Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1081 par mattera » 01 Sep 2016 à 19:26

ben non, d'une banalité affligeante, à mes oreilles.. :cry:

ça ne risque pas de marquer une époque ou l'histoire de la musique! on s'éclate bien plus avec du DIRE STRAITS, ou avec le groupe POLICE, et si c’est pris pour de la nostalgie, ben je m'en tape...chacun ses plaisirs...
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2238
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1082 par JérômeB » 01 Sep 2016 à 19:38

mattera a écrit:ça ne risque pas de marquer une époque ou l'histoire de la musique! on s'éclate bien plus avec du DIRE STRAITS, ou avec le groupe POLICE, et si c’est pris pour de la nostalgie, ben je m'en tape...chacun ses plaisirs...


C'est surtout assez mauvais. Enfin, surtout Dire Sraits.

Police, le premier album à la limite .. Et Dieu sait si gamin j'aimais ce groupe et étais allé les voir en concert.
Mais c'est surtout le jeu de Stewart Copeland qui me fascinait.

Tu dirais que Police et Dire Straits ont marqué l'histoire de la musique?

-- 01 Sep 2016 à 19:43 --

mattera » il y a 16 minutes a écrit:ben non, d'une banalité affligeante, à mes oreilles.. :cry:


Si tu dis banal, c'est que ça te fait penser à autre chose de déjà existant.
Qui, par exemple?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21949
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1083 par PP_65 » 01 Sep 2016 à 19:58

mattera » 01 Sep 2016, 19:26 a écrit:ben non, d'une banalité affligeante, à mes oreilles.. :cry:

ça ne risque pas de marquer une époque ou l'histoire de la musique! on s'éclate bien plus avec du DIRE STRAITS, ou avec le groupe POLICE, et si c’est pris pour de la nostalgie, ben je m'en tape...chacun ses plaisirs...

Ce dont tu ne rends pas compte, c'est que même à l'époque des deux groupes que tu cites il y a avait des alternatives qui ont beaucoup plus influencé tout ce qui s'est créé par la suite en Rock, c'est cela qu'on écrit dans les annales . Je ne vais rien citer, ça ne sert pas à grand chose dans ton cas .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1084 par babaas » 01 Sep 2016 à 20:35

mattera » 01 Sep 2016, 19:26 a écrit:ben non, d'une banalité affligeante, à mes oreilles.. :cry:

*..


Désolé mais je ne trouve pas. Au contraire, c'est assez frais.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6109
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1085 par photo.phil » 01 Sep 2016 à 21:03

quelqu’un à écouté la CECTL-53z ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5898
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1086 par opera » 01 Sep 2016 à 21:15

plus haut j'ai essayé - sans succès - de savoir si quelqu'un avait écouté ça

avec du CEC tu as peut-être un peu plus de chance...
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4847
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1087 par photo.phil » 01 Sep 2016 à 21:47

faut dire que la photo est pas parlante  :redface:

c'est quoi ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5898
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1088 par JérômeB » 01 Sep 2016 à 21:55

babaas » Aujourd’hui à 20:35 a écrit:

Désolé mais je ne trouve pas. Au contraire, c'est assez frais.


Je trouve aussi.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21949
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1089 par opera » 01 Sep 2016 à 22:37

photo.phil » 01 Sep 2016, 21:47 a écrit:faut dire que la photo est pas parlante  :redface:

c'est quoi ?


Voir ici http://sparkler-audio.com/pdf/S303_catalogE.pdf, c'est Phil (************) qui a initialement attiré mon attention sur cet objet curieux  :wink:  J'aime beaucoup mais je n'ai aucune idée du rendu...
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4847
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1090 par Moska » 02 Sep 2016 à 07:53

JérômeB » 01 Sep 2016, 19:38 a écrit:

C'est surtout assez mauvais. Enfin, surtout Dire Sraits.

Police, le premier album à la limite .. Et Dieu sait si gamin j'aimais ce groupe et étais allé les voir en concert.
Mais c'est surtout le jeu de Stewart Copeland qui me fascinait.

Tu dirais que Police et Dire Straits ont marqué l'histoire de la musique?



Je ne partage pas ton avis.
Dire straits c'est dispensable.
Mais Police me semble un groupe important et qui a fait de la bonne musique. D'ailleurs il est étonnant qu'à chaque fois que je réécoute leur musique je me dis que ça pourrait très bien être fait aujourd'hui. Les trois premiers albums sont très bons de mon point de vue.
Ils rompent avec le rock progressif de l'époque, insufflent la transition post punk, initient une sorte de fusion avec des influences de reggae. Pour moi, ils sont une alternative parallèle (mais pas si opposée que cela) à la new wave qui pointe son nez.

Et puis ils ont un son (la guitare de Summer : combien de guitaristes amateurs essayaient de retrouver ce son avec les pédales d'effet...), une voix assez exceptionnelle (on aime ou pas, c'est autre chose) et un très grand batteur (moi aussi, j'étais scotché par le jeu de Copeland. D'ailleurs Copeland et Summer ont fait, après Police, de la musique plus expérimentale). C'est pas donné d'avance...

Après marquer l'histoire de la musique.... C'est un concept assez difficile à manier pour la musique non savante. Dans trois siècles on parlera (et écoutera) de G. Dufay. De Police je n'en sais rien...

M.
Avatar de l’utilisateur
Moska
Animateur
Animateur
Messages: 270
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:00


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1091 par JérômeB » 02 Sep 2016 à 08:50

Tu n'as pas complètement tort.

Après avoir répondu à Mattera j'ai écouté qques extraits de Police et je me suis fait la même réflexion que toi. Surtout sur cette fusion qu'ils sont parvenus à faire avec différents courants musicaux du moment.

Disons que je me suis peut-être un peu laissé emporter par le fait que Mattera mette Dire Straits et Police au même plan. Et me faire jeter le bébé avec l'eau du bain ...

Merci donc pour ce coup de sifflet.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21949
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1092 par dead_man » 02 Sep 2016 à 09:11

mattera » 01 Sep 2016, 19:26 a écrit:ben non, d'une banalité affligeante, à mes oreilles.. :cry:

ça ne risque pas de marquer une époque ou l'histoire de la musique! on s'éclate bien plus avec du DIRE STRAITS, ou avec le groupe POLICE, et si c’est pris pour de la nostalgie, ben je m'en tape...chacun ses plaisirs...


Luis Mariano c'est top !! :cheesygrin:  :cheesygrin:

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1093 par PP_65 » 02 Sep 2016 à 09:20

Moska » 02 Sep 2016, 07:53 a écrit:Je ne partage pas ton avis.
Dire straits c'est dispensable.
Mais Police me semble un groupe important et qui a fait de la bonne musique. D'ailleurs il est étonnant qu'à chaque fois que je réécoute leur musique je me dis que ça pourrait très bien être fait aujourd'hui. Les trois premiers albums sont très bons de mon point de vue.
Ils rompent avec le rock progressif de l'époque, insufflent la transition post punk, initient une sorte de fusion avec des influences de reggae. Pour moi, ils sont une alternative parallèle (mais pas si opposée que cela) à la new wave qui pointe son nez.

Et puis ils ont un son (la guitare de Summer : combien de guitaristes amateurs essayaient de retrouver ce son avec les pédales d'effet...), une voix assez exceptionnelle (on aime ou pas, c'est autre chose) et un très grand batteur (moi aussi, j'étais scotché par le jeu de Copeland. D'ailleurs Copeland et Summer ont fait, après Police, de la musique plus expérimentale). C'est pas donné d'avance...

Après marquer l'histoire de la musique.... C'est un concept assez difficile à manier pour la musique non savante. Dans trois siècles on parlera (et écoutera) de G. Dufay. De Police je n'en sais rien...

M.

La transition post-punk, elle n'est pas chez Police , un peu de lecture :
https://www.amazon.fr/Rip-Up-Start-Agai ... +rip+it+up
Police , c'est lisse , je le sais, j'ai pratiqué leurs deux premiers LPs assez souvent pour m'en rendre compte ; tes arguments sont valables d'un point de vue objectif mais il reste que c'est un groupe qui a édulcoré totalement les éléments qu'il a utilisés .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1094 par Bébert » 02 Sep 2016 à 09:27

Enfin si je puis me permettre, Police et Dire Straits appartiennent à deux univers bien différents, entre un groupe de rock US assez classique qui émerge en 1975 et un groupe anglais qui arrive juste à la charnière entre le punk, le reggae/ska et la new wave...et pour ma part, je met toujours avec plaisir une galette de Dire Straits sur ma platine (jusqu'à Alchemy...l'enregistrement numérique de Brother in Arms me convient moins, malgré la foultitude de détails divers, ou à cause de cela). Police est certainement plus innovant, mais Dire Straits reste un "bon faiseur", comme on dirait d'un artisan talentueux, avec un son et une voix bien reconnaissable.

Ceci dit;, on n'est pas plus avec l'un qu'avec l'autre dans l'innovation totale, mais dans les groupes de talents mainstream qui ne sont pas que des objets markéting et markétés par une maison de disque. Bref, des artistes en somme, qui font des textes et des musiques... :wink:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2854
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1095 par PP_65 » 02 Sep 2016 à 09:28

Police et DR sont tous deux des groupes UK ( avec un membre US chez le 1er) .
Et il y a même eu un Corse chez Police  !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Padovani
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1096 par jeanpascalg » 02 Sep 2016 à 09:53

PP_65 » 02 Sep 2016, 09:20 a écrit:La transition post-punk, elle n'est pas chez Police , un peu de lecture :
https://www.amazon.fr/Rip-Up-Start-Agai ... +rip+it+up
Police , c'est lisse , je le sais, j'ai pratiqué leurs deux premiers LPs assez souvent pour m'en rendre compte ; tes arguments sont valables d'un point de vu

Décidément tu lis tous les livres de Simon Reynolds.


Comme moi il doit être passé par la new wave pour aller vers la techno.

C'est étonnant de voir siouxsie sioux en couverture du livre, j'ai justement réécouté celui là il y a une semaine:


Un extrait:


Après tu ne peux reprocher à mattera d'avoir une culture musicale mainstream.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12358
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1097 par Moska » 02 Sep 2016 à 09:57

PP_65 » 02 Sep 2016, 09:20 a écrit:La transition post-punk, elle n'est pas chez Police , un peu de lecture :
https://www.amazon.fr/Rip-Up-Start-Agai ... +rip+it+up
.


Ben si, aussi ; un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Police

-- 02 Sep 2016, 10:00 --

PP_65 » 02 Sep 2016, 09:20 a écrit:

Police , c'est lisse ,   .


C'est pour la rime ?
Avatar de l’utilisateur
Moska
Animateur
Animateur
Messages: 270
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:00


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1098 par stephanus » 02 Sep 2016 à 10:21

dans la lignée des siouxsies, joy division , B-movie, un titre qui me fascinnait quand j'étais ado :




et dans un genre plus leger à cette époque il y avait aussi :


et pour finir un peu de cold wave à la française :



et enfin enfin concernant la techno/body music :

Stereo Way Of Life
Avatar de l’utilisateur
stephanus
50 watts
50 watts
Messages: 864
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:04


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1099 par lcartau » 02 Sep 2016 à 10:55

Bébert » 02 Sep 2016, 09:27 a écrit:Enfin si je puis me permettre, Police et Dire Straits appartiennent à deux univers bien différents, entre un groupe de rock US assez classique qui émerge en 1975 et un groupe anglais qui arrive juste à la charnière entre le punk, le reggae/ska et la new wave...et pour ma part, je met toujours avec plaisir une galette de Dire Straits sur ma platine (jusqu'à Alchemy...l'enregistrement numérique de Brother in Arms me convient moins, malgré la foultitude de détails divers, ou à cause de cela). Police est certainement plus innovant, mais Dire Straits reste un "bon faiseur", comme on dirait d'un artisan talentueux, avec un son et une voix bien reconnaissable.

Ceci dit;, on n'est pas plus avec l'un qu'avec l'autre dans l'innovation totale, mais dans les groupes de talents mainstream qui ne sont pas que des objets markéting et markétés par une maison de disque. Bref, des artistes en somme, qui font des textes et des musiques... :wink:


Le chef d’œuvre de Knopfler en ce qui me concerne c'est plutôt cela :



Le film est sympathique, mais la musique est très écoutable. Après Dire Straits, je suis un peu comme le Boss, ils peuvent partir en vacances avec Phil Collins sur un bateau Costa ...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10481
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #1100 par JérômeB » 02 Sep 2016 à 10:57





JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21949
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité