Index du forum
M
e
n
u

Choix d’un câble Ethernet

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #101 par fdracing » 19 Juil 2023 à 17:37

jeanpascalg » il y a 34 minutes a écrit:Pour le dire autrement tu es ici pour nous montrer que nous audiophiles aveugles ne voyons pas.
Tu n’y arrivera pas mais pour prendre une comparaison c’est comme si tu allais sur un forum de cinéma nous dire que tu n’apprécie pas le cinéma.


Nous sommes TOUS audiophiles ici , nous avons la passion de la reproduction musicale via une "chaine HIFI " , entres autres ....

il n'y a pas de meilleurs systèmes que d'autres , chaque système est notre reflet , perceptif et sensible , économique , etc..  à un instant T , et pour certains cela évolue tout au long de leurs existence

et je n'est rien a monter à qui que ce soit , tout est là sous nos/vos yeux


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #102 par dgolh » 19 Juil 2023 à 17:38

Vanel » 19 Juil 2023, 17:35 a écrit:Mais j’ai évidemment bien compris ce que tu voulais dire et je suis tout à fait de ton avis sur ce sujet. Il y a parfois du lourd chez les objectivistes. Je veux dire, certains sont vraiment lourds.
Mais on est toujours le lourd de quelqu’un ;-)


Je n'ai pas douté que tu avais capté mais pourquoi se priver d'un bon (?) mot. :wink:
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2508
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #103 par corintin » 19 Juil 2023 à 18:47

fdracing a écrit:il n'y a pas de meilleurs systèmes que d'autres , chaque système est notre reflet , perceptif et sensible , économique , etc..  à un instant T , et pour certains cela évolue tout au long de leurs existence .

qui va croire ce genre d'affirmation ? personne...
quel est l'intérêt d'affirmer cela ici ? mystère..  :eek:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #104 par fdracing » 19 Juil 2023 à 19:29

Corentin , ne te fais pas plus bête que tu est , c'est la phrase en entier qui a du sens , faut tout te dire dit moi   :eek:

va acheter un switch , ou du foin  ,  tu ira mieux après   :mrgreen:

j'avoue tu est tellement limité et caricatural  ,que tu va finir par dépasser notre Jean Pascal  national   :mrgreen:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #105 par corintin » 19 Juil 2023 à 19:44

fdracing a écrit:c'est la phrase en entier qui a du sens , faut tout te dire dit moi   :eek: .

- la première partie de ta phrase est fausse.. pourquoi lancer cette intox ?
- la deuxième partie de la phrase est une généralité... le tout ne veut rien dire de très malin
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #106 par fdracing » 19 Juil 2023 à 19:48

Bha voila c'est fait ,  tu devrais garder cette place quelque temps  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #107 par ozoeau » 17 Aoû 2023 à 12:07

Débat récurrent.

Pour ma part, je suis de ceux qui pensent qu'un câble bien fait est suffisant. De toute façon il m'arrive d'être super satisfait de mon système le mardi et de lui trouver des défauts le mercredi, pour ne plus les percevoir le dimanche à 15h et les ressentir à nouveau à 18.

C'est comme s'émouvoir d'un ciel éblouissant un jour et de ne pas même faire attention à un même ciel à un autre moment. Nous sommes des êtres d'émotion et ne pouvons pas percevoir avec la même justesse ( rigueur devrais-je dire) la musique qu'un appareil et c'est très bien ainsi.

Je m'égare puisque je n'interviens pas pour débattre au sujet de ces câbles. LA chose que je n'ai jamais trop bien comprise c'est la raison pour laquelle les câbles en interieur sont sophistiqués, mini câble 5a pour du giga alors que l'adsl arrive par deux fils de cuivre totalement basique ?
Remarquez m'en fiche j'ai la fibre désormais... Mais si quelqu'un sait...
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #108 par corintin » 19 Aoû 2023 à 07:22

ozoeau a écrit:LA chose que je n'ai jamais trop bien comprise c'est la raison pour laquelle les câbles en interieur sont sophistiqués, mini câble 5a pour du giga alors que l'adsl arrive par deux fils de cuivre totalement basique ?
Remarquez m'en fiche j'ai la fibre désormais... Mais si quelqu'un sait...

quels sont les appareils connectés entre l'arrivée du câble du fournisseur chez toi et ton lecteur réseau ?
et qu'est ce que tu appelles  : "câbles en interieur sophistiqués" ? par exemple..
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #109 par ozoeau » 19 Aoû 2023 à 23:23

Il est préconisé à minima du cat5e pour permettre de faire transiter du giga.
Maintenant les cat6 voir 7 ou 8 se standardisent pour la distribution vers les prises en de la maison alors quand je vois le banal fils PTT sans blindage ni rien utilisé dans le réseau ADSL, j'avoue ne pas comprendre.
Chez moi j'ai passé du cat8 et un peu avant du grade 3s, en gros le meilleur rqp que je trouvais lorsque je cherchais et qui me laissait penser que je n'aurai pas à y revenir,car ce n'est pas tant l'usage que j'en ai aujourd'hui qui m'a fait choisir mon câble mais celui que je pourrais avoir demain.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #110 par corintin » 21 Aoû 2023 à 15:16

ozoeau a écrit:Remarquez m'en fiche j'ai la fibre désormais...

quel est le rapport avec ton lecteur réseau ? qui n'est pas connecté avec la fibre...

ozoeau a écrit:Chez moi j'ai passé du cat8

quel est l'intérêt du cat8 pour un usage audio ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #111 par jeanpascalg » 22 Aoû 2023 à 11:38

ozoeau » 17 Aoû 2023, 12:07 a écrit:Pour ma part, je suis de ceux qui pensent qu'un câble bien fait est suffisant.
Je m'égare puisque je n'interviens pas pour débattre au sujet de ces câbles. LA chose que je n'ai jamais trop bien comprise c'est la raison pour laquelle les câbles en interieur sont sophistiqués, mini câble 5a pour du giga alors que l'adsl arrive par deux fils de cuivre totalement basique ?

Pour prendre un exemple, si ta connection est moyenne quand tu charges une page tu as le texte mais pas les photos et parfois il faut recharger la page pour les avoir toutes.
Au final tu as toutes les données mais tu te doutes bien que pour de la musique en continu ce n’est pas envisageable.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12355
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #112 par GuyM82 » 22 Aoû 2023 à 12:09

ozoeau » 19 Aoû 2023, 23:23 a écrit:Il est préconisé à minima du cat5e pour permettre de faire transiter du giga.
Maintenant les cat6 voir 7 ou 8 se standardisent pour la distribution vers les prises en de la maison alors quand je vois le banal fils PTT sans blindage ni rien utilisé dans le réseau ADSL, j'avoue ne pas comprendre.
Chez moi j'ai passé du cat8 et un peu avant du grade 3s, en gros le meilleur rqp que je trouvais lorsque je cherchais et qui me laissait penser que je n'aurai pas à y revenir,car ce n'est pas tant l'usage que j'en ai aujourd'hui qui m'a fait choisir mon câble mais celui que je pourrais avoir demain.



Pour du streaming musical en données brutes sans compression du signal, il te faut un débit de 1,4 Mb/s pour un titre de qualité CD (16 bits/44,4 kHz) et 9,2 Mb/s en haute résolution (24 bits-192 kHz.)

La compression peut permettre de réduire la bande passante grâce à des algorithmes avec perte.
Mais l'important étant surtout de n'avoir aucune coupure et ne pas oublier que le débit arrivant à ta box est à partager entre les différentes personnes qui utilisent en même temps la bande passante...

Un câble éthernet de catégorie 6 est bien suffisant et, le plus souvent, ce n'est pas lui l'élément limitant de l'écoute...

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2187
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #113 par capvert » 22 Aoû 2023 à 15:03

Bonjour,

Ne pas oublier que Qobuz par exemple a une tampon mémoire d'avance justement pour éviter les coupures dans le flux musical.
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1693
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Choix d’un câble Ethernet

Message #114 par GuyM82 » 22 Aoû 2023 à 16:00

Au début de mon streaming, voici environ un an et demi, il m'arrivait d'avoir des petites coupures avec Qobuz. Pas souvent, certes, mais ces courtes coupures aléatoires rendaient l'écoute désagréable....

Pour le côté pratique je m'étais alors connecté en wifi et j'avais pourtant un excellent niveau de réception depuis la box fibre située à une quinzaine de mètres dans notre appartement.
Mais dans ce type de voisinage perturbé, il faut hélas compter avec les multiples sources polluantes d'ondes diverses...

Au bout de quelques mois j'ai revu le problème et j'ai connecté mon Bluesound Node (2021) via deux prises CPL plus un petit câble Ethernet. Et là miracle, pas la moindre infime coupure depuis maintenant plus d'un an.  :biggrin:

Guy
Avatar de l’utilisateur
GuyM82
100 watts
100 watts
Messages: 2187
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:56
Localisation: 82000 MONTAUBAN


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bricoldur, DanielP60 et 3 invités