Index du forum
M
e
n
u

Lecteur mac

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Lecteur mac

Message #81 par Laurenta » 12 Jan 2017 à 21:16

corintin » Aujourd’hui à 08:27 a écrit:

à côté de la distance, il y a d'autres critères pour le choix et notamment :
- la facilité d'installation (ex. Sonos, Bluesound, Lumin,..) et plutôt une solution "toute faite" qu'un montage sur mesure
- essentiel, la qualité du software d'interface utilisateur (ex. Sonos, JRiver, Lumin, Aurender) pour trouver facilement et avec plaisir sa discothèque... attention, les bons softs sont rares ! (et avec un soft moyen c'est déjà le désastre)
- la qualité audio.. ce sujet la est sans fin mais c'est quand même essentiel aussi ("pourquoi se donner toute cette peine si c'est pour faire moins bien que les CD et LP ?")

étant passé par plusieurs solutions hard/soft, je trouve, par exemple, que mon ex lecteur réseau Lumin était le choix parfait sur tous ces critères.. on en trouve parfois d'occase à petits prix (je viens de passer à une solution plus performante mais qui est beaucoup moins évidente à maîtriser niveau soft)

on devine parfois dans les messages des solutions pas évidentes, c'est dommage...


Dans le genre..., je cherche à tester le nouveau Network Bridge de dCS. Si quelqu'un le connait déjà suis preneur d'informations complémentaires.

Pour le moment TinySqueeze sur un PC DiY fanless équipé d'une carte de sortie USB SOtM (et sa SuperClock) le tout alimenté en linéaire et un pack de batterie pour le SSD est ce que j'utilise. C'est 3 ans de peaufinage sans se dire que l'on a touché le bout ...
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Lecteur mac

Message #82 par YY92 » 13 Jan 2017 à 12:23

Oui si c'était aussi simple on se prendrait moins la tête.

J'ai pu comparer le DAC Merging Hapi (entrée RJ45) qui utilise probablement le meilleur protocole TCP/IP qu'il soit pour l'audio, à savoir le Ravenna, face à un DAC dCS Elgar non conçu pour la démat et donc à fortiori défavorisé par sa connectique puisqu'il devait passer par une interface USB/SPDIF.

Et bien l'Elgar plus (dont la conception remonte à 1997) était bien devant le Merging. Cela n'enlève en rien l'intérêt d'une entrée RJ45 sur un DAC, mais disons que même si c'est un critère important il n'est pas suffisant pour juger des qualités d'un DAC.

-- 13 Jan 2017, 11:35 --

Laurenta » 12 Jan 2017, 20:16 a écrit:Dans le genre..., je cherche à tester le nouveau Network Bridge de dCS. Si quelqu'un le connait déjà suis preneur d'informations complémentaires.


Moi aussi je lorgne pas mal sur ce lecteur réseau.
Annoncé fin 2016, il n'est pas encore disponible chez les importateurs, sa production est en cours.
Il devrait se vendre aux alentours de 4000-5000€, ce qui pour un produit dCS est "bon marché".
Le support de Qobuz est prévu prochainement.

La carte utilisée est une variante de celle qui est embarquée dans le nouveau DAC Rossini dCS.
http://www.streamunlimited.com/products ... am820.html
dCS a appliqué ses recettes maison dans la mise en oeuvre de la carte avec notamment la gestion du Dual/AES, DSD, Clock, gestion du Jiiter...

Après avoir été déçu par les sorties numériques du lecteur Auralic Aries, j'espère qu'avec le Network Bridge je vais pouvoir m'équiper d'un bon lecteur réseau...
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Lecteur mac

Message #83 par rabelais » 13 Jan 2017 à 13:21

J'ai pu comparer le DAC Merging Hapi (entrée RJ45) qui utilise probablement le meilleur protocole TCP/IP qu'il soit pour l'audio, à savoir le Ravenna, face à un DAC dCS Elgar non conçu pour la démat et donc à fortiori défavorisé par sa connectique puisqu'il devait passer par une interface USB/SPDIF.

As-tu utilisé les mêmes câbles modulation en sortie du Merging et en sortie de l'Elgar ?
"Vu" l'effet des câbles Lavardin sur un système Lavardin, il me semble difficile de tirer une conclusion si toutes choses ne sont pas autant que possible égales par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Lecteur mac

Message #84 par Laurenta » 13 Jan 2017 à 15:00

YY92 » Aujourd’hui à 11:23 a écrit:Oui si c'était aussi simple on se prendrait moins la tête.

J'ai pu comparer le DAC Merging Hapi (entrée RJ45) qui utilise probablement le meilleur protocole TCP/IP qu'il soit pour l'audio, à savoir le Ravenna, face à un DAC dCS Elgar non conçu pour la démat et donc à fortiori défavorisé par sa connectique puisqu'il devait passer par une interface USB/SPDIF.

Et bien l'Elgar plus (dont la conception remonte à 1997) était bien devant le Merging. Cela n'enlève en rien l'intérêt d'une entrée RJ45 sur un DAC, mais disons que même si c'est un critère important il n'est pas suffisant pour juger des qualités d'un DAC.

-- 13 Jan 2017, 11:35 --



Moi aussi je lorgne pas mal sur ce lecteur réseau.
Annoncé fin 2016, il n'est pas encore disponible chez les importateurs, sa production est en cours.
Il devrait se vendre aux alentours de 4000-5000€, ce qui pour un produit dCS est "bon marché".
Le support de Qobuz est prévu prochainement.

La carte utilisée est une variante de celle qui est embarquée dans le nouveau DAC Rossini dCS.
http://www.streamunlimited.com/products ... am820.html
dCS a appliqué ses recettes maison dans la mise en oeuvre de la carte avec notamment la gestion du Dual/AES, DSD, Clock, gestion du Jiiter...

Après avoir été déçu par les sorties numériques du lecteur Auralic Aries, j'espère qu'avec le Network Bridge je vais pouvoir m'équiper d'un bon lecteur réseau...


Que le DAC interne Merging soit inférieur à un dCS Elgar +, cela peut s'imaginer. Cependant, utilser le Merging Hapi en simple interface IP (protocole Ravenna) vers AES/EBU qui ensuite serait connecté au DAC X, Y ou Z serait le test que j'aimerais également réaliser.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Lecteur mac

Message #85 par corintin » 13 Jan 2017 à 17:38

YY92 » 13 Jan 2017, 11:23 a écrit:La carte utilisée est une variante de celle qui est embarquée dans le nouveau DAC Rossini dCS.
http://www.streamunlimited.com/products ... am820.html
dCS a appliqué ses recettes maison dans la mise en oeuvre de la carte avec notamment la gestion du Dual/AES, DSD, Clock, gestion du Jiiter....


dCS vient très très tard sur le marché de la lecture réseau... peut être parce qu'ils ne savent pas faire !??
et la, ils sous-traitent pour une solution connue et qui est toujours médiocrement implémentée
c'est pas au niveau de dCS !! ils ne savent pas faire comme beaucoup d'autres de la hifi classique
ils vont donc utiliser le "software development kit" standard de Stream.. ce lecteur ne coûte pas cher ? on comprend pourquoi..

d'autres qui ne savent pas faire non plus comme Teac - Esoteric font développer par un tiers le software de qualité pour une intégration hardware/software parfaite...
et il ne reste plus aux propriétaires de dCS que d'acheter JRiver et JRemote   :cheesygrin:


YY92 » 13 Jan 2017, 11:23 a écrit:J'ai pu comparer le DAC Merging Hapi (entrée RJ45) qui utilise probablement le meilleur protocole TCP/IP qu'il soit pour l'audio, à savoir le Ravenna, ..

le meilleur ?? c'est une affirmation de Merging qui n'a, je crois, jamais été démontrée pour la hifi ?? quelle est la valeur ajoutée pour transporter un fichier de musique vers un lecteur réseau ?
Dernière édition par corintin le 13 Jan 2017 à 18:33, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lecteur mac

Message #86 par reglisse » 13 Jan 2017 à 17:44

tout simplement car ils ne savent pas faire (comme beaucoup d'autres)


Un fabriquant de hardware ne sait jamais faire le soft. Ce sont deux métiers très différents.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Lecteur mac

Message #87 par Kaneda » 13 Jan 2017 à 18:05

reglisse a écrit:

Un fabriquant de hardware ne sait jamais faire le soft. Ce sont deux métiers très différents.


Tu as sûrement raison. D'ailleurs le meilleur exemple c'est Apple. Qu'ils sont. Ils dans les deux domaines [emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Lecteur mac

Message #88 par Kaneda » 13 Jan 2017 à 18:06

Kaneda a écrit:

Tu as sûrement raison. D'ailleurs le meilleur exemple c'est Apple. Qu'ils sont nuls dans les deux domaines [emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Lecteur mac

Message #89 par jazzzzman » 13 Jan 2017 à 18:18

... ... ...
Dernière édition par jazzzzman le 13 Jan 2017 à 20:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzzzman
1 watt
1 watt
Messages: 19
Inscription: 29 Nov 2010 à 19:44
Localisation: Paris


Lecteur mac

Message #90 par jazzzzman » 13 Jan 2017 à 18:20

rabelais » 13 Jan 2017, 12:21 a écrit:As-tu utilisé les mêmes câbles modulation en sortie du Merging et en sortie de l'Elgar ?
"Vu" l'effet des câbles Lavardin sur un système Lavardin, il me semble difficile de tirer une conclusion si toutes choses ne sont pas autant que possible égales par ailleurs.

@ YY92

Je n'ai pas comparé le Merging et l'Elgar, par contre j'ai pu comparer sur le Merging Hapi une connectique DB25/simple cordon moulé RCA avec une connectique DB25/câble Canare (j'ai également essayé avec du Mogami) et connecteur Neutrik.

Le résultat est largement en faveur de cette dernière avec le câble Canare, à la fois pour sa précision et sa musicalité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par jazzzzman le 13 Jan 2017 à 20:20, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzzzman
1 watt
1 watt
Messages: 19
Inscription: 29 Nov 2010 à 19:44
Localisation: Paris


Re: Lecteur mac

Message #91 par reglisse » 13 Jan 2017 à 18:44

Kaneda » 13 Jan 2017, 17:05 a écrit:

Tu as sûrement raison. D'ailleurs le meilleur exemple c'est Apple. Qu'ils sont. Ils dans les deux domaines [emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je parlai des fabricants de dac et pas d'ordi..
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Lecteur mac

Message #92 par Kaneda » 13 Jan 2017 à 19:18

Gloups ! désolé.
Dans ce cas tu as complètement raison. Je me souviens des problèmes de M2Tech lorsqu'appel a changer d'OS.
Il leur a fallu plusieurs mois pour apporter les corrections nécessaires.
C'est à cette occasion qu'on a découvert qu'en fait ils avaient tout sous traité à un type parti avec son développement et leur contrat avec lui était mal ficelé  :cheesygrin:
Suivre un forum sur Taptalk c'est bien mais c'est écrit tellement petit  :redface:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Lecteur mac

Message #93 par mulciber » 13 Jan 2017 à 21:49

jeanpascalg » 12 Jan 2017, 14:55 a écrit:Tu compenses donc par le numérique les enceintes puisque tu ne peux pas le faire autrement.


Je te rappelle que j'ai des enceintes avec filtrage numérique, et que j’utilise les corrections qui sont à ma disposition. Je les ai choisi car car je pouvais faire des corrections. Pour finir sans ces correction je ne l'aurai pas gardé.

Donc oui je corrige numériquement et j'arrive même a avoir un système musical.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Lecteur mac

Message #94 par YY92 » 16 Jan 2017 à 11:26

Laurenta » 13 Jan 2017, 14:00 a écrit:Que le DAC interne Merging soit inférieur à un dCS Elgar +, cela peut s'imaginer. Cependant, utilser le Merging Hapi en simple interface IP (protocole Ravenna) vers AES/EBU qui ensuite serait connecté au DAC X, Y ou Z serait le test que j'aimerais également réaliser.


J'ai testé, mais bof... pas mieux qu'une interface USB de chez dCS
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Lecteur mac

Message #95 par rabelais » 16 Jan 2017 à 11:58

As-tu utilisé les mêmes câbles modulation en sortie du Merging et en sortie de l'Elgar ?
"Vu" l'effet des câbles Lavardin sur un système Lavardin, il me semble difficile de tirer une conclusion si toutes choses ne sont pas autant que possible égales par ailleurs.

@YY92
Je me permets de réitérer cette question qui est restée à plusieurs reprises sans réponse... Peut-être auras-tu des éléments à m'apporter ?
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Lecteur mac

Message #96 par YY92 » 16 Jan 2017 à 20:41

corintin » 13 Jan 2017, 16:38 a écrit:dCS vient très très tard sur le marché de la lecture réseau... peut être parce qu'ils ne savent pas faire !??
et la, ils sous-traitent pour une solution connue et qui est toujours médiocrement implémentée


Pourquoi dis tu ça?

-- 16 Jan 2017, 19:47 --

rabelais » 16 Jan 2017, 10:58 a écrit:
@YY92
Je me permets de réitérer cette question qui est restée à plusieurs reprises sans réponse... Peut-être auras-tu des éléments à m'apporter ?


Hello Rabelais,

J'avais testé le Merging avec un cable RCA de base. Je n'étais pas prêt à "sacrifier" un cable Lavardin avant d'avoir comparé le Merging avec le DAC Elgar. Comme j'ai préféré l'Elgar au Merging j'en suis resté là. L'Elgar lui aussi avait un cable de base.

@+
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Lecteur mac

Message #97 par corintin » 16 Jan 2017 à 21:06

YY92 a écrit:Pourquoi dis tu ça?

peux tu me citer une implémentation Stream vraiment bien faite au niveau soft ?
une lecture réseau avec un soft moyen ou faible n'est pas une partie de plaisir
les bons softs sont rares.. JRiver, Esoteric, Lumin, Sonos.. tu en connais beaucoup d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Lecteur mac

Message #98 par NAFI » 16 Jan 2017 à 21:14

Et iTunes ? ça n'existe plus ?
Sur Mac, Atoll DAC200 avec son dongle reconnu directement, extractions avec iTunes, pochettes trouvées, classement par artistes, lecture par iTunes, écoutes très correctes.
Franchement je ne comprends pas pourquoi autant d'agitation.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Lecteur mac

Message #99 par rabelais » 16 Jan 2017 à 21:40

J'avais testé le Merging avec un cable RCA de base. Je n'étais pas prêt à "sacrifier" un cable Lavardin avant d'avoir comparé le Merging avec le DAC Elgar. Comme j'ai préféré l'Elgar au Merging j'en suis resté là. L'Elgar lui aussi avait un cable de base.

@+

Merci beaucoup pour ta réponse ! L'Elgar emporte donc le morceau...  :wink:
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Lecteur mac

Message #100 par Fraternity » 16 Jan 2017 à 22:00

Je ne vois pas bien ce que le streamer DCS apporte par rapport à un Aurender N100H, qui en plus a une capacité de stockage des CD ripés
Avatar de l’utilisateur
Fraternity
1 watt
1 watt
Messages: 55
Inscription: 14 Mar 2016 à 21:38
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités