Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Linux mint contre macbook ,itune windows

04 Nov 2023 à 18:22

Bonjour

j'ai installer linux mint sur un vieux pc portable dell et je m'aperçois que le rendu musicale et bien meilleurs sur linux mint en flac ,que sur mon macbook via music et itune sur windows?  sur le mac les fichiers sont en format lossles et sur itune windows aussi .
je me demande si la qualité musicale vient des fichiers en flac ou est ce que linux gére mieux le son?

ps: que conseillez vous comme les lecteur multimédia sous linux mint ? je me sert du lecteur rythmbox qui est pas au top en affichage des musique convertis .

Re: Linux mint contre macbook ,itune windows

05 Nov 2023 à 13:27

‘’je me demande si la qualité musicale vient des fichiers en flac ou est ce que linux gére mieux le son?’’

Bonjour,
pour avoir fait différentes comparaisons entre Windows et différents Linux sur le même PC
(boot UEFI) il s’avère que le son est meilleur avec Linux, le problème est pour les plateformes de streaming. Pour mes PC j’utilise différents Linux dont Mint, Bluestar (deux versions), Blendos (aussi deux versions), Fédora, Ubuntu version de développement, Manjaro, (et j’en ai déjà essayé d’autres) mais concernant la musique c’est Ubuntu Studio que j’utilise avec de la MAO (Jack > carla et ses plugins)
Répondre