Index du forum
M
e
n
u

canalisation vibration des électronique

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: canalisation vibration des électronique

Message #41 par EUVRARD » 23 Oct 2014 à 09:30

licorne » 22 Oct 2014, 20:27 a écrit:Mon état d esprit pour les supports est le même que pour les enceintes que je fait ,tout doit être optimisé pour le meilleur résultat
Est je doit dire que je prend mon pied , a créé des structures ,le gâteau sur la cerise ses d écouté ,est entendre la music.

Ps..si je n aurait pas essayé la Pierre de lave j en aurait jamais parlé sens bon résultat ,aussi je suppose que les gens qui dise que sa n a pas résultat on déjà essayé cdt


Personne ne dit ça

Tout comme le bambou donne de bon résultats pour isoler les électroniques des vibrations transmises par le sol, mais dans les 2 cas, que va faire ce composant sur les vibrations induites par le transfo de l'électronique, par exemple ?
Ou on amortie ces vibration en découplant le transfo du chassis par des joints toriques par exemple, ou on écoule ces vibrations via des pointes puis on les diffuse et les atténue via le support (ce que fait la pierre de lave).
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6910
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: canalisation vibration des électronique

Message #42 par AJMARS » 23 Oct 2014 à 09:34

Je suis assez d'accord pour ce qui est de l'amortissement des vibrations au plus près du transfo par un matériau adapté....
J'attends une démonstration (ou tout au moins une explication) convaincante sur le fait que d'utiliser des pointes permet "d'écouler" des vibrations vers un support et que la pierre de lave sous les pointes a un effet sur l'état vibratoire de l'appareil posé par l'intermédiaire de pointes....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 23 Oct 2014 à 09:36, édité 2 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32197
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: canalisation vibration des électronique

Message #43 par CC44 » 23 Oct 2014 à 09:35

AJMARS » 22 Oct 2014, 19:27 a écrit:

Oui, je connais un peu tout ça....

A plus
André


Pas étonnant qu'un gars du midi s'y connaisse en canal.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6985
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: canalisation vibration des électronique

Message #44 par EUVRARD » 23 Oct 2014 à 09:53

AJMARS » 23 Oct 2014, 09:34 a écrit:Je suis assez d'accord pour ce qui est de l'amortissement des vibrations au plus près du transfo par un matériau adapté....
J'attends une démonstration (ou tout au moins une explication) convaincante sur le fait que d'utiliser des pointes permet "d'écouler" des vibrations vers un support et que la pierre de lave sous les pointes a un effet sur l'état vibratoire de l'appareil posé par l'intermédiaire de pointes....

A plus
André


C'est vrai que tout ça n'est que théorique, je n'ai pas de mesures pour appuyer mes dires. Par contre, les caractéristiques anisotropiques du support et l'amortissement des vibrations sont liés, tu n'es pas d'accord ?

@+

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6910
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: canalisation vibration des électronique

Message #45 par AJMARS » 23 Oct 2014 à 11:00

Anisotrope (qui décrit le fait que les caractéristiques ne sont pas les mêmes dans toutes les directions) n'a pas de rapport direct avec l'amortissement, un plaque en fibre de carbone est anisotrope (les caractéristiques mécaniques dépendent de l'orientation des fibres) mais est très peu amortissante.

Ces histoires d'écoulement.... n'ont à mon sens en audio peu de fondements. Le fait de planter une pique de contrebasse dans un plancher de scène, ne permet pas d'amortir les vibrations de la contrebasse, certes ça modifie comment vibre la contrebasse mais le lien avec l'amortissement est très complexe, en plus ça n'a pas de rapport avec des pointes posées sur une surface dure....  :biggrin:

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 23 Oct 2014 à 11:30, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32197
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: canalisation vibration des électronique

Message #46 par macarel 31 » 23 Oct 2014 à 11:03

alaingob » 22 Oct 2014 13:29 a écrit:Remarque certains ici mettent les oreillers au plafond, alors:-)


C'est pour pouvoir dormir en lévitation Alain , t'as rien compris  :cheesygrin: :-)

Je veux pas dire licorne mais à mon avis tu es un "bon client" pour les soit-disant "revendeur HiFi , Ils adorent les mecs comme toi !
Autre chose,on à bien vu (lu) que de part tes origines,tu maîtrisais pas très bien la langue Française,mais stp essaye de faire quelques efforts,il y va de la bonne compréhension de nous tous ici.Merci .

Bonne journée .
A+Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
Avatar de l’utilisateur
macarel 31
100 watts
100 watts
Messages: 2171
Inscription: 22 Oct 2010 à 23:00
Localisation: Campagne Toulousaine


Re: canalisation vibration des électronique

Message #47 par licorne » 23 Oct 2014 à 11:18

Macarel  a votre avis combien j ai payé ses support ?
Avatar de l’utilisateur
licorne
10 watts
10 watts
Messages: 406
Inscription: 30 Sep 2014 à 18:15
Localisation: pau


Re: canalisation vibration des électronique

Message #48 par pedro » 23 Oct 2014 à 11:23

licorne a écrit:Macarel  a votre avis combien j ai payé ses support ?


Rien car tu est portugais donc forcement tu les a volés

J'deconne licornio  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12894
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: canalisation vibration des électronique

Message #49 par EUVRARD » 23 Oct 2014 à 11:35

AJMARS » 23 Oct 2014, 11:00 a écrit:Anisotropique (qui décrit le fait que les caractéristiques ne sont pas les mêmes dans toutes les directions) n'a pas de rapport direct avec l'amortissement, un plaque en fibre de carbone est anisotrope (les caractéristiques mécaniques dépendent de l'orientation des fibres) mais est très peu amortissante.

Ces histoires d'écoulement.... n'ont à mon sens en audio peu de fondements. Le fait de planter une pique de contrebasse dans un plancher de scène, ne permet pas d'amortir les vibrations de la contrebasse, certes ça modifie comment vibre la contrebasse mais le lien avec l'amortissement est très complexe, en plus ça n'a pas de rapport avec des pointes posées sur une surface dure....  :biggrin:

A plus
André


Non, c'est pas fait pour ça non plus, c'est pour assurer que la contrebasse ne bouge pas pendant que le musicien joue, tout en assurant que rien ne vient perturber les vibrations de la caisse de résonance de l'instrument. La même contrebasse sur un patin en caoutchouc ou en élastomère, ça va pas être terrible.

Quand a ta plaque en fibre de carbone, elle sera plus amortissante qu'une plaque de granite, de verre ou d'acier.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6910
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: canalisation vibration des électronique

Message #50 par AJMARS » 23 Oct 2014 à 11:57

EUVRARD a écrit:Non, c'est pas fait pour ça non plus, c'est pour assurer que la contrebasse ne bouge pas pendant que le musicien joue, tout en assurant que rien ne vient perturber les vibrations de la caisse de résonance de l'instrument. La même contrebasse sur un patin en caoutchouc ou en élastomère, ça va pas être terrible.


Oui, je sais... ça n'a pas de lien avec l'amortissement de l'instrument...

EUVRARD a écrit:Quand a ta plaque en fibre de carbone, elle sera plus amortissante qu'une plaque de granite, de verre ou d'acier.


L'anisotropie n'est pas liée à l'amortissement (ce sont deux termes qui n'ont pas de rapport direct)... un Sorbothane est bien plus amortissant qu'une plaque de carbone, mais est isotrope, une projection de "Blackson" aussi...

Tout ça ne répond pas à la question de "l'écoulement"... une pointe posée sur une surface dure n'écoule pas grand chose   :cheesygrin: ....
Quand on veut amortir les vibrations il faut utiliser des méthodes similaires à celles utilisés dans d'autres branches de l'industrie et où le perlimpinpin n'a pas droit de cité, les principales méthodes sont l'utilisation des matériaux visco-élastiques.... Sorbothane, Smactane... etc...etc... projections de "Blackson" systèmes d'amortissements à bain d'huile....etc... il en existe pas mal de marques commerciales. Il est aussi nécessaire de positionner les modes de vibration des structures soit en dehors des zones des fréquences d'excitation, soit dans des registres ou les amortissements sont efficaces.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32197
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: canalisation vibration des électronique

Message #51 par adol » 23 Oct 2014 à 12:17

Hollow » 22 Oct 2014, 19:37 a écrit:

Mes everest sont dessus depuis plus de 10 ans.
Si tu arrives à les faire tomber, tu as le droit à un carambar.

a+


Certes, mais tu ne touches pas à tes enceintes donc une fois les coupelles posées ça n'a plus de raison de bouger. La non seulement j'ai eu des copies à pas cher, mais en plus il faut pousser les boutons du lecteur CD qui ont une course un peu longue, dans la pratique, le lecteur se barre avant que le bouton ne termine sa course.

Et dans mon cas il s'est barré un peu trop loin....
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: canalisation vibration des électronique

Message #52 par licorne » 23 Oct 2014 à 12:36

Bjr a tous je tient a dire que le sujets commence a devenir interessant, viscoelaxtique le mot est dit ,énergie,vibration, qui se transforme en chaleur ,donc pour moi canalisation et evacuation

En effets une plaque en cuivre a la place de l aluminium en dessous des transfo serai plus approprié mais  le diamant de synthèse est l argent son meilleur le prix aussi

-- 23 Oct 2014 à 12:37 --



-- 23 Oct 2014 à 12:39 --

Ajmars :star:
Avatar de l’utilisateur
licorne
10 watts
10 watts
Messages: 406
Inscription: 30 Sep 2014 à 18:15
Localisation: pau


Re: canalisation vibration des électronique

Message #53 par AJMARS » 23 Oct 2014 à 12:50

Peux tu nous expliquer ce qui se passe....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32197
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: canalisation vibration des électronique

Message #54 par EUVRARD » 23 Oct 2014 à 13:08

AJMARS » 23 Oct 2014, 11:57 a écrit:

Oui, je sais... ça n'a pas de lien avec l'amortissement de l'instrument...



L'anisotropie n'est pas liée à l'amortissement (ce sont deux termes qui n'ont pas de rapport direct)... un Sorbothane est bien plus amortissant qu'une plaque de carbone, mais est isotrope, une projection de "Blackson" aussi...

Tout ça ne répond pas à la question de "l'écoulement"... une pointe posée sur une surface dure n'écoule pas grand chose   :cheesygrin: ....
Quand on veut amortir les vibrations il faut utiliser des méthodes similaires à celles utilisés dans d'autres branches de l'industrie et où le perlimpinpin n'a pas droit de cité, les principales méthodes sont l'utilisation des matériaux visco-élastiques.... Sorbothane, Smactane... etc...etc... projections de "Blackson" systèmes d'amortissements à bain d'huile....etc... il en existe pas mal de marques commerciales. Il est aussi nécessaire de positionner les modes de vibration des structures soit en dehors des zones des fréquences d'excitation, soit dans des registres ou les amortissements sont efficaces.

A plus
André


Sur le point de l'anisotropie, je parlerais plus de diffusion des vibrations que d'amortissement?

Quand à l'amortissement des vibrations et autres, un peu de pub pour ma boite  :wink:

http://www.newport.com/Vibration-Isolat ... ction.aspx
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6910
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: canalisation vibration des électronique

Message #55 par adol » 23 Oct 2014 à 13:11

EUVRARD a écrit:Sur le point de l'anisotropie, je parlerais plus de diffusion des vibrations que d'amortissement?

Quand à l'amortissement des vibrations et autres, un peu de pub pour ma boite  :wink:

http://www.newport.com/Vibration-Isolat ... ction.aspx


Allez consulting gratuit, je suis dans un bon jour

Ajoutes un onglet "Audiophile Isolator" où tu multiplies tes prix par 30. Tu vas faire ton chiffre de l'année en 2 semaines !

Non non, ne me dis pas merci  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: canalisation vibration des électronique

Message #56 par EUVRARD » 23 Oct 2014 à 13:13

licorne » 23 Oct 2014, 12:36 a écrit:Bjr a tous je tient a dire que le sujets commence a devenir interessant, viscoelaxtique le mot est dit ,énergie,vibration, qui se transforme en chaleur ,donc pour moi canalisation et evacuation

En effets une plaque en cuivre a la place de l aluminium en dessous des transfo serai plus approprié mais  le diamant de synthèse est l argent son meilleur le prix aussi


Tout comme AJMARS, en quoi le diamant de synthèse ou l'argent (bien plus mou) seront meilleurs ou moins bon que l'alu ou le cuivre ?

-- 23 Oct 2014, 13:15 --

adol » 23 Oct 2014, 13:11 a écrit:

Allez consulting gratuit, je suis dans un bon jour

Ajoutes un onglet "Audiophile Isolator" où tu multiplies tes prix par 30. Tu vas faire ton chiffre de l'année en 2 semaines !

Non non, ne me dis pas merci  :cheesygrin:


Hihihi

Quand je dis ma boite, c'est la boite qui m'emploie, je n'en suis pas le patron.

Tiens ça j'essayerais bien sous une platine disque. Quand je vois le gain en netteté obtenu sur un microscope...
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6910
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: canalisation vibration des électronique

Message #57 par AJMARS » 23 Oct 2014 à 14:10

Tu connais le prix de vente de celle là ?

http://search.newport.com/?q=*&x2=sku&q ... -1824-3070

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32197
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: canalisation vibration des électronique

Message #58 par licorne » 23 Oct 2014 à 14:11

Alors conductibilite thermiqueet dureté d un materiaux
Pour conduire les vibration en chaleur
1 diamant 2000 a 2500
2argent
3Cuivre
Ses materiaux transforme vibration en chaleur
Pour conduire la chaleur transmettre les vibrations des atomes la masse doit être élevé écoulement des vibrations
Canalisation et aussi mes propres terme puisque les vibrations son écoulé .
Pour la Pierre de lave elle est dure c est sur la masse y est aussi ,le résultat est pas mal.
J ai payé 60 e la Pierre de lave que j ai découpé a la mesure des ampli est du lecteur puit repeint en noir  est il m en reste encore.
Avatar de l’utilisateur
licorne
10 watts
10 watts
Messages: 406
Inscription: 30 Sep 2014 à 18:15
Localisation: pau


Re: canalisation vibration des électronique

Message #59 par EUVRARD » 23 Oct 2014 à 15:03

licorne a écrit:Alors conductibilite thermiqueet dureté d un materiaux
Pour conduire les vibration en chaleur
1 diamant 2000 a 2500
2argent
3Cuivre
Ses materiaux transforme vibration en chaleur
Pour conduire la chaleur transmettre les vibrations des atomes la masse doit être élevé écoulement des vibrations
Canalisation et aussi mes propres terme puisque les vibrations son écoulé .
Pour la Pierre de lave elle est dure c est sur la masse y est aussi ,le résultat est pas mal.
J ai payé 60 e la Pierre de lave que j ai découpé a la mesure des ampli est du lecteur puit repeint en noir  est il m en reste encore.


Bon

Je crois que je vais arrêter là
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6910
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: canalisation vibration des électronique

Message #60 par NAFI » 23 Oct 2014 à 15:21

Chez moi j'ai tout traité à la pierre de lave, ç'a été chaud mais le résultat est là : ça vibre plus par miracle

Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3866
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités