Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 00:44

Bonsoir les tous. Je reproduis ici mon sondage de la rubrique "ses cousines" mais consacré aux intégrés en occase de moins de 350€. Donc la question posée est: quel amplificateur intégré à télécommande obligatoirement de moins de 350€ me conseilleriez-vous pour alimenter qui une paire de BW DM4, une DB13, ou une PEL M2 ? J'attends vos suggestions et peut-être vos propositions si vous êtes vendeurs... musicalité, rythme, image plus que puissance ou chaleur pour vous mettre sur la piste. Merci par avance pour vos lumières, vous avez déjà été brillants sur le sujet enceintes... :wink:

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 07:37

Avec télécommande ? Miséricorde ! Ça restreint considérablement le choix, en excluant notamment toutes les petits intégrés anglais qui font référence dans cette gamme de prix.

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 08:03

pipolemarquis » 23 Mai 2014, 00:44 a écrit:Bonsoir les tous. Je reproduis ici mon sondage de la rubrique "ses cousines" mais consacré aux intégrés en occase de moins de 350€. Donc la question posée est: quel amplificateur intégré à télécommande obligatoirement de moins de 350€ me conseilleriez-vous pour alimenter qui une paire de BW DM4, une DB13, ou une PEL M2 ? J'attends vos suggestions et peut-être vos propositions si vous êtes vendeurs... musicalité, rythme, image plus que puissance ou chaleur pour vous mettre sur la piste. Merci par avance pour vos lumières, vous avez déjà été brillants sur le sujet enceintes... :wink:


telco obligatoire? tu demandes beaucoup la...
au fait après l'ampli il y aura sondage sur le reste des maillons? :biggrin:

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 08:27

En vitage ça va être dur car certains constructeurs audiophile s'y sont mis tard !

Sinon en "moderne" :
Yamaha
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... AS500.html

Nad
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 26BEE.html

ou d'occase un Brio R
http://www.son-video.com/Rayons/Anplifi ... BrioR.html

http://www.ebay.co.uk/itm/Rega-Brio-R-I ... 2ed20f2443

ou un Cyrus d'occase
http://www.ebay.co.uk/itm/Cyrus-6XP-Ste ... 43c9e55a88

http://www.ebay.co.uk/itm/CYRUS-III-3-1 ... 258ec5a970

B r u n o
Dernière édition par castellu le 23 Mai 2014 à 08:44, édité 1 fois.

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 08:29

[MODE PEDRO=ON]

je connais l'AMPLI qu'il te faut mais je te le dirais pas, parce que vous m'énervez avec vos questions idiotes.

[MODE PEDRO = OFF]

oui, vraiment dommage pour la telco, perso, j'aurais pu t'en donner quelques uns, qui sont, comme dit Juby, des références dans leur catégorie, mais avec telco, je sèche. pas assez vintage.

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 08:54

Tu lances un sondage "télécommande" .
Pour quoi faire ???  :confused:

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 09:06

T'as regardé du coté des chinois?
On trouve fréquemment des bazars pour une poignée de moules.

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 09:26

castellu a écrit:Nad
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 26BEE.html

Tiens, j'avais celui-là en débarquant ici. Pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est son cœur de pierre...

Un petit Kora, par exemple, te ferait sans doute davantage frissonner. Pas sûr qu'il y ait une telco sur ce modèle, mais comme déjà dit ce serait dommage de sacrifier la musicalité sur l'autel de la paresse  :wink:

recommaz de

23 Mai 2014 à 09:27

pipolemarquis » 23 Mai 2014, 00:44 a écrit:quel amplificateur intégré à télécommande obligatoirement de moins de 350€ me conseilleriez-vous pour alimenter qui une paire de BW DM4, une DB13, ou une PEL M2 ?

A recommander c'est bien simple aucun. Les naim qui ont une télécommande sont plus chers même d'occasion.

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 11:49

Onkyo 9711/9911 sur lbc...Télécommande, timbres doux belle réserve de puissance bien construit.
Dernière édition par SL75 le 23 Mai 2014 à 18:01, édité 1 fois.

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 12:18

Jubilator » 23 Mai 2014, 07:37 a écrit:Avec télécommande ? Miséricorde ! Ça restreint considérablement le choix, en excluant notamment toutes les petits intégrés anglais qui font référence dans cette gamme de prix.


Oui, dommage, parce qu'un simple Sansui AU117 ferait déjà bcp de musique avec des DM4  :wink:

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 12:36

A pas très cher, tu ne prends pas beaucoup de risques a tester un Cambridge 540r, voir un Creek 4140 ou un Audiolab 8000, mais sans télécommande.

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 12:55

Tu oublies la telco et tu t'intéresses à ceci. 250 € livré. Et entrée phono respectable. Qu'est-ce qu'on dit ?  :wink:
Marantz 1060

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 15:54

Le Marantz 1060 ? Tu n'étais pas a Athis Mons il y a quelques années ? ... ;)

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 16:29

Non.  :wink:

Re: Je lance un sondage "intégrés"

23 Mai 2014 à 16:38

Dan avait amené un 1060 pour alimenter des Lowther. Je ne suis pas difficile habituellement, mais enfin la c'était super limite, sauf si on aime pas du tout les graves. Et pourtant c'est le 1060 qui m'a fait sombrer dans la hifi quand j'etais enfant, et je le connais bien. Sans ce 1060 je serais peut être normal aujourd'hui ;)

Super entrée phono, mais pour le reste, je crois que ce n'est pas tout a fait a la hauteur. En revanche, le look est quand même extra et plein de réglages possibles.

Re: Je lance un sondage "intégrés"

24 Mai 2014 à 18:52

Mes amis le challenge aurait été trop simple s'il n'y avait pas eu cet impératif absolu de télécommande. Parce- :arrowd: que j'en ai eu des merveilles sans telco mais avec le temps pouvoir commander son bidule sans avoir  à se lever toutes les minutes pour baisser puis lever pour rebaisser etc le son sur des des œuvres classiques par exemple (je suis en appart moä, j'ai des voisins, moä) franchement j'apprécierai. Sinon j'aurai gardé mon Mac MX110 à l'entrée phono et au tuner analogique superbes, mon Conrad Johnson Evolution one et tout le défilé d'intégrés que j'ai pu posséder. Mais vous ne m'avez pas parlé des petits Myriad, Atoll, Vecteur, Thule, Exposure, et sans doute d'autres qu'on trouve sur LBC autour des prix que j'envisage. Problème je ne les ai jamais écoutés. C'est pourquoi je sollicite vos expériences bien plus riches que la mienne, tout du moins ceux d'entre vous qui changez fréquemment d'équipement ce qui n'est plus mon cas. Voili voilou vous savez tout...

PS: j'ai un jour posté sur ce site la question suivante: est-il envisageable d'équiper un intégré d'une télécommande IR (un émetteur, un récepteur relié à un petit moteur entraînant l'axe du potar de volume) vu le vide constaté dans le coffret de nombre d'intégrés de provenance européenne je me dis que ça ne doit pas être sorcier à monter... :quesion:

-- 24 Mai 2014 à 18:52 --

Mes amis le challenge aurait été trop simple s'il n'y avait pas eu cet impératif absolu de télécommande. Parce- :arrowd: que j'en ai eu des merveilles sans telco mais avec le temps pouvoir commander son bidule sans avoir  à se lever toutes les minutes pour baisser puis lever pour rebaisser etc le son sur des des œuvres classiques par exemple (je suis en appart moä, j'ai des voisins, moä) franchement j'apprécierai. Sinon j'aurai gardé mon Mac MX110 à l'entrée phono et au tuner analogique superbes, mon Conrad Johnson Evolution one et tout le défilé d'intégrés que j'ai pu posséder. Mais vous ne m'avez pas parlé des petits Myriad, Atoll, Vecteur, Thule, Exposure, et sans doute d'autres qu'on trouve sur LBC autour des prix que j'envisage. Problème je ne les ai jamais écoutés. C'est pourquoi je sollicite vos expériences bien plus riches que la mienne, tout du moins ceux d'entre vous qui changez fréquemment d'équipement ce qui n'est plus mon cas. Voili voilou vous savez tout...

PS: j'ai un jour posté sur ce site la question suivante: est-il envisageable d'équiper un intégré d'une télécommande IR (un émetteur, un récepteur relié à un petit moteur entraînant l'axe du potar de volume) vu le vide constaté dans le coffret de nombre d'intégrés de provenance européenne je me dis que ça ne doit pas être sorcier à monter... :quesion:

Re: Je lance un sondage "intégrés"

24 Mai 2014 à 18:55

Et un préampli à télécommande + un bloc de puissance ?

Genre Rotel RC 972 + Quad 303 ( ou Crimson 620) .

Re: Je lance un sondage "intégrés"

24 Mai 2014 à 20:53

pipolemarquis » 24 Mai 2014, 18:52 a écrit:est-il envisageable d'équiper un intégré d'une télécommande IR (un émetteur, un récepteur relié à un petit moteur entraînant l'axe du potar de volume) vu le vide constaté dans le coffret de nombre d'intégrés de provenance européenne je me dis que ça ne doit pas être sorcier à monter...

Pour ça tu dois changer le potentiomètre pour un  modèle motorisé et comme sur les petits intégrés le pré est passif ça veut dire que le son va changer. Il est déjà difficile d'avoir un bon potentiomètre donc un bon motorisé.

Re: Je lance un sondage "intégrés"

24 Mai 2014 à 21:26

pipolemarquis » 23 Mai 2014, 00:44 a écrit:Bonsoir les tous. Je reproduis ici mon sondage de la rubrique "ses cousines" mais consacré aux intégrés en occase de moins de 350€. Donc la question posée est: quel amplificateur intégré à télécommande obligatoirement de moins de 350€ me conseilleriez-vous pour alimenter qui une paire de BW DM4, une DB13, ou une PEL M2 ? J'attends vos suggestions et peut-être vos propositions si vous êtes vendeurs... musicalité, rythme, image plus que puissance ou chaleur pour vous mettre sur la piste. Merci par avance pour vos lumières, vous avez déjà été brillants sur le sujet enceintes... :wink:

Un ampli HC ancienne génération, genre gros Denon AVC A1, Harman AVR 8500... Ils disposent de tout, ensuite il suffit de travailler la source et la connectique  :wink:
Répondre