Index du forum
M
e
n
u

Linn klimax/akurate katalyst

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #61 par Vanel » 22 Sep 2019 à 18:19

La demat, c'est vulgaire  :wink:

Edith: j'aimerais quand même ajouter (parce que bbil s'en prend régulièrement plein la tronche -ce compris par moi qq fois) que bbill a écouté CHEZ LUI ET SUR SON MATOS pas mal de propositions commerciales. Peu d'entre nous ont eu l'envie, la patience, le goût de faire cela. Cela ne fait pas de lui un expert, mais en tous cas, s'il fallait choisir une solution mainstream, je l'écouterais.

Maintenant , bbill apprendrait les bases de la communication non violente (cela doit exister en collection marabout flash) il ferait beaucoup de progrès et fédérerait plus de lecteurs.  Mais ce ne serait plus bbil.
Dernière édition par Vanel le 22 Sep 2019 à 18:27, édité 2 fois.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2985
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #62 par VincM » 22 Sep 2019 à 18:20

raphant a écrit:Objection votre Honneur !

Quand je pense que tout à l'heure on m'a dit que j'étais vulgaire. :cheesygrin:

Objection rejetée !! :mrgreen:
Comment vas tu depuis ton dernier coup de fil ?  :wink:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #63 par raphant » 22 Sep 2019 à 18:24

VincM a écrit:Objection rejetée !! :mrgreen:
Comment vas tu depuis ton dernier coup de fil ?  :wink:


Ça baigne dans l'huile.

Et contrairement à ce que tu bavasses, je sépare toujours la musique de la pignole ! :cheesygrin:

(Comme ça on est bien à fond dans le vulgos).
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #64 par VincM » 22 Sep 2019 à 18:29

Toute vulgarité mis à part, il faut quand même avouer que vu de l'extérieur et pour un béotien en quête de renseignements sur la demat', votre conversation est incompréhensible. Ce qu'on en retient, c'est que linn, dCS et les autres font des trucs merdiques et trop chers et la solution du pc ou Mac audiophile ( pour ne pas dire idiophile) est trop compliquée.
Moi je voudrais savoir comment avez vous comparé les marques citées ci dessus et si vous les aviez toutes a dispo au même moment et au même endroit sur le même système. Si les comparaisons ont étés faites dans des intervalles différents et pas sur le même système avec un appareil étalon, présent à chaque fois, vos affirmations ne valent pas tripette !

-- 22 Sep 2019 à 18:30 --

raphant » il y a 4 minutes a écrit:Ça baigne dans l'huile.


Et contrairement à ce que tu bavasses, je sépare toujours la musique de la pignole ! :cheesygrin:

(Comme ça on est bien à fond dans le vulgos).

Diantre, je suis reconnu !!  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #65 par mulciber » 22 Sep 2019 à 18:56

Pas du tout d'accord , j'ai plus confiance dans un système stable qui à été muri, qu'un mec prétend connaitre tous les matos dernier cris et/ou qui passe sa vie faire des écoutes.

Après la dite complexité dans la demat c'est juste un truc qui permet de vendre des produits hors de prix et à tintin d'exister sur ce forum.

Le dernier truc à la mode, c'est les routeurs audiophiles pour des lecteurs réseaux qui sont parait-il les meilleurs produits au monde pour faire de la demat. On est en plein paradoxe et cela ne choque personne.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #66 par raphant » 22 Sep 2019 à 19:04

VincM » 22 Sep 2019, 18:29 a écrit:Diantre, je suis reconnu !!  :mrgreen:

J'ai pas osé écrire "comme dans une crapaudine de LP12". :cheesygrin:

J'espère que tu vas aussi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #67 par VincM » 22 Sep 2019 à 19:33

raphant a écrit:J'ai pas osé écrire "comme dans une crapaudine de LP12". :cheesygrin:

J'espère que tu vas aussi ! :wink:


Ca va nickel ! Je sens que je vais bien m'amuser ici !!

-- 22 Sep 2019 à 19:37 --

mulciber » il y a 37 minutes a écrit:Le dernier truc à la mode, c'est les routeurs audiophiles pour des lecteurs réseaux qui sont parait-il les meilleurs produits au monde pour faire de la demat. On est en plein paradoxe et cela ne choque personne.


Ben le problème, c'est que les switchs à vocation audio ça marche... Et c'est pas une vue de l'esprit.
C'est même étonnant.
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #68 par mulciber » 22 Sep 2019 à 19:43

c'est bien le coté paradoxal, si ça marche comme tu le dis , c'est que les lecteurs réseaux sont loin d'être irréprochable !

Après as tu essayé avec des routeurs non audio mais un peu plus stable que les box des opérateurs ?

Je veux bien faire un test avec mon routeur pour voir !
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #69 par Prisme71 » 22 Sep 2019 à 19:46

Quand je vous disais que Linn avait au moins l'avantage de faire des mises à jour régulièrement !
Les Kensington GR font maintenant parties de la space optimisation...
Ça semble fonctionner, à voir avec le temps...
Sinon les courbes me surprennent...
Capture d’écran 2019-09-22 à 19.25.29 copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 635
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #70 par VincM » 22 Sep 2019 à 19:50

mulciber » il y a 4 minutes a écrit:c'est bien le coté paradoxal, si ça marche comme tu le dis , c'est que les lecteurs réseaux sont loin d'être irréprochable !

Après as tu essayé avec des routeurs non audio mais un peu plus stable que les box des opérateurs ?

Je veux bien faire un test avec mon routeur pour voir !

Ça fait bien longtemps que je n'utilise plus le routeur de la box. Ce sont des vraies merdes.
J'ai un routeur pro avec une alim de compétition et des câbles RJ cat8
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #71 par fedup » 22 Sep 2019 à 21:19

@VincM Tu parles bien d'un routeur et non pas d'un simple switch ? Pour info un switch c'est plug & play, tandis qu'un routeur faut le configurer... Et je ne vois pas trop l'intérêt de la chose, en l'occurrence  :neutral:

Tu peux nous donner les références de ton modèle ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #72 par VincM » 22 Sep 2019 à 21:30

Je parle bien d'un switch routeur.
Il a deux avantages :
- Si il y a un problème sur la box, je n'ai plus de streaming certes mais  je peux avoir la musique qui vient de mon nas sans problème puisque ça travaille en circuit fermé.
- c'est beaucoup plus stable et plus qualitatif que n'importe quelle box en ce qui concerne le wifi et le switch interne.
J'utilise du matériel Cisco série RV.
Quand au switch a vocation audio, si le système est suffisamment performant, cela s'entend comme le nez au milieu de la figure.
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #73 par mulciber » 22 Sep 2019 à 21:38

J'ai stabilisé mon réseau avec un autre routeur que celui de la box.

J'ai pris cela : https://www.asus.com/fr/Networking/RT-AX88U/

Par contre je n'ai aucun changement du son,  je n’utilise pas non plus de lecteur réseau.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #74 par Tarantinord » 23 Sep 2019 à 00:34

Et ben dis-donc, je "m'absente" un we et je vois que ça a bougé içi !
Bon, moi, perso, j'apprends des trucs et, donc, je trouve tout ça intéressant.

De plus, en vous lisant ça m'a donné envie de rebrancher mon Oppo 101 que j'utilise en streamer avec disque dur branché en usb et des fichiers Flac pour la plupart.

Par contre, Corintin quand tu dis que le principal du son c'est le dac, tu parles de la différence entre différents streamers ?
Parce que là, j'ai mis d'abord l'oppo 101 en direct en sortie RCA sur mon préamplificateur Ref 5 SE donc en utilisant le dac de l'oppo 101.
Puis, j'ai branché l'oppo 101 sur mon dac Mark Levinson 35 : un poil mieux mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit (d'ailleurs, ça me pose question).
Par contre, j'ai ensuite comparé Forsell+ML35 vs Oppo 101+ML35 et là, la différence est flagrante.
Je suppose qu'en mettant un streamer plus performant que l'oppo 101 sur le ML35, j'aurais un bien meilleur résultat ?

Donc dire que le principal du son est le dac, ce n'est pas un excès de langage, ne penses-tu pas?

Quand j'ai essayé le Klimax Katalyst (j'ai d'ailleurs essayé le Klimax non Katalyst et l'Akurate Katalyst et non Katalyst), c'était par pure curiosité et j'ai été surpris car je ne m'attendais pas à un tel niveau de performance.
De plus, ayant un à priori assez négatif sur les dac actuels, cela m'intéressait d'écouter un streamer avec dac intégré et de voir ce qui se faisait.

Cependant, ce sont les seuls trucs de démat que j'ai réellement écouté (avec mon Oppo 101) et j'ai envie de voir ce qui se fait un peu d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Tarantinord
10 watts
10 watts
Messages: 455
Inscription: 27 Juil 2016 à 22:52
Localisation: Nord


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #75 par corintin » 23 Sep 2019 à 06:47

Tarantinord a écrit:Parce que là, j'ai mis d'abord l'oppo 101 en direct en sortie RCA sur mon préamplificateur Ref 5 SE donc en utilisant le dac de l'oppo 101.
Puis, j'ai branché l'oppo 101 sur mon dac Mark Levinson 35 : un poil mieux mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit (d'ailleurs, ça me pose question).
Par contre, j'ai ensuite comparé Forsell+ML35 vs Oppo 101+ML35 et là, la différence est flagrante..

la première bonne nouvelle, c’est que tu compares chez toi et que tu juges avec tes oreilles, personne ne pourra le faire à ta place (et certainement pas le forum à distance)

Tarantinord a écrit:Je suppose qu'en mettant un streamer plus performant que l'oppo 101 sur le ML35, j'aurais un bien meilleur résultat ?
Donc dire que le principal du son est le dac, ce n'est pas un excès de langage, ne penses-tu pas?

-> oui, tout est important et il y a des différences nettes entre streamer.. et donc les objectifs de tes tests seraient de comparer sur ton dac ML35 ou d’autres dac des streamers, par exemple, le dCs Bridge ou le Lumin U1 ou d'autres..
-> tout compte, dont le software de gestion (tu n’en parles jamais..), le soft peut avoir un impact sur le résultat sonore (deux softs différents sur un même hardware peuvent donner des résultats différents.. ex : UPnP et RAAT, mais à côté de cela, certains softwares ouvrent les possibilités infinies de la convolution, du transcodage, etc..)

Tarantinord a écrit:Quand j'ai essayé le Klimax Katalyst (j'ai d'ailleurs essayé le Klimax non Katalyst et l'Akurate Katalyst et non Katalyst), c'était par pure curiosité et j'ai été surpris car je ne m'attendais pas à un tel niveau de performance.
De plus, ayant un à priori assez négatif sur les dac actuels, cela m'intéressait d'écouter un streamer avec dac intégré et de voir ce qui se faisait..

bien..  tu te construis donc une échelle des préférences, pour continuer, tu aurais un avantage à élargir ton horizon avec d’autres marques présentées par les revendeurs de ton coin.. c’est important de mettre en compétition au moins deux revendeurs avec un large choix pour se faire une idée... bonne chasse !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #76 par Tarantinord » 23 Sep 2019 à 22:37

corintin a écrit:-> oui, tout est important et il y a des différences nettes entre streamer.. et donc les objectifs de tes tests seraient de comparer sur ton dac ML35 ou d’autres dac des streamers, par exemple, le dCs Bridge ou le Lumin U1 ou d'autres..
-> tout compte, dont le software de gestion (tu n’en parles jamais..), le soft peut avoir un impact sur le résultat sonore (deux softs différents sur un même hardware peuvent donner des résultats différents.. ex : UPnP et RAAT, mais à côté de cela, certains softwares ouvrent les possibilités infinies de la convolution, du transcodage, etc..)

bien..  tu te construis donc une échelle des préférences, pour continuer, tu aurais un avantage à élargir ton horizon avec d’autres marques présentées par les revendeurs de ton coin.. c’est important de mettre en compétition au moins deux revendeurs avec un large choix pour se faire une idée... bonne chasse !


Oui de toute façon, je n'allais pas rester sur un seul modèle, une seule marque.
Voila d'autres produits à explorer : Lumin U1, DCS Bridge, Auralic Vega G2. On m'a parlé également de l'Aurender N10.
Je vais aller voir un peu du côté du Mutec de Mulciber.
Ougo m'a parlé beaucoup des dacs Merging.

J'ai envie de mettre un peu en concurrence mon combo CD/dac "vintage" (dont je suis très content , soit dit en passant) avec des choses plus actuelles, pour voir...
Dernière édition par Tarantinord le 24 Sep 2019 à 08:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tarantinord
10 watts
10 watts
Messages: 455
Inscription: 27 Juil 2016 à 22:52
Localisation: Nord


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #77 par corintin » 24 Sep 2019 à 07:32

Tarantinord a écrit:je n'allais pas rester sur un seul modèle, une seule marque.
Voila d'autres produits à explorer..

le software est un point essentiel lors des tests.. tu n'en parles jamais et c'est pourtant essentiel
à vérifier... les fonctionnalités, certaines sont vraiment nécessaires :
- la compatibilité avec plusieurs environnements :  UPnP, OpenHome, RAAT, logitech ..
- l'accès aux services Qobuz, Tidal, tunein, Spotify, etc..
- la possibilité de faire du transcodage (exemple PCM vers DSD) via hardware et/ou software
- des options de streaming comme MQA ou AirPlay, la compatibilité Roon (indispensable)
- la gestion des playlists (et l’édition des tags directement via le soft de lecture)
- des options de convolution pour s’adapter à la pièce d’écoute
- des options hardware comme une alimentation externe, le SFP, etc.
tu pourrais déjà vérifier pour Linn que tu connais maintenant
Dernière édition par corintin le 24 Sep 2019 à 07:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #78 par francis13800 » 24 Sep 2019 à 07:33

Et l’option faire le café elle existe pas ? Consternant ...
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7914
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #79 par corintin » 24 Sep 2019 à 07:39

francis13800 a écrit:Et l’option faire le café elle existe pas ? Consternant ...

oui, c'est tellement compliqué !
comme pour les platines LP
laquelle choisir, suspendue, non suspendue ?
comme choisir une cellule MM ou MC
puis vérifier qu'elle convient au bras
puis régler le phono en fonction de la cellule
puis aligner la cellule avec un protramachin
puis régler l'équilibrage du bras
puis nettoyer le disque
blablabla...

francis13800 a écrit:Consternant ...

oui consternant de faire tout cela pour des LP qui sont aujourd'hui digitalisés à la production
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Linn klimax/akurate katalyst

Message #80 par francis13800 » 24 Sep 2019 à 07:47

Au bout du compte une fois la,platine réglée ça fait de la musique ce qui est rarement le cas de ta demat
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7914
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités