Index du forum
M
e
n
u

Audio GD dac19

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Audio GD dac19

Message #101 par capvert » 20 Oct 2016 à 13:15

gfx a écrit:

C'est marrant, j’étais hier soir au téléphone avec quelqu'un qui m'expliquait avoir teste un dac Chord face a un Audio GD, et il m'a dit très clairement qu'en comparaison l'Audio GD n'avait pas d'infragrave. (la personne est inge-son pour info)



Ça ne prouve rien...
Soit les gens qui en ont trouve ça génial... (version du revendeur)
Soit peu de gens en ont et donc il y en a peu d'occasion... (version économie réelle)    :cheesygrin:


C'est quoi infragrave ? celui que l'on ressent physiquement ? si oui moi j'ai de l'infra grave en HC mais avec un HP de 46cm, peu de personne on ça dans leur salon.
Sinon on dit infra grave aussi pour les voitures qui font du boom boom dans la rue  :mrgreen: bof bof.
Sinon la config complete ? cables ?....

Donc pour toi un ingé du son est la référence en hifi ? il fait quoi comme métier ?
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Audio GD dac19

Message #102 par gfx » 20 Oct 2016 à 13:23

Donc pour toi un ingé du son est la référence en hifi ? il fait quoi comme métier ?


Bah, ingé-son c'est un métier non ?
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Audio GD dac19

Message #103 par capvert » 20 Oct 2016 à 13:28

gfx a écrit:

Bah, ingé-son c'est un métier non ?


Non ingé son c'est plutot un diplome, il sonorise le metro ?
il fait l'acoustique autoradio / HP des voitures ?
Il fabrique le son des pots échappements ?
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Audio GD dac19

Message #104 par gfx » 20 Oct 2016 à 13:44

Non il installe des systèmes (souvent pro) a ce qu'il m'a dit !
Bref, il m'a eu l'air de connaitre son sujet et ce n'est que son avis.

Maintenant, si tu préfères entendre que Audio GD fait des dacs parfaits, pas de problèmes : Audio GD fait des dacs parfait !

:sleep:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Audio GD dac19

Message #105 par jmp » 20 Oct 2016 à 14:04

Sans parler d'infra-grave, gfx, il est vrai que tous les DAC ont une signature sonore. Electrocompaniet, Hegel, Chord... apportent des fondations solides à l'édifice sonore, là où d'autres jouent plutôt la précision et le détail.
En dehors des différences de puces, je suis désormais convaincu que l'alimentation est primordiale dans tout ça. Je viens d'en faire l'expérience en traitant le courant distribué au système, et là c'est le jour ou la nuit en termes de rendu sonore. Tu as l'impression d'avoir changé de système (et ce n'est pas une expression d'audiophile).
Avatar de l’utilisateur
jmp
50 watts
50 watts
Messages: 906
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:21
Localisation: Essonne


Re: Audio GD dac19

Message #106 par capvert » 20 Oct 2016 à 14:19

gfx a écrit:Non il installe des systèmes (souvent pro) a ce qu'il m'a dit !
Bref, il m'a eu l'air de connaitre son sujet et ce n'est que son avis.

Maintenant, si tu préfères entendre que Audio GD fait des dacs parfaits, pas de problèmes : Audio GD fait des dacs parfait !

:sleep:


Non nul n'est parfait, et encore moins en "hifi" seulement dire que tel produit ne fait pas si ou ça c'est compliqué, si on me dit que dans une salle de concert avec le dac audio GD, des masters, il manque d'infra grave, là je dis ok, l'audio GD manque d'infra, sinon dans le autre cas c'est plutot, l'association, la source (fichier) qui n'est pas bien enregistré ou mixé.
ave mon audio GD 19, j'ai essayé un cable a pas de prix, argent bidule truc, resultat, nul pas de grave, j'ai mis un cable "Apogée cuivre Cryo" et la le resultat m'a surpris dans le bon sens, ouverture et largeur sonore, infra grave je ne serais dire car les Magnepan 1.7 ne sont pas des 46cm donc l'infra bah difficile a dire.
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Audio GD dac19

Message #107 par Sebas75010 » 20 Oct 2016 à 16:26

...meme si cette rumeur sur le manque de basse m inquiète, étant donne que j ai des hp de 38 cm qu il faut bouger, je pense investir dans un Dac19....si je trouve un bonne occasion...

Si je comprends bien pour profiter pleinement de ce Dac il faut privilégier l entree spdif plutôt que l USB ! Donc investir dans une interface ! Est ce valable avec la nouvelle version de ce dac avec la carte USB amanero ?
Avatar de l’utilisateur
Sebas75010
1 watt
1 watt
Messages: 68
Inscription: 02 Fév 2015 à 10:51
Localisation: 75010 paris


Re: Audio GD dac19

Message #108 par zeroundemi » 20 Oct 2016 à 16:52

..........
Dernière édition par zeroundemi le 14 Nov 2016 à 10:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Audio GD dac19

Message #109 par gfx » 20 Oct 2016 à 17:11

De plus en plus de Verts ont du mal à supporter les avis différents.


Oui c'est un grand classic en hifi.    :mrgreen:

C'est juste qu'ici on est sur le vert...
Ici on est plus intelligents que tout ces bouffeurs de boudin du bleu par exemple...
Nous on a vu la lumière musicale...
Alléluia...

:cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Audio GD dac19

Message #110 par pipouy » 20 Oct 2016 à 19:21

Attendez-moi, je pends ce post en cours! Eclairez-moi, l'audio GD dac 19 est bien un DAC et rien qu'un DAC???
Il faut bien un ampli derrière pour que ça fasse de la zizique sur les enceintes?
Alors pourquoi le 19 devrait être responsable du manque de grave? Ca serait pas plutôt le rôle de l'ampli?
Un convertisseur est juste là pour décoder un message numérique et en faire un message analogique. Si le message n'a pas grave le dac n'y est pour rien et si l'ampli ne descend pas assez bas c'est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Audio GD dac19

Message #111 par gfx » 21 Oct 2016 à 11:04

En théorie oui... mais en pratique deux dacs différents n'extraient pas les données de la même manière et l'impression d'entendre plus ou moins de choses d'un modèle a l'autre est bien réel.

L'autre jour je regardais le dernier James Bond en bypassant mon système. A un moment il y a un immeuble qui explose et s'effondre... et j'ai bien cru que les murs de mon appart allait s'effondrer aussi. Pourtant d'habitude en hifi, je n'ai pas de grave avec une telle extension et un telle intensité. La c’était un cas extrême et clairement ma chaîne ma montré qu'elle pouvait envoyer du gros son très fort... reste qu'au jour le jour, avec du matériel plus HDG et de la musique de qualite, je ne vais pas aussi loin. Peut-être que mon dac Audio Synthesis est trop soft dans les extrêmes, ou que le dac de mon ampli HC en fait trop, ou que je n'ai pas d'oeuvre musicales qui descendent aussi bas... reste que ça fait un choc quand on n'a pas l'habitude qu'un signal pareil traverse sa chaîne.

Bref, il est très possible que je n'exploite pas 100% des capacités de mon système. Il peut aller a 100% mais si le signal ne lui demande pas d'aller si loin il reste dans les limites imposés.

Et comme c'est le dac qui fabrique le signal...
Dernière édition par gfx le 21 Oct 2016 à 11:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Audio GD dac19

Message #112 par gfx » 21 Oct 2016 à 11:23

Un autre truc...

Il y a quelques années, quand j'ai commencé en hifi j'ai possédé un lecteur de CD Helios 1, c'est la marque que deviendra EERA par la suite. Ce lecteur était très très révélant... on entendait plein de détails qui sont normalement masqué dans les profondeurs du signal. Depuis, j'ai gagné en qualité dans plein de domaines, mais je n'ai jamais retrouvé cette capacité a extraire autant d'infos du signal. Elles sont toujours la mais sont bien plus ténues.

Pour revenir a mon premier post sur les dac Chord qui font plus d’extrême grave, faut rappeler qu'il existe un lien entre les lecteurs Helios/EERA et les dacs de cette marque : c'est la puce programmable. Tous les dacs des appareils de ces marques embarquent des puces de conversions qui sont entièrement programmées par leur concepteur respectifs. Du coup je les soupçonne de forcer un peu le trait pour aller plus loin. C'est un choix et c'est probablement la raison qui donne ce rendu si différent par rapport a des puces procédant a un extraction plus linéaire des infos du signal.
Dernière édition par gfx le 21 Oct 2016 à 14:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Audio GD dac19

Message #113 par zeroundemi » 21 Oct 2016 à 11:30

..........
Dernière édition par zeroundemi le 14 Nov 2016 à 10:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Audio GD dac19

Message #114 par capvert » 21 Oct 2016 à 12:14

gfx » il y a 49 minutes a écrit:Un autre truc...

Il y a quelques années, quand j'ai commencé en hifi j'ai possédé un lecteur de CD Helios 1, c'est la marque que deviendra EERA par la suite. Ce lecteur était très très révélant... on entendait plein de détails qui sont normalement masqué dans les profondeurs du signal. Depuis, j'ai gagné en qualité dans plein de domaines, mais je n'ai jamais retrouvé cette capacité a extraire autant d'infos du signal. Elles sont toujours la mais sont bien plus ténues.

Pour revenir a mon premier post sur les dac Chord qui font plus d’extrême grave, faut rappeler qu'il existe un lien entre les lecteurs Helios/EERA et les dacs de cette marque : c'est pas puce programmable. Tous les dacs des appareils de ces marques embarquent des puces de conversions qui sont entièrement programmées par leur concepteur respectifs. Du coup je les soupçonne de forcer un peu le trait pour aller plus loin. C'est un choix et c'est probablement la raison qui donne ce rendu si différent par rapport a des puces procédant a un extraction plus linéaire des infos du signal.


Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce que tu dis  :biggrin:
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Audio GD dac19

Message #115 par apogee » 23 Oct 2016 à 14:40

Etant propriétaire d'un dac AudioGD 19, j'en suis très satisfait car il a parfaitement mon ancien Electrocompaniet ECD1...
Bientôt, le DAC19 sera comparé à un vintage Musical Fidelity Tubalog... :wink:
A bientôt

-- 23 Oct 2016 à 14:40 --

Etant propriétaire d'un dac AudioGD 19, j'en suis très satisfait car il a parfaitement mon ancien Electrocompaniet ECD1...
Bientôt, le DAC19 sera comparé à un vintage Musical Fidelity Tubalog... :wink:
A bientôt
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: Audio GD dac19

Message #116 par cvannier » 24 Oct 2016 à 12:31

Bonjour,

Il commence à m'intéresser ce DAC, comme Noël approche et que je ne veux pas mourir idiot   :mrgreen:
je souhaite poser une question simple, donc une réponse simple (ce qui n'a pas l'air facile quand on aborde la musique dématérialisée)  :redface:
Question: Un DAC Audio GD dac 19 si on lui branche un MacBook avec un câble USB Est-ce qu'on peut espérer un résultat musical de bonne qualité?

Précision: je ne souhaite pas utiliser le "streaming", j'ai un très bon tuner, cela me suffit. Je souhaite par contre acheter de la musique sur le net et pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions sans me prendre la tête.

Merci de vos retour.
A plus

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Audio GD dac19

Message #117 par capvert » 24 Oct 2016 à 13:25

Bonjour,

Pour moi je dirais oui,  on peut déjà avoir un très bon son même si certain diront que l'on peut faire mieux, ce qui est toujours le cas d'ailleurs
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Audio GD dac19

Message #118 par Sebas75010 » 02 Nov 2016 à 01:33

Quelle configuration de jumper utilisez vous sur le DAC 19?
Avatar de l’utilisateur
Sebas75010
1 watt
1 watt
Messages: 68
Inscription: 02 Fév 2015 à 10:51
Localisation: 75010 paris


Re: Audio GD dac19

Message #119 par DanieldeLyon » 03 Nov 2016 à 19:08

cvannier » 24 Oct 2016 à 12:31 a écrit:Bonjour,

Il commence à m'intéresser ce DAC, comme Noël approche et que je ne veux pas mourir idiot   :mrgreen:
je souhaite poser une question simple, donc une réponse simple (ce qui n'a pas l'air facile quand on aborde la musique dématérialisée)  :redface:
Question: Un DAC Audio GD dac 19 si on lui branche un MacBook avec un câble USB Est-ce qu'on peut espérer un résultat musical de bonne qualité?

Christian


Oui, macbook + usb ça marche même si certains font probablement mieux dans une autre configuration plus chiadée.
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Re: Audio GD dac19

Message #120 par apogee » 04 Nov 2016 à 12:04

Bonjour,
je vends le miens car j'ai besoin d'argent, sinon je le garderais... :redface:
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités