Index du forum
M
e
n
u

Les femmes sont contre le streaming

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Les femmes sont contre le streaming

Message #1 par PP_65 » 12 Mai 2023 à 19:54

"Price is no closer to an answer on how to escape the guilt. She was only able to attend one of her son’s soccer games last year, a statistic that still stings months later. “It makes me feel really bad that I don’t get to be there for everything,” she says. “But what other choice is there in a world where people don’t buy albums?”
https://pitchfork.com/features/article/ ... -in-music/
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #2 par fdracing » 12 Mai 2023 à 22:07

Ces Femmes ont fait le mauvais choix , être mère est une don naturelle au même titre que l'est l'expression d'un art , et ce don est unique il ne ce partage pas ,  choisir c'est renoncer , croire de pouvoir faire l'un et l'autre est un luxe de petits  bourgeois moderne et arrogants , la nature enseigne , pas à tous/toutes  semble t'il .........

désolé pp65 , mais tu navigue dans des eaux écoulées depuis fort longtemps , le streaming que tu exècre  ad nauseam c'est  l'air du temps , celui qui n'est plus le tiens , probablement plus le mien non plus , mais qui nous survivra de sûr

profite du temps restant , car lui il s'écoule sans remord ni tristesse ....


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #3 par JérômeB » 12 Mai 2023 à 22:49

fdracing a écrit:... être mère est une don naturelle au même titre que l'est l'expression d'un art ....


Tu es sérieux ou tu reviens d'un repas arrosé ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21949
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #4 par PP_65 » 12 Mai 2023 à 23:08

fdracing » 12 Mai 2023, 22:07 a écrit:Ces Femmes ont fait le mauvais choix , être mère est une don naturelle au même titre que l'est l'expression d'un art , et ce don est unique il ne ce partage pas ,  choisir c'est renoncer , croire de pouvoir faire l'un et l'autre est un luxe de petits  bourgeois moderne et arrogants , la nature enseigne , pas à tous/toutes  semble t'il .........

désolé pp65 , mais tu navigue dans des eaux écoulées depuis fort longtemps , le streaming que tu exècre  ad nauseam c'est  l'air du temps , celui qui n'est plus le tiens , probablement plus le mien non plus , mais qui nous survivra de sûr

profite du temps restant , car lui il s'écoule sans remord ni tristesse ....


.

Et elle, elle a fait le mauvais choix ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maryna_Viazovska
Révise tes tables de multiplication au lieu  de déposer des offrandes sur je ne sais quel autel païen .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #5 par fdracing » 12 Mai 2023 à 23:11

JérômeB » il y a 20 minutes a écrit:Tu es sérieux ou tu reviens d'un repas arrosé ?


l'alcool n'est pour rien dans mes propos , mais je ne suis pas sûr qu'ici soit le lieu d'un débat sur le sujet , bien que ce dernier soit important


.

-- 12 Mai 2023 à 23:17 --

PP_65 » il y a 3 minutes a écrit:Et elle, elle a fait le mauvais choix ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maryna_Viazovska
Révise tes tables de multiplication au lieu  de déposer des offrandes sur je ne sais quel autel païen .



tu mélange tout , par convenance probablement   , mais les faits sont têtus , il faut plus de temps que tu ne l'imagine pour savoir si un  choix fut judicieux  ou non , regarde l'état de nos sociétés abreuvées à l'en même temps depuis des décennies , pas glorieux me semble t'il , quand à cette brave fille que tu me présente , que sait tu d'elle , vraiment .........

tu navigue en surface des choses et des gens probablement , vivre la réalité des choses et des gens demande d'y laisser des morceaux , de gros morceaux parfois .........

.


.
Dernière édition par fdracing le 12 Mai 2023 à 23:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #6 par PP_65 » 12 Mai 2023 à 23:24

Ce je sais ? Ce qu'elle a fait et que d'autres n'ont pas fait ;  à leur niveau, j'en vois quelques unes de ce type tous les jours .
Pour recentrer le débat : on  ne veux pas raquer pour la musique , OK, on peut quand même en discuter les conséquences .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #7 par fdracing » 12 Mai 2023 à 23:35

Non non  , les "gens " donc toi moi et tous les autres ne veulent pas raquer comme tu dit pour ce qu'ils n'aiment pas , pour le reste ils raquent  et plus que tu ne le suppose

le streaming n'y est pour rien , avant tu achetais un album pour parfois te rendre compte une fois acheté que ça ne te plaisais pas vraiment  , mais les ronds tu les avais bel et bien dépensés , une forme d'arnaque en quelques sorte , avec le streaming tu paie ce que tu consomme , et les artistes s'en sont bien accommodés , ceux qui n'y arrivent pas , et ce quelques soit les raisons vont disparaitre , le lot de tout être vivant depuis 3 milliards d'années sur cette planète  , toi et moi inclus

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #8 par EMT » 12 Mai 2023 à 23:53

Pour la vierge Marie c’était peut-être un don de Dieu, certes. Mais pour les autres….?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6858
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #9 par PP_65 » 13 Mai 2023 à 01:03

fdracing » 12 Mai 2023, 23:35 a écrit:Non non  , les "gens " donc toi moi et tous les autres ne veulent pas raquer comme tu dit pour ce qu'ils n'aiment pas , pour le reste ils raquent  et plus que tu ne le suppose

le streaming n'y est pour rien , avant tu achetais un album pour parfois te rendre compte une fois acheté que ça ne te plaisais pas vraiment  , mais les ronds tu les avais bel et bien dépensés , une forme d'arnaque en quelques sorte , avec le streaming tu paie ce que tu consomme , et les artistes s'en sont bien accommodés , ceux qui n'y arrivent pas , et ce quelques soit les raisons vont disparaitre , le lot de tout être vivant depuis 3 milliards d'années sur cette planète  , toi et moi inclus

.

Ton disquaire t'a fait beaucoup souffrir en te vendant des choses que tu n'aimais pas  ? Depuis, tu passes en boucle l'intégrale de Tino Rossi grâce à ton abonnement Spotifiente ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #10 par mkl » 13 Mai 2023 à 07:12

fdracing » 12 Mai 2023, 23:11 a écrit:

l'alcool n'est pour rien dans mes propos

Hébé….


tu mélange tout , par convenance probablement   , mais les faits sont têtus , il faut plus de temps que tu ne l'imagine pour savoir si un  choix fut judicieux  ou non , regarde l'état de nos sociétés abreuvées à l'en même temps depuis des décennies , pas glorieux me semble t'il , quand à cette brave fille que tu me présente , que sait tu d'elle , vraiment .........

.

Tu parles d’elle comme on parle d’une bonne dans un roman de Balzac… C’est déjà insultant pour n’importe quelle femme et ça en dit beaucoup sur la vision que tu en as, mais en plus, vu le niveau qu’elle a atteint, ça confirme vraiment la taille de tes chevilles.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15197
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #11 par Luke » 13 Mai 2023 à 07:35

PP_65 » Hier à 19:54 a écrit:"Price is no closer to an answer on how to escape the guilt. She was only able to attend one of her son’s soccer games last year, a statistic that still stings months later. “It makes me feel really bad that I don’t get to be there for everything,” she says. “But what other choice is there in a world where people don’t buy albums?”
https://pitchfork.com/features/article/ ... -in-music/

Salut Pp65

Je trouve que tu y vas un peu fort sur ton titre par rapport à la lecture de l’article.

Les femmes sont les seules (pour le moment) a pouvoir porter des enfants, tout ce qui est dit dans l’article s’applique a bien d’autres secteurs et c’est bien un debat actuel sur le non respect des hommes vis a vis des femmes et des siecles de culpabilité sont très présents.
Ma defunte épouse etait passionnée par son travail quasiment H24, pendant les vacances, des déplacements… et en aucun elle n’était une mauvaise mère, elle était même plutôt une exemple.
Et ce n’est pas la seule dans ce cas. Il faut accepter ses passions et leurs effets et conséquences et ne pas accuser autre chose pour echapper a une mauvaise culpabilité.
Il faut vivre sa vie, en essayant de ne pas être frustré et trouver le bon conjoint qui comprend et aide.
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1058
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #12 par PP_65 » 13 Mai 2023 à 09:43

Je suis bien d'accord , le titre n'est là que pour soumettre, de manière exagérée,  une conséquence des baisses des ventes de disques  à laquelle je n'avais pas pensé  ; j'ai toujours considéré que voir du positif dans le fait que les musiciens allaient devoir compenser par des concerts était une erreur .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #13 par papilucio » 13 Mai 2023 à 09:51

fdracing » 12 Mai 2023 22:07 a écrit:Ces Femmes ont fait le mauvais choix , être mère est une don naturelle au même titre que l'est l'expression d'un art

en ce moment je regarde la série "The handmaid's Tale" (La Servante Écarlate) et ton propos y entre en résonance de façon assez effroyable.
Je te conseille la série, tu comprendras pourquoi je dis ça.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2394
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #14 par babaas » 13 Mai 2023 à 14:17

mkl » 13 Mai 2023, 06:12 a écrit:C’est déjà insultant pour n’importe quelle femme .


Je n'y ai lu aucune insulte.
Une certaine vision de l'éducation, certainement.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6109
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #15 par mkl » 13 Mai 2023 à 16:19

babaas » 13 Mai 2023, 14:17 a écrit:

Je n'y ai lu aucune insulte.
Une certaine vision de l'éducation, certainement.

Ce qui est sûr, c’est que si on m’appelle «brave garçon », je ne vais pas y voir un compliment (et de toutes façons, ça ne sera pas dit comme tel). Si on appelle ma femme ou ma fille «brave fille », ça sera pareil.
Ça ne me viendrait même pas à l’idée d’appeler quelqu’un comme ça en dehors d’une moquerie.
Tu aimerais ça, toi?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15197
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #16 par fdracing » 13 Mai 2023 à 17:06

C'est un biais culturel pur que tu a là  , que de considérer "brave" comme un terme condescendant  , une partie de mon histoire c'est faite en Italie ou au contraire c'est un vrai compliment   :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #17 par JérômeB » 13 Mai 2023 à 17:10

fdracing a écrit:C'est un biais culturel pur que tu a là  , que de considérer "brave" comme un terme condescendant  , une partie de mon histoire c'est faite en Italie ou au contraire c'est un vrai compliment   :wink:


.


Dans ce cas, ce que tu appelles un biais culturel est un fait culturel.
Ce qui est culturel n'étant pas un biais.
Sauf à faire de l'ethnocentrisme primaire ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21949
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #18 par mtiberi » 13 Mai 2023 à 17:12

fdracing » 13 Mai 2023, 17:06 a écrit:C'est un biais culturel pur que tu a là  , que de considérer "brave" comme un terme condescendant  , une partie de mon histoire c'est faite en Italie ou au contraire c'est un vrai compliment   :wink:


.


Donc tu es toi même victime d’un biais culturel. Et la vision que tu nous donnes de la femme dans la société actuelle semble quelque peu rétrograde pour ne pas dire plus… mais bien dans l’esprit d’une mouvance très en vogue en l’époque présente.
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
mtiberi
100 watts
100 watts
Messages: 1017
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54
Localisation: Ici ou ailleurs...


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #19 par EMT » 13 Mai 2023 à 17:15

Luke » Aujourd’hui à 07:35 a écrit:
Salut Pp65

Je trouve que tu y vas un peu fort sur ton titre par rapport à la lecture de l’article.

Les femmes sont les seules (pour le moment) a pouvoir porter des enfants, .


:eek: Pour le moment?

Tu as des projets ou des infos? Ça pourrait intéresser l’humanité…
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6858
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Les femmes sont contre le streaming

Message #20 par fdracing » 13 Mai 2023 à 17:25

JérômeB » il y a 12 minutes a écrit:Dans ce cas, ce que tu appelles un biais culturel est un fait culturel.
Ce qui est culturel n'étant pas un biais.
Sauf à faire de l'ethnocentrisme primaire ...


Ce serait un fait culturel  si tous les Français ce comportaient de la sorte , ce qui ne me semble pas le cas   :eek:

.
-- 13 Mai 2023 à 17:26 --

mtiberi » il y a 13 minutes a écrit:Donc tu es toi même victime d’un biais culturel. Et la vision que tu nous donnes de la femme dans la société actuelle semble quelque peu rétrograde pour ne pas dire plus… mais bien dans l’esprit d’une mouvance très en vogue en l’époque présente.


de quelle vision parle tu ??

quand à ce que les "gens" croient être capables de bien faire  "en même temps" et ce que l'histoire à retenue qu'ils en étaient vraiment capables il y à souvent un fossé , voir un océan

c'est Jung je crois qui a justement dit , que l'humanité  souffre d'une immense carence introspective

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Narcose et 3 invités