Index du forum
M
e
n
u

Eepc pour tinysqueeze

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #21 par capvert » 31 Jan 2017 à 13:06

Bonjour,

J'ai testé cette solution Eepc pour tinysqueeze, mon soucis etait une déconnexion du logiciel sur le reseau, il fallait que je refasse la connexion avant chaque utilisation.
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #22 par cdesl » 06 Fév 2017 à 18:51

riff raff » 28 Jan 2017 à 11:57 a écrit:ça peut faire cher à l'arrivée avec le port et la douane...



J'ai trouvé ça aussi sur ebay (les envois sont en courrier lent - plus susceptibles de passer les douanes) :

Lien Ebay 1

Lien Ebay 2

Après ce sont des transfos R-Core - est-ce que c'est déconseillé pour de l'alim PC ?
et ça en plus modeste :

Lien Ebay 3

J'ai moi aussi un NUC alimenté par un 19V un peu baroque (c'est peut-être le même ?). Est-ce que 18v suffiraient ?
Dis-moi si tu trouves quelque chose, car je suis intéressé par ce genre d'upgrade !
Avatar de l’utilisateur
cdesl
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 20 Mai 2013 à 22:00
Localisation: Paris


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #23 par riff raff » 09 Fév 2017 à 08:25

C'est pas un nuc mais un pc fanless, mais j'ai arrêté de chercher pour l'instant.

Préviens-nous si tu sautes le pas.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
riff raff
50 watts
50 watts
Messages: 709
Inscription: 04 Mar 2013 à 22:55


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #24 par LeCaradien » 19 Fév 2017 à 22:18

j'ai longtemps tourné avec Tinysqueeze. D'abord en mono-station puis avec deux stations ( 1 streamer serveur LMS et 1 player ) . Je suis ensuite passé a Snake Oil pour la machine serveur. Station fanless i5 , alim linéaire , câble sata Paul pang en fil de poil de c... de moine tibétain , Interface USB SoTm de compète , Câble usb de course ( Oyaide continental 5s ) + interface Audio GD DI8

Mais voilà qu'un jour, j'ai eu l'idée de rebrancher une vieille squeezebox duet receiver a la place de la machine player ( j'ai conservé snake oil en serveur ) . Avec une bonne alim et un câble spdif a la sauce tvc pluggé directement dans mon Genesis Digital Lens. Et bien, chez moi, il n'y a pas photo, c'est bien meilleur a tous niveaux. Comme quoi, simple is beautiful . A mon avis , l'usb n'est vraiment pas fait pour l'audio.   

A savoir que j'ai testé 5 squeezebox différentes et qu'il y a de gros écarts de rendus. L'indicateur de jitter du GDL confirme. Je vais essayer de bidouiller la sortie SPDIF de la duet, il y a quelques pistes sur la toile.

La squeeze box est câblée en ethernet , avec un pont optique intercalé entre ma freebox et la duet.
Mais ça fonctionne aussi très bien en wifi avec un Point d'accès WIFI de bonne qualité isolé de la freebox par pont optique.

Voilà , ça vaut ce que ça vaut mais c'est mon impression.

A+STEF
Avatar de l’utilisateur
LeCaradien
100 watts
100 watts
Messages: 1473
Inscription: 27 Fév 2014 à 10:39
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #25 par cdesl » 20 Fév 2017 à 12:28

Comme quoi ! Voilà une expérience qui peut ouvrir (ou fermer) des perspectives.
Tu devrais poster le message chez Enceinte et Musique à la 178e page de leur discussions sur Tiny… Même si, mon avis, le message ira se perdre au milieu des préconisations de réglages IRQ, ils ne sont pas doués pour la polémique là-bas !
Avatar de l’utilisateur
cdesl
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 20 Mai 2013 à 22:00
Localisation: Paris


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #26 par ricouxxx » 23 Fév 2017 à 12:22

Mais voilà qu'un jour, j'ai eu l'idée de rebrancher une vieille squeezebox duet receiver a la place de la machine player ( j'ai conservé snake oil en serveur ) . Avec une bonne alim et un câble spdif a la sauce tvc pluggé directement dans mon Genesis Digital Lens. Et bien, chez moi, il n'y a pas photo, c'est bien meilleur a tous niveaux. Comme quoi, simple is beautiful . A mon avis , l'usb n'est vraiment pas fait pour l'audio.


Ton expérience m' a interpellé  :biggrin: , du coup j' ai ressorti ma vieille squeezebox classic en lieu et place de mon nuc sous tiny, en conservant le même serveur (également sous tiny) branchée en coax sur le dac. Et bien il n'y a pas photo, le nuc (avec son interface Gustard) est bien meilleur, comme quoi, d'un système à l'autre ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #27 par Falpi » 23 Fév 2017 à 14:30

J'en remets une couche au sujet d'un PC DIY sur batterie plutôt que de recycler un EEE.

J’en ai fait deux et le dernier, minimaliste, m’a coûté une misère. Jugez-en : il est constitué de ce qui suit :

   1 Carte mère ASUS AM1I-A : http://www.ldlc.com/fiche/PB00164638.html : 47,45€
   1 processeur AMD Sempron  https://www.amazon.fr/AMD-Sempron-2650- ... B00IOMFFYM   : 27,99 €
   1 refroidisseur passif http://www.ldlc.com/fiche/PB00198410.html : 7,90 €
   1 Barrette mémoire  https://www.amazon.fr/dp/B008CP5QR2/ref ... TE_3p_dp_1 : 30,05 €
   1 Picopsu 120 :  https://www.logicsupply.com/fr-fr/picopsu-120/ : 26,95 €
   1 Boitier mini ITX : https://www.amazon.fr/gp/product/B00DO4 ... UTF8&psc=1 : 52,84 €

Total : 193,18 €
Est-il nécessaire de préciser que cet ensemble est totalement silencieux ? Et particulièrement "propre" comparé à un PC sur secteur ?

OK, il faut ajouter la batterie et son chargeur, qui coûtent ce que ça coûte partout. La 70AH 450A que j’utilise fait fonctionner sans problème ce PC et le NAS Qnap TS251c (et ses 2 DD).
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #28 par PP_65 » 23 Fév 2017 à 14:53

Tinysqueeze, me rectifier si j'écris une bêtise  :
-donc un PC qui démarre sur la clé .
-un DD dans le PC ou relié au PC qui contient les fichiers à lire .
-une tablette ou un téléphone portable qui commande la lecture .
Question : tinysqueeze doit-il scanner tout le contenu d'un disque dur relié au PC avant de pouvoir fonctionner ? C'est ce que fait le logiciel d'une Squeeze box et c'est d'un pénible ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27961
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #29 par Falpi » 23 Fév 2017 à 15:19

Viens faire un tour sur Delphi, où j'ai lancé hier un fil dédié: https://forums.delphiforums.com/HAUTE_F ... sg=35910.1
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #30 par cdesl » 23 Fév 2017 à 15:25

PP_65 » il y a 33 minutes a écrit:Tinysqueeze, me rectifier si j'écris une bêtise  :
-donc un PC qui démarre sur la clé .
-un DD dans le PC ou relié au PC qui contient les fichiers à lire .
-une tablette ou un téléphone portable qui commande la lecture .
Question : tinysqueeze doit-il scanner tout le contenu d'un disque dur relié au PC avant de pouvoir fonctionner ? C'est ce que fait le logiciel d'une Squeeze box et c'est d'un pénible ...


Oui, c'est bien ça.
Mais LMS (le logiciel de Logitec) est installé sur la clé. Il scanne ta bibliothèque une fois et après tu es tranquille. L'interface à laquelle tu as accès avec une adresse fixe depuis n'importe quel navigateur est moche et vieillotte mais démarre au quart de tour (rien à voir avec une appli style Lumin en Up/np pilotant Chromecast par ex).
Avatar de l’utilisateur
cdesl
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 20 Mai 2013 à 22:00
Localisation: Paris


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #31 par Gribouille » 23 Fév 2017 à 16:29

Chez moi Tiny bien paramétré a été la meilleure solution que j'ai pu essayer en dématérialisé et en matérialisé.
Par contre il est impératif que l'ordinateur soit entièrement fanless et sans disque dur. Toute la différence est là et c'est relativement simple à comprendre: S'il y a un ventilo et un disque dur alors la source avec tiny devient une bouse.
Le branchement usb est tout à fait compétitif par rapport au spdif voire meilleure dans certains cas. Tout dépend en fait de la qualité de l'entrée USb du Dac. Pour que cela soit bon il faut qu'il soit un vrai asynchrone ce qui est peu courant contrairement à ce que les fabricants laissent supposer avec leur dac dit "asynchrone" qui ne sont en fait que "adaptative". Excusez les du peu.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1433
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #32 par PP_65 » 23 Fév 2017 à 17:29

cdesl » 23 Fév 2017, 14:25 a écrit:Oui, c'est bien ça.
Mais LMS (le logiciel de Logitec) est installé sur la clé. Il scanne ta bibliothèque une fois et après tu es tranquille. L'interface à laquelle tu as accès avec une adresse fixe depuis n'importe quel navigateur est moche et vieillotte mais démarre au quart de tour (rien à voir avec une appli style Lumin en Up/np pilotant Chromecast par ex).

Ce n'est donc pas pour moi . Je vais me contenter de monter un PC silencieux un de ces 4 et utiliser Foobar , avec,  peut-être,  un boîtier USB> SPDIF ; mais bon, rien d'urgent , je croule sous les CD et les LP .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27961
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #33 par Falpi » 23 Fév 2017 à 18:34

cdesl » Aujourd’hui à 14:25 a écrit:Oui, c'est bien ça.
Mais LMS (le logiciel de Logitec) est installé sur la clé. Il scanne ta bibliothèque une fois et après tu es tranquille. L'interface à laquelle tu as accès avec une adresse fixe depuis n'importe quel navigateur est moche et vieillotte mais démarre au quart de tour (rien à voir avec une appli style Lumin en Up/np pilotant Chromecast par ex).


Je partage l'avis d'autres utilisateurs de Tiny sur d'autres fora : ça sonne mieux quand LMS est lancé depuis un autre appareil (GSM, tablette ou PC) et Tiny réglé au minimum ("daemon" chez moi).
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #34 par cdesl » 11 Avr 2017 à 18:07

riff raff » 09 Fév 2017 à 07:25 a écrit:C'est pas un nuc mais un pc fanless, mais j'ai arrêté de chercher pour l'instant.

Préviens-nous si tu sautes le pas.



J'ai laissé tombé l'alim linéaire car j'ai trouvé une solution batterie rechargeable pas très chère et très efficace.

Lien

Elle a une capacité de 50000 Mah ce qui est suffisant pour 2 jours d'écoute, sinon elle est utilisable pendant la charge.
Il y a des sorties d'alim pour 20, 12V et 5V (4 par USB) ce qui me permet en plus d'alimenter mon préamp-dsp ,mon filtre et le routeur pour me raccorder au réseau.
Le démarrage du NUC a besoin d'un peu de jus alors je dois insister un peu à l'allumage mais sinon ça marche nickel.
Le résultat est assez top à mes oreilles.
Avatar de l’utilisateur
cdesl
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 20 Mai 2013 à 22:00
Localisation: Paris


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #35 par tribal.one » 12 Avr 2017 à 20:45

Falpi » 23 Fév 2017 à 13:30 a écrit:J'en remets une couche au sujet d'un PC DIY sur batterie plutôt que de recycler un EEE.

J’en ai fait deux et le dernier, minimaliste, m’a coûté une misère. Jugez-en : il est constitué de ce qui suit :

   1 Carte mère ASUS AM1I-A : http://www.ldlc.com/fiche/PB00164638.html : 47,45€
   1 processeur AMD Sempron  https://www.amazon.fr/AMD-Sempron-2650-Processeur-x153/dp/B00IOMFFYM   : 27,99 €
   1 refroidisseur passif http://www.ldlc.com/fiche/PB00198410.html : 7,90 €
   1 Barrette mémoire  https://www.amazon.fr/dp/B008CP5QR2/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1 : 30,05 €
   1 Picopsu 120 :  https://www.logicsupply.com/fr-fr/picopsu-120/ : 26,95 €
   1 Boitier mini ITX : https://www.amazon.fr/gp/product/B00DO4 ... UTF8&psc=1 : 52,84 €

Total : 193,18 €
Est-il nécessaire de préciser que cet ensemble est totalement silencieux ? Et particulièrement "propre" comparé à un PC sur secteur ?

OK, il faut ajouter la batterie et son chargeur, qui coûtent ce que ça coûte partout. La 70AH 450A que j’utilise fait fonctionner sans problème ce PC et le NAS Qnap TS251c (et ses 2 DD).


J'ai tenté une install sur un mini pc GIADA, qui n'est ni plus ni moins qu'une carte mère de pc portable dans un joli petit boitier, et que j'avais sous la main. L'avantage c'est que son alimentation est externe...avec la possibilité de mettre un passif sur le processeur.

Tiny démarre à partir d'une clé usb, il y a la place de poser un SSD dedans, par contre il ne reconnait pas la carte son de la carte mère! J'ai cherché viteuf sur le net afin de voir si il existait une possibilité de pilote linux mais je n'ai pas trouvé. Existe t-il selon toi un driver son générique? Sinon que donne une clé USB-Son?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #36 par Falpi » 12 Avr 2017 à 22:06

Pour sortir de la carte mère avec Tiny, ça se passe dans les réglages "system".
Je me souviens plus comment j'avais fait, mais ça avait été un peu galère de trouver le bon truc.
Mais le son sera beaucoup mieux avec une interface USB X-mos (ou SOTM si t'es riche), qui sera reconnue tout de suite par Tiny.
Je pense qu'il en sera de même avec n'importe quelle carte son USB, car Tiny est conçu d'abord pour l'USB.
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #37 par tribal.one » 12 Avr 2017 à 22:22

Falpi a écrit:Pour sortir de la carte mère avec Tiny, ça se passe dans les réglages "system".
Je me souviens plus comment j'avais fait, mais ça avait été un peu galère de trouver le bon truc.
Mais le son sera beaucoup mieux avec une interface USB X-mos (ou SOTM si t'es riche), qui sera reconnue tout de suite par Tiny.
Je pense qu'il en sera de même avec n'importe quelle carte son USB, car Tiny est conçu d'abord pour l'USB.


Merci pour ta réponse. J'ai vu un tas de réglage mais rien de probant! Dès le démarrage du tiny les lignes de codes m'indiquent in english of course qu'il n'y a pas de carte son!

Bref si je résume ce que tu me dis, si je câble direct de tiny en usb mâle type A vers usb mâle type B vers mon dac ça fonctionne?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #38 par Falpi » 12 Avr 2017 à 23:18

J'en sais rien pour l'USB car j’utilisais la sortie optique de la carte mère (au grand désespoir de Mastro-je-sais-tout).
Sans déc', fends-toi d'une interface X-mos entre le PC et le DAC, ça le fait super bien et Tiny retrouve ses petits au premier coup.
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #39 par tribal.one » 12 Avr 2017 à 23:26

Falpi a écrit:J'en sais rien pour l'USB car j’utilisais la sortie optique de la carte mère (au grand désespoir de Mastro-je-sais-tout).
Sans déc', fends-toi d'une interface X-mos entre le PC et le DAC, ça le fait super bien et Tiny retrouve ses petits au premier coup.


Ouhai mais le souci c'est que sur le mini GIADA il n'y a ni la place dans le boitier, ni de port pour y mettre une carte! A moins que cela existe en boitier externe? Je n'ai pas vu en tout cas.

Pourquoi ce serait mieux que directement relié au dac en usb?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Eepc pour tinysqueeze

Message #40 par ricouxxx » 12 Avr 2017 à 23:44

Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités