Index du forum
M
e
n
u

=====> Carte Mère Asus dead ? <=====

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

=====> Carte Mère Asus dead ? <=====

Message #1 par dubsystem » 17 Oct 2012 à 12:17

'Jour les Verts,

Depuis 96 qu'un PC a envahi le salon. En général, je me dépatouille, mais aujourd'hui je sèche à cause d'un/des soucis matériel(s).  

J'ai eu un bug en allumant la tour. Un peu comme du temps ou au début des 90', permis en poche, je roulais en R5/R9.
En Renault, tous les jours un bruit nouveau. Sauf que là, ce n'est pas un bruit mais le fameux affichage quand le  PC rencontre un problème après l'avoir booter. C'est bien la première fois que je vois afficher celui-là.  
"Problème de surtension sur les prises USB. L’ordinateur va s'éteindre automatiquement dans 15 secondes" ????

Hors depuis le début que cette config traine dans le salon, les ports USB sont gavés de périphériques externes.
3 manettes de jeux, imprimante, boitiers exter, clés USB etc.

Là, impossible d’accéder au bios (Asus P5Q Premium) au démarrage. Il boot en 3s. J'ai tenté un clear CMOS. Enlever/remis la Ram. La pile est neuve. J'ai déjà tenté cette manip et je n'ai rencontré aucun problème au redémarrage de l'ordi.
Mais depuis il ne s'allume plus. Les leds du bouton Power et Reset sont allumés un peu comme les veilleuses de chez mémé. :=)
Et quand je boote, elles se mettent à clignoter. Les ventilos de la tour ne démarrent pas mais, mais semblent doner des à coups. Bon, je ne sais pas si c'est bien clair ?

Une tof des deux boutons sur la CM.

L'alimentation fonctionne, les deux ventilos de la CT tournent.

Le matos :

• CPU : Core 2 Duo 8600 / Ventirad Zalman
• CM : Asus P5Q Premium
• RAM : Crucial Ballistix DDR2 PC2-8500  
• CG : MSI N 560 GTX
• Alimentation : Seasonics S12 SS-550HT (550W)
• DDs divers et variés
• Tour : Cooler Master Cosmos I
• Clavier : Logitech G 110 / Souris : Madcatz RAT 7 Contagion
• W7 Édition intégrale 32 bits

Il serait peut-être temps de migrer vers un i5 2500K...

Alzheimer, c'est moche, mais ce n'est pas une raison pour oublier la date de sortie de Medal of Honor Warfighter et de Call of Duty : Black Ops II. Surtout que les studios ont dû encore une fois mettre le paquet sur les effets pyrotechniques. =:)

À vous lire…
Dernière édition par dubsystem le 17 Oct 2012 à 18:34, édité 1 fois.
dubsystem
50 watts
50 watts

Re: =====> Carte Mère Asus dead ? <=====

Message #2 par Flo27 » 17 Oct 2012 à 16:49

Enlève les ports USB, s'ils ne sont plus là, pas de surtension  :cool:  :cool:
Cela dit si c'est pour jouer à call girl of machin, mieux vaut peut-être le laisser dans cet état.
Flo27

Re: =====> Carte Mère Asus dead ? <=====

Message #3 par dubsystem » 17 Oct 2012 à 18:43

Avant de faire la manip, les ports USB mis à part le clavier et la souris ont tous été débranché.

Puis Call c'est plus pour la partie solo. Sur le reZo, je lui préfère largement son homologue BF3 qui se soucie plus de son prochain même si certaines cartes sont truffées de cheaters.
dubsystem
50 watts
50 watts

Retourner vers Coup de pouce