Index du forum
M
e
n
u

Luxman m02 / c02 ''spécial édition'' ^^

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Luxman m02 / c02 ''spécial édition'' ^^

Message #21 par photo.phil » 03 Jan 2022 à 13:31

vraiment un superbe système, très bien intégré. chapeau.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5923
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Luxman m02 / c02 ''spécial édition'' ^^

Message #22 par MorB » 20 Jan 2022 à 17:15

Bonjour à tous,

Petite photo avec un petit changement... Des ''petites'' JBL 4311 dénichées tout récemment :





J'ai été positivement surpris par le mariage avec les Luxman : Clarté, dynamisme et précision. Du très bon !  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
MorB
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 25 Nov 2021 à 10:43
Localisation: Nice


Re: Luxman m02 / c02 ''spécial édition'' ^^

Message #23 par vintage » 27 Mar 2022 à 01:31

Très belle installation, bravo pour les coffrets !

cet ensemble me fait de l'oeil, mais quel prix aujourd'hui ? je n'ai jamais vu passer en occasion les CO3 MO3 ou plus... Moi ce serait pour un xième petit système pour combler mes envie de vintage, à l'époque je l'avais remarqué mais je n'avais pas le budget... ensuite je suis devenu snob et acheté plus ésotérique (sugden, hiraga...)  :cheesygrin:

Merci pour vos conseils  :wink:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2130
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Luxman m02 / c02 ''spécial édition'' ^^

Message #24 par MorB » 27 Mar 2022 à 10:49

Bonjour,

J'ai acheté le combo M02 / C02 pour 700€ l'ensemble.
J'ai fait un peu de route mais je trouve qu'il en vaut la peine... Ensuite j'ai fait totalement recaper l'ampli et le pré ampli.
Aujourd'hui je suis très satisfait. J'ai essayé pas mal de matériel, tant ampli qu'enceintes.

Le set Luxman est relativement doux et précis : le son est superbe avec les B&W DM2.2, les JBL 4311, wharfedale ou encore Ditton 44,66 ; superbe aussi avec des Kef Calinda... Le seul couple qui n'a pas marché ce fut avec des B&W DM7 pour qui un ensemble double mono a mieux fonctionné.  

Je dirais que l'élément le plus qualitatif est l'ampli de puissance, mais le pré ampli est honnête.

J'ai pu comparer le Luxman C02 avec le légendaire Yamaha C4.
Le C4 est effectivement un poil meilleur. Mais en toute sincérité, la différence est relativement subtile.
Avatar de l’utilisateur
MorB
1 watt
1 watt
Messages: 76
Inscription: 25 Nov 2021 à 10:43
Localisation: Nice


Re: Luxman m02 / c02 ''spécial édition'' ^^

Message #25 par berni13 » 27 Mar 2022 à 12:18

Dans cette esprit vintage ,trouves toi un M2 YAMAHA (couple de légende d'avec ton C4) ;il emmènera  facilement  tes DM7 .
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2192
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: Luxman m02 / c02 ''spécial édition'' ^^

Message #26 par vintage » 27 Mar 2022 à 14:28

Cela me fait penser que j'ai un préampli C6 nickel... Oui un M2 c'est du lourd mais en trouver un en bon état???
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2130
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Luxman m02 / c02 ''spécial édition'' ^^

Message #27 par M. Franx » 12 Jan 2024 à 19:11

MorB » 27 Déc 2021 à 18:52 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui présenter mon petit ensemble Luxman M02 / C02 qui date des débuts 80's. et qui est un peu spécial.
Je ne suis pas audiophile, je n'ai aucune certitude, même si j'ai pu avoir de belles platines, je précise que j'écoute désormais en dématérialisé avec Audirvana en écoutant sur mon NAS et sur Tidal HD (en passant par un pi4 avec un allo boss2)... Le débat ''le bien contre le mal'' a déjà eu lieu, merci de ne pas perdre de temps à bégayer ici  :wink:
[ Image ]


Préambule :
Je n'ai aucune prétention en terme HIFI. A la base il est question d'habiller mon petit salon de 40m²... Ma femme m'a demandé un jour, d'avoir ''un son aussi bon'' que dans mon bureau (avec des DM4 pour 12m²) , le challenge va être difficile, d'autant que j'ai un tout petit budget : 600roros tout compris :redface:  De plus, étant Designer industriel, je suis sensible au design...  :mrgreen: donc j'ai du sélectionner des couples d'ampli/ enceintes en fonction de mes oreilles et de mes yeux. Cela m'a donc pris environ 1 an... 1 an à écouter, tester, échanger et revendre.
Vis à vis des enceintes, parmi les Celestion Ditton 44,66, les Cabasses Sampan, ou les Wharfedale E70 ou E50, les B&W DM6 ou DM7 que j'avais pu essayer, les B&W DM.2.2 étaient celles qui étaient les meilleures à mes oreilles : un véritable club de Jazz ! Je ferais volontiers un compte rendu sur ces enceintes à l'occasion.
Toujours est-il qu'avec ces B&W DM2.2 j'ai pu essayer plusieurs amplis, je me suis finalement arrêté à l'écoute du couple préampli Luxman C02 et de son ampli de puissance Luxman M02.
Je les ai déniché chez un couple de frais retraités adorables, qui m'ont vendu le set pour quelques centaines d'Euros. L'ensemble était complet, avec les notices, et globalement en bon état.
[ Image ]

Point de départ :

Pour les caractéristiques nous avons donc :
Ampli de puissance Luxman M02 Duo Béta : Système qu'on revoie souvent en Duo Béta, Duo Alpha, Alimentation Plus-X refroidie par des cadolucs... Le tout faisant donc 140W par canal en 8 Ohms, ou bridgeable en 300W 8Ohms en double mono.
De jolies vu-metres qui tressaillent précisément au rythme de la musique, spécialement développées par Toshiba (Compensation de l'inertie des aiguilles- Système PEP).
Très généreux pour ma part, doté d'une belle réserve de puissance, il réussi à tout driver à condition de lui donner à manger du 8 Ohms.

Le préampli Luxman C02 : Frère jumeaux des L-430 et L-550 , c'est un pré-ampli somme toute classique. 10Hz à 100kHz, distorsion 0,005% , entrées MM, MC etc etc. Sur le net on peut en lire du bien et du moins bien, à titre personnel je n'ai jamais eu rien à redire : Par rapport à tous les intégrés que j'ai pu entendre et comparer : je le trouve fidèle et très détaillé. En tous cas, le combo M02/C02 et DM2.2 rest redoutable !
[ Image ]Petite photo qui illustre la comparaison avec des DM7... les DM2 l'emportèrent avec les Luxman.

Révisions & Recapages :
Malgré certaines lumières défectueuses, c'est surtout la variation de son sur une voix qui me décida à emmener mon matériel chez Dimitru Ristea à Nice.
Nous avions choisi les kit de recapage Nichikon de chez Audio High Store sur le net. Recapage des M02 et C02 du coup. Excellents résultats d'heures en heures : j'ai été très content du travail effectué et du résultat. A mon oreille : dynamique, précision, finesse tout en puissance.


Woodcases sur mesure :
J'ai décidé de développer des woodcases sur mesure, afin de donner un peu de noblesse et de caractère à l'ensemble.
Il fallait bien faire attention de respecter la conception du cycle d'évacuation de l'air chaud par les cadolucs.
Je me suis rapproché d'un Ebéniste vers chez moi, et nous avons développé ensemble les fameux woodcases
[ Image ]Exemple de la 3D du M02

Coffrets en MDF avec plaquage Noyer, plaquettes Rehdéko à l'intérieur, pour les vibrations... et ajout de pieds aluminium.
J'ai choisis des grilles composés de petits carrés pour rappeler le design si particulier des ces luxman période lamborghini countach !  :kiss:  
[ Image ]

Je ne sais pas si vous voulez voir d'autres photos des set du coup, je vous en mets une dernière ci-dessous,
[ Image ]

Merci de votre passage, n'hésitez pas si vous avez des questions !  :wink:

Amicalement, MorB


Bonjour,

Le travail sur tes deux coffrets en bois est magnifique !

Je vais acheter sous peu un ensemble LUXMAN C02 M02.

De ce fait, consentirais-tu, s'il te plait, à m'envoyer en message privé les plans de ces deux coffrets ?

Je t'en remercie d'avance !
Pour les transistors, les goûts peuvent varier. Pour les lampes, c'est HITONE.
Avatar de l’utilisateur
M. Franx
1 watt
1 watt
Messages: 70
Inscription: 06 Sep 2016 à 12:26
Localisation: PARIS


Re: Luxman m02 / c02 ''spécial édition'' ^^

Message #28 par Olivier04 » 28 Jan 2024 à 21:26

MorB » 28 Déc 2021 à 21:05 a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos retours  :redface:  :cheesygrin:

Quelques petits détails techniques :
Outre le fait d'avoir des alim spécifiques, j'ai gagné en détails sur la source lorsque je suis passé de Allo Boss1.2 au Boss2... et lorsque je suis passé du Melodika Sugar Brown aux Maxitrans 2 sur mes câbles HP.

[ Image ]L'installation vue de côté afin de voir les nouveaux borniers installés sur l'ampli

...Ptites photos pour la route :

[ Image ]Lorsque ma femme écoute ses musiques  :mrgreen:

[ Image ]

Belle soirée à tous, et belles fêtes de fin d'année à vous !  :cheesygrin:


Superbes photos!!
Le vintage c’est génial!
De nombreuses marques designe du neuf au look vintage.
Pour ma part j’ai craqué pour le nouveau couple ampli-préampli Luxman Cl38-uc et Mq88 uc, rééditon des Cl35 et MQ60.
Enceintes Klipschorn de 1984

-- 28 Jan 2024 à 21:30 --

MorB » 28 Déc 2021 à 21:05 a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos retours  :redface:  :cheesygrin:

Quelques petits détails techniques :
Outre le fait d'avoir des alim spécifiques, j'ai gagné en détails sur la source lorsque je suis passé de Allo Boss1.2 au Boss2... et lorsque je suis passé du Melodika Sugar Brown aux Maxitrans 2 sur mes câbles HP.

[ Image ]L'installation vue de côté afin de voir les nouveaux borniers installés sur l'ampli

...Ptites photos pour la route :

[ Image ]Lorsque ma femme écoute ses musiques  :mrgreen:

[ Image ]

Belle soirée à tous, et belles fêtes de fin d'année à vous !  :cheesygrin:


Superbes photos!!
Le vintage c’est génial!
De nombreuses marques designe du neuf au look vintage.
Pour ma part j’ai craqué pour le nouveau couple ampli-préampli Luxman Cl38-uc et Mq88 uc, rééditon des Cl35 et MQ60.
Enceintes Klipschorn de 1984
Avatar de l’utilisateur
Olivier04
10 watts
10 watts
Messages: 114
Inscription: 31 Mai 2023 à 17:41
Localisation: Sisteron


Re: Luxman m02 / c02 ''spécial édition'' ^^

Message #29 par petitmarquis56 » 28 Jan 2024 à 22:43

MorB » 20 Jan 2022, 16:15 a écrit:Bonjour à tous,

Petite photo avec un petit changement... Des ''petites'' JBL 4311 dénichées tout récemment :

[ Image ]

[ Image ]

J'ai été positivement surpris par le mariage avec les Luxman : Clarté, dynamisme et précision. Du très bon !  :biggrin:


Ca doit être très sympa, généralement le combo Luxman / JBL matche bien  :wink:
Avatar de l’utilisateur
petitmarquis56
100 watts
100 watts
Messages: 2787
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH : Bienvenue en Zone Humide


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités