Index du forum
M
e
n
u

Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #121 par David Tépoch » 15 Juin 2013 à 14:19

Faut-il éteindre la lumière avant d'aller se coucher ?
Faut-il rencontrer la mère de sa petite amie avant de l'épouser ?
Faut-il laisser les toilettes dans l'état ou vous aimeriez les trouver en entrant ?  
:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1098
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #122 par quadro » 16 Juin 2013 à 22:07

David Tépoch a écrit:1/ Faut-il éteindre la lumière avant d'aller se coucher ?
2/ Faut-il rencontrer la mère de sa petite amie avant de l'épouser ?
3/ Faut-il laisser les toilettes dans l'état ou vous aimeriez les trouver en entrant ?  
:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

1/ Pour qui fait des cauchemars, éteindre n'est pas nécessairement la solution indiquée…
2/ Sans avoir de caractère obligatoire, c'est fortement conseillé…
3/ Oui et non… Je m'explique. En théorie, c'est un oui franc et massif… En pratique, tout dépend de la personne suivante ! 

D'autres questions ?
:sleep:  :sleep:  :sleep:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6935
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #123 par jeanpascalg » 17 Juin 2013 à 13:36

andy86 » 14 Juin 2013, 11:56 a écrit:j'ajouterai qu'opposer le haut de gamme à des productions plus modeste et cependant respectueuses de la musique est stérile et impensable de la part d'un esprit sain.

Une chaine transparente qui donc est sensible aux cables n'est pas forcément haut de gamme. Tu peux avoir du haut de gamme typé car c'est un choix qui évite l'agressivité tout en offrant un grand son.

Avant j'avais des enceintes  et un ampli cout total 800 euros d'occasion et j'entendais des différences. Je n'avais pas d'ampleur mais c'est un choix qui permet de  maximiser la transparence dans le médium.

andy86 » 14 Juin 2013, 11:56 a écrit:"Les Boston Lynnfield 300L que JPC utilise sont dépassées par des production plus performantes.

Crois tu au progrès en hifi ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12363
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #124 par SudPigalle » 17 Juin 2013 à 13:40

jeanpascalg a écrit:Crois tu au progrès en hifi ?


C'est un sujet de Bac ??

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #125 par David Tépoch » 17 Juin 2013 à 13:50

quadro » Hier à 22:07 a écrit:1/ Pour qui fait des cauchemars, éteindre n'est pas nécessairement la solution indiquée…
2/ Sans avoir de caractère obligatoire, c'est fortement conseillé…
3/ Oui et non… Je m'explique. En théorie, c'est un oui franc et massif… En pratique, tout dépend de la personne suivante ! 

D'autres questions ?
:sleep:  :sleep:  :sleep:


Merci ,
euh oui, tout à fait !
comme tous mes appareils ont également  les interrupteurs placés à l'arrière, ne serait-ce-t-il pas plus judicieux, dès lors, de faire pivoter l'ensemble des éléments de 180 degrés ?
Ainsi, l'arrière devenant l'avant et l'avant, l'arrière ...  :redface:
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1098
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #126 par jeanpascalg » 17 Juin 2013 à 13:54

SudPigalle » 17 Juin 2013, 13:40 a écrit:C'est un sujet de Bac ??

Il y a aurait beaucoup à dire sur les médias qui chaque année nous commentent l'épreuve de philo qui pour le bac que j'ai passé n'avait que peu d'importance. Personnellement j'ai plutôt eu une bonne note en ayant rien cité et en ayant rien étudié avant. Pendant les cours on faisait nos devoirs de math.

Evidemment les maths  ça passe pas très bien à la télé.
Dernière édition par jeanpascalg le 17 Juin 2013 à 14:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12363
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #127 par Jubilator » 17 Juin 2013 à 14:29

J'imagine bien la copie, tout en nuances : :mrgreen:

Sujet : Doit-on avoir la nostalgie du passé ?

Introduction : C'est une question absurde. Attends, je t'explique :

Ière partie : Sansui, c'est bouché.
  1) C'est comme tous les trucs à Mos-fets, c'est mou.
  2) Tu ne vendras jamais ça ici, on peut avoir du Spectral à ce prix-là.
  3) Et puis c'est japonais. Citation d'Edith Cresson (pour faire joli) : "Les Japonais, c'est tous des fourmis".

IIème partie : Les colonnes, ça n'image pas
  1) Si on veut de l'image, il faut une biblio.
  2) Tu ne vendras jamais ça à ce prix-là ici, c'est trop cher et c'est nul.
  3) Qu'as-tu écouté d'autre ?

IIIème partie : Le vinyle, c'est surfait.
  1) D'abord ça craque.
  2) Tu ne vendras jamais ça ici à ce prix-là, tout le monde passe à la dématérialisation.
  3) On ne peut pas écouter Ariodante avec Anne-Sophie Von Otter sur du vinyle. C'est nul.

Conclusion : C'était mieux après.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2573
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #128 par nomad » 17 Juin 2013 à 14:39

Je vois que le Stéphane a une pêche d'enfer.

Que dire après ça, sinon que j’éteins que si ça me plait, na !
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #129 par PP_65 » 17 Juin 2013 à 15:44

Jubilator » 17 Juin 2013, 14:29 a écrit:J'imagine bien la copie, tout en nuances : :mrgreen:

Sujet : Doit-on avoir la nostalgie du passé ?

Introduction : C'est une question absurde. Attends, je t'explique :

Ière partie : Sansui, c'est bouché.
  1) C'est comme tous les trucs à Mos-fets, c'est mou.
  2) Tu ne vendras jamais ça ici, on peut avoir du Spectral à ce prix-là.
  3) Et puis c'est japonais. Citation d'Edith Cresson (pour faire joli) : "Les Japonais, c'est tous des fourmis".

IIème partie : Les colonnes, ça n'image pas
  1) Si on veut de l'image, il faut une biblio.
  2) Tu ne vendras jamais ça à ce prix-là ici, c'est trop cher et c'est nul.
  3) Qu'as-tu écouté d'autre ?

IIIème partie : Le vinyle, c'est surfait.
  1) D'abord ça craque.
  2) Tu ne vendras jamais ça ici à ce prix-là, tout le monde passe à la dématérialisation.
  3) On ne peut pas écouter Ariodante avec Anne-Sophie Von Otter sur du vinyle. C'est nul.

Conclusion : C'était mieux après.

Génial !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28038
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #130 par andy86 » 17 Juin 2013 à 16:54

David Tépoch
<<<<comme tous mes appareils ont également  les interrupteurs placés à l'arrière, ne serait-ce-t-il pas plus judicieux, dès lors, de faire pivoter l'ensemble des éléments de 180 degrés ?
Ainsi, l'arrière devenant l'avant et l'avant, l'arrière ... :redface:[/quote]>>>>

C'est pour éviter que les gamins tripotent et que nos moitiés ne soient pas tenté de tout éteindre quand t'as le dos tourné : c'est en fait un coté pratique des choses.

Rien n'empêche de tourner ton meuble et de mettre les façades des appareils face au mur. le tour est joué. après on peut casser le mur pour faciliter la télécommande à atteindre sa mire

Les lendemain de dimanche .....

-- 17 Juin 2013 à 17:01 --

[quote="jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:54 a écrit:
Il y a aurait beaucoup à dire sur les médias qui chaque année nous commentent l'épreuve de philo qui pour le bac que j'ai passé n'avait que peu d'importance. Personnellement j'ai plutôt eu une bonne note en ayant rien cité et en ayant rien étudié avant. Pendant les cours on faisait nos devoirs de math.

Pas étonnant c'était le "nouveau roman", Robe-Grillet et consorts, on pouvait raconter un peu n'importe quoi dans les copies de philo pourvu que ce fut décalé, abstrait et à contre courant des sempiternels philosophes du passé (Bergson etc .....)

Evidemment les maths  ça passe pas très bien à la télé.
Dernière édition par andy86 le 17 Juin 2013 à 20:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
andy86
10 watts
10 watts
Messages: 232
Inscription: 23 Avr 2013 à 05:24
Localisation: Cap Poitiers


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #131 par andy86 » 17 Juin 2013 à 17:56

David Tépoch » 15 Juin 2013 à 14:19 a écrit:Faut-il éteindre la lumière avant d'aller se coucher ?
Faut-il rencontrer la mère de sa petite amie avant de l'épouser ?
Faut-il laisser les toilettes dans l'état ou vous aimeriez les trouver en entrant ?  
:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:


Quest. 1 : cheux nous c'est la bougie, et cela rentre aussi dans nos objectifs d'économies d'énergie donc oui sans faute
Quest. 2 : indispensable car tu as une vision des lendemains en instantané, c.a.d. ce qui t'attend dans 30 ans.
Quest.3 : si t'es accroc au ménage il est toujours possible de récurer, sinon c'est question de configuration intestinale (laisser sécher entre 2 couches)

Dans tout cela je me pose une question (et c'est pas souvent) : où est représentée la gente féminine dans ce forum. Pas intéressé par les câbles et le préchauffage de l'ampli, pourtant c'est comme les gâteaux il faut allumer le four avant.

N'aiment-elles pas la musique ?
Avatar de l’utilisateur
andy86
10 watts
10 watts
Messages: 232
Inscription: 23 Avr 2013 à 05:24
Localisation: Cap Poitiers


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #132 par GVTahiti » 18 Juin 2013 à 00:55

.................
.................................
.......









Scuzez-moi, je répondais à bphil et à zeroundemi !!
:cheesygrin:
Gérald
_______________________________________________________________________________________________
Naim,  Rogers et une Lenco L75S ...  La vie est trop courte pour écouter triste !
Avatar de l’utilisateur
GVTahiti
10 watts
10 watts
Messages: 226
Inscription: 13 Jan 2013 à 23:04
Localisation: Tahiti / Polynésie française


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #133 par CC44 » 18 Juin 2013 à 08:37

David Tépoch » 15 Juin 2013, 14:19 a écrit:Faut-il éteindre la lumière avant d'aller se coucher ?
Faut-il rencontrer la mère de sa petite amie avant de l'épouser ?
Faut-il laisser les toilettes dans l'état ou vous aimeriez les trouver en entrant ?  
:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:



Ces questions sur le bien fondé de laisser sa belle mère dans le noir en s'illusionnant sur le repassage et la déflorescence...
Parfois, la hifi m'étonne.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6980
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #134 par Moska » 18 Juin 2013 à 09:03

Jubilator » 17 Juin 2013, 14:29 a écrit:J'imagine bien la copie, tout en nuances : :mrgreen:

Sujet : Doit-on avoir la nostalgie du passé ?

Introduction : C'est une question absurde. Attends, je t'explique :

Ière partie : Sansui, c'est bouché.
  1) C'est comme tous les trucs à Mos-fets, c'est mou.
  2) Tu ne vendras jamais ça ici, on peut avoir du Spectral à ce prix-là.
  3) Et puis c'est japonais. Citation d'Edith Cresson (pour faire joli) : "Les Japonais, c'est tous des fourmis".

IIème partie : Les colonnes, ça n'image pas
  1) Si on veut de l'image, il faut une biblio.
  2) Tu ne vendras jamais ça à ce prix-là ici, c'est trop cher et c'est nul.
  3) Qu'as-tu écouté d'autre ?

IIIème partie : Le vinyle, c'est surfait.
  1) D'abord ça craque.
  2) Tu ne vendras jamais ça ici à ce prix-là, tout le monde passe à la dématérialisation.
  3) On ne peut pas écouter Ariodante avec Anne-Sophie Von Otter sur du vinyle. C'est nul.

Conclusion : C'était mieux après.


Personnellement, je mettrais une bonne note à la copie : bien construit, un plan qui se tient, une pensée bien conformiste et politiquement correcte, très "utilitariste" (Bentham, un anglais en plus !).
Restent les fautes d'orthographe, accessoire irréductible de la pensée (Jean) Pascalienne. Mais aujourd'hui, comme il le dit si bien pour le bac qu'il a passé, tout le monde s'en fout...

Verdict : reçu avec mention

M.
Avatar de l’utilisateur
Moska
Animateur
Animateur
Messages: 270
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:00


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #135 par quadro » 18 Juin 2013 à 09:54

Donc, il existe une pensée Jean-Pascalienne ! Effectivement, on peut déceler dans sa prose une forme de nihilisme passif, un pathos de l'inutile. En ça, Jeanpascal se rapproche plus de Nietzsche que de Heidegger… 
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6935
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Faut-il éteindre un ampli Naïm ?

Message #136 par andy86 » 19 Juin 2013 à 05:57

Bj,

On en revient au sujet : beaucoup de rigolade et de par dessus la jambe, ça détend pour ceux qui sont du bon coté .....

En mise sous tension les divers types de composants, de caractéristiques propres doivent prendre leur régime de fonctionnement, et en plus interagissent l'un par rapport à l'autre. Il y a donc un ensemble d'actions et contre réactions croisées. Certains ont une température optimale de fonctionnement.

L'ensemble de ces phénomènes n'est pas quantifiable, il faudrait déjà connaitre les caractéristiques propres de chaque composant, puis faire des prises de données sur ces mêmes composants en configuration tels qu'on les trouve dans l'ampli.

Je fait le rapprochement sur les systèmes, certes plus complexes et volumineux embarqués dans les avions, dont il faut les mettre sous tension au préalable, qui demandent un certain temps pour être opérationnels. Certains restent en permanence alimentés.

Donc il est tout à fait concevable que nos chers amplis soient aussi sensibles à ce temps de chauffe pour être au meilleur de leurs performances. Combien faire chauffer : sur la plupart des ampli que j'utilise le constat est 15-30', le son est plus coulant, harmonieux .....
Me tirez pas dessus cela reste un constat personnel.

Après est-ce seulement l'ampli, et personne n'en n'a parlé, aussi de ce mieux du aux autres maillons de votre système.

Si votre QI est "normal" vous mettez sous tension et l'ampli et les sources, sinon pas ziziique pour les oreilles, et alors me direz vous ?
Eh bê les mous de la cogitation, peut être bien que le lecteur CD à besoin de chauffe aussi, les HP ? idem.
Et le constat de cette amélioration se fait par les oreilles : l'ampli étant silencieux comment pouvoir dire que c'est lui et lui seul qui est à la source du phénomène ?

Si : faire des mesures qui montreraient des phénomènes fluctuants et se stabilisants au fil du temps dans les circuits de l'ampli: à prouver que cela à une incidence et de combien ! faire idem pour la source .... le seul appareil de mesure au final restant les oreilles qui sont incapables de dire quel étage du système influe le plus. Et comment tester auditivement et sélectivement cela sachant que 3 maillons indissociables sont indispensables à distiller notre bonheur. Sirotez et cogiter......

de là à dire que ce temps de mise en jambe d'un ampli c'est 2 jours !!

Ma priorité est la HIFI = haute fidélité de la restitution des sons, donc j'allume, (pour les plus "maniaques" un petit tour chez la voisine histoire de passer agréablement le temps de chauffe, en 1/4h on en dit et fait des choses ...) et je me cale palourdes toutes béantes et savoure le moment. Après cela tient des "TOC" d'en faire un problème sachant que personne ne changera rien à ce phénomène.

Une porte, la bouche ça peut rester entrebâillé, la chaine HIFI c'est binaire comme une ampoule électrique.

Les positions stand-by : oui j'y crois et m'en sert.
Avatar de l’utilisateur
andy86
10 watts
10 watts
Messages: 232
Inscription: 23 Avr 2013 à 05:24
Localisation: Cap Poitiers


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités