Index du forum
M
e
n
u

Audio GD dac19

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Audio GD dac19

Message #41 par luigi75 » 28 Jan 2016 à 16:07

Bonjour,
Topic fort intéressant et qui tombe ....à pic ;-)
Je lorgne sur un dac et m intéresse aux modèles cités ci dessus....
Je veux l associer à mon système arc vsi 60 + jmr emp nano
Je craint donc l association avec l audio gd 19 pour les raisons évoquées par danieldelyon (tube + gd19 =" trop de viande")
Du coup peut être que l association avec un teac ud 503 hyper analytique serait plus réussi ?
Et avec un hegel hd 12 qu en serait-il ??
Et que vaut une association tubes avec le fostex hp8?
Quelqu un a t il testé le dernier dac smsl sanskrit pro b qui ne coûte que 260€ avec la possibilité de lui coller une alimentation séparée ?

Merci par avance pour vos avis éclairés ^^
Car une chose est sur: je ne pourrais pas tous les écouter !!
Dernière édition par luigi75 le 28 Jan 2016 à 17:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luigi75
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 06 Mar 2015 à 14:01
Localisation: Paris


Re: Audio GD dac19

Message #42 par capvert » 28 Jan 2016 à 16:15

luigi75 a écrit:Bonjour,
Topic fort intéressant et qui tombe ....à pic ;-)
Je lorgne sur un dac et m intéresse aux modèles cités ci dessus....
Je veux l associer à mon système arc vsi 60 + jmr emp nano
Je craint donc l association avec l audio gd 19 pour les raisons évoquées par danieldelyon (tube + gd19 =" trop de viande")
Du coup peut être que l association avec un teac ud 503 hyper analytique serait plus réussi ?
Et avec un hegel hd 12 qu en serait-il ??
Et qui a testé une association tubes avec le fostex hp8??

Merci par avance pour vos avis éclairés ?
Car une chose est sur: je ne pourrais pas tous les écouter !!


Je ne comprends cette phrase : tube + gd19 =" trop de viande"
Dans mon cas je ne trouve pas, j'ai un VSI55
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1694
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Audio GD dac19

Message #43 par luigi75 » 28 Jan 2016 à 16:43

A vrai dire moi non plus, je ne faisais que citer l avis de danieldelyon posté plus haut qui n avait pas trouvé l association audio gd avec son ampli à tubes convaincant...
Avatar de l’utilisateur
luigi75
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 06 Mar 2015 à 14:01
Localisation: Paris


Re: Audio GD dac19

Message #44 par JAO33 » 28 Jan 2016 à 21:32

luigi75 » 28 Jan 2016, 15:07 a écrit:Bonjour,
Topic fort intéressant et qui tombe ....à pic ;-)
Je lorgne sur un dac et m intéresse aux modèles cités ci dessus....
Je veux l associer à mon système arc vsi 60 + jmr emp nano
Je craint donc l association avec l audio gd 19 pour les raisons évoquées par danieldelyon (tube + gd19 =" trop de viande")
Du coup peut être que l association avec un teac ud 503 hyper analytique serait plus réussi ?
Et avec un hegel hd 12 qu en serait-il ??
Et que vaut une association tubes avec le fostex hp8?
Quelqu un a t il testé le dernier dac smsl sanskrit pro b qui ne coûte que 260€ avec la possibilité de lui coller une alimentation séparée ?

Merci par avance pour vos avis éclairés ^^
Car une chose est sur: je ne pourrais pas tous les écouter !!


Je ne vois du tout en quoi un dac Audio Gd ne sera compatible avec un ampli tubes au motif de "trop de chair sur l'os", pour moi ça aucun sens et mes expériences d'écoute de cette configuration sont complètement à l'opposé.

Avant d'acheter l'ampli transistors Master 10 je possédais un ampli Jadis DA50, j'ai changé pour plus de puissance et pouvoir être en full symétrique et surement pas au motif d'une mauvaise association.

Ce qui fait le gras sur l'os, la matière, la présence c'est avant tout la quantité d'informations que peut restituer le dac, autrement dit sa définition, sa précision, dans le cas d'Audio Gd je rajouterais l'ampleur caractéristique de la marque.

J'ai possédé un Fostex HPA8 bien que fluide et musical c'est d'un niveau très inférieur au Master 7, j'ai eu l'occasion de le comparer au Audio GD dac 19 que j'ai largement préféré.
Un 503 ou un hd12 ne sont plus précis et moins musicaux.
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Audio GD dac19

Message #45 par DanieldeLyon » 03 Fév 2016 à 19:01

JAO33 » 26 Déc 2015 à 09:20 a écrit:As tu essayé de jouer avec les jumpers ? si ce n'est pas le cas, pour info, tu peux modifier sensiblement le rendu.
Tu utilises quoi en source ?


Non, sans les jumpers, à sec, comme ça.
Source macbook-audirvana+ / fichiers qobuz

-- 03 Fév 2016 à 18:03 --

[quote=

Quels câbles en le Lectron et les LS5/9 ?


[/quote]

Cables supra
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Re: Audio GD dac19

Message #46 par JAO33 » 05 Fév 2016 à 10:37

Pour info si tu ne le sais déjà, tu pourrais largement mieux profiter de ton dac en améliorant ta source, la solution portable fut il Mac  ne peut permettre de constituer un source démat performante.
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Audio GD dac19

Message #47 par DanieldeLyon » 05 Fév 2016 à 19:03

"Largement" ça reste à voir, un léger mieux peut être mais certainement pas largement. Je peux t'assurer que macbook (fichier qobuz hi res) vers dac puis ampli ça fait très très bien le job, suffisamment pour que je n'ai pas envie de m'em... à monter une usine à gaz pour éventuellement obtenir un poil mieux.
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Re: Audio GD dac19

Message #48 par JAO33 » 06 Fév 2016 à 11:21

Désolé pour mes commentaires critiques qui semblent quelque peu  t'agacer, c'est maladroit de ma part j'en conviens, scuzi  :cool:

C'était juste pour info pour avoir comparé une solution portable Mac hdg/ Audirvana dernière mouture avec une solution TinySqueeze sur deux PC, cette dernière étant effectivement plus complexe à mettre en œuvre.
Je suis aussi passé par le stade un seul pc portable avec Foobar et JPlay.

L'ami audiophile qui possédait la config Mac/Audirvana vient de l'abandonner après cette écoute au profit de Tiny/PC.
Ce n'est pas un poil mieux, l'écart est réellement très important et c'est logique compte tenu du travail effectué concernant les optimisations soft, hard, alimentation.

Ceci étant je ne dis pas non plus que Mac/Audirvana n'est pas qualitative mais on peut faire beaucoup mieux, tout dépend des objectifs fixés et du temps à y consacrer.
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Audio GD dac19

Message #49 par reglisse » 06 Fév 2016 à 12:03

Il aurait dû essayer Amarrra.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4308
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Audio GD dac19

Message #50 par Kaneda » 06 Fév 2016 à 12:04

DanieldeLyon » 05 Fév 2016, 18:03 a écrit:"Largement" ça reste à voir, un léger mieux peut être mais certainement pas largement. Je peux t'assurer que macbook (fichier qobuz hi res) vers dac puis ampli ça fait très très bien le job, suffisamment pour que je n'ai pas envie de m'em... à monter une usine à gaz pour éventuellement obtenir un poil mieux.


Désolé mais ta configuration est aujourd'hui dépassée. On fait nettement mieux maintenant pour un prix dérisoire (à moins que quelques euros ne te posent un problème ?).
Tu peux croire ceux qui cherchent à te le faire comprendre parce qu'ils ont essayé
Pour info j'utilise aussi Qobuz avec Mac et j'habite Lyon. Tu peux venir vérifier quand tu veux peut-être que tes oreilles te diront autre chose que les "qu"en dira t-on"  :cheesygrin:
Et pour info tu est mal placé pour tenir ce discours en habitant  Lyon, la plupart de nos amis on aussi passé ce cap. Il te suffit d'aller chez celui que tu veux
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Audio GD dac19

Message #51 par JAO33 » 06 Fév 2016 à 14:21

reglisse » 06 Fév 2016, 11:03 a écrit:Il aurait dû essayer Amarrra.


....pour se rendre qu'Audirvana joue dans la même cour  :wink:

Les "soft" les plus connus sous Mac( Amara, Audirvana)  ou sous Windows (JRiver, Foobar) sont au plan musical d'une qualité assez inférieure à des solutions moins connues sous Linux (Daphile, VortexBox) voire très peu connues mais encore plus performantes ( Fedolight Audio RT, TinySqueeze).

Pour exploiter au mieux les performances de ces soft encore faut il utiliser des ordis avec un hard adapté et des alims de haute qualité, autrement dit il y a beaucoup mieux à faire qu'avec un simple pc portable fut il i7.
Source démat DIY  - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy  - Quad ESL 57
Avatar de l’utilisateur
JAO33
50 watts
50 watts
Messages: 632
Inscription: 04 Déc 2010 à 18:58
Localisation: Bordeaux


Re: Audio GD dac19

Message #52 par LeCaradien » 09 Fév 2016 à 11:49

Hello,

J'utilise aussi une solution démat TinySqueeze en mode dual ( + pont optique , interface , convertisseurs fibres/rj et pc sur batteries ) et c'est vrai que ça marche très très fort. Avant ça, au fil des 10 dernières années, je suis passé par plein de trucs. Foobar, JPlay , Daphile , Vortexbox , Fedora Light , en mono ou dual-pc ... Chez moi, Tiny est un bon cran au dessus.

Sinon, pour le Dac 19, que j'héberge depuis plus d'un mois, il m'a fallu 3 bonnes semaines avant de commencer a l'apprécier .  En comparaison avec d'autres dacs que j'ai a la maison ( Counterpoint Rapture, Theta DS Pro , Havana , Stax Talent ) . Les deux premières semaines ont été très décevantes et j'avais fini par le reléguer sur un système annexe, à tourner non-stop. Quand je l'ai rebranché sur mon système principal, je n'en suis pas revenu tant il avait changé dans sa restitution.

C'est vrai également qu'il est très sensible au réglage des Jumpers. Chez moi, je préfère de très loin le mode NOS , avec le PLL désactivé. Avec le réglage "usine" ( PLL activé , oversampling 8x ) c'est un dac que je trouve assez moyen, correct mais sans plus. En tout cas, dans cette config usine, il est clairement largué face a mes meilleurs dacs, le Rapture notamment, mais aussi le Havana tweaké a la sauce Head-Fi. En mode NOS, sans oversampling, c'est une toute autre histoire et musique que distille le 19, vraiment excellent.

Pour finir, je l'utilise avec un câble Coax SAEC DIG-4000 RCA/RCA ( je recherche un câble  SAEC BNC si quelqu'un en a un a vendre ) . Du coup, j'ai mis une terminaison BNC 75 Ohms sur l'entrée BNC. Je trouve ça meilleur que sans la terminaison. J'ai bien l'impression que les deux prises sont couplées ... d'ailleurs il n'y a qu'une position pour les deux sur le sélecteur d'entrée. A mon avis, ceux qui utilisent la prise d'entrée BNC , devraient aussi faire l'essai avec une terminaison sur la prise d'entrée rca ...

A+STEF
Dernière édition par LeCaradien le 09 Fév 2016 à 15:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeCaradien
100 watts
100 watts
Messages: 1478
Inscription: 27 Fév 2014 à 10:39
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer


Re: Audio GD dac19

Message #53 par popeyo » 09 Fév 2016 à 12:22

LeCaradien a écrit:Hello,

J'utilise aussi une solution démat TinySqueeze en mode dual ( + pont optique , interface , convertisseurs fibres/rj et pc sur batteries ) et c'est vrai que ça marche très très fort. Avant ça, au fil des 10 dernières années, je suis passé par plein de trucs. Foobar, JPlay , Daphile , Fedora Light , en mono ou dual-pc ... Chez moi, Tiny est un bon cran au dessus.


Hello Stef,

Pourrais-tu donner plus de précisions quant à l'utilisation du soft TinySqueeze. Sous Daphile actuellement, j'ai tenté de glaner quelques infos par-ci par-là sans rien pouvoir en tirer quoique ce soit...
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
Avatar de l’utilisateur
popeyo
100 watts
100 watts
Messages: 1885
Inscription: 25 Jan 2013 à 19:54
Localisation: Fontainebleau


Re: Audio GD dac19

Message #54 par LeCaradien » 09 Fév 2016 à 12:40

Si tu connais Daphile, ça s'installe et fonctionne un peu de la même façon.
Juste que sur Tiny, tu n'as pas d'interface utilisateur spécifique, c'est directement celle de Logitech.
Pas vu non plus de fonction de RIP intégrée ( mais je m'en servait pas avec Daphile ) , tu retrouves tous les Plugins comme dans Daphile ( Spotify, Qobuz Etc )

A priori, Dimas ( le gars qui a développé Tiny ) , aurait réécrit/adapté la couche squeezelite , ce qui expliquerait le bon qualitatif par rapport Daphile . J'ai pas creusé plus loin mais c'est vrai que ça fonctionne bien.

D'ailleurs dans les dernières versions, tu peux choisir d'utiliser squeezelite a la Daphile ou la Tiny, ce qui permet de comparer.

Beaucoup de possibilité de réglages, notamment la possibilité d'affecter des taches spécifiques aux différents coeurs du cpu.
Et puis, tous les réglages de config Alsa.

Comme avec Daphile, gros plus en mode dual .

A+STEF
Avatar de l’utilisateur
LeCaradien
100 watts
100 watts
Messages: 1478
Inscription: 27 Fév 2014 à 10:39
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer


Re: Audio GD dac19

Message #55 par nomad » 09 Fév 2016 à 14:38

Bonjour Steph,

J'ai bricolé un Daphile sur un vieux portable (Celeron 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire).
lent à scanner mais ensuite fonctionne nickel.

J'aimerai bien comparer avec TinySqueeze et j'ai trouvé ce topic (ci dessous)
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... 6c3e2a8094

A priori qq souci avec les versions, (j'ai pas lu les 256879 pages  :wink:  )

Que conseilles tu comme versions à installer ?

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Audio GD dac19

Message #56 par LeCaradien » 09 Fév 2016 à 15:44

Je crois que j'ai démarré avec la 1.2 , en suivant a la lettre le topo que tu as mis en lien
puis upgradé, sans souci, jusqu'à la dernière version ( 1.4.2 )

Ceux qui ont eu des galères avaient des dac non reconnus ( teac je crois me souvenir ... ) ou des clés usb exotiques
Mais il me semble que Dimas a sorti des correctifs pour les dacs
De mon côté, j'en ai installé une dizaine sur des clés pas toujours hdg ( des chinoises a 3 sous ) et ça c'est toujours bien passé
Avatar de l’utilisateur
LeCaradien
100 watts
100 watts
Messages: 1478
Inscription: 27 Fév 2014 à 10:39
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer


Re: Audio GD dac19

Message #57 par xela » 09 Fév 2016 à 20:30

salut

la dernière version est la 1.4.2 +++ (10/01/2016)

A+
Alex
let the music play and feel the good vibrations
Avatar de l’utilisateur
xela
100 watts
100 watts
Messages: 1301
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:56
Localisation: 62


Re: Audio GD dac19

Message #58 par ricouxxx » 09 Fév 2016 à 21:54

Hello,

je confirme, tinysqueeze marche très fort, au dessus de vortexbox que j'utilisais auparavant, de plus l' install est ultra simple (comparée a fedolight par exemple...) par contre pas de rip cd contrairement à daphile qui reste peut etre la plus "user frienly".

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1113
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Audio GD dac19

Message #59 par DanieldeLyon » 11 Fév 2016 à 17:13

Kaneda » 06 Fév 2016 à 11:04 a écrit:

Désolé mais ta configuration est aujourd'hui dépassée. On fait nettement mieux maintenant pour un prix dérisoire (à moins que quelques euros ne te posent un problème ?).
Tu peux croire ceux qui cherchent à te le faire comprendre parce qu'ils ont essayé
Pour info j'utilise aussi Qobuz avec Mac et j'habite Lyon. Tu peux venir vérifier quand tu veux peut-être que tes oreilles te diront autre chose que les "qu"en dira t-on"  :cheesygrin:
Et pour info tu est mal placé pour tenir ce discours en habitant  Lyon, la plupart de nos amis on aussi passé ce cap. Il te suffit d'aller chez celui que tu veux


Merci pour ton message Kaneda, et merci pour l'invit' mais si c'est pour me plomber le moral bien vrai  :mrgreen:  Note bien que je ne donne pas de leçons, je dis juste ce que je souhaite et ce que je ne souhaite pas faire. Je ne doute pas qu'audirvana soit un poil dépassé (attention ça reste quand même largement audible :wink: ). Et puis demain tinysqueeze le sera aussi, mis au rebut par le prochain soft qui ringardisera le précédent, jusqu'à un certain point car les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
A moins que le facteur limitant ne soit nos oreilles. Ou notre vue. Ce débat me fait penser à celui de la photo numérique, on fait du pixel peeping et on oublie de regarder la photo. Le dernier matos enterre celui qu'on encensait 2 ans auparavant.  
Alors je persiste et je signe, un mac-audirvana-un audio GD 19-un JH30-LS 3/5 (ou autre d'ailleurs) ça fait déjà beaucoup de musique.
Je veux bien néanmoins que tu développes sur ce point: "On fait nettement mieux maintenant pour un prix dérisoire (à moins que quelques euros ne te posent un problème ?)."
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Re: Audio GD dac19

Message #60 par nomad » 13 Fév 2016 à 19:58

ricouxxx » 09 Fév 2016, 20:54 a écrit:Hello,

je confirme, tinysqueeze marche très fort, au dessus de vortexbox que j'utilisais auparavant, de plus l' install est ultra simple (comparée a fedolight par exemple...) par contre pas de rip cd contrairement à daphile qui reste peut etre la plus "user frienly".

Eric


Je viens de me faire la clef Tiny, en tout j'ai mis moins d'un heure et j'ai deux clef sur mon vieux bouzin : La Daphile et la Tiny.
Je vais maintenant pouvoir comparer.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités