Index du forum
M
e
n
u

Chromecast audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Chromecast audio

Message #181 par DanieldeLyon » 30 Déc 2016 à 15:06

J'avais ce type de soucis mais je ne dis pas que c'est une généralité, il semblerait que chez vous tout baigne:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... d-p/830133

A présent et avec procédure ci dessus, tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Re: Chromecast audio

Message #182 par Kaneda » 30 Déc 2016 à 15:52

Salut Daniel,
Je pense qu'il y a plusieurs versions de la box Orange et paramètrées différemment pour faciliter les choses  :cheesygrin:
Je suis content que tu aies finalement trouvé la bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Chromecast audio

Message #183 par dechab » 30 Déc 2016 à 21:24

petit bonjour à Joël
grand Manitou du démat que je salue bien bas
Je teste quobuz sur chrome cast suite à mon passage chez toi, et ça fonctionne super, faudrait que je me fasse une écoute comparative avec sonos sur un même converto, bref, tout identique sauf les boitiers "sonos" ou "chrome cast"
les + de chrom cast
1 > je pars direct de l'appli quobuz sur mon iPad
sur mon iMac en revanche l'appli quobuz desktop ne me donne pas le logo chrome cast pour me connecter ???
2 > ça chauffe moins que le boitier sonos
3 > vu le prix on peut en mettre partout dans sa maison .... !!!
4 > si ça tombe en panne hors garantie on peut même en racheter sans sourcilier
bref... merci Joël pour tes bons conseils...

j'en profite pour confirmer que ton système est vraiment super, ta 2 voix sonne comme un HP large bande avec extensions dans grave et aigu et la dynamique qui va avec...

et chrome cast passe bien avec (voix en particulier... et là... on ne triche pas ! )
Tout est dans la "prise de son"...
Avatar de l’utilisateur
dechab
10 watts
10 watts
Messages: 460
Inscription: 15 Aoû 2014 à 10:41
Localisation: Département Auvergne


Re: Chromecast audio

Message #184 par Kaneda » 30 Déc 2016 à 22:28

Salut Denis,

Merci de ton passage ce matin  :wink:
Tu as pu prendre de bonnes photos dans les monts du lyonnais ?

Je ne vois pas les Chromecast directement à partir du player Qobuz de  mon iMac non plus. Il ne l'ont pas encore implémenté  ou alors quelque chose m'a échappé ?
IL faut que je retrouve mais il existe une petite application US qui permet d'utiliser les Chromecast à partir du Mac. Je te dirai demain dès que j'aurai retrouvé et éventuellement je te l'enverrai. Pas sûr qu'elle se trouve encore ?
Il y a aussi Airfoil mais je crois me souvenir que l'autre application spécifiquement développée pour les Chromecast était meilleure.
Comme tu as pu le voir à la maison, je commande tout à partir d'un iPad ou de mon iPhone. Fonctionne aussi parfaitement avec Androïd.

PS: je viens de retrouver sur le MacBook Air que j'ai sur les genoux  :mrgreen:
Il s'agit de l'application "SoundCast  créée par Andrea Gottlieb:
https://www.github.com/andresgottlieb/soundca
Si le lien ne fonctionne plus, dis le moi et je t'enverrai l'application  :wink:
L'application te permet d'envoyer tout le son de ton Mac directement sur les Chromecast
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Chromecast audio

Message #185 par dechab » 31 Déc 2016 à 01:00

merci Joël
j'ai installé soundcast, grâce à ton MP (téléchargement en zip)
l'appli s'affiche dans la barre de menu, je peux l'activer > un son est produit par mon boitier Chrome cast, la désactiver... tout cela serait parfait si elle pouvait caster la fenêtre ouverte (par ex iTune, ou Qobuz desktop) mais ......... rien, pas de son...
mais je ne me fais pas trop de souci, mon iPad dépanne bien avec son appli Qobuz qui elle fonctionne...
je suis déjà super content ! ça roule ! :cheesygrin:
Tout est dans la "prise de son"...
Avatar de l’utilisateur
dechab
10 watts
10 watts
Messages: 460
Inscription: 15 Aoû 2014 à 10:41
Localisation: Département Auvergne


Re: Chromecast audio

Message #186 par Kaneda » 31 Déc 2016 à 01:18

Je t'appelle demain, il y a une manip à faire dans les réglages sons du Mac (configuration audio et midi dans les utilitaires)
Je ne me souviens plus exactement il faut que j'aille tripatouiller mon Mac pour me souvenir. Je crois que SoundCast doit sortir par la sortir soundflower 2ch si je me souviens bien ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Chromecast audio

Message #187 par tribal.one » 01 Jan 2017 à 01:45

C'est bien ça Joel!

Je l'utile aussi avec soundcast et soundflower....

Petit lien qui peut être utile: Caster depuis Mac
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Chromecast audio

Message #188 par dechab » 01 Jan 2017 à 11:55

merci à vous, en effet ce lien "http://mac-how-to.wonderhowto.com/how-to/cast-music-or-any-audio-from-your-mac-chromecast-0163553/" est judicieux, reste à savoir que faire de l'outil qu'on a, si j'ai bien compris SoundFlower permet d'assiger les sorties et entrées audio selon diverses configurations.
Sauf que, quand je clique dans l'appli SoundFlower, ça me met la fenêtre des périphériques audio de mon iMac, et rien d'autre, rien de plus que si je passai par: applications/ utilitaire / configuration audio et MIDI
Mais je suis un nul en informatique et je suis habitué à n'y rien comprendre ! (normal...  :cheesygrin:  )
Tout est dans la "prise de son"...
Avatar de l’utilisateur
dechab
10 watts
10 watts
Messages: 460
Inscription: 15 Aoû 2014 à 10:41
Localisation: Département Auvergne


Re: Chromecast audio

Message #189 par JérômeB » 01 Jan 2017 à 14:03

Je ne sais pas si la question a déjà été traitée, mais la chromecast est-elle compatible avec ITunes?

Très bonne année à tous ! ;)


JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Chromecast audio

Message #190 par dechab » 01 Jan 2017 à 14:20

************ » il y a 50 minutes a écrit:Hello Denis et Joël et les lyonnais dematerialisés ;-)
Meilleurs vœux de santé et bonheurs en 2017, à se voir très bientôt pour vœux et écoutes en live ;-)


JérômeB » il y a 17 minutes a écrit:Je ne sais pas si la question a déjà été traitée, mais la chromecast est-elle compatible avec ITunes?

Très bonne année à tous ! ;)


JérômeB


Denis dématérialisé et désincarné vous répond d'une voix "numérique"  :cheesygrin: 110011110000110101110
...
traduction:
...
Oui on se voit en chair et en os et en matière
et bonne année 2017 à tous
...
et on attend tous que Joël rende sa copie pour savoir si on peut écouter / caster/ tout ce qui passe sur le bureau d'un mac: iTune, Qobuz desktop, et même "comble du luxe dématérialisé" le doux bruit de la poubelle qui se vide !
Tout est dans la "prise de son"...
Avatar de l’utilisateur
dechab
10 watts
10 watts
Messages: 460
Inscription: 15 Aoû 2014 à 10:41
Localisation: Département Auvergne


Re: Chromecast audio

Message #191 par Raub49 » 01 Jan 2017 à 15:19

JérômeB » Aujourd’hui à 13:03 a écrit:Je ne sais pas si la question a déjà été traitée, mais la chromecast est-elle compatible avec ITunes?

Très bonne année à tous ! ;)


JérômeB


Il me semble que Plex qui est proposé dans les applications dédiées à la CCA peut "pointer" vers ta bibliothèque ITunes. L'indexation est un peu longue mais elle "caste" parfaitement. Idéal pour moi: une libraire partagée sur un NAS bien planqué derrière une box et allumé en permanence. Sur un NAS Synology l'application DSAudio intégrée caste elle aussi très bien.
Avatar de l’utilisateur
Raub49
1 watt
1 watt
Messages: 50
Inscription: 15 Fév 2016 à 14:23
Localisation: Angers


Re: Chromecast audio

Message #192 par PNicolasAuTaff » 02 Jan 2017 à 19:31

DanieldeLyon » 29 Déc 2016, 18:51 a écrit:A suivre. Si cette petite expérience a pu aider les utilisateurs chromecast-orange.


Pour ma part comme le Wifi des anciennes Live Box est pas terrible, j'ai mis un routeur wifi Dual-Band TPLink (faut il encore avoir une prise ethernet), les deux bandes sont distinctement identifiées, j'utilise le 5 Ghz pour la CCA, ça marche sans problème avec Qobuz, bon après faut pas comparer sinon on pleure, enfin ma femme est contente peux enfin écouter sa musique sur le système. J'ai pas encore essayé en Upnp via mon NAS parait que c'est nettement meilleur, ça devrait pas être trop compliqué :D
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Chromecast audio

Message #193 par Kaneda » 02 Jan 2017 à 22:45

JérômeB » 01 Jan 2017, 13:03 a écrit:Je ne sais pas si la question a déjà été traitée, mais la chromecast est-elle compatible avec ITunes?

Très bonne année à tous ! ;)


JérômeB



La réponse est oui.
IA partir de mes deux Mac en tout cas, je le fais sans problème (MacBook Air et iMac).
Il faut un petit utilitaire "SoundCast" développé par un américain passionné mais malheureusement plus distribué (je peux l'envoyer à ceux qui sont sages  :cheesygrin: )

Ensuite on peut envoyer la musique d'iTunes ou de Qobuz ou autres lecteurs dans lesquels la Chromecast n'est pas nativement installée et ça fonctionne très bien.
Je l'ai encore vérifié aujourd'hui avec un de nos amis.
Sur un Mac il faut aussi que l'application Soundflower soit installée ce qui est normalement le cas d'origine.

Sur un PC ou Linux, je ne sais pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Chromecast audio

Message #194 par opera » 26 Oct 2018 à 22:51

Je remonte cette discussion because j'ai un petit souci avec ma Chromecast audio que j'ai ressorti dans l'idée d'envoyer de la musique depuis mon PC vers ma chaîne, par exemple depuis les Discussions Musiques du forum, donc aucune prétention audiophile hein, pour ça j'ai un lecteur de cd et une platine vinyle  :wink:

J'ai connecté la Chromecast avec un câble optique Toslink / Miniplug à mon Lyngdorf, télécharger Chrome et ça marche sauf que j'ai des mini coupures permanentes qui deviennent très vite insupportables, coupures je précise que je n'ai pas lorsque j'écoute le PC seul dans la même pièce avec la même connexion wifi.

Des idées pour résoudre ce problème ?
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Chromecast audio

Message #195 par locke » 27 Oct 2018 à 00:20

C'est un problème qui arrive régulièrement avec une Chromecast Audio lorsqu'elle est branchée à une borne wifi en 2Ghz. Si ta borne le permet, crée un second réseau en 5Ghz et force la connexion de ta borne à ce réseau. Cela résoudra normalement le problème.
Avatar de l’utilisateur
locke
50 watts
50 watts
Messages: 813
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:02


Re: Chromecast audio

Message #196 par opera » 27 Oct 2018 à 12:55

Je vais regarder ça, merci !
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4824
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Chromecast audio

Message #197 par Monsieur Spock » 17 Nov 2018 à 11:38

Bonjour, j’aurai Bien fait un essai de cette CC mais mon iMac est de 2008 et j.ai cru entendre que ce n’était pas compatible? C’est chez ma copine ou je voudrais écouter audirvana sur son FDA V200 mais mon bureau est de l’autre côté du salon...comment savoir ? Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Spock
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
Localisation: St brieuc


Re: Chromecast audio

Message #198 par Kaneda » 17 Nov 2018 à 13:04

Parmi mes Mac, j'en ai un de 2008, aucun problème.
Est il a jour ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Chromecast audio

Message #199 par Monsieur Spock » 17 Nov 2018 à 14:23

Il tourne sur Mavericks pour audirvana... je n’ai pas bien compris comment envoyer du flux wifi par audirvana,c’est bien possible? :redface:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Spock
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
Localisation: St brieuc


Re: Chromecast audio

Message #200 par Kaneda » 17 Nov 2018 à 17:55

Oui sans problème.
J'utilise Audirvana + tous les jours pour envoyer mes fichiers sur mon Marantz MCR 511 uniquement en wifi  :wink:

PS: Aucun problème avec Mavericks. Tu peux même upgrader encore. Je tourne sous High Sierra.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités