Index du forum
M
e
n
u

Après Shindo, au tour de Burmester !

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #81 par Jerome W » 18 Mar 2015 à 19:22

arnaud12 » Aujourd’hui à 08:52 a écrit:
sage décision,sachant que même si tu avais plongé pour les Halgo,tôt ou tard,6mois,1 an,2 ans,tu te serais retrouvé face à un ampli qui t'aurais fait dire,je ne crois pas que c'était possible....et on recommence!


C'est exactement cela !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #82 par alesk6 » 18 Mar 2015 à 19:49

castellu » 18 Mar 2015, 15:25 a écrit:
Salut JP,
J'ai entendu des Thiel marcher superbement avec des 845 Bel Canto (à mon grand étonnement..., mieux que sur
du totor souvent utilisé).
Mais souvent il faut de la puissance, chère en tubes...

B r u n o


Faux.
Driver des Thiels 3.6 avec 20 watts a tubes est tout a fait possible, du moment qu'on ne cherche pas a atteindre 105 db au point d'écoute.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2423
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #83 par pecheur1958 » 18 Mar 2015 à 20:01

:wink:  :wink:  :wink:  :arrowr:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4621
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #84 par mambojet » 18 Mar 2015 à 20:20

castellu » 18 Mar 2015, 15:25 a écrit:Salut JP,
J'ai entendu des Thiel marcher superbement avec des 845 Bel Canto (à mon grand étonnement..., mieux que sur
du totor souvent utilisé).
Mais souvent il faut de la puissance, chère en tubes...

B r u n o

Salut Bruno
En tubes comme en transistors, la recherche des hautes puissances se paye
On obtient souvent des appareils plus monochromes… restituant moins bien la palette des timbres mais offrant une sonorité plus robuste.
C'est complique de concilier haute puissance et musicalité
Dernière édition par mambojet le 18 Mar 2015 à 20:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5285
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #85 par pecheur1958 » 18 Mar 2015 à 20:20

C'est presque ça :biggrin:
A choisir entre écouter une Thiel à 105 dB et regarder atterrir et décoller les zincs à Roissy je préfère camper sur la piste Charles de Gaulle airport.

C'est toi qui m'a forcé là l'Ped, tu m'en veux pas Alex ? :kiss:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4621
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #86 par babaas » 18 Mar 2015 à 20:53

mambojet » 18 Mar 2015, 19:20 a écrit:
Salut Bruno
En tubes comme en transistors, la recherche des hautes puissances se paye
On obtient souvent des appareils plus monochromes… restituant moins bien la palette des timbres mais offrant une sonorité plus robuste.
C'est complique de concilier haute puissance et musicalité


Sauf que le tube est obsolète.
Je sais, c'est mal de dire ça ici mais c'est pourtant la réalité.
Concernant les transistors, si on ne résonnait pas en terme de coût, cela fait longtemps que ce serait la panacée.   :wink:
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6116
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #87 par AJMARS » 18 Mar 2015 à 20:57

Pourrait on parler de panacée quand on ne sait même pas clairement quel est l'objectif.... ni les critères de sélection.

Que ce soit pour ou contre le tube pour ou contre le transistor ou le schtugudu vert.... la notion de panacée n'a pas de sens.

On ne sait même pas identifier clairement ce qui est important...... en es tu conscient ?

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32176
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #88 par mambojet » 18 Mar 2015 à 20:59

Les transistors aussi sont obsolètes en ce sens que beaucoup de références disparaissent et il devient très compliqué de réparer des appareils (prestigieux) pas si anciens
Je vais même dire que les bons appareils à transistors sont plus sensibles à cela que le tube. On remet en état sans problème un appareil à tubes des années 50. C'est incassable ces bestioles...
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5285
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #89 par babaas » 18 Mar 2015 à 21:08

mambojet a écrit:Les transistors aussi sont obsolètes en ce sens que beaucoup de références disparaissent et il devient très compliqué de réparer des appareils (prestigieux) pas si anciens
Je vais même dire que les bons appareils à transistors sont plus sensibles à cela que le tube. On remet en état sans problème un appareil à tubes des années 50. C'est incassable ces bestioles...


Les transistors d'époque, les bons, ont été arrêtés d'être produit pour une raison de coût. Pas de fiabilité.
Les tubes des années 50 sont morts depuis longtemps.  Et impossible d'en refaire.
Je ne parle pas d'appareils mais de composants.
Ceci dit, je ne souhaite pas rentrer dans ce débat foireux tube vs transistor, mais simplement rappeler certains faits.   :wink:
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6116
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #90 par AJMARS » 18 Mar 2015 à 21:27

Ouahhh lui, eh les tubes des années 50..... c'est bien trop récent.... Ouahhh lui

Les tubes des années 50 .... Ouahhh lui

Les vrais tubes c'est les années 30....

Bouffon, lui...

Ouahhh lui

....
Dernière édition par AJMARS le 18 Mar 2015 à 21:30, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32176
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #91 par mambojet » 18 Mar 2015 à 21:30


101D
WE 1921
Coincident produit encore un ligne avec ce tube

Le 101D  est encore produit par Shuguang
http://psvanetube.com/wordpress/store/p ... ubes-pair/
Dernière édition par mambojet le 18 Mar 2015 à 21:34, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5285
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #92 par AJMARS » 18 Mar 2015 à 21:31

Les twenties...

Encore mieux

Ouahhh lui
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32176
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #93 par prisme » 18 Mar 2015 à 21:52

mambojet » 18 Mar 2015, 19:59 a écrit:Les transistors aussi sont obsolètes en ce sens que beaucoup de références disparaissent et il devient très compliqué de réparer des appareils (prestigieux) pas si anciens
Je vais même dire que les bons appareils à transistors sont plus sensibles à cela que le tube. On remet en état sans problème un appareil à tubes des années 50. C'est incassable ces bestioles...

Non non les transistors ne sont pas obsolètes , même les grosses boîte comme Fairchild propose de nouvelle choses , en continuant les anciennes et en les perfectionnant, de plus des petites boîtes propose des trucs très intéressant , tu peux même faire fabriquer tes propres waffers,on sait même faire des P pareil que les N ,il est vrai qu'a 5 cents le bout c'est moins bling bling et valorisant qu'un NOS à la mord moi l'électron à 1000 brouzouffs.
Teste le nouveau (presque) MAT 12 (NPN) de AD; mhhhhhhh! ou un dual fet de LS ouhhhhh, bon c'est fait pour faire du développement pas pour raviver des vielles gloires dépassées  :cheesygrin:
ça commence à reviendre ces petites bêtes , moi je me régale  :miss:
Avatar de l’utilisateur
prisme
50 watts
50 watts
Messages: 804
Inscription: 23 Oct 2010 à 09:43
Localisation: Marennes 17320


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #94 par babaas » 18 Mar 2015 à 21:54

mambojet » 18 Mar 2015, 20:30 a écrit:[ Image ]
101D
WE 1921
Coincident produit encore un ligne avec ce tube
[ Image ]
Le 101D  est encore produit par Shuguang
http://psvanetube.com/wordpress/store/p ... ubes-pair/


Ce que c'est la mauvaise foi, tout de même.   :cheesygrin:

Tu me parles d'un produit de niche, là.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6116
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #95 par AJMARS » 18 Mar 2015 à 21:56

Ce Mambo, c'est un chien....

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32176
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #96 par castellu » 18 Mar 2015 à 22:22

alesk6 » 18 Mar 2015, 18:49 a écrit:Faux.
Driver des Thiels 3.6 avec 20 watts a tubes est tout a fait possible, du moment qu'on ne cherche pas a atteindre 105 db au point d'écoute.

euh... c'est ce que je disais : les 845 Bel Canto devaient faire cette puissance environ :wink:
Il est très rare qu'un ampli à tube de petite puissance puisse driver des enceintes type Thiel ; c'étaient des CS6 d'un rendement de 86db, impédance 4 ohms avec un mini à 2,3 ohms !... puissance recommandée de 100 à 400W :biggrin:
http://www.stereophile.com/content/thie ... ifications
Cela dit le niveau était correct sans forcer non plus...

Quand je disais souvent, c'est ce qu'on trouvait par exemple sur les Maggies ou les Sound Lab avec les AR, ou la meilleure écoute des CLS amha avec des VTL 300, alors que les totors s'époumonaient et saturaient à qui mieux mieux sur ces HP quasiment indrivable...
ou encore les Wilson Wham avec des JA200, bref toute cette école du HDG qui sortait de grosses puisances à tube pour remuer des enceintes qui avaient de moins en moins de rendement (avec des filtres chiadés difficiles à alimenter), alors qu'à l'époque des Mac, 40-50W suffisait largement (en général).
Dès qu'une enceinte peut de contenter de 20-30W, on est déjà nettement moins emmerdé... :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #97 par AJMARS » 18 Mar 2015 à 22:28

De la musique avant toute chose,
Et pour cela préfère l'Ampère
Plus vague et plus soluble dans l'air,
Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.

...

Paul Verlaine
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32176
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #98 par mambojet » 19 Mar 2015 à 00:24

prisme » 18 Mar 2015, 20:52 a écrit:
Non non les transistors ne sont pas obsolètes , même les grosses boîte comme Fairchild propose de nouvelle choses , en continuant les anciennes et en les perfectionnant, de plus des petites boîtes propose des trucs très intéressant , tu peux même faire fabriquer tes propres waffers,on sait même faire des P pareil que les N ,il est vrai qu'a 5 cents le bout c'est moins bling bling et valorisant qu'un NOS à la mord moi l'électron à 1000 brouzouffs.
Teste le nouveau (presque) MAT 12 (NPN) de AD; mhhhhhhh! ou un dual fet de LS ouhhhhh, bon c'est fait pour faire du développement pas pour raviver des vielles gloires dépassées  :cheesygrin:
ça commence à reviendre ces petites bêtes , moi je me régale  :miss:

Un tube ne coute pas cher à fabriquer…tu le sais très bien
Cela sort des usines Chinoises à quelques centimes. Ce sont les NOS qui suivent les lois de l'offre et de la demande
Super le MAT12 mais pour les quelques cents, tu repasseras…27 euro la bestiole chez Mouser !
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5285
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #99 par Jerome W » 19 Mar 2015 à 07:27

Frankzappera a écrit:

Mouais, enfin il ne s'agit vraiment pas de vindicte populaire, juste de ricanements appuyÃ[emoji767]s Ã[emoji767]mis par quelques hyènes _ dont je suis.  :wink:

Evidemment, ce forum est aussi le lieu où raconter ses coups de cœur, et JÃ[emoji767]rôme a le droit de revenir sur ce qu'il Ã[emoji767]crivait peu de temps auparavant, mais enfin, un peu de recul ne nuirait pas: quand on affirme haut et fort, le 16 mars, que les Ã[emoji767]lectroniques Agglo-Rythme sont les meilleures du monde, pour ensuite expliquer le 17 mars que, finalement, Shindo, c'est merveilleux, et donc fin de l'histoire, comment dire? 24 heures chrono, tu connais? :cheesygrin:

C'est d'autant plus risible que nous sommes deux ou trois à savoir qu'un système, ben, c'est un ensemble de maillons. Dont les rÃ[emoji767]sultats dÃ[emoji767]pendent grandement d'une mise en oeuvre aux petits oignons, sans parler des associations plus ou moins heureuses qui compliquent encore la donne. Or, à lire JÃ[emoji767]rôme W, il a branchÃ[emoji767], à l'arrache, des trucs à la place d'autres machins, c'Ã[emoji767]tait vachement mieux, et puis en fait, non, ou peut-être que si, encore que, faut voir, toutefois, nonobstant, jusqu'au prochain Ã[emoji767]pisode qui devrait remettre l'Ã[emoji767]glise au milieu du village, du moins lorsque le village aura Ã[emoji767]tÃ[emoji767] localisÃ[emoji767], parce que vous comprenez, moi, sans google maps... bla-bla-bla...  :sleep:

Bref, il ne serait pas inutile que JÃ[emoji767]rôme s'accorde un minimum de temps avant de poster tout et son contraire. Mais il fait comme il veut, après tout.  

A+

FZ.


Salut,

Si tu me relis attentivement, je n'ai rien posté de "contraire" à ce que j'écrivais sur Halgorythme, et que j'écrirai encore. A savoir que ce sont de loin les meilleures électroniques que j'ai écoutées.
La supériorité des Halgo chez moi sur les Shindo était patente. Jérôme B qui y a assisté a eu la courtoisie de ne pas le dire en ces termes, pour ne pas critiquer trop ouvertement mon système, mais il n'en pensait pas moins.
Bon aux amoureux de Shindo, évidemment ils n'ont pas été conçus pour les Harbeth. Sur des enceintes Shindo, ils pourraient être bien meilleurs que les Halgo. Notez le conditionnel cependant. On n'en saura rien tant qu'on n'aura pas essayé.
Lors de cette écoute chez moi, un ami présent, Georges, qui a de superbes SF Ellipsa qu'il drive avec bonheur avec des Snappers, a décidé de commander à Cédric les 1605 sans même les écouter sur ses enceintes.
Bart, auquel le fil était initialement consacré, a pleuré devant la révélation qu'il écoutait enfin ses enceintes avec tout leur potentiel. Exit Burmester, bienvenue Halgorythme.
Je l'ai dit et je le redis encore. On ne compare pas Halgorythme avec des petits bras de la Haute Fidélité.
Evidemment, tout est question d'association et de préférence personnelle.
Mais au vu de la performance des blocs Halgorythme 1605 sur les 40.1, réputées très difficiles à marier, je me dis que ces blocs peuvent faire chanter à un niveau extraordinaire l'immense majorité des enceintes  du marché.

Ma reflexion sur le fait que je garderai peut être mes Shindo a plusieurs origines.
1/ cela fait maintenant 11 ans que le matériel défile chez moi. J'ai besoin de repos et j'ai d'autres priorités.
2/ d'autant que j'ai enfin trouvé les meilleures enceintes du monde pour mes oreilles. Et que ce seront mes dernières. Et que je les aime tellement que je mourrai en laissant ces dondons horribles à mon épouse, dont j'ose espérer qu'elle ne les mettra pas aux encombrants mais qu'elle les revendra à quelqu'un qui s'émerveillera comme moi de leur envoutante personnalité.
Et je les aime immensément, avec plein d'amplis différents.
3/ le fait de savoir qu'il y a mieux, beaucoup mieux, c'est juste le fait de savoir qu'il y a beaucoup mieux. Cela n'implique pas de devoir absolument changer pour beaucoup mieux.
CAPITO ???
Un jour la quête du mieux s'arrête. On constate son côté vain et usant et on décide enfin de jouir de ce qu'on a mis des années à obtenir. Je remercie chaleureusement les membres du forum qui ont pointé le doigt sur cet énorme écueil de notre hobby.
4/ A bas et moyen volume, les Shindos me donnent tout ce dont j'ai besoin sur les 40.1. Une matière et une densité des timbres proprement inouïe, une musicalité inconditionnelle ( c'est coloré mais c'est jouissif tout le temps ! ). Et un savant mélange entre un son "relax", détendu, sans stress, et une attention soutenue pour la musique.
Les Halgorythme sont plus dans l'excitation et la palpitation de la vie. Avec eux on marche dans une rue de Broadway.
Avec les Shindo on marche sous les arcades de la Place des Vosges.
Evidemment cela ne veut pas dire que chacun ne peut aller dans le quartier de l'autre. J'essaie de décrire très modestement leur nature profonde.  
5/ si mes CCQs se vendent, je commanderai les PSE à Cédric pour les utiliser avec mon Giscours.
Un peu le meilleur des 2 mondes quoi.
Si ils ne se vendent pas, je serai très heureux avec mon ensemble Shindo et Halgorythme restera pour moi ma meilleure écoute, les "meilleurs amplis du monde", et juste un souvenir et une belle amitié avec Cédric que j'apprécie beaucoup.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #100 par SudPigalle » 19 Mar 2015 à 08:53

J'aime bien le lyrisme.

Je suis moi même enthousiaste et je ne regrette jamais le temps à digérer certains coup de coeurs.

Je préfère cette vision à la froideur des courbes, aux explications techniques sur des câbles ou des connectiques diverses qui renversent les montagnes ou inversent le sens des électrons, aux "trucs" magiques qui transforment un âne en cheval pour gagner le Prix de l'Arc de Triomphe.

J'aime cet oeil d'enfant devant le sapin de noël , même si nous savons tous que les jouets de l'année suivante vont pousser les autres vers nos poubelles.

Il ne faut jamais perdre ce bonheur de l'instant présent et toujours rêver au suivant.

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités