Index du forum
M
e
n
u

Lecteur mac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Lecteur mac

Message #101 par corintin » 16 Jan 2017 à 22:36

Fraternity » 16 Jan 2017, 21:00 a écrit:Je ne vois pas bien ce que le streamer DCS apporte par rapport à un Aurender N100H, qui en plus a une capacité de stockage des CD ripés


l'Aurender a l'avantage d'avoir un excellent soft, c'est un des rares
Dernière édition par corintin le 17 Jan 2017 à 13:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lecteur mac

Message #102 par Cartel » 17 Jan 2017 à 08:20

NAFI » Hier à 20:14 a écrit:Et iTunes ? ça n'existe plus ?
Sur Mac, Atoll DAC200 avec son dongle reconnu directement, extractions avec iTunes, pochettes trouvées, classement par artistes, lecture par iTunes, écoutes très correctes.
Franchement je ne comprends pas pourquoi autant d'agitation.
JP


Bonjour,
Essaie (gratos qqes jours/semaines) JRiver (dispo pour Mac) ou PureMusic.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Lecteur mac

Message #103 par YY92 » 17 Jan 2017 à 11:37

Fraternity » 16 Jan 2017, 21:00 a écrit:Je ne vois pas bien ce que le streamer DCS apporte par rapport à un Aurender N100H, qui en plus a une capacité de stockage des CD ripés


Du point de vu qualité audio :
- l'étape de conversion USB > SPDIF de l'Aurender est ici remplacée par une conversion RJ45 > SPDIF (mieux pour l'audio parait-il)
- de se synchroniser sur une WordClock (celle du DAC ou celle d'une MasterClock)

Et puis c'est un produit dCS... franchement Aurender avec tous le respect que j'ai pour cette marque Coréenne (qui fait de très bon produits par ailleurs), dCS a un savoir-faire sur le traitement du signal numérique et des horloges qui est assez unique. Rien que pour cela j'irai l'écouter.

-- 17 Jan 2017, 10:41 --

corintin » 16 Jan 2017, 20:06 a écrit:
peux tu me citer une implémentation Stream vraiment bien faite au niveau soft ?
une lecture réseau avec un soft moyen ou faible n'est pas une partie de plaisir
les bons softs sont rares.. JRiver, Esoteric, Lumin, Sonos.. tu en connais beaucoup d'autres ?


Ok pour la généralité.
Mais tu ne réponds par à ma question ;)

Pourquoi dis-tu à propos du streamer dCS :
DCS vient très très tard sur le marché de la lecture réseau... peut être parce qu'ils ne savent pas faire !??
et la, ils sous-traitent pour une solution connue et qui est toujours médiocrement implémentée


As-tu vu leur soft?
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Lecteur mac

Message #104 par corintin » 17 Jan 2017 à 13:23

YY92 a écrit:Et puis c'est un produit dCS... franchement Aurender avec tous le respect que j'ai pour cette marque Coréenne (qui fait de très bon produits par ailleurs), dCS a un savoir-faire sur le traitement du signal numérique et des horloges qui est assez unique. Rien que pour cela j'irai l'écouter.


Aurender ne fait pas de dac (par contre ils ont un excellent lecteur et un soft top)
dCs ne fait pas de lecture réseau (par contre ils font de bons dac depuis longtemps mais pas plus)

Aurender offre un excellent soft de gestion (au niveau des rares vraiment bons : Sonos, Esoteric/Lumin, JRiver/Remote..)
dCS n'est pas capable de faire un lecteur réseau (c'est sous traité) et encore moins le soft..ils vont partir du Toolkit Stream ?

ps : Tascam/Teac/Esoteric n'était pas "capable" non plus.. mais ils ont sous-traité cette partie "soft" à un excellent fournisseur pour un produit très performant à tous niveaux... j'utilise chez moi le soft du N-05 de Esoteric, c'est vraiment bien conçu

ps2 : tu ferais mieux d'équiper ton dac dCs d'un Aurender..  :cool: .. sérieusement, c'est leur spécialité
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lecteur mac

Message #105 par YY92 » 17 Jan 2017 à 19:19

Merci du conseil ;-) j'aurai bientôt la chance d'écouter l'Aurender N100H chez RV

L'ergonomie et la facilité d'utilisation sont clairement les points forts des lecteur réseaux, et Aurender semble exceller dans ce domaine.
Mais pour avoir testé un Auralic Aries, je sais aussi que les sorties SPDIF peuvent être perfectibles sur ces appareils...
L'ergonomie c'est important, mais si la qualité audio n'est pas au rdv ça perd de son intérêt.
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Lecteur mac

Message #106 par Vanel » 19 Jan 2017 à 14:59

Bonjour,

J'avais dit que je repasserais par ici si quelque chose bougeait dans ma configuration. Me voilà donc...
J'ai acheté une mutec m3+ USB principalement pour tester sur ma config mac > USB wireworld > mutec > vovox spdif rca> dac  rega  en lieu et place de l'usb directement dans le dac.
Voilà quelques heures que je teste tout cela et je dois dire que cela fait de la belle musique. J'ai donc plutôt acheté le mutec comme interface USB spdif. C'est assez impressionnant...sans l'être :-). Cela n'a en rien changer les timbres comme c'est parfois le cas avec un changement de dac. C'est juste la profondeur et le positionnement des instruments qui sont plus marqués. Cela tombe bien, c'est un peu ce que j'en attendais.
Donc à la question est ce que le mutec c'est un bonne interface USB spdif, je réponds sans conteste. Est ce que c'est cher ? Ben oui, quand même un peu :-( . Mais je trouve que la demat commence à chanter et c'est un vrai + dans ce cadre. Reste à tester sur un lecteur cd. J'ai ressorti mon bon vieux arc cd1 en aes. On verra....
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Lecteur mac

Message #107 par mulciber » 19 Jan 2017 à 23:23

une valeur sure le MC3. un peu cher c'est vrai , il y a le Mc2 si on a pas besoin de synchro.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Lecteur mac

Message #108 par rabelais » 20 Jan 2017 à 17:49

Je ne suis pas vraiment fan de l'upsampling logiciel que l'on peut rajouter sur une démat. Il y a souvent une perte de "drive" de présence et d'immédiateté.


J'ai procédé cette semaine à des écoutes comparatives entre différents modes d'oversampling, sur le streaming Qobuz 16/44.1.

Le matériel : Macbook, audirvana +, Merging Hapi avec horloge Antelope OCX. Câble BNC Stereolab.

du 44.1 au 88.2 : plus de fluidité, un peu plus de détails, mais manque de relief et d'écarts de dynamique. Sur quelques enregistrements, c'est mieux mais globalement ça rend l'écoute ennuyeuse.

du 44.1 au 48 : oui, là c'est évident. Plus de transparence, de finesse, de profondeur, de fluidité. Le gain est très, très sensible et c'est l'écoute que je conserve.

du 44.1 au 96 : on retrouve en atténué le défaut du passage au 88.2. C'est froid et lissé, mais meilleur que le 88.2.

J'en tire la conclusion suivante :
1. la Merging est meilleure les multiples de 48, et c'est cette adaptation qui permet de gagner en qualité en optimisant la conversion.
2. l'oversampling n'a pas apporté de gain en qualité, au contraire, et c'est la seule adaptation en fréquence de base qui apporte.
3. c'est donc le Dac et sa technologie qui paraissent déterminants dans la perception es effets du suréchantillonnage.  

Dans ma configuration bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Lecteur mac

Message #109 par Anne Katherine » 14 Fév 2017 à 17:16

J'ai un imac avec os 10.6 + Audirvana et 2 disques de stockage de mes musiques LaCie 500 Go + Dac Magic Cambridge. Est ce la bonne solution pour enregistrer ses Cd et les lire ? J'utilise XLD .app pour encoder mes enregistrements.
Y a t il des DD externes qui sont meilleurs pour stocker et écouter la musique? Comment protéger sûrement mes enregistrements? Merci de vos conseils.
P.S j'utilise aussi Vox.app qui possède un égaliseur bien pratique pour les voix trop aigues. iTunes me sert seulement pour écouter France Musique mais je trouve le son moins chaleureux que mon tuner Audio Analogue.
le beau, le bon, le bien, le rien
Avatar de l’utilisateur
Anne Katherine
1 watt
1 watt
Messages: 30
Inscription: 11 Sep 2016 à 11:34
Localisation: 07260 Joyeuse - Ardèche


Re: Lecteur mac

Message #110 par fredoamigo » 14 Fév 2017 à 19:02


J'ai un imac avec os 10.6 + Audirvana et 2 disques de stockage de mes musiques LaCie 500 Go + Dac Magic Cambridge. Est ce la bonne solution pour enregistrer ses Cd et les lire ? J'utilise XLD .app pour encoder mes enregistrements.
Y a t il des DD externes qui sont meilleurs pour stocker et écouter la musique? Comment protéger sûrement mes enregistrements? Merci de vos conseils.
P.S j'utilise aussi Vox.app qui possède un égaliseur bien pratique pour les voix trop aigues. iTunes me sert seulement pour écouter France Musique mais je trouve le son moins chaleureux que mon tuner Audio Analogue.


salut ..
pour le stockage je te conseille de toujours faire un "backup" sur un 2eme disque  externe    , l’idéal  dans l'absolu ,  serais  d'avoir un nas   genre synology   configuré 1 raid + un disque externe de grande capacité   pour  sauvegarder tes enregistrements   ...
lacie  utilise des disques seagate  qui n'ont pas la meilleure réputation pour ce qui  est de la  fiabilité    (il y a eu des tests )le top  c'est hitachi  suivit par Western Digital    le derniers c'est seagate  qui souffre de gros problèmes de conceptions sur certains de ces disques ..
toujours  pour la fiabilités , les gros a partir de 2to  sont plus fiables que les petits , évite aussi toujours d'avoir un disque pleins  si tu veut le garder longtemps  ..pour de donner une idée de la fragilités d'un dd   une tête de lecture sur un disque  équivaudrais  en précision a un Boeing 747 qui volerais a 1 mm  du sol  !  donc le moindre choc pendant la lecture et c'est la perte de données assurées  (je suis très bien placé pour en parler  :frown: ) sans parler des surtensions  qui peuvent aussi endommager ton disque ..
donc sécurise toujours les enregistrements  sur un dd externe que tu gardera a l’abri des sinistres (vol , inondation , incendie )

xld  c'est parfait sur mac c'est ce que  j'utilise depuis le début   il lui arrive de "ramer" sur des cd de mauvaise qualités , sales ou abimés mais c'est  ce qui ce fait de mieux pour mac  et c'est gratuit ..

pour les players  ..j'ai audirvana  et j river  je n'utilise que très rarement audirvana  sans parler de préférences d'écoutes  toujours très subjective , je le préfère  nettement a audirvana pour l’ergonomie et les fonctionnalités  .
j river est pour moi  de très  loin la meilleure solution pour les tags (obligatoire pour la musique classique )  , l'organisation de la bibliothèque  , les possibilités de réglages  de ton système avec égaliseurs dont 1 paramétrique  , protection  écrêtage ,  normalisation du volume ,correction du local d'écoute , convolution  etc etc etc  la liste serais trop longue !!  le seul problème de j river  c'est que c'est vraiment une usine a gaz pour le néophyte   et ça demande pas mal de temps , de patiente, pour l’apprivoiser  .. tu n a qu'a voir son topic sans fin sur le bleu :wink:
dans un premiers temps si tu débute  dans la dématérialisation   il sera plus judicieux de rester sur audirvana avec une prise en main beaucoup plus simple  qui a été exclusivement conçut pour mac a  l'inverse de  j river qui  a été conçut pour pc  et s'adapta a mac ...
Dernière édition par fredoamigo le 15 Fév 2017 à 10:12, édité 1 fois.
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
Avatar de l’utilisateur
fredoamigo
10 watts
10 watts
Messages: 121
Inscription: 10 Mar 2016 à 20:02
Localisation: aix en provence


Re: Lecteur mac

Message #111 par Anne Katherine » 14 Fév 2017 à 21:40

Merci beaucoup pour toutes vos précisions. Vous parlez d'un "raid" et je ne sais pas ce que c'est ainsi que d'un "backup". Je n'ai pas compris ce que veut dire " allez sur le bleu ".
J'ai sauvegardé mes 2 DD LaCie sur un autre DD LaCie Porsche de 2To qui reçoit aussi mes photos et mes films. J'ai compris que pour mes prochains achats de DD il vaudrait mieux que je fasse confiance à Hitachi. En effet j'ai eu des problème avec un DD LaCie que j'avais partitionné mac/Pc et la partition pc ne monte plus. Toute ma comptabilité et mes vidéo documentaires apparaissent comme irrécupérables  je suppose ?!
le beau, le bon, le bien, le rien
Avatar de l’utilisateur
Anne Katherine
1 watt
1 watt
Messages: 30
Inscription: 11 Sep 2016 à 11:34
Localisation: 07260 Joyeuse - Ardèche


Re: Lecteur mac

Message #112 par reglisse » 14 Fév 2017 à 21:43

Rien d'irrécupérable avec Datarescue.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Lecteur mac

Message #113 par Phil » 14 Fév 2017 à 23:20

Anne Katherine » 14 Fév 2017, 20:40 a écrit:Vous parlez d'un "raid" et je ne sais pas ce que c'est ainsi que d'un "backup". Je n'ai pas compris ce que veut dire " allez sur le bleu ".


Allez sur le bleu veut dire allez voir sur le forum HCFR :
http://www.homecinema-fr.com/forum/

Les solutions "raid" sont des agencement de disque dur en série, parallèle, série parallèle, etc… Ça permet d'augmenter soit les performances d'un disque, soit d'écrire sur deux disques en parallèle, soit de faire les deux avec 3/4/5/10 disques.

Généralement on parle de "raid miroir" qui permet de copier sur deux disques à la fois. L'unique but de cette configuration est d'offrir une continuité de services : si un disque casse, on peut continuer sur l'autre. Ce n'est en rien une sauvegarde car il suffit de faire une mauvaise manip sur un raid (effacement, virus, ransomware, etc) pour qu'elle soit aussitôt dupliquée sur le disque miroir.

La sauvegarde (backup) passe nécessairement par une ou plusieurs copies sur des disques indépendants (voir délocalisés) et coupé du système une foie l'archive réalisée. En cas de problème on peut rapatrier les données ou un système d'exploitation. On peut également avoir des backups de "clones" systèmes qui permettent de redémarrer une machine ) partir d'un disque externe.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Lecteur mac

Message #114 par Anne Katherine » 16 Fév 2017 à 00:45

Merci encore pour vos réponses et vos éclaircissements. A présent le dématérialisé me parait plus clair et un peu plus facile.
le beau, le bon, le bien, le rien
Avatar de l’utilisateur
Anne Katherine
1 watt
1 watt
Messages: 30
Inscription: 11 Sep 2016 à 11:34
Localisation: 07260 Joyeuse - Ardèche


Re: Lecteur mac

Message #115 par PP_65 » 16 Fév 2017 à 12:16

corintin » 17 Jan 2017, 12:23 a écrit:

Aurender ne fait pas de dac (par contre ils ont un excellent lecteur et un soft top)
dCs ne fait pas de lecture réseau (par contre ils font de bons dac depuis longtemps mais pas plus)

Aurender offre un excellent soft de gestion (au niveau des rares vraiment bons : Sonos, Esoteric/Lumin, JRiver/Remote..)
dCS n'est pas capable de faire un lecteur réseau (c'est sous traité) et encore moins le soft..ils vont partir du Toolkit Stream ?

ps : Tascam/Teac/Esoteric n'était pas "capable" non plus.. mais ils ont sous-traité cette partie "soft" à un excellent fournisseur pour un produit très performant à tous niveaux... j'utilise chez moi le soft du N-05 de Esoteric, c'est vraiment bien conçu

ps2 : tu ferais mieux d'équiper ton dac dCs d'un Aurender..  :cool: .. sérieusement, c'est leur spécialité

Tu mets quelles fonctions derrière le mot "soft" ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Lecteur mac

Message #116 par corintin » 19 Fév 2017 à 02:05

PP_65 a écrit:
Tu mets quelles fonctions derrière le mot "soft" ?


il y a un piège derrière cette question ?   :eek:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lecteur mac

Message #117 par airV » 19 Fév 2017 à 17:32

corintin a écrit:Aurender ne fait pas de dac (par contre ils ont un excellent lecteur et un soft top)
ils en ont un dac, que je n'ai pas écouté, mais c'est sûrement une sous-traitance, et un streamer intégré, le A10 qu'en revanche j'ai écouté. Je n'ai pas retrouvé dans cet A10, la fluidité qui existe dans les streamers.
J'ai écouté le W20, le N10, le Q100, mais pas celui que je voulais : le N100. Néanmoins je l'ai commandé suite aux écoutes des autres modèles, de ce que j'avais pu lire de CR des utilisateurs du N100 vs le Q100 et la possibilité de me rabattre sur un Q100 au cas où le N100 ne répondrai pas à mes attentes....
Je le garde :)


corintin a écrit:Aurender offre un excellent soft de gestion (au niveau des rares vraiment bons : Sonos, Esoteric/Lumin, JRiver/Remote..)
il y a quand même quelques trucs énervants ou alors je n'ai pas bien pigé certaines choses.


corintin a écrit:ps : Tascam/Teac/Esoteric n'Ã[emoji767]tait pas "capable" non plus.. mais ils ont sous-traitÃ[emoji767] cette partie "soft" à un excellent fournisseur pour un produit très performant à tous niveaux... j'utilise chez moi le soft du N-05 de Esoteric, c'est vraiment bien conçu
est-ce que le soft Esoteric n'est pas un lumin ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Lecteur mac

Message #118 par reglisse » 15 Mar 2017 à 18:17

Pour les possesseurs d'Audirvana, passez à la version 3  :music:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Lecteur mac

Message #119 par PP_65 » 15 Mar 2017 à 19:47

corintin » 19 Fév 2017, 01:05 a écrit:

il y a un piège derrière cette question ?   :eek:

Oui et non ; je me demande ce que vous cherchez avec ces softs de lecture ;  bien évidemment, je ne manquerai pas d'ironiser si ta réponse traduit de la gogeekaudiophilie chronique .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Lecteur mac

Message #120 par YY92 » 17 Mar 2017 à 00:57

reglisse » 15 Mar 2017, 17:17 a écrit:Pour les possesseurs d'Audirvana, passez à la version 3  :music:


Tu l'as essayé  ? A part le support du format MQA y'a quoi de nouveau?
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités