Index du forum
M
e
n
u

Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #21 par bricoldur » 31 Mar 2017 à 08:18

[

a la demat c'est tellement simple  :cheesygrin:
je plaisante  :redface:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1968
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #22 par airV » 31 Mar 2017 à 08:48

bricoldur a écrit:[

a la demat c'est tellement simple  :cheesygrin:
je plaisante  :redface:


Héhé, copain de golf de Gérald, mais aussi de démat :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #23 par uyaz » 31 Mar 2017 à 10:02

bricoldur » Aujourd’hui à 07:18 a écrit:[

a la demat c'est tellement simple  :cheesygrin:
je plaisante  :redface:

Ça pourrait l'être: je lâche 150€ dans un NAS basique et roule ma poule, ou encore, je prends Tidal ou Deezer qui tournent en natif sur les SB et même pas besoin de NAS. Plus simple tu meurs! Mais bon, c'est un choix perso mais j'aime pas les algorithmes alors je préfère Qobuz. Et c'est l'occasion de mettre un pied dans Linux, juste pour le fun... Quitte à avoir des SB orphelines, abandonnées à l'open source, autant s'amuser à aller jusqu'au bout.
Reste que je continuerai à écouter principalement mes disques, et à en acheter...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #24 par uyaz » 04 Avr 2017 à 00:27

Ça maaaaaaarche !!!
Bon, je suis rincé, là... je vais me coucher, et peut-être m'en remettre. Demain je vous raconte.
Mais déjà, un grand (très grand) merci à ceux qui ont eu la patience de m'aider et m'aiguiller dans mon océan d'ignorance!
Etape suivante, voire si c'est stable, et si ça fait de la musique...
Bonne nuit, pleine de beaux rêves avec des ordis en lego...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #25 par uyaz » 04 Avr 2017 à 09:48

Bon, reprenons.
Tout se contrôle depuis un autre ordi ou un téléphone, en entrant l'adresse IP du piCP dans le navigateur.
Tout d'abord, c'était bien un problème de partition de la carte sd, que piCP partitionne par défaut à 250mo (de mémoire). Il y a une fonction planquée dans piCP pour augmenter la partition. N'ayant pas l'intention de mettre autre chose sur cette carte je l'ai étendue à toute la carte, ce qui laissera tout le monde respirer tranquillement, mais on est loin d'utiliser les 2Go.
Ensuite on a juste à installer puis démarrer LMS, ça se fait très simplement depuis piCP.
Jusqu'ici tout va bien. J'ai pu démarrer la SB pour faire mes essais. Pour une raison obscure, le Transporter a immédiatement reconnu son nouveau serveur (après avoir rentré son adresse IP, alors qu'il a fallu remettre la SBT en config d'usine pour que ça fonctionne, mais je chipote).
Par contre, impossible de contrôler les SB avec l'appli LMS du tel... Et par ailleurs, impossible de trouver le plug in Qobuz dans le LMS du piCP :-(...
Par contre je peux les contrôler directement ou avec leurs télécommandes.
Là je me pose, je respire un coup, j'hésite entre pleurer et tout balancer par la fenêtre, et finalement je me décide à me servir un Patcharan. Ça tombe bien, le chat a envie de papouilles.
Une demie-heure plus tard, je retente de contrôler avec le tel, mais cette fois avec BubbleUpnp. Un peu le bazar (c'est là que j'ai dû remettre la SBT en config d'usine), mais ça finit par marcher, et en prime, je peux lancer Qobuz depuis BubbleUpnp. Ce sera donc la découverte du jour: avec piCP, le plug in Qobuz n'est pas logé dans LMS, mais dans BubbleUpnp. Et là, tout fonctionne!
Bon, c'est pas méga réactif, notamment pour mettre en pause ou changer de piste (donc mieux pour écouter un album ou play list complet que pour zapper; ça tombe bien en fait...).
Et puis BubbleUpnp semble perdre facilement la connection avec la SBT, apparemment moins avec le Transporter, mais comme la première est en wifi et le second en ethernet, il y a peut-être un truc à creuser de ce côté là.
Pour l'instant j'ai plutôt fait mes essais sur la SBT, en écoutant au casque. Aucune idée donc du rendu sonore. On verra ça au fil de l'eau.
Mais déjà, je sais que sans être simple, ça reste accessible à une buse en informatique, et ça c'est une bonne nouvelle!

-- 04 Avr 2017 à 08:51 --

Sinon, j'ai aussi aperçu en fouillant dans piCP qu'il y a des réglages pour lire des DD externes. J'imagine donc que ça non plus ce ne sera pas plug and play. J'essaierai un de ces jours...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #26 par uyaz » 06 Avr 2017 à 09:48

Bon, petite séance d'essais avant hier, sur le Transporter.  Tout fonctionne nickel, le son est le même qu'avec LMS sur un PC, ce qui confirme que le Transporter va chercher lui-même le signal sur le web pour le streamer directement,  même s'il y a LMS sur le piCP et BubbleUpnp sur le tel pour faire tourner tout ça, mais sans se mettre en travers du signal. Nickel... ou presque  :evil:
La difficulté du jour : tout va bien, SAUF que Qobuz sur BubbleUpnp ne semble pas savoir lire une play list, comme un album par exemple, de lui-même. Il se met en pause après chaque morceau, et il faut passer au suivant à la mano. On est assez loin du gapless! J'ai commencé à fouiller dans les paramètres de BubbleUpnp et n'ai rien trouvé pour régler ce problème. Je chercherai plus sérieusement quand j'aurai un peu de temps,  mais si quelqu'un connaît la solution, ça m'intéresse aussi...

-- 06 Avr 2017 à 08:50 --

Je n'ai pas eu le temps de tester, mais j'essaierai de brancher un DD sur piCP pour voir si le problème est le même. Ça permettra de voir si c'est lié à Qobuz ou à BubbleUpnp en général.
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #27 par spoutnick » 07 Avr 2017 à 00:03

Le plugin qobuz est bien dans le lms de picore player.
Faut chercher un peu, tu vas trouver

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
spoutnick
10 watts
10 watts
Messages: 286
Inscription: 23 Oct 2010 à 09:02


Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #28 par uyaz » 07 Avr 2017 à 09:26

Ah? Il y en a des dizaines, je les ai parcourus mais n'ai rien trouvé. Tu sais comment il s'appelle ?
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #29 par spoutnick » 07 Avr 2017 à 10:15

Il s appelle "Qobuz"

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
spoutnick
10 watts
10 watts
Messages: 286
Inscription: 23 Oct 2010 à 09:02


Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #30 par uyaz » 07 Avr 2017 à 10:18

Ah... oui, c'est vrai que c'est pas trop contre-intuitif  :redface:
Bon, je vais réessayer de fouiller ce week-end. C'est bien dans les "extension"?
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #31 par uyaz » 08 Avr 2017 à 10:33

Bon ben je n'ai décidément rien trouvé. Je rappelle que j'utilise le piCP pour faire tourner LMS pour piloter deux SB, et non pas le piCP pour faire tourner squeezelite, qui serait piloté par LMS qui tournerait sur un ordi ou NAS.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.  Si une bonne âme peut m'aiguiller..
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #32 par uyaz » 12 Avr 2017 à 23:17

Des nouvelles...
En fait, avec un peu de patience, j'ai fini par me rendre compte que la plage suivante arrive... simplement elle prend son temps. C'est cohérent avec le temps que ça prend quand on passe à une autre plage: on voit bien que ça turbine, mais ça met un peu de temps à arriver. Bah c'est pareil à la fin de chaque plage: la suivante vient à point à qui sait attendre... Par contre celui qui aime bien les enchaînements, il risque d'être déçu! Bon, il doit y avoir un truc qui merdouille, mais quoi!?
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #33 par uyaz » 22 Avr 2017 à 18:01

Bon, en continuant à fouiner, je suis tombé sur une discussion qui relève ce problème, et l'explique par le fait que LMS et BubbleUpnp ne sont pas censés fonctionner ensemble... retour à la case départ: comment installer un plug in Qobuz sur le LMS de piCP (je sais l'activer sur LMS sous windows, mais pas sous piCP...). Si quelqu'un connaît la manip'...
Merci
Yves
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Heeeeelp! LMS sur Raspberry Pi3

Message #34 par uyaz » 27 Avr 2017 à 21:40

Ça maaaaarche !!!!!
Bon, en fait c'était tout simple... aujourd'hui j'ai eu le courage de monter ouvrir l'interface web du piCP sur l'ordi, et là, sur un écran plus grand que celui du tel (je crois que je vieillis...), j'ai découvert qu'il y a deux onglet LMS, et non pas un seul comme je le croyais jusqu'à présent... et que le second onglet, un peu planqué il faut le dire, ouvre une belle interface LMS (et non pas, comme le premier, l'interface piCP de paramétrage de LMS dans piCP). Dans cette interface LMS, classique, on retrouve bien les plug in habituels, donc il suffit d'étendre aux plug in tiers, et là on installe Qobuz, on redémarre le bazar, et ça marche!
On peux ensuite piloter tout ça soit depuis l'interface web LMS, soit depuis une appli squeezebox, sachant que l'appli officielle Logitech ne fonctionne pas sur les Android récents, donc il faut recycler un vieux tel en telco...
Rien à dire, la démat, ça simplifie la vie  :mrgreen:
M'enfin bon, ça marche! Pas mécontent, moi...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités