Index du forum
M
e
n
u

Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #1 par DrBenton » 02 Mar 2017 à 09:45

Ayé, Spotify passe en lossless. En option. Et apparemment moins cher que Qobuz.



Qui ici pour se faire cobaye ?  :mrgreen:

http://www.whathifi.com/news/spotify-hi ... -streaming
Avatar de l’utilisateur
DrBenton
50 watts
50 watts
Messages: 732
Inscription: 05 Déc 2010 à 11:51
Localisation: Paris-Rome


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #2 par Cowa » 02 Mar 2017 à 10:19

DrBenton a écrit:Ayé, Spotify passe en lossless. En option. Et apparemment moins cher que Qobuz.

le service Qobuz est complet, qualitatif, compétitif et français comme ses concurrents "CD-quality lossless streaming is currently offered by Tidal, Qobuz and Deezer Elite, all of which charge £19.99/$19.99 per month"
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #3 par Registlse » 02 Mar 2017 à 18:40

Ca fait trois ans que j'ai l'abonnement Qobuz hifi, je n'ai pas l'intention d'aller voir ailleur!  Je suis fidèle moi!  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Registlse
10 watts
10 watts
Messages: 342
Inscription: 17 Juil 2014 à 18:15
Localisation: Toulouse


Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #4 par Jerome W » 23 Mar 2017 à 09:07

Spotify Premium ici et je viens d'essayer Tidal Hifi. Je suis très surpris par la qualité. C'est excellent.
Je ne pense pas essayer du coup Spotify Hifi. J'ai déjà trouvé plein d'albums sur Tidal qui ne sont pas sur Spotify.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #5 par tribal.one » 23 Mar 2017 à 11:26

Jerome W a écrit:Spotify Premium ici et je viens d'essayer Tidal Hifi. Je suis très surpris par la qualité. C'est excellent.
Je ne pense pas essayer du coup Spotify Hifi. J'ai déjà trouvé plein d'albums sur Tidal qui ne sont pas sur Spotify.


De tous, et j'ai été abonné à spotify, qobuz, tidal et maintenant Deezer, celui qui est le plus qualitatif est de loin qobuz. Par contre niveau catalogue on est loin de spotify!!

Je suis allé faire un tour sur leur site (spotify) et je n'ai pas vu cette option hifi! Est elle arrivé en France?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #6 par PP_65 » 23 Mar 2017 à 12:37

Qui va plonger ? Les voleurs , ceux qui achètent du matos et sont incapables de payer correctement la musique qu'ils écoutent .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #7 par castellu » 23 Mar 2017 à 12:45

Mais oui PP, on compte sur toi pour sauver l'édition musicale...
Tellement de secteurs sont impactés par la toile qu'on est tous pris dedans, qu'on le veuille ou non... :cool:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #8 par PP_65 » 23 Mar 2017 à 13:05

Le problème, c'est que je ne vais pas y arriver tout seul ^^ Je ne peux être que cynique quand, par exemple, je vois dans les annonces qu'on balance des sources CD à plusieurs milliers d'euros sous prétexte de passage au dématérialisé ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #9 par Jerome W » 23 Mar 2017 à 18:52

PP_65 a écrit:Qui va plonger ? Les voleurs , ceux qui achètent du matos et sont incapables de payer correctement la musique qu'ils écoutent .


Les services de streaming sont payants. Où est le vol ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #10 par love_leeloo » 23 Mar 2017 à 19:44

Oui, je ne comprends pas non plus.
Je paie un abonnement dans une bibliothèque pour lire autant de livres que je veux.
Pourquoi on ne pourrait pas faire pareil pour la musique ?

Après que les chanteurs ne reçoivent que 1cts pour 1000000 écoutes, ben, ce n'est pas normal, mais à qui la faute ?
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #11 par PP_65 » 23 Mar 2017 à 20:24

Jerome W » 23 Mar 2017, 17:52 a écrit:Les services de streaming sont payants. Où est le vol ?

Le streaming n'est que la conséquence du téléchargement illégal , il ne remplit pratiquement pas les poches des musiciens qui ne sont pas déjà des gros vendeurs . J'ai plusieurs fois posté des liens qui parlent de ce problème et les deux membres du Vert qui ont un pied dans le monde de l'édition musicale ont, eu aussi,  aligné des arguments qui vont dans le même sens .

-- 23 Mar 2017, 19:27 --

love_leeloo » 23 Mar 2017, 18:44 a écrit:Oui, je ne comprends pas non plus.
Je paie un abonnement dans une bibliothèque pour lire autant de livres que je veux.
Pourquoi on ne pourrait pas faire pareil pour la musique ?

Après que les chanteurs ne reçoivent que 1cts pour 1000000 écoutes, ben, ce n'est pas normal, mais à qui la faute ?

Tu peux faire "pareil", malheureusement, au final, ce n'est pas "pareil" ; c'est ce qu'on appelle le principe de réalité .
A qui la faute ? A ceux qui nourrissent la bête .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #12 par castellu » 23 Mar 2017 à 22:36

PP_65 » 23 Mar 2017, 12:05 a écrit:Le problème, c'est que je ne vais pas y arriver tout seul ^^ Je ne peux être que cynique quand, par exemple, je vois dans les annonces qu'on balance des sources CD à plusieurs milliers d'euros sous prétexte de passage au dématérialisé ...

Le milieu musical est en train de s'adapter (il n'a pas le choix) avec pour la source de revenu les concerts. Le médium internet servira de vitrine promotionnelle, tout comme les téléchargements feront connaître les titres plus qu'ils rapporteront, et on ira voir les artistes sur scène.
Le modèle d'hier avec des majors qui encaissaient un max de blé sur la vente des supports a bien vécu (tant mieux pour eux), mais encore une fois, le médium dicte sa loi (voir Mac Luhan). En achetant un vinyle on te fournit le téléchargement MP3.

Dans mon métier aussi on ne peut plus vendre ce qu'on vendait il y a 15 ans, les gens ne veulent (ou peuvent) plus simplement le payer (sauf les grosses entreprises ou institutions), le métier a changé de support, la pérénnité et la qualité on s'en fout, ça coûte trop cher ! Tous les outils sont dispos, c'est facile de bricoler un logo ou faire des images, et va essayer de vendre une police de caractère à 60 €...
Ce qui marche ce sont les applis qui servent à accélérer et faciliter ce flux gigantesque de l'information et de la connection.

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #13 par airV » 23 Mar 2017 à 23:28

Je suis abonné à Qobuz et à Tidal, junior voulait Spotify, je l'ai abonné il y aura un an dans quelques jours, je me demandais si j'allais upgrader son abonnement.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #14 par tribal.one » 23 Mar 2017 à 23:30

tribal.one a écrit:De tous, et j'ai été abonné à spotify, qobuz, tidal et maintenant Deezer, celui qui est le plus qualitatif est de loin qobuz. Par contre niveau catalogue on est loin de spotify!!

Je suis allé faire un tour sur leur site (spotify) et je n'ai pas vu cette option hifi! Est elle arrivé en France?


Je réitère ma question, je ne l'ai tjs pas vu cette option!
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #15 par Cowa » 24 Mar 2017 à 14:43

PP_65 » Hier à 19:24 a écrit:Le streaming n'est que la conséquence du téléchargement illégal , il ne remplit pratiquement pas les poches des musiciens qui ne sont pas déjà des gros vendeurs . J'ai plusieurs fois posté des liens qui parlent de ce problème et les deux membres du Vert qui ont un pied dans le monde de l'édition musicale ont, eu aussi,  aligné des arguments qui vont dans le même sens .
.


nous avons été rançonné pendant des années par les producteurs de disques à 25€ l'unité, une rente !
il n'y avait qu'un seul moyen d'achat : le CD hyper cher, un monopole et des profits qui tombent pour des musiciens qui restent au chaud à la maison

c'est le juste retour des choses que de voir ces producteurs confrontés au monde concurrentiel du net comme n'importe qui,
quant aux musiciens, cela les oblige à gagner leur vie en faisant de la musique sur scène, ils doivent aller travailler comme nous tous les jours au bureau ! les musiciens doivent à nouveau faire des representations pour gagner de l'argent, comme Mozart, comme Chopin !
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #16 par joperrot » 24 Mar 2017 à 15:08

C'est jouissif de voir un mec qui n'y connaît rien avancer ses opinions sans jamais avoir vu un compte d'exploitation de label....

-- 24 Mar 2017, 14:09 --

castellu » 23 Mar 2017, 11:45 a écrit:Mais oui PP, on compte sur toi pour sauver l'édition musicale...
Tellement de secteurs sont impactés par la toile qu'on est tous pris dedans, qu'on le veuille ou non... :cool:

B r u n o


Et oui Bruno, on aimerait bien avoir plus de PP dans la boucle quand on fait comme moi de l'édition qualitative et de programmes rares....
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #17 par locke » 24 Mar 2017 à 22:03

Oui mais que faudrait-il faire Joël ?
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #18 par joperrot » 24 Mar 2017 à 22:08

Il y a des mutations sociétales, c'est ainsi

Par référence nouvelle la vente est vingt fois plus faible qu'il y a seulement 10 ans

Mais j'arrête là car je vais commencer malheureusement à avoir un discours qui sera considéré comme  reac...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #19 par mkl » 24 Mar 2017 à 22:47

Cowa » 24 Mar 2017, 13:43 a écrit:nous avons été rançonné pendant des années par les producteurs de disques à 25€ l'unité, une rente !
il n'y avait qu'un seul moyen d'achat : le CD hyper cher, un monopole et des profits qui tombent pour des musiciens qui restent au chaud à la maison

c'est le juste retour des choses que de voir ces producteurs confrontés au monde concurrentiel du net comme n'importe qui,
quant aux musiciens, cela les oblige à gagner leur vie en faisant de la musique sur scène, ils doivent aller travailler comme nous tous les jours au bureau ! les musiciens doivent à nouveau faire des representations pour gagner de l'argent, comme Mozart, comme Chopin !


Moi, je serais toi, je n'écouterais pas de musique. Ce truc fait par de feignasses même pas foutus de bouger leur cul pour aller bosser comme tout le monde ne mérite pas ton auguste attention.
Et le temps que tu perds à en écouter, c'est du temps où tu ne produits rien. C'est mal.

-- 24 Mar 2017, 21:49 --

joperrot » 24 Mar 2017, 14:08 a écrit:C'est jouissif de voir un mec qui n'y connaît rien avancer ses opinions sans jamais avoir vu un compte d'exploitation de label....

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, même si, dans ta position, ça ne doit pas être évident.

locke a écrit:Oui mais que faudrait-il faire Joël ?

Continuer à acheter des disques. Même si c'est une goutte dans dans un océan de streaming...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15154
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Spotify lossless : qui va se laisse tenter

Message #20 par joperrot » 25 Mar 2017 à 17:34

C'est simple pour moi la prod es devenue une activité idéaliste pour le plaisir.
Cela fait belle lurette que je ne gagne plus d'argent avec, mais au contraire que je subventionne.
Le bon côté de la médaille c'est que je fais ce que je veux, comme je veux, avec qui je veux et quand je veux: bref la dictature intégrale! Et comme c'est bon!
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités