Index du forum
M
e
n
u

Le streaming la grande escroquerie...

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #41 par shal » 19 Fév 2016 à 13:08

PP_65 » 18 Fév 2016, 17:04 a écrit:Tu crois que n'importe quel musicien a accès à quelqu'un qui a des bons micros et qui sait s'en servir ? Tu pense que les subventions seront toujours là si personne n'achète les disques ? Et ce n'est pas pour la n-ième version d'une partition de Mozart que je m' inquiète . En rock , ça fait plus de 20 ans que j'écoute du low-fi , mais en Jazz ou en musique contemporaine j'aimerais que le niveau des prises de son perdure . Mais bon,  le gogaudiophile il commence juste à s'apercevoir que Hat Hut a toujours fait du bon travail sur ce plan .


Où as-tu lu que j'étais pour un système de subvention? J'ai pas donner mon avis, j'ai juste dis un fait (beaucoup de grande formation ne vivent que de subvention).
Perso, je suis plutôt contre toute ces subventions pour des professionnels (a discuter pour les amateurs).
Ensuite, c'est serait mieux du mécénat (donc privé) pour les enregistrements type musique contemporaine (J'ai écris cette phrase avant de voir que HatHut a fait un appel aux mécénats comme nouveau business model).

Je vais préciser ma pensé : la musique ne vas plus générer autant de fric qu'avant, il vas falloir rationaliser l’utilisation .
Ce seras sans doute moins de pub, la disparition des disques physiques (et des intermédiaires)  et rogner sur les enregistrements qui est un coût fixe (que tu fasse 3 disques ou 1 millions cela coûte pareil). Je suppose que Universal ne vas pas rogner sa marge par contre....

Ensuite se seras pas uniforme. Le philharmonique de Berlin aura toujours de bon enregistrements, pareil pour les grands artistes populaires(i.e Rentable). Il y aura peut-être un marché de niche (coucou Pierre).
Ensuite le reste.....

Tu devrais te poser la question sur pourquoi les musiciens font des disques (ou des enregistrements):
Cela peut-être pour eux , tout simplement comme souvenir.
Cela peut être pour démarcher des salles/bar/producteur
Pour faire de la pub pour leur concert
Pour faire de l'argent avec la vente de leur enregistrement.

Je sais pas trop mais j'ai pas l'impression qu'en France il y beaucoup de musicien qui peuvent vivre de leur enregistrements, quelques centaines au maximum? (peut-être un bon compléments de revenues pour certains mais pas plus).

PP vas discuter avec tes musiciens favoris , déjà tu verras qu'ils ont tous leur micros (au moins pour les Jazzeux/Rockeux).
C'est pas si dur de trouver un pote qui a du matos correct pour enregistrer. Perso je l'ai déjà fait pour des potes.

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #42 par PP_65 » 19 Fév 2016 à 13:28

Des micros pour enregistrer ? Peut-être mais pas les mêmes que ceux que l'on trouve ( trouvait ) dans les studio de la Columbia et comme je l'ai dit s'en servir est un autre métier .
Oui, Hat Hut a fait appel à du sponsoring mais ce n'est plus le cas mais c'est un cas très particulier, le boss du label ayant ( ou avait) un poste  à grosse responsabilité dans l'industrie pharmaceutique Suisse , il était assis bien introduit dans le milieu des affaires .

"la musique ne vas plus générer autant de fric qu'avant, il vas falloir rationaliser l’utilisation "
Quand je lis une telle phrase, j'ai envie de couper les câbles sous-marins de communication et  de balancer des missiles sur les satellites ...
Je ne m'intéresse qu'aux musiques non commerciales , la seule chose qui me gêne, c'est que désormais elles sont aussi atteintes dans la survie de leur publications discographiques par le fait que plus grand monde n'achète de disques , le public des acheteurs , déjà peu important, ne va pas se renouveler et ce ne sont pas les concerts ( vu les styles de musiques auxquels je pense) qui vont permettre à ces musiciens de vivre de leur art et on connait tous les limites de l' amateurisme pour les genres qui demandent une forte implication .
Un fait assez révélateur : va faire un tour sur le site de Souffle Continu pour avoir une idée de ce qu'ils vendent , OK ? Bon, un ami y passe pour acheter le dernier Jim O'Rourke , on commence par lui dire qu'il n'est disponible en magasin qu'en LP car pratiquement personne ne veut la version CD , mon pote en profite pour placer l'expression " CD qui s'use" , ce qui fait rire son interlocuteur et ce dernier finit par lui dire , qu'en plus , avec les CD qu'ils stockent en magasin , il y a un gros problème de vol !!! A Souffle Continu , des trous du cul volent des CD !
Alors tu peux essayer de me faire imaginer des solutions, je n'en vois aucune parce que c'est la guerre ! Tu me files une hache et les clés de chez Corentintin ou Kanedadry , j'entre et je coupe en deux leurs  serveurs , leurs disques durs , leur ordinateur et leur boîtier de connexion au net !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #43 par shal » 19 Fév 2016 à 13:45

Quelque part je te comprends mais il y a quand même quelque contradictions dans ton discours .

"Musique non commercial faite par des professionnels qui en vivent"  Désolez mais je vois pas.....

T’inquiète , ce genre de musique , si elle est bonne,  trouvera toujours des professionnels (qui gagne leur croûtes sur des musiques commercial) pour venir y jouer gratuitement et pour leur plaisir.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #44 par jeanpascalg » 19 Fév 2016 à 13:51

PP_65 » 19 Fév 2016, 12:28 a écrit:le public des acheteurs , déjà peu important, ne va pas se renouveler et ce ne sont pas les concerts ( vu les styles de musiques auxquels je pense) qui vont permettre à ces musiciens de vivre de leur art et on connait tous les limites de l' amateurisme pour les genres qui demandent une forte implication .

Dans les années 80 certains ayant fait plusieurs disques ne vivent pas de leur musique pourquoi ça changerait aujourd'hui.

Si ta musique est très expérimentale elle n'aura pas de grand succès.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12358
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #45 par PP_65 » 19 Fév 2016 à 14:10

shal » 19 Fév 2016, 12:45 a écrit:Quelque part je te comprends mais il y a quand même quelque contradictions dans ton discours .

"Musique non commercial faite par des professionnels qui en vivent"  Désolez mais je vois pas.....

T’inquiète , ce genre de musique , si elle est bonne,  trouvera toujours des professionnels (qui gagne leur croûtes sur des musiques commercial) pour venir y jouer gratuitement et pour leur plaisir.

Ne jouons pas sur les mots, tu comprends parfaitement ce que j'entends ( si, si) par musiques non commerciales ; sur le second point je ne suis pas d'accord, tous les musiciens veulent vivre de leur art sans être obligés soit de faire un autre travail, soit de jouer des choses qui ne les concernent pas ou qui les dégoûtent . Il reste un point fondamental que tu oublies, c'est que ces musiques ne peuvent exister que par le fait que leur public est mondial , peu d'amateurs dans divers points du globe font beaucoup d'amateurs en tout et donc des personnes qui peuvent acheter des disques faute de pouvoir se rendre sur place pour les écouter .
Même si j'ai un discours provoquant , je sais très bien qu'on ne peut pas ( ce n'est même pas souhaitable) interdire le partage , il existait sur K7, il existe même dans une diffusion radiographique des disques, le fait majeur qui a tout fait basculer, c'est que beaucoup se contentent désormais de ne plus rien acheter ( ou si peu ) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #46 par shal » 19 Fév 2016 à 14:38

Je ne t'avais pas repris sur tes penchants totalitaire car tu sais toi même qu'ils sont exagérés/utopiques. Mais tu as le droits de te défouler  :wink:

Tu as l'air d'avoir le raisonnement suivant  : la musique est de l'art et l'art ne doit en aucune façon être contingenté aux contraintes du réelles.

Je ne te rejoins pas la dessus . Je pense que société et musique sont totalement imbriqué et qu'il n'y a pas de sphère a part.
A partir de là , musicien pro/amateur, musique populaire/élitiste /avant gardiste  ne sont que des points d'interactions musique/société .

La musique punk est pour moi classé dans musique élitiste puisque destiné a un publique restreint d'"élu" (a crête). Aucun jugement de valeur ici.

Perso, je suis musicien amateur mais je joue souvent avec des intermittents ou des professionnels et la frontière est plus fine que tu semble le croire.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #47 par PP_65 » 19 Fév 2016 à 16:34

Bien au contraire, je pense que les contraintes du réel ont une influence sur l'art produit, c'est bien ce qui m'inquiète dans le fait que les disques ne se vendent plus : les conséquences sur les musiques produites et leur diffusion ;  si le net offre tout, on sait très bien qu'on ne peut y trouver que se que l'on cherche .

"La musique punk est pour moi classé dans musique élitiste puisque destiné a un publique restreint d'"élu" (a crête)."
Cette musique est totalement banalisée , il n'y a plus rien d'élitiste . De toute manière tout mouvement nouveau commence sans la foule . En restant dans le Rock, tu trouves des gens qui affirment que le festival de Monterey était le début de la fin de la contre-culture Hippie ; personnellement je ne les considère pas comme élitistes mais comme clairvoyants .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #48 par jazzouf » 19 Fév 2016 à 19:20

juste une question au passage :
                           suffit- il à une musique de ne s' adresser qu ' à un public restreint pour être qualifiée d' élitiste ?  :wink:
une définition au passage :
                            une musique commerciale est une musique que jazzouf a ( ou aurait pu )  programmé au Jazz Festival de Strasbourg   :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #49 par malcolm » 19 Fév 2016 à 21:13

Ce que PP oublie de dire c'est que tous ceux qui écoutent ce genre de musique forment une communauté soudée où tout se sait et est amplifié (j'ai le vendeur de Souffle Continu en ami sur mon Facebook). Quand un label est en difficulté on est tous au courant, mais personne ne se soucie de Virgin ou Universal qui connaissent les mêmes problèmes.
Les genres un peu à part sont destinés à des auditeurs qui globalement achètent des disques, Hat Hut fait des pressages de seulement quelques milliers d'exemplaires, quand ceux-ci sont en rupture le prix en occasion atteint des sommes considérables (puisque recherchés).
Je ne me fais donc pas trop de soucis pour ces musiques qui ont toujours été à la marge, les fans sont proches des musiciens et les soutiennent, et pour jazzouf, pas mal de festivals dédiés aux musiques d'élitistes subsistent.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #50 par Bébert » 19 Fév 2016 à 21:33

Le problème est loin d'être nouveau, comment vivre d'une production artistique qui ne se vend pas (et donc qui ne génère pas de revenus privés)? il n'y a que deux solutions, trouver un mécène (et être dépendant de ses goûts), ou être subventionné (et dépendant des fluctuations de l'argent public). Qu'il s'agisse de Léonard de Vinci, de J.S Bach, ou des Sales Majestés, ça revient au même (à ceci près que je doute un peu de la postérité multiséculaire du groupe "Les sales majestés"  :wink: )
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2854
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #51 par reglisse » 19 Fév 2016 à 21:36

Quand un label est en difficulté on est tous au courant, mais personne ne se soucie de Virgin ou Universal qui connaissent les mêmes problèmes.


:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4303
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #52 par babaas » 19 Fév 2016 à 21:39

pdobdob » 18 Fév 2016, 21:26 a écrit:


n° 1 > je ne sais pas si c’est la résultante d’une vision de la société  :quesion:
n° 2 > par quel virus  :quesion:  :biggrin:
n° 3 > étant un tout petit producteur d’artistes à qui on donne l’occasion d’enregistrer leur premier disque, la chose que je m’aperçois pour l’un d’entre eux dont les 1000 CD été vendu, pendant la même période après renseignement de notre intégrateur :
:arrowr: nombre d’écoute 425, avec une répartition de 60 % pour Deezer, 38 % Spotify, 2 % Google Play.
:arrowr: résultat des courses : royalties 1.60 € brut, il faut deduire10 % pour l’intégrateur, et 3.85 % de Paypal.
Ce que j’en pense : nous ne mettrons plus nos productions en streaming… :cheesygrin:  
n° 4 > je propose rien… je m’en fous, les autres producteurs et artistes font ce qu’ils veulent.

:wink: Pierre


C'est dommage car j'aurais bien aimé avoir une proposition d'alternative de la part d'un mec de la partie.    :wink:
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6109
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #53 par ricouxxx » 19 Fév 2016 à 22:05

Quand un label est en difficulté on est tous au courant, mais personne ne se soucie de Virgin ou Universal qui connaissent les mêmes problèmes.


:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  +1  :mrgreen:

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1113
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #54 par pdobdob » 19 Fév 2016 à 23:37

babaas » 19 Fév 2016 20:39 a écrit:C'est dommage car j'aurais bien aimé avoir une proposition d'alternative de la part d'un mec de la partie.    :wink:


Je n’ai pas d’alternative au streaming, cependant plusieurs points de vue sont à considérés, celui du producteur, celui de l’artiste, et celui du consommateur.

Celui de producteur, je pense que tu as compris mon point de vue. :mrgreen:

Celui de l’artiste, du musicien, s’il n’est pas ou peu connu le streaming est peut être une carte de visite, un moyen de se faire connaitre, de faire entendre sa musique. :neutral:

Celui du consommateur le streaming c’est plutôt le Jackpot comme cela a été dit...
Cependant l’acte d’écouter de la musique en streaming est complètement différent que celui de faire l’effort d’acheter un disque de le mettre dans sa machine, de s’assoir dans son fauteuil et d’écouter.  

:wink: Pierre

Ps : je fait une grande différence entre le téléchargement et le streaming.
Ps² : je ne suis pas contre les nouvelles technologies, mais de l’usage que l’on en fait.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #55 par Kaneda » 20 Fév 2016 à 00:47

PP_65 » 19 Fév 2016, 12:28 a écrit:Des micros pour enregistrer ? Peut-être mais pas les mêmes que ceux que l'on trouve ( trouvait ) dans les studio de la Columbia et comme je l'ai dit s'en servir est un autre métier .
Oui, Hat Hut a fait appel à du sponsoring mais ce n'est plus le cas mais c'est un cas très particulier, le boss du label ayant ( ou avait) un poste  à grosse responsabilité dans l'industrie pharmaceutique Suisse , il était assis bien introduit dans le milieu des affaires .

"la musique ne vas plus générer autant de fric qu'avant, il vas falloir rationaliser l’utilisation "
Quand je lis une telle phrase, j'ai envie de couper les câbles sous-marins de communication et  de balancer des missiles sur les satellites ...
Je ne m'intéresse qu'aux musiques non commerciales , la seule chose qui me gêne, c'est que désormais elles sont aussi atteintes dans la survie de leur publications discographiques par le fait que plus grand monde n'achète de disques , le public des acheteurs , déjà peu important, ne va pas se renouveler et ce ne sont pas les concerts ( vu les styles de musiques auxquels je pense) qui vont permettre à ces musiciens de vivre de leur art et on connait tous les limites de l' amateurisme pour les genres qui demandent une forte implication .
Un fait assez révélateur : va faire un tour sur le site de Souffle Continu pour avoir une idée de ce qu'ils vendent , OK ? Bon, un ami y passe pour acheter le dernier Jim O'Rourke , on commence par lui dire qu'il n'est disponible en magasin qu'en LP car pratiquement personne ne veut la version CD , mon pote en profite pour placer l'expression " CD qui s'use" , ce qui fait rire son interlocuteur et ce dernier finit par lui dire , qu'en plus , avec les CD qu'ils stockent en magasin , il y a un gros problème de vol !!! A Souffle Continu , des trous du cul volent des CD !
Alors tu peux essayer de me faire imaginer des solutions, je n'en vois aucune parce que c'est la guerre ! Tu me files une hache et les clés de chez Corentintin ou Kanedadry , j'entre et je coupe en deux leurs  serveurs , leurs disques durs , leur ordinateur et leur boîtier de connexion au net !


De quel droit !

Tout ce à quoi j'ai accès sur le net je le paie que ça te plaise ou non.

Les pirates du net qui téléchargent illégalement et sans rien payer c'est un tout autre sujet et il serait bien que tu ne mélanges pas tout ce qui, au passage, met en évidence ton inculture crasse sur tout ce qui concerne l'évolution de la dématérialisation et ce qui va autour.

Remarque, tu ne dénotes pas trop dans le corps professoral français cramponné depuis des années sur son rejet pavlovien de tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies quel que soit leur champs d'application.
C'est vrai que se faire dépasser par des gamins de 13/14 ans bien plus à l'aise que toi avec toutes ces technologies, ça a de quoi frustrer.
C'est probablement l'autre raison profonde de tes interventions sur ce sujet: En réalité tu rejettes parce que tu n'y comprends strictement rien !

Un conseil; fais comme beaucoup d'autres (notamment dans le privé), intéresse toi au monde autour de toi, remet toi un peu en cause et bosse. Parce que sans bosser pour s'intéresser à ces nouvelles technologies contre lesquelles tu ne peux rien, tu vas  être vite dépassé (ce qui me semble malheureusement pour toi être déjà bien engagé). Lis un peu sur le sujet, intéresse toi un peu au monde qui t"entoure.

C'est assez pitoyable  te de voir répéter en boucle comme un vieux gâteux le même discours jamais renouvelé. et surtout jamais sérieusement argumenté parce qu'en réalité tu n'y connais strictement rien ! Tu es totalement dépassé et maintenant ça se voit un peu beaucoup.
Je te jure que les plus jeunes qui suivent le forum doivent bien rigoler en te lisant. Tu te ridiculises.
Ton discours répété en boucle sur le forum n'en fait pas pour autant une vérité. Ce n'est que TA vérité.

Tu me fais penser à ces imbéciles qui  luttaient contre le développement du chemin de fer en assénant avec assurance que les trains à vapeur étaient dangereux pour l'humanité par ce qu'ils allaient intoxiquer les voyageurs avec la fumée du charbon.

A la lueur de ce que tu as écrit plus haut, j'observe maintenant qu'en lus  tu es un type finalement  dangereux pour les libertés des autres.  

Te rends tu seulement compte de la portée de ce que tu écris ? Venant d'un prof c'est d'autant plus choquant.

Par ailleurs, tes accusations personnelles systématiques contre quelques uns dont moi que tu ne connais absolument pas sont justes diffamatoires j'aimerais que tu le réalises enfin.

Conserve ta bile malodorante pour ceux qui piratent effectivement musique et films sans limites et sans jamais rien acheter.

Attaquer des personnes qui achètent tout ce qu'ils écoutent que ce soit des CD, des vinyles ou les services qu'ils achètent sur internet (Qobuz en ce qui me concerne) est juste injurieux et totalement stupide. Mais t'en rends tu compte ?

Pour le reste, je penses que tu es désormais incurable. Trop vieux (dans ta tête), manifestement incapable de te remettre en cause et trop paresseux pour essayer de comprendre.

PS: Attaquer Corintin qui ne peut répondre est très révélateur de ton manque de courage et d'honneur. Pitoyable, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #56 par Alleuze » 20 Fév 2016 à 11:22

Déjà Pol Pot perçait sous PP... Je veillerai à ce que la Croix Rouge te visite dans le camp qu'il te réserve.

Tu pourras monter une chorale pour chanter l'Internationale en cambodgien et Pierre fournira les micros adéquats

pour l'enregistrer. Sur Hat Hut bien sûr (j'ai encore droit à l'accent circonflexe ?). Quel bon temps ce sera...  :wink:


Blague à part, nous avons été élevé dans les dystopies Dickiennes et nous sommes méfiants à l'égard des futurs sans avenir.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #57 par PP_65 » 20 Fév 2016 à 11:44

malcolm » 19 Fév 2016, 20:13 a écrit:Ce que PP oublie de dire c'est que tous ceux qui écoutent ce genre de musique forment une communauté soudée où tout se sait et est amplifié (j'ai le vendeur de Souffle Continu en ami sur mon Facebook). Quand un label est en difficulté on est tous au courant, mais personne ne se soucie de Virgin ou Universal qui connaissent les mêmes problèmes.
Les genres un peu à part sont destinés à des auditeurs qui globalement achètent des disques, Hat Hut fait des pressages de seulement quelques milliers d'exemplaires, quand ceux-ci sont en rupture le prix en occasion atteint des sommes considérables (puisque recherchés).
Je ne me fais donc pas trop de soucis pour ces musiques qui ont toujours été à la marge, les fans sont proches des musiciens et les soutiennent, et pour jazzouf, pas mal de festivals dédiés aux musiques d'élitistes subsistent.

Je n'oublie rien ou contraire , quant à la communauté , laisse moi rire , à part quelques vioques qui continuent à acheter des CDs , il est le renouvellement ? Chez ceux qui les piquent ?

Je lance ici même le mouvement : sauvons le CD ( et la viande de qualité , pas les cochons bretons ) !

-- 20 Fév 2016, 10:54 --

Kaneda » 19 Fév 2016, 23:47 a écrit:

De quel droit !

Tout ce à quoi j'ai accès sur le net je le paie que ça te plaise ou non.

Les pirates du net qui téléchargent illégalement et sans rien payer c'est un tout autre sujet et il serait bien que tu ne mélanges pas tout ce qui, au passage, met en évidence ton inculture crasse sur tout ce qui concerne l'évolution de la dématérialisation et ce qui va autour.

Remarque, tu ne dénotes pas trop dans le corps professoral français cramponné depuis des années sur son rejet pavlovien de tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies quel que soit leur champs d'application.
C'est vrai que se faire dépasser par des gamins de 13/14 ans bien plus à l'aise que toi avec toutes ces technologies, ça a de quoi frustrer.
C'est probablement l'autre raison profonde de tes interventions sur ce sujet: En réalité tu rejettes parce que tu n'y comprends strictement rien !

Un conseil; fais comme beaucoup d'autres (notamment dans le privé), intéresse toi au monde autour de toi, remet toi un peu en cause et bosse. Parce que sans bosser pour s'intéresser à ces nouvelles technologies contre lesquelles tu ne peux rien, tu vas  être vite dépassé (ce qui me semble malheureusement pour toi être déjà bien engagé). Lis un peu sur le sujet, intéresse toi un peu au monde qui t"entoure.

C'est assez pitoyable  te de voir répéter en boucle comme un vieux gâteux le même discours jamais renouvelé. et surtout jamais sérieusement argumenté parce qu'en réalité tu n'y connais strictement rien ! Tu es totalement dépassé et maintenant ça se voit un peu beaucoup.
Je te jure que les plus jeunes qui suivent le forum doivent bien rigoler en te lisant. Tu te ridiculises.
Ton discours répété en boucle sur le forum n'en fait pas pour autant une vérité. Ce n'est que TA vérité.

Tu me fais penser à ces imbéciles qui  luttaient contre le développement du chemin de fer en assénant avec assurance que les trains à vapeur étaient dangereux pour l'humanité par ce qu'ils allaient intoxiquer les voyageurs avec la fumée du charbon.

A la lueur de ce que tu as écrit plus haut, j'observe maintenant qu'en lus  tu es un type finalement  dangereux pour les libertés des autres.  

Te rends tu seulement compte de la portée de ce que tu écris ? Venant d'un prof c'est d'autant plus choquant.

Par ailleurs, tes accusations personnelles systématiques contre quelques uns dont moi que tu ne connais absolument pas sont justes diffamatoires j'aimerais que tu le réalises enfin.

Conserve ta bile malodorante pour ceux qui piratent effectivement musique et films sans limites et sans jamais rien acheter.

Attaquer des personnes qui achètent tout ce qu'ils écoutent que ce soit des CD, des vinyles ou les services qu'ils achètent sur internet (Qobuz en ce qui me concerne) est juste injurieux et totalement stupide. Mais t'en rends tu compte ?

Pour le reste, je penses que tu es désormais incurable. Trop vieux (dans ta tête), manifestement incapable de te remettre en cause et trop paresseux pour essayer de comprendre.

PS: Attaquer Corintin qui ne peut répondre est très révélateur de ton manque de courage et d'honneur. Pitoyable, vraiment.

Kanedadry , la grandeur des idées se mesure à la loyauté qu'on leur accorde . Donc , oui, je ne change pas d'avis, oui, je considère que le streaming est du vol parce qu'il n'est qu'une parade au téléchargement illégal , oui je pense que tu es un guignol avec ton avatar de cul et de vinyle,  ta bonne conscience ( "je paye") et ton argument soit disant d'autorité en ce qui concerne la technologie , purée brancher quelques boîtes et installer un programme , je suis impressionné !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #58 par PP_65 » 20 Fév 2016 à 12:01

J'arrive !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #59 par malcolm » 20 Fév 2016 à 12:05

J'ai hésité à la sortir celle-là!

Sinon pour avoir été chez Kaneda, je peux t'assurer qu'il y a plus de disques que de DD.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #60 par Hollow » 20 Fév 2016 à 12:07

malcolm a écrit:Sinon pour avoir été chez Kaneda, je peux t'assurer qu'il y a plus de disques que de DD.


:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9429
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités