Index du forum
M
e
n
u

La démat' contre le reste du monde

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: La démat' contre le reste du monde

Message #101 par Cowa » 17 Mai 2017 à 20:08

PP_65 » Aujourd’hui à 16:39 a écrit:
Mais non, c'est parce que 100 disques vendus  rapportent davantage  que 10.000 passages en streaming . En conséquence, seulement les très gros vendeurs peuvent s'en tirer ; ce qui, comme l'a expliqué David Byrne, tue dans l'oeuf tout ce qui sort de l'ordinaire . Nous aurons la stagnation de la création ( déjà constatée et analysée en musiques populaires par S Reynolds dans Retronmania) , le fascisme de la médiocrité  à l'oeuvre .


les vrais musiciens donnent des concerts et s'adaptent aux technologies
la création musicale existait bien avant la rente de l'industrie musicale du siècle passé
et Mozart n'a pas eu besoin du CD pour se faire une réputation..  
tu as des réactions de fonctionnaire ce que tu es peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #102 par Registlse » 17 Mai 2017 à 20:11

Je ne crois pas, les plateformes ne pourraient pas se permettre d'augmenter le prix des abonnements déjà assez élevé pour du mp3 et en qualité cd, elles perdraient des abonnés et surtout n'en gagneraient plus!

La seule solution est qu'elles fassent moins de marge, de bénéfices, et qu'elles distribues plus aux artistes...
Avatar de l’utilisateur
Registlse
10 watts
10 watts
Messages: 343
Inscription: 17 Juil 2014 à 18:15
Localisation: Toulouse


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #103 par mulciber » 17 Mai 2017 à 20:22

Le pb c'est pas les plateformes car la part qui leur revient est plutôt faible, c'est plutôt les maison de disque, qui ne redistribue  pas grand chose auprès des artistes.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #104 par duke2 » 17 Mai 2017 à 20:46

Registlse » 17 Mai 2017, 18:14 a écrit:.. et même s'ils sont peu rémunérés (ce que je déplore mais je n'y suis pour rien) ils le sont quand même plus que quand je n'achetais pas leur cd!


Tres peu plus: $0.005 par stream
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4808
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #105 par PP_65 » 17 Mai 2017 à 20:47

Cowa » 17 Mai 2017, 20:08 a écrit:les vrais musiciens donnent des concerts et s'adaptent aux technologies
la création musicale existait bien avant la rente de l'industrie musicale du siècle passé
et Mozart n'a pas eu besoin du CD pour se faire une réputation..  
tu as des réactions de fonctionnaire ce que tu es peut être ?

Mr. Coward de retour  :
-Es-tu sûr d'être la personne qui faut pour statuer ce qu'est un vrai musicien ?
-Mozart était payé par ses commanditaires . Sans financement des labels, fondations etc... qui les ont édités, 90% de ce que j'écoute n'aurait pas existé et, de ce fait, atteint mes oreilles .  Quant à ton histoire de rente, à mettre tout le monde dans le même sac , à savoir les majors/multinationales du disque et les éditeurs et musiciens qui publiaient et publient  hors leurs structures , tu ne fais qu'exprimer une frustration assez louche .
-quel rapport avec la fonction publique ? Je défends ( en payant mes disques et mes places de concerts)  au contraire la liberté d'édition et méprise les hypocrites qui , la main sur le coeur, avancent la défense de la liberté pour justifier leur comportement de voleur .
-une dernière chose, puisque tu ne sais pas lire, je m'intéresse aux conséquences du streaming et du piratage ( tu penses bien que je n'ai aucun moyen de venir mettre le souk dans tes disques durs, histoire que tu passes à la caisse )  ; une des premières, bien visible, à mon sens est expliquée dans Retromania ; filou comme tu es tu dois pouvoir choper une édition numérique pour le lire gratos . Je suppose que pour renflouer les écrivains qui ont eu leurs ouvrages piratés, tu vas leur proposer de faire des lectures publiques ( avec traducteur si nécessaire)  ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28069
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #106 par Registlse » 17 Mai 2017 à 20:54

mulciber » il y a 31 minutes a écrit:Le pb c'est pas les plateformes car la part qui leur revient est plutôt faible, c'est plutôt les maison de disque, qui ne redistribue  pas grand chose auprès des artistes.


Exact, merci d'avoir rectifié.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les artistes ne boycottent pas ces plateformes si c'était si préjudiciable pour eux? Certain le font mais ils sont très peu nombreux, la solution pour qu'ils soient mieux rémunérés pourrait être là non? Peut-être que pour les artistes qui ne sont pas indépendant c'est pas aussi facile...
Dernière édition par Registlse le 17 Mai 2017 à 21:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Registlse
10 watts
10 watts
Messages: 343
Inscription: 17 Juil 2014 à 18:15
Localisation: Toulouse


.

Message #107 par slowoodness » 17 Mai 2017 à 20:58

..........
Dernière édition par slowoodness le 11 Juin 2017 à 12:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slowoodness
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 28 Avr 2017 à 23:24


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #108 par Registlse » 17 Mai 2017 à 21:03

D'accord mais là on ne parle plus des plateformes qui demandent un abonnement, car même si sur les 20€ que je verse par mois à Qobuz très peu reviens aux artistes, je n'ai pas l'impression de voler qui que se soit...

-- 17 Mai 2017 à 21:06 --

slowoodness » il y a 6 minutes a écrit:Le probléme c'est les gens qui refusent de payer.
Pourquoi payer quelquechose qu'on peut avoir gratuitement ?

En l'espace d'une grosse qunzaine d'années Internet a réussi à rendre gratuit la musique, les vidéos, la presse, les magazines, les livres. Pas mal dis donc !


Rien n'est gratuit! Tu payes toujours par un moyen ou un autre sur internet... par la pub ou/et tes données personnelles qui sont revendues.
Dernière édition par Registlse le 17 Mai 2017 à 21:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Registlse
10 watts
10 watts
Messages: 343
Inscription: 17 Juil 2014 à 18:15
Localisation: Toulouse


.

Message #109 par slowoodness » 17 Mai 2017 à 21:07

..........
Dernière édition par slowoodness le 11 Juin 2017 à 12:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slowoodness
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 28 Avr 2017 à 23:24


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #110 par ricouxxx » 17 Mai 2017 à 22:09

Si,  tu y es pour quelque chose, car si le streaming rémunérait correctement les musiciens, tu ne serais pas abonné .


La, on est vraiment dans le spécieux... quoiqu'il arrive l'internaute payeur suce le sang des artistes...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1114
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #111 par KIKIWILLYBEE » 17 Mai 2017 à 23:17

Votre conversation est ENNUYEUSE, dilatoire,
et bien loin du sujet ,
Celà vous a été répété......

Bien à vous,
W :-)
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #112 par PP_65 » 17 Mai 2017 à 23:46

slowoodness » 17 Mai 2017, 20:58 a écrit:Le probléme c'est les gens qui refusent de payer.
Pourquoi payer quelquechose qu'on peut avoir gratuitement ?

En l'espace d'une grosse qunzaine d'années Internet a réussi à rendre gratuit la musique, les vidéos, la presse, les magazines, les livres. Pas mal dis donc !

Intéresse toi aux conséquences .
PS : Quant le net permettra à ton voisin de vider ton compte en banque, tu diras autre chose .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28069
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


.

Message #113 par slowoodness » 17 Mai 2017 à 23:50

..........
Dernière édition par slowoodness le 11 Juin 2017 à 12:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slowoodness
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 28 Avr 2017 à 23:24


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #114 par jeanpascalg » 18 Mai 2017 à 09:41

KIKIWILLYBEE » 17 Mai 2017, 23:17 a écrit:Votre conversation est ENNUYEUSE, dilatoire,
et bien loin du sujet ,
Celà vous a été répété

Tu as raison revenons au sujet principal à savoir réunir différentes configurations de dématérialisation. Après une première réunion avec différents lecteurs cd, étaient prévus différents systèmes de dématérialisation mais faute de participants ça a été annulé.
Après une 2ème session avec des lecteur cd personne ne se propose d’amener son système alors pourquoi ?

La peur de se confronter à d’autres systèmes. Je n’y crois pas. Pour les lecteurs cd, des références existent depuis des années il est même assez facile de conseiller quelqu’un. Dans la démat ça n’existe pas.
Il n’existe aucun système de référence que ce soit dans les revues ou sur les forum. Chacun se contente de bricoler sa propre installation sans se référer aux autres.
Combien de fois as t’on lu que tel lecteur cd étant rond ou clair ou trop doux mais sur la démat rien de tout ça on parle de choses plus ou moins pratiques d’utilisation mais qui a par exemple a fait
Une comparaison des logiciels ? Quel est le plus doux le plus chaud le plus précis.

On ne sait pas ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12373
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #115 par mastro » 18 Mai 2017 à 10:02

Perso j'utilise un pc portable Samsung ,
Logitech média serveur , squeeze lite , squeezer comme télécommande sur mon mobile ,
Une interface usb spdif Gustard u12 équipée d'horloge à très faibles jitter,  comme un transport cd
Thg
Et un Naimdac comme convertisseur .
La Gustard à la réputation de restituer
Un son charnu , qui n'a rien envier au son analogique du vinyl avec des cellules à pas de prix, je le confirme ici ....
Et que celui qui conteste , vienne
Chez moi me le dire droit dans les yeux après une demo sur le terrain, sinon il peut s'abstenir ,
Car j'ai encore ,plus horreur des cr à distance que la politique qui n'a strictement pas sa place ici ....

Ah j'oubliais je suis un abonné très
Heureux de Qobuz ..... Qui est sans engagement
Alors profitez-en :-))))
:-)
Avatar de l’utilisateur
mastro
10 watts
10 watts
Messages: 364
Inscription: 22 Déc 2011 à 10:35


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #116 par jeanpascalg » 18 Mai 2017 à 10:20

mastro a écrit:La Gustard à la réputation de restituer
Un son charnu

La réputation mais tu n'as pas comparé à autre chose ?

mastro a écrit:Chez moi me le dire droit dans les yeux après une demo sur le terrain, sinon il peut s'abstenir ,
Car j'ai encore ,plus horreur des cr à distance

Les mêmes causes conduisent aux mêmes effets par exemple  une grosse enceintes n'image pas correctement car elle s'éloigne de la source ponctuelles de HP petits et très rapprochés mais il y a aura plus de grave. Le haut rendement est moins neutre que le bas rendement car si le HP est plus il est moins rigide et génère plus de distorsion mais il est plus dynamique.
Je pourrais venir chez toi mais  sans comparatif à un lecteur cd sur ce type d'enceintes je ne pourrais rien en dire  

mastro a écrit:la politique qui n'a strictement pas sa place ici ....

Les conséquences de la politique sont économiques donc si un jour à cause du manque de rentabilité il n'y a plus d'enregistrements tu en subiras les conséquences.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12373
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #117 par AJMARS » 18 Mai 2017 à 10:36

jeanpascalg a écrit:Les conséquences de la politique sont économiques donc si un jour à cause du manque de rentabilité il n'y a plus d'enregistrements tu en subiras les conséquences.


Les conséquences du non respect de la charte du forum sont bien plus immédiates....

Certains fils redeviennent des vraies "poubelles" et ça redevient très pénible à lire.

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32194
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #118 par Bébert » 18 Mai 2017 à 10:41

Et le numérique découpe le signal en tranches, ce qui n'est pas super non plus.... :mrgreen:
jeanpascalg a écrit:[
Les mêmes causes conduisent aux mêmes effets par exemple  une grosse enceintes n'image pas correctement car elle s'éloigne de la source ponctuelles de HP petits et très rapprochés mais il y a aura plus de grave. Le haut rendement est moins neutre que le bas rendement car si le HP est plus il est moins rigide et génère plus de distorsion mais il est plus dynamique.


Les HP à haut rendement génèrent plus de distorsion que ceux à bas rendement?  :eek: Si tu veux avoir des pointes de 105db avec des ls3/5a, tu risque tout de même d'avoir un poil de distorsion, si les HP survivent à la puissance demandé pour atteindre ce volume...puisqu'il leur faudra environ 130w de puissance, et que la puissance admissible est de 25w. Pour une VOTT, il faudra 2w.

Les grosses enceintes imagent moins bien que les enceintes avec pleins de petits HP?  :eek:

Nous n'avons pas dû entendre les mêmes, alors...

Bon, ceci dit, des HP à moins de 100db/1w/1m de rendement, est-ce déjà du haut rendement ou bien un rendement confortable? On peut aussi en discuter.

Et la démat de la mort qui tue et qui fait aussi bien qu'un bon vinyle avec une cellule à pas de prix sur une bonne table de lecture, jusqu'ici je n'ai pas rencontré non plus, mais ce serait une grande nouvelle...d'arriver à faire aussi bien avec une technique moderne que ce qu'on savait faire il y a 50ans  :mrgreen: (et je ne parle même pas de faire mieux, en matière de qualité de restitution).
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2859
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #119 par jeanpascalg » 18 Mai 2017 à 10:55

AJMARS » 18 Mai 2017, 10:36 a écrit:Les conséquences du non respect de la charte du forum sont bien plus immédiates....

Voilà ce que je lis à l'inscription :

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « LS3/5a le forum » est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent

Où est cette charte qui interdit de parler politique ?

Bébert a écrit:Les HP à haut rendement génèrent plus de distorsion que ceux à bas rendement?  :eek: Si tu veux avoir des pointes de 105db avec des ls3/5a, tu risque tout de même d'avoir un poil de distorsion

Je te parles hifi tu me répond sono d'ailleurs personne  n'écoute à 105dB chez lui même sur du haut rendement et ce que j'ai constaté c'est un niveau très comparable car tu ne peux pas écouter plus fort que ce que la pièce et tes oreilles peuvent supporter.

Bébert a écrit:Les grosses enceintes imagent moins bien que les enceintes avec pleins de petits HP?  :eek:

Evidement avec une grosse enceinte tu a un plus gros magma sonore devant toi mais je te parle de la focalisation et la ponctualité des sources sonores.

Mais encore une fois on réagit à mes digressions et pas au sujet principal de réunir des sources de dématérialisation. La dématérialisation reste de l'informatique et pas encore de l'audio.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12373
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #120 par AJMARS » 18 Mai 2017 à 11:17

Plus le temps passe, plus je trouve que tu manques d'expérience....

Les distinction HR/BR/MR ne portent pas sur ce que tu exprimes.
Les distinctions de nationalité ne sont pas pertinentes.
L'utilisation des données chiffrées doit être mieux utilisée, tu confonds trop de choses
Peu de choses utilisables qui dépassent l'opinion "boutique 80s ou 90s)....

Je suis certain que tu peux apporter plus en sortant (je sais ce n'est pas facile, j'ai mis du temps à sortir de l'école "tout HR")
des dogmes.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32194
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pierrolefou et 2 invités