouvert ", comme se plaisent à dire les audiophiles. Ah ben m... alors, j' aurais jamais cru ça ! C'est ce câble qui me faisait envie du coup , bien plus que le lecteur ! Mais trop bête, c'était les deux qu'il fallait !  Mais là, ça commençait à faire vraiment cher, très cher...
Faut croire tout de même que je suis plus  " lecteurdeCD-sceptique " que  " câblo-sceptique " ! Mais je ne me suis pas ruiné en câbles pour autant !

Cordialement,
lupu
Dernière édition par lupu le 20 Juin 2016 à 11:44, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1020
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #55 par PNicolasAuTaff » 20 Juin 2016 à 11:37

Vu le côté très artisanal de ce lecteur, il n'est pas impossible qu'ils sonnent différemment les uns des autres. Après ce n'est pas un mauvais lecteur surtout pour le prix, mon père en a eu un durant quelques mois mais il a fini par le revendre à cause de cette dureté dans le haut, sur ce point on était tout les deux d'accord. Il a eu par la suite un Lector CDP7 MkII après avoir entendu un MkIII chez moi, qu'il n'a pas gardé  :cheesygrin:, trop coloré pour lui.  Puis un Resolution Audio Opus 21 qu'il adore pour sa neutralité et sa bande passante, moi je le trouvais un peu mollasson mais lui et moi n'écoutons pas la même chose ça ne semblait pas le perturber plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4494
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #56 par PP_65 » 20 Juin 2016 à 11:56

Crapaud taré » 17 Juin 2016, 16:38 a écrit:Je persiste dans mon avis, et comme je suis gentil et courtois, je vais t'expliquer le pourquoi
du Céquoidonk.

Un 723 était l'un des meilleurs petit lecteur CD en plastique budget (avec la zappette) au début des années 2000.
C'est un fait et personne ne le conteste.
Les améliorations DIY étaient rigolotes, peu onéreuses avec des résultats intéressants.
Mais c'est tout.
Maintenant que les propriétaires soient enchantés de leur appareil en version V77 c'est parfait pour eux,
mais de là à le comparer à une fabrication tout métal plus onéreuse et avec un gros travail de R&D en amont est illusoire.

Un choix extrêmement intéressant aujourd'hui pour les petits budget, réside dans l'achat des platines DVD-SACD haut de gamme japonaises (Denon, Onkyo, Marantz, Sony ES etc...) qui se trouvent aujourd'hui d'occasion pour le prix d'un 723 neuf de l'époque.

Et de toute façon vu le prix du cuivre de nos jours, on est de toute façon forcément gagnant.  :cheesygrin:


Toujours encore et toujours des imprécisions . J'ai modifié un 723 selon les plans de CB en les respectant à 90%, j'avais trouvé le résultat sympathique sans plus, puis je lui ai pris une version 17 mais je préférais le mien car j'avais choisi un autre AOP plus dans mes goûts . Ensuite , j'ai fait modifier le vrai CB,  en particulier avec l'ajout des transformateurs et là j'ai pris une claque ; non pas que ça marchait mieux que mon drive + DAC ( AS DAX II à l'époque) , mais ça marchait nettement mieux q'un intégré Denon qui devait coûter dans les 1500 Euros à sa sortie . Pour couper court à ceux qui disent que le 723 modifie les fichiers numériques ( suréchantillonnage je crois) , j'ai mis un "hack" sur  deux de mes 723 , en sortie numérique ( légèrement tweakée sur un) , le lecteur envoie des HDCD reconnus comme tel par le DAX II et, généralement, l'aigu se porte mieux . Donc un excellent appareil à mon avis , cependant, je reconnais ne pas l'avoir comparé à beaucoup d'intégrés puisque je fonctionne principalement en drive + DAC sur ma chaîne principale .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28076
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #57 par Cowa » 20 Juin 2016 à 12:50

PP_65 a écrit:Donc un excellent appareil à mon avis , cependant, je reconnais ne pas l'avoir comparé .

excellent
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #58 par GuyM82 » 20 Juin 2016 à 12:57

Excellent ? Je ne crois pas Cowa.
Il faut remettre le bout de phrase de que tu cites de PP_65 dans son intégralité pour une bonne et saine compréhension :

"...cependant, je reconnais ne pas l'avoir comparé à beaucoup d'intégrés puisque je fonctionne principalement en drive + DAC sur ma chaîne principale ."

Ce n'est pas tout à fait la même chose...  :wink:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2194
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #59 par Cowa » 20 Juin 2016 à 13:09

oui, mais cela reste drôle...
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #60 par PP_65 » 20 Juin 2016 à 13:29

Cowa » 20 Juin 2016, 12:50 a écrit:excellent

Il semblerait que le Cowa ( coward ? ) ait des problèmes avec les subtilités du langage ?  Je suis en drive + DAC depuis au moins 1990, donc quand j'ai  comparé le 723 , c'est avec des drives reliés à un Audio Synthesis DAX II ( avec sa carte symétrique) ( avec l'exception du Denon)  , la suite était soit un préampli passif et des Cabasse Albatros , soit un AR LS 15+ ML 23 + Asa Monitor Pro ; tu as pigé maintenant ?
PS = le Denon , c'était le Denon DCD-S 10 II
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28076
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités