Index du forum
M
e
n
u

La démat' contre le reste du monde

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: La démat' contre le reste du monde

Message #21 par DanielP60 » 03 Mai 2017 à 15:26

Ca bouge, ça me plait.

Je pense qu'on avance.

Daniel
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
Avatar de l’utilisateur
DanielP60
50 watts
50 watts
Messages: 653
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:59
Localisation: Lamorlaye (60)


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #22 par reglisse » 03 Mai 2017 à 15:39

slowoodness » 03 Mai 2017, 15:21 a écrit:

héhé  :mrgreen:
+ 1

On peut également parler du streaming.
- Je vais dans mon supermarché faire mes courses et pour 9,99€/mois je peux tout prendre dans le magasin, je charge mon charriot à volonté et une fois vide je le recharge ...
- Je vais chez BMW et pour 9,99€/mois je peux prendre toutes les voitures dispo
- Je vais chez Patek Philippe et pour 9,99€/mois je peux prendre toutes les montres

On fait ça avec les films et séries, on fait ça avec la musique, on fait ça avec les livres, on fait ça avec la presse, on fait ça avec les magazines.
Faut pas se plaindre que la presse ne soit pas indépendante et appartienne aux milliardaires si personne ne l'achète...
Vous ne vous rednez pas compte qu'en agissant ainsi vous détruisez tout ? Tout ce que vous aimez...
Combien d'emploi supprimé par toi qui ne paye jamais rien et qui vit comme un charognard ?

Alors déjà :
- comment on on peut aimer un artiste et ne pas le soutenir financiérement ? Comment on peut le voler ? le dépouiller ?
Sur Internet on appelle ça du téléchargement, dans la vie on appelle ça du vol !

On le sais tous que les gens qui pronent la démat' la grande majorité téléchargent illégalement mais il y a une énorme omerta sur le sujet.
- comment peut-on être un audiophile, dépenser énormément d'argent et ne pas mettre de sous dans la musique ?

Et pour les gens qui écoutent légalement en streaming, vous croyez vraiment que les artistes gagnent de l'argent là dessus ?
Que dalle ! Une bonne part va aux maisons de disques qui ne reversent rien aux artistes (sauf les plus gros) et l'autre part va au site web.
Comme d'hab c'est celui qui fabrique qui touche rien ! Sans lui il y aurait rien et magré ça on continue d'aller dans le mur.
Ca rappelle les producteurs de lait qui vendent à perte...
Achetez de la musique sur Bandcamp, achetez des cds, achetez des vinyles.


Je suis en dématérialisé et aujourd'hui dans ma boite à lettre, 4 cds...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #23 par R.C. » 03 Mai 2017 à 15:40

jeanpascalg » 03 Mai 2017, 15:07 a écrit:Tu prends  un 723 même pas modifié et ça marche mieux.


Bonjour,

Peux tu detailler quelle etait la config lors de ce test ? (ta question favorite )
Ou bien une comparaison "Mme Irma " ?
Merci
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1107
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #24 par mambojet » 03 Mai 2017 à 15:45

reglisse » 03 Mai 2017, 15:39 a écrit:Je suis en dématérialisé et aujourd'hui dans ma boite à lettre, 4 cds...

L'exception qui confirme la règle  :cool:
Je pense que ce que dit Slowoodness est probablement vrai à plus de 90%. Et c'est pareil dans le domaine de la video. Certes 90 ce n'est pas 100 mais bon...
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #25 par love_leeloo » 03 Mai 2017 à 15:48

pour 9,90€/mois c'est de la location
donc non, ce n'est pas comme aller au supermarché faire ses courses et remplir son caddie
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #26 par tib tib » 03 Mai 2017 à 16:31

c'est la technique qui est mis en avant dans ce test avant tout , et quand je propose qu'une liste de 4 titres soit proposé a l'avance  ici même , c'est que pour chacun puisse le réunir sur son  system demat le jour J ,  après libre a vous de faire ce que vous voulez (Mode Mélanchon ) ;)) .
perso j'achete des disques cd & vinyles et j'ai un abonnement Spotify .


tib tib
Avatar de l’utilisateur
tib tib
100 watts
100 watts
Messages: 2007
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:56


.

Message #27 par slowoodness » 03 Mai 2017 à 17:27

..........
Dernière édition par slowoodness le 11 Juin 2017 à 12:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slowoodness
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 28 Avr 2017 à 23:24


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #28 par ricouxxx » 03 Mai 2017 à 17:38

Ne t'avances pas trop sur ce point.

Je propose de profiter de cette séance pour comparer la meilleure solution démat présentée avec un honnête lecteur CD (Lector, ARC CD3, Stax ...). J'aurais pu suggérer de prendre le moins bon des lecteurs CD, mais on va rester charitable. Hein ..


Tu as peut être raison mais en terme de cout, le rapport reste de 1 a 5 (au minimum...)

Tu prends  un 723 même pas modifié et ça marche mieux

Tu sembles parfois mesuré dans tes analyses et puis d'un coup ça part en vrille... comment veux tu être crédible ?

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #29 par PP_65 » 03 Mai 2017 à 17:50

tib tib » 03 Mai 2017, 16:31 a écrit:c'est la technique qui est mis en avant dans ce test avant tout , et quand je propose qu'une liste de 4 titres soit proposé a l'avance  ici même , c'est que pour chacun puisse le réunir sur son  system demat le jour J ,  après libre a vous de faire ce que vous voulez (Mode Mélanchon ) ;)) .
perso j'achete des disques cd & vinyles et j'ai un abonnement Spotify .


tib tib

Le problème n'est pas dans les exceptions :  lorsque je faisais des K7 à des amis , ceux-ci achetaient quand même des disques ; désormais , la majeure partie des personnes qui téléchargent à l'oeil ou streament n'achètent plus aucun CD/LP/DVD-A/BR ; comment expliquer la dégringolade des ventes à tous les niveaux de l'édition ? Les majors ont été les premières à le constater , les indies ont suivi . Vendredi dernier , je discutais avec des musiciens français de rock qui ont réussi à publier au moins deux albums ( CD et LP) , un troisième est prêt mais ils ne peuvent le financer ( studio+fabrication des disques) pour le moment .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #30 par PFB » 03 Mai 2017 à 19:40

effectivement sa pose des problèmes...

PFB
Dernière édition par PFB le 30 Mai 2017 à 13:31, édité 1 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #31 par AJMARS » 03 Mai 2017 à 19:52

J'espère que tu es meilleur en économie qu'en orthographe....   :redface:  :redface:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #32 par love_leeloo » 04 Mai 2017 à 12:48

slowoodness » 03 Mai 2017 17:27 a écrit:Ben ouais quand tu loues ça t'évites d'acheter  :exclaim:

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie love_leloo mais je vais payer tous les mois 9,99€ à ton entreprise pour récupérer/louer tout ce que ton entreprise fabrique ou propose comme biens, objets, services,  ...
Tu verras que tu finiras vite à Pôle Emploi ainsi que tes autres collègues de boulot.
A la longue ton entreprise n'existera plus et il n'y aura plus rien à récupérer/louer.
C'est ça le streaming !

je travaille dans l'informatique
et la location on connait puisqu'on la pratique

et du coup, quelle alternative proposes tu au streaming ?
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #33 par PP_65 » 04 Mai 2017 à 16:41

Pas partout, pas en Suisse.

Ce n'est pas une copie , c'est de la mise à disposition....




PFB


Tu veux que je poste une photo de ce que je viens de lire au dos d'un CD Hat Hut , il y est question de " duplication" ( en Anglais) et on peut y lire " made in Switzerland" .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #34 par JB14 » 04 Mai 2017 à 17:17

ricouxxx » 03 Mai 2017, 12:00 a écrit:La démat  n' a que deux avantages :

Obtenir un niveau de qualité excellent à un cout mesuré
Ecouter avec davantage de confort (playlists, déambulation dans la collection, multiroom, streaming,   etc...)

PP te parlerais d' un autre avantage, mais je préfère le laisser dévelloper ...

Eric

Un tout petit rebond...

Sur le côté "confort", je ne discute pas. Pour moi, entrer dans une tablette ou un ordinateur pour lire un livre ou écouter un disque m'insupporte, je trouve que l'on passe déjà beaucoup de temps de sa vie devant des écrans, mais je conçois très bien que d'autres puissent avoir un avis différent.

Par contre, pour le coût, là...
Aujourd'hui, on sait maintenant que l'on peut trouver les meilleurs lecteurs CD du marché à nettement moins de 2000 €. Avec des machines faciles à réparer ou entretenir si on fait juste attention au choix de la mécanique embarquée.
Changer une mécanique CD récemment sur mon lecteur qui me suit depuis longtemps m'est revenu à... 12 € avec le port. Et je suis reparti pour 7 à 10 ans.
Et pourquoi cela n'est pas cher ? Parce que le produit est arrivé à maturité, tout simplement.
Une solution dématérialisée au top niveau, non seulement je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup moins cher. Mais je suis encore plus sûr qu'on ne vit pas tranquille avec elle pendant 7 à 10 ans.
Alors l'économie... :mrgreen:
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #35 par Bruno D » 04 Mai 2017 à 17:51

Est-ce qu'il n'y a pas aussi un problème de sauvegarde et de tenue dans le temps ?

Comme tout système informatique il doit être conseillé de faire une sauvegarde de son précieux fichier de musique dématérialisée, n'y a t'il pas un risque de dégradation du support ( DD, clé USB, etc... ) ou de format qui devient obsolète ?

Si un prochain jour, un nouveau type de fichier audio s'impose, n'y a t'il pas un risque de perte ou de dégradation en faisant la conversion, par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #36 par KIKIWILLYBEE » 04 Mai 2017 à 18:34

Heu bonjour les Gars  ::-),

La question de la "sauvegarde" est du regsitre de "l'informatique pour les nuls",!! ;-)
IL demeure évident, sans  devoir être un Geek Gamer Hardcore,
le Demat. demande une facilité, et une aptitude à l'usage courant de l'outil numérique !,
Clairement, si vous êtes un angoissé du click, passer votre chemin.....
Cela nécessite quelques pré-requis basiques,: tel que la maîtrise de son Os, de ses outils et interfaces....
et avec cela, la DEMAT. est facile , et peut même être très "user friendly" ,
c'est là, le premier argument pour la demat.
Quant à la qualité, elle est dans l'ordre du 'compromis',
et il faut se contenter ad-minima de cette contrainte qualitative,
qui dans certains cas, sans que cela soit de l'alchimie,
(qui peut tendre vers...., parfois  même +..)
Mais une objective ,empirique,et rationnelle  mâitise du sujet,
pour en révéler les points de conflits et de vigilance :
le 'Vahallà', peur être alors accessible..?!.....

Pour revenir à la prosaïque sauvegarde,
Le premier argument est le prix dérisoire des supports physiques,
qui peuvent se multiplier aisément, d'autant plus que les volumes maxi. en jeux sont de l'ordre
du terra-octets :"quel est le prix d'un SSD 1 To ce jour (ex Samsung 85o.....) ?...."
(attention les SSD ont une tarre congénitale : l' auto-phagoytose ! ;-), et donc une duré de vie contrainte..)
Sont disponibles aussi, des supports optiques amovibles long life ,pour les inutiles paranos. de la data...
Le dernier argument, est sur la nature de l'informatique,
Baudrillard parle :'d'hyper-réalité' ,: comportement de l'orde de la 'réticulation' de l'information,
qui la rend quasi pérenne et ubiquitaire  , exemple trivial  le "cloud"....,
Voilà pour revenir + sur le coeur de notre sujet,
Et reste à vote disposition,
Bien à vous,
Cordialement,
W /-)
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 04 Mai 2017 à 18:50, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


.

Message #37 par slowoodness » 04 Mai 2017 à 18:42

..........
Dernière édition par slowoodness le 11 Juin 2017 à 12:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slowoodness
1 watt
1 watt
Messages: 95
Inscription: 28 Avr 2017 à 23:24


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #38 par PFB » 04 Mai 2017 à 18:53

la copie de master bien travaillé.

PFB
Dernière édition par PFB le 30 Mai 2017 à 13:31, édité 1 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #39 par KIKIWILLYBEE » 04 Mai 2017 à 19:00

CD "PLUG & PLAY",
a la seule condition d'avoir une écoute "mono-thématique",
oui mais :
et Adieux les circonvolutions, et les explorations artistiques de nos esprits embrumés par une essence toxique ;-) ,
le Q collé au fond du EAMS (par exemple) et une bibliothèque de Babel au bout de nos dogits
sur l'écran tactile réflectifl de  nos device's, si léger ! ;-) lol ;-)
Cela permets de sérier et de différencier nos usages
- Mon écoute CD (ou Vinyls) est effectivement thématique, elle est aussi concentrée ....,
et elle mets en oeuvre la config. / 'ultime' , (et mon cerveau droit à fond !)....
- L'écoute demat. est différente, elle sera plus exploratoire, et m'impose souvent des registres
aussi différents et plus légers, et ne mets pas fréquemment  en oeuvre la config/"ultime" : pour la nature du sujet,
la contrainte de qualité des fichiers disponibles, et la qualité audio...
(deux rituels ! ;-)....)

Aussi je dispose d'une énorme bibliothèque de supports physiques, ORIGINNAUX, en partie Rippés,
et une base numérique, complémentaire de 5ooo titres, avec un abonnement à un opérateur musical, pour
1o 'choucettes'/mois, qui me permet de compléter tout légalement ma bibliothèque sur un des + grand fond disponible,
Ainsi, j'au put distinguer deux usages contraints par l'Ergonomie, La Qualité et Le choix de la condition d'écoute,
Je doit vous dire , que je ne suis pas un angoissé du click , et vous doît,
si vous m'y invitéz ?, de décrire ma config. demat., et de détailler + mes expériences, et astuces....

cordialement,
Bien à vous,
W :-)
Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 04 Mai 2017 à 19:42, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: La démat' contre le reste du monde

Message #40 par mangotin » 04 Mai 2017 à 19:02

jeanpascalg » 03 Mai 2017, 15:07 a écrit:Tu prends  un 723 même pas modifié et ça marche mieux.

On testera cela demain soir  :wink:
Avatar de l’utilisateur
mangotin
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:24
Localisation: CERGY 95800


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités