Index du forum
M
e
n
u

Le streaming la grande escroquerie...

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #121 par peyrerouge » 26 Déc 2016 à 21:53

gfx » 19 Déc 2016, 16:44 a écrit:Pour revenir au sujet de départ on peut juste constater que le modèle économique du streaming n'arrivera jamais recréer ce qu’était le marché de la musique en 1990, et la raison à cela est très simple : les gens dépensent juste moins d'argent qu'avant pour acheter de la musique, quelques soit le support, du coup on peut tourner le problème dans tous les sens, à la fin il y a toujours moins d'argent pour faire tourner le système.

  :eek:


On peut penser aussi que moins d'argent est nécessaire pour le faire tourner puisque que:
- plus de CD à fabriquer, plus de boite, plus de stock, plus d'invendus, plus de transport, plus de distributeur à rémunérer, plus d'attente dans les trésoreries pour voir l'argent des ventes revenir...
- on diffuse en circuit court sans trop d'intermédiaire dans des canaux que d'autres ont payé pour les  construire, paiement cash à la vente ... Je dois en oublier...

A part cela je pense que le marché de la musique est extrêmement florissant à l'heure actuelle... il y a largement autant de talent que émergent que dans les années 90 dont le seul souvenir que j'ai c'est surtout l'avènement des sons pourris du Yamaha DX7 et de la boite à rythme...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6338
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #122 par PP_65 » 27 Déc 2016 à 01:10

Hollow » 26 Déc 2016, 20:08 a écrit:Quel intérêt ???

a+

100%

-- 27 Déc 2016, 00:14 --

peyrerouge » 26 Déc 2016, 20:53 a écrit:On peut penser aussi que moins d'argent est nécessaire pour le faire tourner puisque que:
- plus de CD à fabriquer, plus de boite, plus de stock, plus d'invendus, plus de transport, plus de distributeur à rémunérer, plus d'attente dans les trésoreries pour voir l'argent des ventes revenir...
- on diffuse en circuit court sans trop d'intermédiaire dans des canaux que d'autres ont payé pour les  construire, paiement cash à la vente ... Je dois en oublier...

A part cela je pense que le marché de la musique est extrêmement florissant à l'heure actuelle... il y a largement autant de talent que émergent que dans les années 90 dont le seul souvenir que j'ai c'est surtout l'avènement des sons pourris du Yamaha DX7 et de la boite à rythme...

Tu devais roupiller dans  les 80s :
"Le Yamaha DX7 est un synthétiseur utilisant une synthèse FM construit par Yamaha de 1983 à 1986, suivi par le DX7 II entre 1987 et 1989. Il a été le premier synthétiseur numérique à succès et a été utilisé dans de nombreux morceaux des années 1980."
Wikipedia
Et être sourd dans les 90s ( en fait ça avait déjà commencé dans les 70s) .

"A part cela je pense que le marché de la musique est extrêmement florissant à l'heure actuelle"
Florissant pour qui ? Ah oui, c'est de l'humour !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #123 par peyrerouge » 27 Déc 2016 à 11:14

PP_65 a écrit:100%

-- 27 Déc 2016, 00:14 --


Tu devais roupiller dans  les 80s :
"Le Yamaha DX7 est un synthétiseur utilisant une synthèse FM construit par Yamaha de 1983 à 1986, suivi par le DX7 II entre 1987 et 1989. Il a été le premier synthétiseur numérique à succès et a été utilisé dans de nombreux morceaux des années 1980."
Wikipedia
Et être sourd dans les 90s ( en fait ça avait déjà commencé dans les 70s) .

"A part cela je pense que le marché de la musique est extrêmement florissant à l'heure actuelle"
Florissant pour qui ? Ah oui, c'est de l'humour !


Je maintiens que malgrè leur succès le DX7 et autre Korg M1 qui ont signé le son des années 80 ont des sons vraiment désagréables qui me vrille les oreilles ...

Je l'ai déjà dit et quoique tu en penses les conditions sont actuellement plutôt favorables à la création musicale que ce soit l'accès aux instruments (prix, diffusion), aux outils de créations informatiques, à la diffusion de la musique via internet, accès à des réseaux de scènes locales , statut d'intermittent pour les plus opiniâtres... Après s'il s'agit de promouvoir comme tu le fais partout et tout le temps des musiques incertaines faites par  des artistes improbables ils voient leur cas...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6338
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #124 par jazzouf » 27 Déc 2016 à 12:00

QQQQQuuuuooooiiii .....! des musiques incertaines par des musiciens improbables !?
Alors ça c' est la meilleure de l ' année ...!  :frown:  :frown:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #125 par PP_65 » 27 Déc 2016 à 12:25

peyrerouge » 27 Déc 2016, 10:14 a écrit:

Je maintiens que malgrè leur succès le DX7 et autre Korg M1 qui ont signé le son des années 80 ont des sons vraiment désagréables qui me vrille les oreilles ...

Je l'ai déjà dit et quoique tu en penses les conditions sont actuellement plutôt favorables à la création musicale que ce soit l'accès aux instruments (prix, diffusion), aux outils de créations informatiques, à la diffusion de la musique via internet, accès à des réseaux de scènes locales , statut d'intermittent pour les plus opiniâtres... Après s'il s'agit de promouvoir comme tu le fais partout et tout le temps des musiques incertaines faites par  des artistes improbables ils voient leur cas...

Tu connais quoi du son du DX7 ? Il ne t'ai jamais passé par la tête que tu n'écoutais pas ceux qui utilisaient le DX7 autrement que ce que tu as pu entendre dans les Top 50 ?  J'ai , par exemple, vu sur scène à Luz un musicien affilié  au Workshop de Lyon ( Arfi) qui utilisait cet instrument d'une manière assez fanstastique . Mais bon, au moog, tu préfères Jarre à Sun Ra ... On n'évoquera par le Rap ou la Techno histoire de ne pas t'achever .
Pour le reste, tu as parlé de "marché" , demande à Joperrot ce qu'il en pense ( pour citer quelqu'un que tu peux contacter) . Et j'adore quand tu emploies " diffusion" à la place de vol organisé .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #126 par jazzouf » 27 Déc 2016 à 13:05

" Tu connais quoi au son DX7 " et " tu préfères Jarre à Sun Ra " ....
alors sois gentil et ferme - la ...!
Non mes des fois .... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #127 par peyrerouge » 27 Déc 2016 à 13:14

PP_65 » 27 Déc 2016, 11:25 a écrit:
Tu connais quoi du son du DX7 ? Il ne t'ai jamais passé par la tête que tu n'écoutais pas ceux qui utilisaient le DX7 autrement que ce que tu as pu entendre dans les Top 50 ?  J'ai , par exemple, vu sur scène à Luz un musicien affilié  au Workshop de Lyon ( Arfi) qui utilisait cet instrument d'une manière assez fanstastique . Mais bon, au moog, tu préfères Jarre à Sun Ra ... On n'évoquera par le Rap ou la Techno histoire de ne pas t'achever .
Pour le reste, tu as parlé de "marché" , demande à Joperrot ce qu'il en pense ( pour citer quelqu'un que tu peux contacter) . Et j'adore quand tu emploies " diffusion" à la place de vol organisé .


Bon d'accord tu as raison sur tout pour  tout et tout le temps ! Est ce que ça te va comme ça?
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6338
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #128 par PP_65 » 27 Déc 2016 à 13:24

jazzouf » 27 Déc 2016, 12:05 a écrit:" Tu connais quoi au son DX7 " et " tu préfères Jarre à Sun Ra " ....
alors sois gentil et ferme - la ...!
Non mes des fois .... :biggrin:

L'ignare la ramène ?
http://moogfoundation.org/sun-ra-the-mi ... om-holmes/
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #129 par jazzouf » 27 Déc 2016 à 13:26

Et voilà le travail : dans sa mansuétude le PéPé décide de ne pas achever peyre ...et le v' là donc qui continue !
Un conseil au PéPé : tu l ' as mis à terre avec ton DX7 et ton Moog , il bougeait pratiquement plus ,  alors m....fallait lui asséner un coup de rap ou de techno ( où tu excelles derechef ) et on n' en parlait plus ....!

-- 27 Déc 2016, 12:32 --

Ce qu ' il ya de bien avec le PéPé c' est qu ' il a toujours un petit article ( en anglais de préférence )tout prêt pour , après t 'avoir insulté ou traité d' ignare comme ici , pour te démontrer qu ' en effet  il est instructionner , lui  .
Mais ne dit - on pas que : " la culture c ' est comme la confiture ...."  ...vous connaissez la suite  :biggrin:

-- 27 Déc 2016, 12:33 --

e accent aigu
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #130 par PP_65 » 27 Déc 2016 à 13:58

J'ai juste voulu t'éviter les disques de Sun Ra dans lesquels on l'entend jouer du synthé , je ne tire pas sur l'ambulance !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #131 par CC44 » 27 Déc 2016 à 14:06

Je rappelle que tirer sur l'ambulance ( à défaut de la pousser ) peut aider à la faire avancer.

Pedro est en weekend, il me demande d'éclairer les foules en son absence dont nous nous félicitons tous.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6975
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #132 par castellu » 02 Fév 2017 à 13:04

@ Pierre, l'initiateur de ce fil :
https://www.francemusique.fr/actualite- ... ance-32128

Attendons le 28 pour plus de détails :cool:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Le streaming la grande escroquerie...

Message #133 par airV » 02 Fév 2017 à 13:10

PP_65 a écrit:Mais achètes-tu encore des disques ? La question est bien là et l'adaptation à la modernité ( se faire baiser en réalité) des musiciens passera par leur appauvrissement ainsi que celui de la création ; on peut même affirmer que la Retromania actuelle en est une conséquence .


Je suis abonné Qobuz et Tidal + Spotify pour junior et je continue d'acheter régulièrement des disques neufs que ce soit en vinyl ou en CD.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités