Index du forum
M
e
n
u

Après Shindo, au tour de Burmester !

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #101 par Jerome W » 19 Mar 2015 à 09:07

SudPigalle a écrit:J'aime bien le lyrisme.

Je suis moi même enthousiaste et je ne regrette jamais le temps à digérer certains coup de coeurs.

Je préfère cette vision à la froideur des courbes, aux explications techniques sur des câbles ou des connectiques diverses qui renversent les montagnes ou inversent le sens des électrons, aux "trucs" magiques qui transforment un âne en cheval pour gagner le Prix de l'Arc de Triomphe.

J'aime cet oeil d'enfant devant le sapin de noël , même si nous savons tous que les jouets de l'année suivante vont pousser les autres vers nos poubelles.

Il ne faut jamais perdre ce bonheur de l'instant présent et toujours rêver au suivant.

JP


Je te suis !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #102 par ben the only1 » 19 Mar 2015 à 10:28

Et l'instant de bonheur suivant c'est la prochaine galette que l'on mettra dans le lecteur ou sur le plateau!  :cool:

J'en suis un peu là moi aussi mais je dois avouer avoir un peu envie de poursuivre les essais et la quête niveau phono...  :redface:  :biggrin:

Mais tubes et AN ça me plait bien!  :cool:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #103 par David Tépoch » 19 Mar 2015 à 12:23

Je te suis !
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1098
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #104 par alesk6 » 19 Mar 2015 à 20:16

castellu » 18 Mar 2015, 21:22 a écrit:
euh... c'est ce que je disais : les 845 Bel Canto devaient faire cette puissance environ :wink:
Il est très rare qu'un ampli à tube de petite puissance puisse driver des enceintes type Thiel ; c'étaient des CS6 d'un rendement de 86db, impédance 4 ohms avec un mini à 2,3 ohms !... puissance recommandée de 100 à 400W :biggrin:
http://www.stereophile.com/content/thie ... ifications
Cela dit le niveau était correct sans forcer non plus...

Quand je disais souvent, c'est ce qu'on trouvait par exemple sur les Maggies ou les Sound Lab avec les AR, ou la meilleure écoute des CLS amha avec des VTL 300, alors que les totors s'époumonaient et saturaient à qui mieux mieux sur ces HP quasiment indrivable...
ou encore les Wilson Wham avec des JA200, bref toute cette école du HDG qui sortait de grosses puisances à tube pour remuer des enceintes qui avaient de moins en moins de rendement (avec des filtres chiadés difficiles à alimenter), alors qu'à l'époque des Mac, 40-50W suffisait largement (en général).
Dès qu'une enceinte peut de contenter de 20-30W, on est déjà nettement moins emmerdé... :wink:

B r u n o


Au temps pour moi, je pensais que tu disais le contraire (bcp de puissance necessaires).  :wink:
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2423
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Après Shindo, au tour de Burmester !

Message #105 par JB14 » 24 Mar 2015 à 16:21

SudPigalle » 19 Mar 2015, 07:53 a écrit:J'aime bien le lyrisme.

Je suis moi même enthousiaste et je ne regrette jamais le temps à digérer certains coup de coeurs.

Je préfère cette vision à la froideur des courbes, aux explications techniques sur des câbles ou des connectiques diverses qui renversent les montagnes ou inversent le sens des électrons, aux "trucs" magiques qui transforment un âne en cheval pour gagner le Prix de l'Arc de Triomphe.

J'aime cet oeil d'enfant devant le sapin de noël , même si nous savons tous que les jouets de l'année suivante vont pousser les autres vers nos poubelles.

Il ne faut jamais perdre ce bonheur de l'instant présent et toujours rêver au suivant.

JP


Du grand Jean-Pierre
Ça fait du bien
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités