Index du forum
M
e
n
u

Lecteur reseau

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Lecteur reseau

Message #21 par YY92 » 06 Jan 2017 à 13:17

Meitner j'ai toujours entendu des retours positifs, mais je n'ai jamais pu écouter...
Le tarif du streamer dCS devrait être aux alentours de 4k€, ce qui reste "raisonnable" pour du dCS.

Pour ma part j'utilise un DAC dCS Elgar+ dont la musicalité n'est plus à prouver, mais malheureusement dépourvue d'entrée USB.
Je l'ai donc complété d'une MasterClock Scarlatti équipée d'une entrée USB (vers SPDIF), et c'est juste magique!
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Lecteur reseau

Message #22 par Cowa » 06 Jan 2017 à 15:10

airV » Aujourd’hui à 09:43 a écrit:. À considérer aussi, mais surtout dans le cas des "gros" Aurender N10 et W20, car comme tout dCS la facture risque d'être élevée.

Cela fait un moment que je n'ai pas entendu de dac dCS, récemment sur certains Aurender j'ai eu l'occasion d'écouter la dernière version du Meitner MA-1 et j'ai été plutôt séduit. Une très belle musicalité, fluide, tout en douceur, très subtile.


pour le budget Aurender + Meitner (excellents appareils au passage, nous sommes d'accord)
je prendrais un Trinnov Amethyst qui fait tout cela même beaucoup plus, et c'est un produit made in France
il est préampli, dac, lecteur réseau, optimiseur de pièce, compatible Qobuz, phono
tout est optimisé dans un seul appareil, on évite les appareils multiples, cables, usb qui sont toujours néfastes pour la qualité
acheter un lecteur réseau séparé ne se justifie pas !? le RJ45 se branche directement sur le preampli
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Lecteur reseau

Message #23 par airV » 06 Jan 2017 à 15:40

Cowa a écrit:pour le budget Aurender + Meitner (excellents appareils au passage, nous sommes d'accord)
je prendrais un Trinnov Amethyst qui fait tout cela même beaucoup plus, et c'est un produit made in France
il est préampli, dac, lecteur réseau, optimiseur de pièce, compatible Qobuz, phono
tout est optimisé dans un seul appareil, on évite les appareils multiples, cables, usb qui sont toujours néfastes pour la qualité
acheter un lecteur réseau séparé ne se justifie pas !? le RJ45 se branche directement sur le preampli


Petite question : as-tu écouté les appareils dont tu parles ou forges-tu ton avis sur les  caractéristiques et/ou les essais lus ?

Lors du dernier salon, j'ai eu l'occasion d'écouter une demo avec un Trinnov dans le sytème
Je ne sais pas exactement quel rôle il jouait, mais c'était une des pires écoutes du salon. Une vraie cata, les enceintes, des JBL K2 étaient d'une platitude affligeante. On peut aimer ou pas ces enceintes, peu importe, pour les avoir écoutées à 2 ou 3 reprises on ne peut nier qu'elles sont capables de restituer une dynamique époustouflante.
Là rien. Plat, j'vais écrit en CR que mon petit Tivoli Model One me donnait la sensation de moduler davantage.

Sinon Trinnov n'est pas sauf erreur de ma part dans les appareils listés par Qobuz comme compatibles .
Dernière édition par airV le 06 Jan 2017 à 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Lecteur reseau

Message #24 par airV » 06 Jan 2017 à 15:51

YY92 a écrit:Meitner j'ai toujours entendu des retours positifs, mais je n'ai jamais pu écouter...
Le tarif du streamer dCS devrait être aux alentours de 4k€, ce qui reste "raisonnable" pour du dCS.

Pour ma part j'utilise un DAC dCS Elgar+ dont la musicalité n'est plus à prouver, mais malheureusement dépourvue d'entrée USB.
Je l'ai donc complété d'une MasterClock Scarlatti équipée d'une entrée USB (vers SPDIF), et c'est juste magique!


Le MA-1 est en démo chez Enceintes & Musiques

Oui le dCS Elgar+ à super réputation, il fait partie de ceux que j'ai eu l'occasion d'écouter il y a quelques années. :)
Tu as donc troqué ton MT (si pas erreur).
MT vient aussi de sortir un lecteur réseau mais assez onéreux, il va lui falloir des arguments face à la concurrence, ne serait-ce que celle du
N10.

4 k€ pour un produit dCS reste raisonnable à mettre donc en concurrence avec ce qui se fait, même prix qu'un X100 qui n'a pas ces possibilités de connexion.
Dans ton cas l'effet synergie avec le autres maillons peut jouer.

Cette sortie unique en USB m'a fait hésité mais je ne me voyais pas grimper    direct au N10, d'autres priorités, y compris en hifi.
D'autant que le V1 que je vais utilisé dans un premier temps à une entrée USB soignée.
Il sera bien temps d'évoluer ensuite >dac plus performant > N10 (ou autre)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Lecteur reseau

Message #25 par XDR » 06 Jan 2017 à 18:34

Pour une somme raisonnable il y a le SOtM sMS200 http://hifipig.com/sotm-sms-200-streamer/#more-27450 pas de Wifi mais connection en  Ethernet. Appareil très versatile . SOtM est une société coréenne qui a une longue experience dans le domaine. Ce n'est qu'un lecteur réseau mais il le fait bien. On peut l'upgrader à peu de frais avec une alimentation linéaire type Tddy Pardo ou Tomatek.
Avatar de l’utilisateur
XDR
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 24 Oct 2010 à 13:35
Localisation: 75 & 78


Re: Lecteur reseau

Message #26 par Cowa » 06 Jan 2017 à 23:57

airV » Aujourd’hui à 14:40 a écrit:Petite question : as-tu écouté les appareils dont tu parles ou forges-tu ton avis sur les  caractéristiques et/ou les essais lus ?

avec tes lectures d'essais de la presse il ne doit pas être évident de se faire une idée ? de mon côté, je connais les différents Aurender, Meitner, dCs et le Trinnov suite à des écoutes chez des revendeurs et des particuliers (par contre je ne connais pas vraiment bien Naim), malgré cela, je me pose des questions sur l'utilité aujourd'hui d'un achat Aurender, je n'ai pas d'avis définitif

-- 06 Jan 2017 à 23:02 --

XDR » Aujourd’hui à 17:34 a écrit:Pour une somme raisonnable il y a le SOtM sMS200 http://hifipig.com/sotm-sms-200-streamer/#more-27450 pas de Wifi mais connection en  Ethernet. Appareil très versatile . SOtM est une société coréenne qui a une longue experience dans le domaine. Ce n'est qu'un lecteur réseau mais il le fait bien. On peut l'upgrader à peu de frais avec une alimentation linéaire type Tddy Pardo ou Tomatek.


il n'est pas cher et Roon ready (mais jamais écouté)
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités