Index du forum
M
e
n
u

Avis transporteur de colis

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Avis transporteur de colis

Message #1 par quadro » 24 Jan 2024 à 20:28

Voilà une éternité que je n'ai plus envoyé de colis. J'aimerais avoir des retours sur les us et coutumes actuels, les bons plans du moment. Par bon plan, j'entends privilégier l'assurance d'une arrivée à bon port et sans dommage au coût !

Si des âmes postières sensibles fréquentent le lieu, je leur conseille d'éviter vivement ce qui suit. Vous êtes prévenus.

J'ai blacklisté La Poste suite aux prouesses des différents services de cette vénérable institution.

Le sieur Bertin est une option Pedro approved ! En revanche, il ne faut ni être pressé, ni se coucher comme les poules occitanes et ce, durant de longs mois.

Cocolis semble faire l'unanimité. J'ai souvenance d'une expérience malheureuse avec une paire de Klinger Favre acheminée dans des conditions peu orthodoxes. Evidemment, une expérience malheureuse ne saurait être significative ou représentative. Et pourtant, en se référant au bon vieux principe des statistiques, 100 % des gagnants du Loto ont joué.

Je n'expédie pas une paire de VOTT. Le format du colis sera plus contenu, plus ou moins équivalent à un ampli rackable 2U. Vous savez tout ou presque. J'ai conscience que le zéro risque n'est pas de ce monde. Certains sont plus fiables ou plus recommandables que d'autres. Je suis tout ouïe.  :micro:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6897
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Avis transporteur de colis

Message #2 par jazagogo » 24 Jan 2024 à 20:43

Salut
Mondial relay fonctionne globalement tres bien et acheminé rapidement  :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazagogo
50 watts
50 watts
Messages: 836
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:31
Localisation: kain belgique


Re: Avis transporteur de colis

Message #3 par Bruno D » 24 Jan 2024 à 20:57

Oui mais il y a une limite taille/poids du colis.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6830
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Avis transporteur de colis

Message #4 par quadro » 24 Jan 2024 à 20:57

Merci de ton retour. J'avais omis de mentionner MR.  :wink:

-- 24 Jan 2024, 20:04 --

Bruno D » 24 Jan 2024, 19:57 a écrit:Oui mais il y a une limite taille/poids du colis.

Je viens de vérifier, le colis est dans les clous.
https://www.mondialrelay.fr/faq/envoyer ... des-colis/
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6897
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Avis transporteur de colis

Message #5 par martinst4 » 24 Jan 2024 à 21:51

Aucun n'est recommandable, entre les bandes transporteuses qui balancent les gros colis sur les plus petits en les écrabouillant, et les concours de camions déchargés à grands coups de pieds avec les colis tombant à côté du quai ....
Toutes choses vécues pendant ma période de support logistique
Ne parlons pas des assurances proposées, des vols, des sous traitant ...
La Poste n'est pas pire que les autres, sauf que ce n'est plus elle qui distribue les colis depuis mai 2023  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
martinst4
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 31 Oct 2010 à 15:54
Localisation: Bruz (35)


Re: Avis transporteur de colis

Message #6 par stumpjumper64 » 24 Jan 2024 à 22:32

..Apres faut juste savoir faire un colis blindé sachant tous ca :wink:
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Avis transporteur de colis

Message #7 par quadro » 24 Jan 2024 à 23:00

martinst4 » 24 Jan 2024, 20:51 a écrit:Aucun n'est recommandable, entre les bandes transporteuses qui balancent les gros colis sur les plus petits en les écrabouillant, et les concours de camions déchargés à grands coups de pieds avec les colis tombant à côté du quai ....
Toutes choses vécues pendant ma période de support logistique
Ne parlons pas des assurances proposées, des vols, des sous traitant ...
La Poste n'est pas pire que les autres, sauf que ce n'est plus elle qui distribue les colis depuis mai 2023  :cheesygrin:

Chronopost ne serait-elle plus dans le giron de Geopost ?

-- 24 Jan 2024, 22:10 --

stumpjumper64 » 24 Jan 2024, 21:32 a écrit:..Apres faut juste savoir faire un colis blindé sachant tous ca :wink:

Le blindage est encore inefficace face au vol. Elisabeth Tessier n'étant plus de ce monde, je consulte ici-même !  :wink:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6897
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Avis transporteur de colis

Message #8 par bt761 » 25 Jan 2024 à 00:05

quadro » 24 Jan 2024, 20:28 a écrit:Voilà une éternité que je n'ai plus envoyé de colis. J'aimerais avoir des retours sur les us et coutumes actuels, les bons plans du moment. Par bon plan, j'entends privilégier l'assurance d'une arrivée à bon port et sans dommage au coût !

Si des âmes postières sensibles fréquentent le lieu, je leur conseille d'éviter vivement ce qui suit. Vous êtes prévenus.

J'ai blacklisté La Poste suite aux prouesses des différents services de cette vénérable institution.

Le sieur Bertin est une option Pedro approved ! En revanche, il ne faut ni être pressé, ni se coucher comme les poules occitanes et ce, durant de longs mois.

Cocolis semble faire l'unanimité. J'ai souvenance d'une expérience malheureuse avec une paire de Klinger Favre acheminée dans des conditions peu orthodoxes. Evidemment, une expérience malheureuse ne saurait être significative ou représentative. Et pourtant, en se référant au bon vieux principe des statistiques, 100 % des gagnants du Loto ont joué.

Je n'expédie pas une paire de VOTT. Le format du colis sera plus contenu, plus ou moins équivalent à un ampli rackable 2U. Vous savez tout ou presque. J'ai conscience que le zéro risque n'est pas de ce monde. Certains sont plus fiables ou plus recommandables que d'autres. Je suis tout ouïe.  :micro:


salut amigo
fais plaisir de te lire
perso pour les colis sensibles en valeur et en poids volume cocolis

sinon mondial relay

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4722
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité