Index du forum
M
e
n
u

Un matériel de sono qui sonne hifi

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #61 par Alleuze » 06 Jan 2011 à 12:19

Alfachris » 05 Jan 2011, 15:48 a écrit::eek: Je suis étonné que vous ne découvriez que seulement maintenant les Amcron Série DC! Ces amplis ont été pendant longtemps des références dans le monde "pro"!
Dans la même série que le 300, le DC 150 et le D75 sont également dignes d’intérêts! :wink:



Nous faisions dans le délicat, nous, monsieur.

En fait je connaissais Crown et j'ai subi la mode de l'Hafler (DH220 ?), comme tout le monde, au début des années 80, l'époque où, poussé par Hiraga, il convenait de jeter ses Quads pour se jeter sur ces boites noires...

Sinon, dans le genre ampli à ventilos silencieux il y a les Chevin Research.
Dernière édition par Alleuze le 06 Jan 2011 à 12:43, édité 2 fois.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #62 par Alleuze » 06 Jan 2011 à 12:34

Curieusement, je crois me souvenir que ce Hafler (en fait, je ne me souviens plus de la référence) ne m'avait pas impressionné plus que çà sur les 66.

La tenue du grave était bonne, c'est indéniable, à haut volume tout restait bien en place, il n'y avait pas de stridence et cela "envoyait" suffisamment fort pour mon goût...

Mais justement, ce n'est pas pour les graves que j'aime les 66 et le medium comme l'aigu bien que de bonne tenue n'étaient pas exceptionnels !

Ce que je retiens de cet ampli c'est plutôt sa force à remplir la pièce ,son image stereo 3D ,sa neutralité et ce qu'on appelle communément un gros son.

C'est déjà pas mal
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #63 par Alleuze » 06 Jan 2011 à 12:48

Après vérification, c'était le DH200 :

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #64 par ZORGL » 06 Jan 2011 à 13:02



En tout cas, belle moquette "RouDouDouMinouchette", couleur prune écrasée mordorée....
Un homme d'égoutde goût cet Onc'A ..

z0rgl ( Onc'A: Papier peint & moquette RDDMinouchettede prol' /Les Satellites les codes de la déco)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6906
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #65 par boom125 » 06 Jan 2011 à 13:13

salut à tous,

Possédant un ampli crown studio reference II qui est considéré comme le meilleur ampli pour le bas du spectre selon les américains (stéréotimes et le forum crown et d'autre ) car il possède un damping factor de 20,000 sur 10hz to 400hz avec 355w de puissance le tout non numérique ! :eek:
idéal pour alimenter deux 38 par caisse ou un 46 cm ! sur leur forum il l'utilise avec des TAD ou des jbl pro en studio.

en comparaison direct avec un mcintosh mc2200, et bin...ça dégraisse le mammouth! Tout est plus définit et le grave est le plus propre de toute mes écoutes, vraiment un truc impressionnant !Par contre les aigus peuvent paraître froid ou même un peut agressif mais il sont hyper-définit !

pour les curieux: http://www.crownaudio.com/pdf/legacy/136734.pdf

a+ tristan
«Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.»
[ Pierre Desproges ] - Vivons heureux en attendant la mort
Avatar de l’utilisateur
boom125
1 watt
1 watt
Messages: 19
Inscription: 26 Oct 2010 à 10:34


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #66 par EUVRARD » 06 Jan 2011 à 19:28

quadro » 05 Jan 2011, 23:37 a écrit:Je me suis laissé dire que le PS400 marche aussi très bien… Le DF est le suivant > 400 from DC (0 Hz) to 400 Hz (pour le béotien que je suis, j'attends patiemment la traduction… )

Le pdf du PS400 est ici


Icihttp://en.wikipedia.org/wiki/Damping_factor
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #67 par quadro » 06 Jan 2011 à 22:20

Alleuze » 06 Jan 2011, 11:34 a écrit:La tenue du grave était bonne, c'est indéniable, à haut volume tout restait bien en place, il n'y avait pas de stridence et cela "envoyait" suffisamment fort pour mon goût...

Mais justement, ce n'est pas pour les graves que j'aime les 66 et le medium comme l'aigu bien que de bonne tenue n'étaient pas exceptionnels !

Dans un monde parfait, la bi-amplification (medium/aigu, grave) est la solution… Sauf que les 66 n'appartiennent pas à ce monde !


Merci pour le lien et les explications. Dans la pratique, comment interpréter les valeurs du DF ?
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6877
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #68 par quadro » 06 Jan 2011 à 22:44

boom125 » 06 Jan 2011, 12:13 a écrit:salut à tous,

Possédant un ampli crown studio reference II qui est considéré comme le meilleur ampli pour le bas du spectre selon les américains (stéréotimes et le forum crown et d'autre ) car il possède un damping factor de 20,000 sur 10hz to 400hz avec 355w de puissance le tout non numérique ! :eek:
idéal pour alimenter deux 38 par caisse ou un 46 cm ! sur leur forum il l'utilise avec des TAD ou des jbl pro en studio.

en comparaison direct avec un mcintosh mc2200, et bin...ça dégraisse le mammouth! Tout est plus définit et le grave est le plus propre de toute mes écoutes, vraiment un truc impressionnant !Par contre les aigus peuvent paraître froid ou même un peut agressif mais il sont hyper-définit !

pour les curieux: http://www.crownaudio.com/pdf/legacy/136734.pdf

a+ tristan

Le Crown Studio Reference semble faire l'unanimité comme le Macro Reference véritable monstre de puissance qui nécessite des bras en béton pour un simple déplacement…   


Un petit HS dans ce monde de brutes adepte du « toujours plus »… Si vous le voulez bien, laissons Freud de côté, pour s'immiscer un instant dans la folie ordinaire d'un idiophile en quête d'un absolu… à la hauteur de son porte-monnaies ! 
http://www.tuxboard.com/le-home-cinema- ... -au-monde/
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6877
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #69 par lavoi » 07 Jan 2011 à 09:27

Que vaut vraiment le BGW750C en utilisation hifi?  Je ne le connaissais pas:     http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=28297
Avatar de l’utilisateur
lavoi
50 watts
50 watts
Messages: 964
Inscription: 29 Oct 2010 à 22:32


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #70 par EUVRARD » 07 Jan 2011 à 10:25

Merci pour le lien et les explications. Dans la pratique, comment interpréter les valeurs du DF ?


Plus le facteur d'amortissement est élevé, plus on aura la sensation de tenue du HP de grave.

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #71 par shal » 07 Jan 2011 à 10:52

lavoi » 07 Jan 2011, 08:27 a écrit:Que vaut vraiment le BGW750C en utilisation hifi?  Je ne le connaissais pas:     http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=28297


Je l'ai entendu une fois sur des electra 920 (de mémoire). Ça marchait correctement.
On avait testé mon Hiraga en comparaison, le proprio des 920 n'y croyait pas trop et a été surpris , il préférait les timbres de l'Hiraga mais en terme de puissance , ca rivaliser pas avec le BGW750C (le C je suis pas sûr  mais c'était un BGW750).
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #72 par shal » 07 Jan 2011 à 10:53

EUVRARD » 07 Jan 2011, 09:25 a écrit:
Plus le facteur d'amortissement est élevé, plus on aura la sensation de tenue du HP de grave.

Jérôme


mais aussi possiblement moins de quantité de grave, d'où certain qui préfère pas avoir un DF trop élevé pour les enceintes un peu courte en grave.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #73 par lavoi » 07 Jan 2011 à 12:03

Je l'ai entendu une fois sur des electra 920 (de mémoire). Ça marchait correctement.
On avait testé mon Hiraga en comparaison, le proprio des 920 n'y croyait pas trop et a été surpris , il préférait les timbres de l'Hiraga mais en terme de puissance , ca rivaliser pas avec le BGW750C (le C je suis pas sûr  mais c'était un BGW750).[/quote]

Bref, honnête mais pas renversant. Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
lavoi
50 watts
50 watts
Messages: 964
Inscription: 29 Oct 2010 à 22:32


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #74 par leotube » 25 Mai 2017 à 12:17

dabass » 29 Déc 2010, 14:52 a écrit:Je vais rajouter qu'il fût un temps (que je n'ai pas connu) ou les amplis étaient utilisés aussi bien en hifi , studio ou sonorisation , je pense par exemple à BGW , Crown/Amcron , Phase Linear , certains vieux Mc , etc... Il n'y avait pas forcement de segmentation entre hifi et pro comme aujourd'hui.

Donc je suppose qu'à cette époque on jugeait l'ampli uniquement sur ses qualités et non par rapport au secteur d'activité au quel il était destiné.

D'ailleurs , le titre de ce thread est le parfait exemple de cette "segmentation" , pourquoi ne pas avoir titrer "matériel sono de qualité".
Le titre sous entend qu'un ampli hifi "sonne" mieux qu'un ampli pro.



Bonjour, aujourd'hui, j'utilise deux amplis pro bgw750d, et désormais je suis convaincu par le matériel pro à condition de bien le choisir. Ils amplifient des Tannoy srm12x et. C'est vraiment bluffant.
Avatar de l’utilisateur
leotube
1 watt
1 watt
Messages: 70
Inscription: 29 Nov 2010 à 11:57
Localisation: Clermont -ferrand


Re: Un matériel de sono qui sonne hifi

Message #75 par dofé » 25 Mai 2017 à 13:11

J'ai eu ma période recherche gros amplis qui restent haute fidélité
J'ai eu Amcron DC300A et DC300 (première et deuxième génération) et ma foi, ça sonnait pas mal du tout.
Mais cela manquait un peu de dynamique et de relief, ça sonnait un peu terne et plat à la longue.
Mais ça reste de très bons amplis qui écrasent plein d'amplis hifi MDG
J'ai eu un yamaha 3500x et 7000x... bons aussi mais pareil ça manque de mordant et là en plus ça bouffait des détails...

Mais ce sont des bons amplis si requis par les enceintes
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités