Index du forum
M
e
n
u

Dématérialisée ça craint grave

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Dématérialisée ça craint grave

Message #1 par Anne Katherine » 15 Sep 2016 à 11:17

Le son est excellent si les matériels sont bien choisis; aussi bon que le vinyle ou le Cd. C'est juste un problème de finances ! Donc ce serait le perfectionnement ultime...mais ATTENTION.
Quelque soit le prix d'un DD il n'y aura jamais une garantie sur les programmes enregistrés. Ma mère ( Anne Katherine ) nous a offert un NAS superbe qui à juste prit la foudre. Quelques dizaines d'heures d'enregistrements de cd et de vinyles se sont évaporées...
Pour la musique c'est pas trop grave mais pour les photos perso et les films perso ça craint grave !!!
Il reste le streaming si votre Internet n'est pas en rade, s'il n'y a pas d'orage au dessus de la maison et si votre connexion est bonne.
Bref ! Nous avons fait un retour au cd dare-dare, au vinyle et à la K7 audio ( on a ressorti les magnétos ).
Pour les photos et les films c'est encore plus problématique: Il faut faire des gravures de sauvegarde en espérant que l'on trouvera toujours  des graveurs / lecteurs. Allez donc chercher un magnétoscope VHS ou un Béta Sony...Bonne chance !
Apple propose sur ses nouveaux modèles d'ordi des lecteurs de cartes flash mais il n'y a plus de graveur/lecteur; Dans peu de temps on sera une fois de plus les couillons du business.
le beau, le bon, le bien, le rien
Avatar de l’utilisateur
Anne Katherine
1 watt
1 watt
Messages: 30
Inscription: 11 Sep 2016 à 11:34
Localisation: 07260 Joyeuse - Ardèche


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #2 par love_leeloo » 15 Sep 2016 à 11:27

Euh ... Faire des sauvegardes c'est un peu le b-a-ba de l'informatique.

Pour mes photos j'ai 6 sauvegardes.
1 sur mon Mac
1 sur un NAS
1 sur un autre NAS (pas chez moi)
1 sur un cloud
1 sur un autre cloud
1 sur un DD externe

On n'est jamais trop prudent
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4097
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #3 par Pseudo » 15 Sep 2016 à 14:06

love_leeloo a écrit:Euh ... Faire des sauvegardes c'est un peu le b-a-ba de l'informatique.

Pour mes photos j'ai 6 sauvegardes

Il est assez rigolo qu'à l'époque du dématérialisé, il faille se mettre à planquer ses richesses dans tous les coins, comme les p'tits vieux qui réchauffent leurs biftons sous leur matelas  :mrgreen:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4146
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #4 par love_leeloo » 15 Sep 2016 à 14:11

hum ........
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4097
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #5 par Phil » 15 Sep 2016 à 14:38

love_leeloo » 15 Sep 2016, 11:27 a écrit:Euh ... Faire des sauvegardes c'est un peu le b-a-ba de l'informatique.


Même si c'est rabaché depuis quelques décénies, beaucoup on toutes leurs données sur un seul disque...
Sauvegardes régulières (ça s'automatise facilement) sur différents disques, en différents endroits.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #6 par sunnroyal » 15 Sep 2016 à 14:52

C'est pour ça que je ne laisse rien branché en permanence ...  :cheesygrin:

Désolé.
La Technologie au Service de la Flemme : voilà qui résume toute l’Évolution de l’Espèce Humaine (crvt)
Avatar de l’utilisateur
sunnroyal
50 watts
50 watts
Messages: 841
Inscription: 26 Déc 2013 à 18:52
Localisation: Alsace/Moselle


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #7 par Cowa » 15 Sep 2016 à 16:01

Anne Katherine » Aujourd’hui à 11:17 a écrit:Ma mère ( Anne Katherine ) .. à juste prit la foudre...

c'est dommage
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #8 par papilucio » 15 Sep 2016 à 18:06

rien n'est impossible, m'enfin quand un ordi prend la foudre, rien ne dit que le disque meurt nécessairement (sauf si le bouzin a *effectivement* pris la foudre, genre posé au milieu du jardin au bout d'une perche).
En général c'est plutôt la carte réseau qui prend, voire la carte mère.
Si j'étais toi j'essayerais de récupérer les données sur le disque...
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2376
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #9 par PP_65 » 15 Sep 2016 à 19:46

Pour la musique c'est pas trop grave

Ce qui veut dire que tu ne l'as pas payée ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #10 par tututpouet » 15 Sep 2016 à 20:41

Anne Katherine » 15 Sep 2016, 11:17 a écrit:Le son est excellent si les matériels sont bien choisis; aussi bon que le vinyle ou le Cd. C'est juste un problème de finances ! Donc ce serait le perfectionnement ultime...mais ATTENTION.
Quelque soit le prix d'un DD il n'y aura jamais une garantie sur les programmes enregistrés. Ma mère ( Anne Katherine ) nous a offert un NAS superbe qui à juste prit la foudre. Quelques dizaines d'heures d'enregistrements de cd et de vinyles se sont évaporées...
Pour la musique c'est pas trop grave mais pour les photos perso et les films perso ça craint grave !!!
Il reste le streaming si votre Internet n'est pas en rade, s'il n'y a pas d'orage au dessus de la maison et si votre connexion est bonne.
Bref ! Nous avons fait un retour au cd dare-dare, au vinyle et à la K7 audio ( on a ressorti les magnétos ).
Pour les photos et les films c'est encore plus problématique: Il faut faire des gravures de sauvegarde en espérant que l'on trouvera toujours  des graveurs / lecteurs. Allez donc chercher un magnétoscope VHS ou un Béta Sony...Bonne chance !
Apple propose sur ses nouveaux modèles d'ordi des lecteurs de cartes flash mais il n'y a plus de graveur/lecteur; Dans peu de temps on sera une fois de plus les couillons du business.


Prise anti-foudre.
Ma musique est sur 3DD, dont un avec un MTBF d'1M d'heures.
Un DVD-R se dégrade aussi avec le temps.

Tu peux aussi sauvegarder dans un cloud.
Avatar de l’utilisateur
tututpouet
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 24 Oct 2010 à 04:28


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #11 par Prisme71 » 18 Sep 2016 à 19:05

Pour les photos il faut faire des TIRAGES !!!
Simple, pas cher et pérenne. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #12 par Razmote » 03 Oct 2016 à 22:59

De toute façon si la maison brule ou si tu te crashes en avion...  :mrgreen:

Perso tout ce qui est important se trouve sur mon NAS Synology (4 DD 6TO), tous les soirs il y a une sauvegarde automatique sur un autre disque interne et une fois par semaine sur un disque externe que j'emporte à mon boulot.

Mais bon, quand on a la poisse on peut tout prévoir sauf l'imprévisible  :cry:
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #13 par itofa » 03 Oct 2016 à 23:56

Déjà, que d'une il y est sauvegarde sur DD et que deux, ce DD ne soit pas branché continuellement sur l'ordi mais stocké ailleurs, c'est déjà un premier mais grand pas vers un bon début de sécurité....

Et même ça, il n'y a pas un utilisateur sur 10 qui le fait.
Chez moi, on est 5 users,  et si je ne fais pas régulièrement les sécus des 5 PC sur DD externe, personne ne le fera  :evil:
Alors ...
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #14 par Bébert » 04 Oct 2016 à 00:03

Bof, moi, j'ai toute ma sauvegarde de zik sur des CD (l'inverse n'étant pas  vraie) :mrgreen:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #15 par jeanpascalg » 04 Oct 2016 à 10:30

Prisme71 » 18 Sep 2016, 19:05 a écrit:Pour les photos il faut faire des TIRAGES !!!
Simple, pas cher et pérenne. ;)

Si je devais tirer plusieurs milliers de photos ça me couterait très cher.
Sans parler de la qualité une image à écran est meilleure que tirée sur papier.

Pou les données il faut plusieurs sauvegardes. En ce qui me concerne sur le disque interne et sur 2 disques externes.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #16 par Razmote » 04 Oct 2016 à 10:32

De plus les photos mal entreposées ou tirées sur du papier qui n'est pas de bonne qualité, ne se conserveront pas longtemps...

Et n'oubliez pas que même avec 50 sauvegardes réparties dans la maison, si on vous cambriole ou si y a le feu, vous perdez tout !

Donc impérativement en mettre une ailleurs (boulot, famille, amis, etc...).
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #17 par cvannier » 04 Oct 2016 à 11:50

Sans parler de la qualité une image à écran est meilleure que tirée sur papier.
:eek:

A ma connaissance je ne connais pas de photographe exposant leurs clichés sur des écrans de télévision. :exclaim:
Une photo tiré sur du bon papier avec une bonne imprimante donne d'excellents résultats. Des développeur photo propose des tirages sur du vrais papier photo ,c'est magnifique.

Je suis désolé, mais je trouve que regarder ses photos sur un écran c'est aussi casse pied que les projection de diapos à l'ancienne, au 10ème cliché je dors :mrgreen:

Vive la photo, la vrais
A plus

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #18 par Razmote » 04 Oct 2016 à 12:03

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais ça n'est que mon avis hein  :cool:

Même si je pense qu'une photo reste une photo, je regarde toutes mes photos sur grand écran (2m20 de base) et le rendu n'est absolument pas le même...

Je m'explique, l'été dernier je suis parti 3 semaines cote ouest USA, j'ai pris plus de 2000 photos, grand canyon, lac powell, monument valley, etc...

Et bien sur le papier ça ne donne rien, difficile de s'imaginer la grandiosité des choses. mais sur grand écran, avec la musique qui va avec c'est un véritable bonheur et les personnes à qui j'ai montré ça ont eu l'impression de voyager aussi :)

Après c'est sur qu'une photo d'un nouveau né...  :mrgreen:
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #19 par jeanpascalg » 04 Oct 2016 à 12:07

cvannier » 04 Oct 2016, 11:50 a écrit:A ma connaissance je ne connais pas de photographe exposant leurs clichés sur des écrans de télévision. :exclaim:

Parce que c'est de la photo d'art mais la plupart de gens font une série comme:

Razmote » 04 Oct 2016, 12:03 a écrit:je suis parti 3 semaines cote ouest USA, j'ai pris plus de 2000 photos, grand canyon, lac powell, monument valley, etc...

Et bien sur le papier ça ne donne rien, difficile de s'imaginer la grandiosité des choses. mais sur grand écran, avec la musique qui va avec c'est un véritable bonheur et les personnes à qui j'ai montré ça ont eu l'impression de voyager aussi :)

Je suis bien d'accord, je suis passé de la diapo à la projection sur écran.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Dématérialisée ça craint grave

Message #20 par alaingob » 04 Oct 2016 à 19:55

Jpg ton écran est calibré ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4065
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités