Index du forum
M
e
n
u

[résolu] problème de wifi

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



[résolu] problème de wifi

Message #1 par martinst4 » 24 Juil 2017 à 22:14

Bonsoir à tous,
j'essaie de dépatouiller un souci chez un ami, mais j'avoue mes limites: un PC sous Windows 10, une Freebox V6 et du wifi, tout ça tourne gentiment depuis un an. Puis vint le matin, le PC ne voit plus le réseau local, toutes les boxes du voisinage sont visibles, il n'y a pas de réseau masqué. Recréer le réseau manuellement (SSID, clé WPA ...) ne sert à rien, il n'est pas conservé.
J'ai connecté un portable n'ayant jamais passé sa porte sur son réseau, qui a été détecté instantanément.
Deux possibilités: la box refuse l'accès au PC, mais en vertu de quoi? En DHCP, l'adresse IP change à chaque connexion. Ou alors il traine une option ou un paramètre quelque part mais je n'ai pas réussi à trouver où. J'ai tenté de comparer avec un autre portable en Windows 10, mais ils ne sont pas au même niveau de mise à jour, les sous menus Paramètres sont par trop différents.
De l'aide sera la bienvenue  :redface:
Dernière édition par martinst4 le 05 Juil 2019 à 11:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
martinst4
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 31 Oct 2010 à 15:54
Localisation: Bruz (35)


Re: Problème de wifi

Message #2 par itofa » 25 Juil 2017 à 09:28

Bonjour,

J'ai déjà eu le problème.

2 cas :

1) La Box ne voit plus le PC. Faut éteindre et rallumer la BOX pour qu'elle redécouvre tous les devices en demande de connexion.
2) Ca ne marche toujours pas. Auquel cas c'est un dispo réseau du système Win10 qui est altéré et prise de tête pour savoir lequel, car en effet, tu as beau redéclarer et demander à réparer par Win, il rame toujours et te dis qu'il ne peut rien. Là, seule une restauration d'une sécu de ton disque permettra de repartir, en refaisant une maj du delta de toutes les corrections entre la prise de sécu, et la restauration.
Si tant est que ton copain ait fait une sécu...
2b) Il ne fait pas de sécu régulière....  :cry:   Reste plus qu'à sauvegarder les fichiers de données, et restaurer à l'état de départ d'achat avec la partition de restauration usine, le CD ou la clé USB fournie avec le PC. Puis réinstaller les logiciels, les majs systèmes et logiciels, puis les fichers de données. Bon courage, il y en a pour une bonne après-midi...  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Problème de wifi

Message #3 par martinst4 » 25 Juil 2017 à 10:35

Merci!
Deux choses, la box a été réinitialisée autant de fois que nécessaire, la seconde (et j'ai oublié de le préciser  :redface: ) c'est qu'une MàJ a eu lieu dans la nuit, passant d'une version 1510 à la 1703 Creators Update (qui semble poser quelques soucis d'après la littérature du web que j'ai rapidement parcourue), sur laquelle le PC a pas mal toussé.
Je doute pouvoir la supprimer pour retourner à la version antérieure (à vérifier), mais je vais voir si je peux dans un premier temps réinstaller le driver wifi, ça ne mange pas de pain.
Bien évidemment, le concept de sauvegarde est totalement étranger à mon ami  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
martinst4
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 31 Oct 2010 à 15:54
Localisation: Bruz (35)


Re: Problème de wifi

Message #4 par itofa » 25 Juil 2017 à 11:15

Oui tu peux toujours tenter de réinstaller le driver WIFI, ça ne mange pas de pain.

Perso, ça n'avait rien changé. J'ai toujours été obligé de faire une restau d'une sauvegarde récente ...  :evil:
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Problème de wifi

Message #5 par SFman » 25 Juil 2017 à 11:27

Salut,

Regarde dans les "Paramètres réseau\wifi" du PC si tu vois le nom du wifi
Si oui, tu vas dans "Gérer les paramètres wifi", tu clic sur le nom du wifi concerné puis sur "Oublier"
Puis tu regardes s'il reconnait a nouveau le wifi
Francis


"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
Avatar de l’utilisateur
SFman
50 watts
50 watts
Messages: 668
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:25
Localisation: Audenge / Paris


Re: Problème de wifi

Message #6 par vin_100 » 26 Juil 2017 à 09:29

Salut,

Meme sans sauvegarde, il est possible de desintaller une mise à jour.
Par contre, il faut le faire dans les 10 jours suivant la mise à jour car les fichiers sont detruits apres.
La procedure est expliquée ici :
https://www.malekal.com/retrograder-win ... rs-update/
Avatar de l’utilisateur
vin_100
1 watt
1 watt
Messages: 20
Inscription: 04 Fév 2014 à 18:47
Localisation: Hauts de Seine


Re: Problème de wifi

Message #7 par martinst4 » 26 Juil 2017 à 10:42

Le problème c'est que le nom du réseau n'apparait nulle part, je peux le créer, mais pas y accéder, la seule option que j'ai c'est "oublier". Aucun réseau masqué n'apparaît, et je n'ai pas trouvé de liste de réseaux "oublier".
Pour l'heure je teste à la maison, le PC semble avoir achevé son passage en 1703 correctement au bout de plusieurs jours, affichage d'une jolie page "comment utiliser Creators ...", je vais réessayer chez lui.
Par contre, impossible de trouver le driver wifi sur le site du fabricant, il reste bloqué en 8.1, alors que le 10 est d'origine sur le PC, et pour l'heure je n'ai trouvé que des drivers pourris pour la carte Ralink/Mediatek.
Avatar de l’utilisateur
martinst4
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 31 Oct 2010 à 15:54
Localisation: Bruz (35)


Re: Problème de wifi

Message #8 par mtiberi » 26 Juil 2017 à 11:30

Bonjour,
sur ma Box, je peux  masquer l'affichage du SSID et celui ci n'aspirait donc plus dans la liste des réseaux accessibles sur le PC. As tu verifié cela sur la box de ton pote ?
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
mtiberi
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54
Localisation: Ici ou ailleurs...


Re: Problème de wifi

Message #9 par dgolh » 26 Juil 2017 à 11:53

Je pensais à cela aussi.

S'il a Kaspersky, ils en font un max sur le masquage du SSID et du coup de guerre lasse, on le fait.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2506
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Re: Problème de wifi

Message #10 par martinst4 » 26 Juil 2017 à 12:06

L'antivirus est Panda, et l'autre PC voit parfaitement l'ID du réseau.
Avatar de l’utilisateur
martinst4
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 31 Oct 2010 à 15:54
Localisation: Bruz (35)


Re: Problème de wifi

Message #11 par martinst4 » 06 Déc 2017 à 23:11

5 mois après il en a marre de voir courir 20m de câble ethernet à travers sa maison  :mrgreen:
Avant de procéder à une réinstallation, deux questions:
- est ce que purger la base de registre de toute référence au réseau incriminé servira à quelque chose  :quesion:
- est ce que la réinstallation depuis la partition de restauration n'agit que sur le disque (ou partition) système  :quesion: Ou bien cela impacte également le disque (ou partition) données :quesion:
Avatar de l’utilisateur
martinst4
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 31 Oct 2010 à 15:54
Localisation: Bruz (35)


Re: Problème de wifi

Message #12 par jpl711 » 19 Déc 2017 à 13:56

salut

j'ai deja eu le probleme, je m'en suis sorti de la facon suivante:
- panneau de configuration
- gestionnaire de peripheriques
- supprimer la carte wifi
-redemarrer
essaie pour voir
Garrard 401- SME 3009 S2 IMP - DL160
tuner FreeboxV6 + DAC
tuner Technics ST9600
Pré 5687 WOT (FI)
Philips MFB 22RH544
Avatar de l’utilisateur
jpl711
1 watt
1 watt
Messages: 93
Inscription: 26 Oct 2010 à 11:34
Localisation: Herault


Re: [résolu] problème de wifi

Message #13 par martinst4 » 05 Juil 2019 à 11:11

Résolu depuis un moment, mais j'ai oublié d'indiquer la solution  :redface:
Canal WiFi repositionné sur 11 (12 initialement) sur la box, réapparition miraculeuse du réseau  :cool:
Avatar de l’utilisateur
martinst4
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 31 Oct 2010 à 15:54
Localisation: Bruz (35)


Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités