Index du forum
M
e
n
u

Interface usb

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Interface usb

Message #1 par sleeg » 19 Déc 2016 à 19:56

Bonjour, j'ai une carte son cakewalk UA 1G, et qui fait très bien le job, pour écouter les radios,  numériser les vinyles, et elle a un entrée pour brancher une guitare dessus, bref elle me va très bien. Le problème c'est que je suis sur mac, et que si je veux charger la nouvelle version "sierra", ma carte n'est pas reconnue, et je ne trouve pas les drivers pour cette version. Étant une brèle en ce qui concerne ce type de matos, et vu l'offre de malade qu'il y a pour ces produits, que pourrait me conseiller les cadors de l'informatique, sachant que mon cahier des charges est : pouvoir y mettre une platine, et y brancher une guitare tout en pouvant avoir un son qui sort pas trop dégueu et tout ça pour un budget autour des 100 a 150 euros maxi. Merci d'avance et bonne fête.
Avatar de l’utilisateur
sleeg
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 25 Oct 2010 à 10:47
Localisation: vaucluse


Re: Interface usb

Message #2 par Vanel » 19 Déc 2016 à 20:33

Si tu as un pré pour ta platine et un port FireWire sur le mac, tc electronics konnekt 6. Tu ne le regretteras pas.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2917
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Interface usb

Message #3 par sleeg » 20 Déc 2016 à 11:05

Merci pour cette piste, je suis aller voir un peu, et c'est vrai que ça a bonne presse au niveau des musicos, par contre plus disponible.
Avatar de l’utilisateur
sleeg
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 25 Oct 2010 à 10:47
Localisation: vaucluse


Re: Interface usb

Message #4 par JérômeB » 20 Déc 2016 à 11:10

sleeg » Hier à 18:56 a écrit:Bonjour, j'ai une carte son cakewalk UA 1G, et qui fait très bien le job, pour écouter les radios,  numériser les vinyles, et elle a un entrée pour brancher une guitare dessus, bref elle me va très bien. Le problème c'est que je suis sur mac, et que si je veux charger la nouvelle version "sierra", ma carte n'est pas reconnue, et je ne trouve pas les drivers pour cette version. Étant une brèle en ce qui concerne ce type de matos, et vu l'offre de malade qu'il y a pour ces produits, que pourrait me conseiller les cadors de l'informatique, sachant que mon cahier des charges est : pouvoir y mettre une platine, et y brancher une guitare tout en pouvant avoir un son qui sort pas trop dégueu et tout ça pour un budget autour des 100 a 150 euros maxi. Merci d'avance et bonne fête.


Je n'ai pas de solution, mais je possède également cette Cakewalk, que je n'utilise plus.
J'avais bien tenté de me lancer dans la numérisation de qques vinyles, pour voir ... mais j'ai vite été rebuté par la complexité de la notice.
Les résultats sont satisfaisants ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Interface usb

Message #5 par sleeg » 20 Déc 2016 à 11:50

Bonjour,

Oui ça marche pas mal pour les vinyles, il me semble bien que c'est toi qui m'avait conseillé cette carte d'ailleurs, j'avais eu un soucie au début, car je je n'arrivais pas a installer le soft livré avec pour la numérisation, avant de m'apercevoir qu'il était prévu uniquement pour PC ! du coup j'en ai trouvé un sur le net, bon c'est un peu laborieux, mais un fois calé, ça fonctionne, et puis je peut brancher ma guitare dessus, ça j'aime bien,  puis pour le prix, y'a rien a dire.
Avatar de l’utilisateur
sleeg
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 25 Oct 2010 à 10:47
Localisation: vaucluse


Re: Interface usb

Message #6 par alaingob » 20 Déc 2016 à 11:53

sleeg » 20 Déc 2016, 10:05 a écrit:Merci pour cette piste, je suis aller voir un peu, et c'est vrai que ça a bonne presse au niveau des musicos, par contre plus disponible.

J'en utilise une depuis des années sur un macBook, c'est vrai que c'est très pratique, en plus tu peux y brancher un micro avec une alim fantome. Peut être que d'occasion sur zikinf ou Audiofanzine c'est trouvable ?

-- 20 Déc 2016, 10:54 --

quelques annonces :

trop chère
https://www.amazon.com/TC-Electronic-De ... B0015XIAYY

pas chère  :wink:
http://fr.audiofanzine.com/interface-au ... -annonces/
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Interface usb

Message #7 par sleeg » 20 Déc 2016 à 12:02

Merci pour les pistes, je vais essayer de contacter les vendeurs des "pas chères"
Avatar de l’utilisateur
sleeg
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 25 Oct 2010 à 10:47
Localisation: vaucluse


Re: Interface usb

Message #8 par JérômeB » 20 Déc 2016 à 17:44

sleeg » Aujourd’hui à 10:50 a écrit:Bonjour,

Oui ça marche pas mal pour les vinyles, il me semble bien que c'est toi qui m'avait conseillé cette carte d'ailleurs, j'avais eu un soucie au début, car je je n'arrivais pas a installer le soft livré avec pour la numérisation, avant de m'apercevoir qu'il était prévu uniquement pour PC ! du coup j'en ai trouvé un sur le net, bon c'est un peu laborieux, mais un fois calé, ça fonctionne, et puis je peut brancher ma guitare dessus, ça j'aime bien,  puis pour le prix, y'a rien a dire.


Merci de ton retour.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Interface usb

Message #9 par sleeg » 21 Déc 2016 à 17:44

Bon, suite au conseil de Vanel, et au piste d'Alaingob, je vais pas chercher dix mille ans, j'ai contacté le vendeur d'une des tc electronics konnekt 6, les "pas chère" et je verrais bien si ça colle, c'est pas un gros risque.
Avatar de l’utilisateur
sleeg
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 25 Oct 2010 à 10:47
Localisation: vaucluse


Re: Interface usb

Message #10 par shal » 21 Déc 2016 à 18:24

Pourquoi pas mais tu as bien conscience que ton prochain PC n'auras sans doute pas de Firewire et que cette carte sera proprement invendable ?
Vérifier aussi la disponibilité des drivers pour un produit obsolète depuis un moment.

C'est pas pour rien que les TC qui sont vraiment pas mal se vende si peu cher...
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Interface usb

Message #11 par alaingob » 21 Déc 2016 à 18:31

Tu pourras toujours acheter une carte FireWire pour rendre ton prochain PC compatible TC:-) pour les drivers à ma connaissance il n'y a pas de soucis.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Interface usb

Message #12 par Vanel » 21 Déc 2016 à 18:32

Qq qui est sur mac passe rarement après cela au pc :mrgreen:
Et je pense que ces interfaces sont au prix juste et non au prix "hifi".
Cela se revend très facilement au pire...
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2917
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Interface usb

Message #13 par sleeg » 21 Déc 2016 à 18:37

Oui mais de toute façon, 60 balles c'est pas la mort, et c'est vrai qu'il a assez bonne presse chez les musicos, et  mon mac en a encore pour un bon bout de temps, en général je les tirent jusqu"a la couenne  :cheesygrin: et pour y brancher ma guitare ça devrais bien le faire.
Avatar de l’utilisateur
sleeg
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 25 Oct 2010 à 10:47
Localisation: vaucluse


Re: Interface usb

Message #14 par shal » 21 Déc 2016 à 18:41

Une interface USB dans la même gamme de prix :
http://fr.audiofanzine.com/interface-au ... -annonces/

Tu as le test complet :
http://fr.audiofanzine.com/interface-au ... rlett.html

Peut-être un ton en dessous de la TC mais surement très au dessus de ton actuel.
Et plus pereine .

Il y a pas de mauvais choix
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Interface usb

Message #15 par sleeg » 21 Déc 2016 à 19:00

Merci de ton avis, mais j'ai déjà réservé la tc electronic, et devrais la récupérer a la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
sleeg
1 watt
1 watt
Messages: 54
Inscription: 25 Oct 2010 à 10:47
Localisation: vaucluse


Re: Interface usb

Message #16 par mkl » 22 Déc 2016 à 20:21

Vanel » 21 Déc 2016, 17:32 a écrit:Qq qui est sur mac passe rarement après cela au pc :mrgreen:


Mais un Mac, c'est un PC(depuis une dizaine d'année). C'est juste le système d'exploitation qui change (et la marque bien visible dessus, bien sûr). Moi, mon ordi, je l'appelle un PC, pas un Ubuntu. :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Interface usb

Message #17 par Kaneda » 23 Déc 2016 à 09:33

J'utilise ça: http://www.ebay.fr/itm/272271979245?_tr ... EBIDX%3AIT
C'est vraiment un excellent convertisseur analogique/numérique.
Parfait pour ceux qui veulent numériser leurs vinyles ou des bandes audio.
Je l'utilise pour numériser la sortie de mon Linn Linto (l'appareil est assez sensible au niveau d'entrée. Mon Diafan par ex a un niveau de sortie un poil trop fort et sature l'entrée de l'appareil)
Utilisé en 24/192 franchement c'est très qualitatif pour entrer sur une électronique numérique.Très difficile d'entendre une différence avec la solution totalement analogique.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Interface usb

Message #18 par castellu » 23 Déc 2016 à 10:59

mkl » 22 Déc 2016, 19:21 a écrit:Mais un Mac, c'est un PC(depuis une dizaine d'année). C'est juste le système d'exploitation qui change (et la marque bien visible dessus, bien sûr). Moi, mon ordi, je l'appelle un PC, pas un Ubuntu. :mrgreen:

Sans doute, mais c'est ce qui fait la différence, avec les app. qui vont bien d'origine... :wink:
(et pas de virus sur le net, ou si peu); mon fiston me dit que ses potes qui ont un PC qui marche un peu, ça revient aussi cher qu'un Mac.... et il fait tourner E-movie ou Garage Band en plus :wink:

PS pour firewire : certains Mac récents ne l'ont plus, donc attention pour l'avenir ! (Mac utilise la Thunderbolt).

Mais je suis d'accord qu'Apple n'est plus ce que c'était du temps où ils ne s'occupaient que d'ordis, les temps changent...
Mac user depuis 198... :biggrin:
B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Interface usb

Message #19 par reglisse » 23 Déc 2016 à 11:05

PS pour firewire : certains Mac récents ne l'ont plus, donc attention pour l'avenir ! (Mac utilise la Thunderbolt).


Il suffit de mettre le câble adaptateur Firewire/Thunderbolt.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Interface usb

Message #20 par castellu » 27 Déc 2016 à 13:46

Hello,

à propos d'interface USB, un copain a branché entre son Mac Mini et son converto une Audio GD de ce type :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10575.html

Il a installé Audirvana et me demande quels sont les paramétrages qui vont bien pour cette interface ?
Il est abonné à Qobuz, avec l'ADSL d'ailleurs son débit n'est pas suffisant et ça coupe très souvent :confused:

D'ailleurs, il m'a dit qu'Audirvana n'est pas Bit Perfect avec le dernier OS Mac (info du boss lui-même), Il faut attendre une nouvelle MAJ Apple... :evil:

Thanks !
B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités