Index du forum
M
e
n
u

Linux mint contre macbook ,itune windows

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Linux mint contre macbook ,itune windows

Message #1 par jean paul05 » 04 Nov 2023 à 18:22

Bonjour

j'ai installer linux mint sur un vieux pc portable dell et je m'aperçois que le rendu musicale et bien meilleurs sur linux mint en flac ,que sur mon macbook via music et itune sur windows?  sur le mac les fichiers sont en format lossles et sur itune windows aussi .
je me demande si la qualité musicale vient des fichiers en flac ou est ce que linux gére mieux le son?

ps: que conseillez vous comme les lecteur multimédia sous linux mint ? je me sert du lecteur rythmbox qui est pas au top en affichage des musique convertis .
Avatar de l’utilisateur
jean paul05
10 watts
10 watts
Messages: 395
Inscription: 03 Mar 2023 à 10:16
Localisation: alpes de haute provence


Re: Linux mint contre macbook ,itune windows

Message #2 par moonfly » 05 Nov 2023 à 13:27

‘’je me demande si la qualité musicale vient des fichiers en flac ou est ce que linux gére mieux le son?’’

Bonjour,
pour avoir fait différentes comparaisons entre Windows et différents Linux sur le même PC
(boot UEFI) il s’avère que le son est meilleur avec Linux, le problème est pour les plateformes de streaming. Pour mes PC j’utilise différents Linux dont Mint, Bluestar (deux versions), Blendos (aussi deux versions), Fédora, Ubuntu version de développement, Manjaro, (et j’en ai déjà essayé d’autres) mais concernant la musique c’est Ubuntu Studio que j’utilise avec de la MAO (Jack > carla et ses plugins)
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 879
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités