Index du forum
M
e
n
u

Litige ebay comment se défendre ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Litige ebay comment se défendre ?

Message #1 par Le Kronenbourgeois » 06 Jan 2017 à 18:10

Salut
,
Un acheteur étranger vient d'ouvrir un litige pour colis reçu vide et a porté réclamation auprès d'ebay.
J'ai préparé ma défense avec documents divers à l'appui mais je ne trouve aucun moyen de contacter ebay.
La réclamation étant ouverte je ne peux plus intervenir, il est impossible d'obtenir un contact télephonique.
J'ai été obligé de passer par une petite porte du service client pour parvenir à leur envoyer un mail avec les détails de ma défense.
Je leur ai aussi laissé mon numéro de téléphone.
Y a t-il une chance que ce mail soit rattaché au litige en cours ?
Y a t-il une chance que l'on me recontacte ?

Je suis perdu et sur les nerfs, c'est une vraie jungle ce site.

Par avance merci de votre retour

PS: si quelqu'un comprends le letton je suis preneur:
https://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/vie ... 23&t=25036
Dernière édition par Le Kronenbourgeois le 07 Jan 2017 à 00:32, édité 1 fois.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts
Messages: 2185
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:18
Localisation: Tours (région centre)


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #2 par love_leeloo » 06 Jan 2017 à 18:28

Payé avec PayPal ?
Tu as le bon d'envoi avec le poids du colis ?
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #3 par titi501 » 06 Jan 2017 à 20:07

bonjour,

eBay tu t'en fous , au pire tu as une mauvaise note

l'important c'est de savoir si tu as réglé via paypal, car la première chose que vas faire paypal c'est de bloquer
ou récupérer le montant de la vente . même si tu prouves que tu as bien envoyé le colis avec assurance ad hoc
ect .. paypal remboursera l'acheteur

la seule chose est de savoir si tu as assuré ton envoi et auprès de qui  . avec les éléments dont tu disposeras
( poids colis / litige ) tu ouvres un dossier auprès de l'assurance souvent AXIA , la les difficultés commencent
car même avec une assurance ad valorem on te demandera et on essaiera de te rembourser un minimum
ne pas hésiter à demander une assistance juridique de ton assurance personnel

bon courage
Avatar de l’utilisateur
titi501
100 watts
100 watts
Messages: 1289
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:22
Localisation: ESPAGNE - SALAMANCA


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #4 par Luxmanu » 06 Jan 2017 à 20:58

Ton acheteur avait des évaluations ?
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13108
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #5 par FAYET » 06 Jan 2017 à 21:23

Bonsoir,

C'est arrivé à une connaissnace il y a 2 mois le vendeur indiquant que la marchandise retournée n'était pas la même.

Il a appelé Paypal qui lui a dit que depuis son inscription chez eux en 2004 il n'y avait jamais eu de réclamation de vendeurs et qu'ils allaient arbitrer dans son sens.

Le vendeur devait aussi aller porter plainte auprès de la police de son pays et prouver que le colis n'était pas conforme.

Impossible pour lui.
Il avait la preuve du renvoi ainsi que le poids indiqué sur le ticket.

Donc voila l'état de l'art:
- tu ne dois pas avoir eu de soucis e ce type avant,
- ton vendeur ebay doit déposer plainte et prouver ses accusations.

Un conseil, appelle Paypal.

A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #6 par Le Kronenbourgeois » 07 Jan 2017 à 00:30

love_leeloo » 06 Jan 2017, 17:28 a écrit:Payé avec PayPal ?
Tu as le bon d'envoi avec le poids du colis ?

Oui payé avec paypal.
Et j'ai bien sûr le bordereau avec le poids.

titi501 a écrit:bonjour,

eBay tu t'en fous , au pire tu as une mauvaise note

l'important c'est de savoir si tu as réglé via paypal, car la première chose que vas faire paypal c'est de bloquer
ou récupérer le montant de la vente . même si tu prouves que tu as bien envoyé le colis avec assurance ad hoc
ect .. paypal remboursera l'acheteur

la seule chose est de savoir si tu as assuré ton envoi et auprès de qui  . avec les éléments dont tu disposeras
( poids colis / litige ) tu ouvres un dossier auprès de l'assurance souvent AXIA , la les difficultés commencent
car même avec une assurance ad valorem on te demandera et on essaiera de te rembourser un minimum
ne pas hésiter à demander une assistance juridique de ton assurance personnel
bon courage

J'ai été réglé via paypal, colis envoyé via La poste colissimo international avec accusé de réception.
Et l'argent a effectivement été bloqué.


Luxmanu a écrit:Ton acheteur avait des évaluations ?

Oui l'acheteur a 450 evals (la plupart en tant que vendeur) dont 99% de positives.

FAYET a écrit:Bonsoir,

C'est arrivé à une connaissnace il y a 2 mois le vendeur indiquant que la marchandise retournée n'était pas la même.

Il a appelé Paypal qui lui a dit que depuis son inscription chez eux en 2004 il n'y avait jamais eu de réclamation de vendeurs et qu'ils allaient arbitrer dans son sens.

Le vendeur devait aussi aller porter plainte auprès de la police de son pays et prouver que le colis n'était pas conforme.

Impossible pour lui.
Il avait la preuve du renvoi ainsi que le poids indiqué sur le ticket.

Donc voila l'état de l'art:
- tu ne dois pas avoir eu de soucis e ce type avant,
- ton vendeur ebay doit déposer plainte et prouver ses accusations.

Un conseil, appelle Paypal.

A++
Philippe


J'ai appelé mais le litige ayant été ouvert sur ebay et non paypal ils ne peuvent rien faire moi.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts
Messages: 2185
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:18
Localisation: Tours (région centre)


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #7 par pecheur1958 » 07 Jan 2017 à 08:45

Tu devrais leur scanner le bordereau d'envoi...
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #8 par Oldmarantz » 07 Jan 2017 à 10:49

Bon courage, le peu d'emmerdes que j'ai eu via ces 2 sites se sont tjrs retournés contre le vendeur c'est à dire moi, avec remboursement intégral, perte des frais d'expédition voir pourquoi pas du produit,  sans compter qu'ils sont quasiment innacessibles, c'est un vrai parcours du combattant pour arriver à se faire entendre, c'est dans leur politique de protéger l'acheteur et pourtant je suis client depuis 2000 avec près de 900 évaluations et 100% de positifs, j'évite maintenant le plus possible de les faire vivre, en plus des comissions qu'ils prennent et qui deviennent vraiment trop importantes pour ce qu'ils proposent, il ne méritent absolument pas la confiance des vendeurs ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #9 par Nicodimdom » 07 Jan 2017 à 11:07

Certes mais comment faire alors?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #10 par Sampan310 » 07 Jan 2017 à 11:26

Bienvenue dans la garantie client eBay !

Bon courage.

Pro, je peux les contacter par téléphone, mais ils sont tellement bornés derrière leurs nouvelles procédures de garantie client, que la dernière fois que j' ai appelé, je leur ai raccroché au nez ! Un client m' avait retourné un produit sans faire de litige, je le rembourse et appelle eBay pour obtenir un avoir de la commission sur cette vente annulée, il m' ont collé un avertissement pour non respect des procédures de retour !!!

Le pire, c' est que désormais si un client contacte le vendeur pour un souci, un litige s' ouvre automatiquement, et à partir de là, c' est le parcours du combattant pour faire valoir ses droits ...

Si eBay a eu fut un temps un certain succès, ils ont perdu en France la moitié de leur audience en quelques années, et je suis d' avis qu' avec leur politique ils n' iront plus très loin dans le paysage de l' e-commerce.

Bon courage hein ... il en faut !

Frédérick
Avatar de l’utilisateur
Sampan310
50 watts
50 watts
Messages: 974
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:10
Localisation: Haute-Saone


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #11 par Nicodimdom » 07 Jan 2017 à 11:31

bis repetita: Certes mais comment faire alors?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #12 par Sampan310 » 07 Jan 2017 à 11:34

Je crois que via eBay, il n' y a pas grand chose à faire.

Les solutions sont surement ailleurs, comme tenter de déposer une plainte ...

Frédérick.
Avatar de l’utilisateur
Sampan310
50 watts
50 watts
Messages: 974
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:10
Localisation: Haute-Saone


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #13 par Nicodimdom » 07 Jan 2017 à 11:40

Ma question était plus large. Sur la baie, l'acheteur risque de moins en moins. Bon. Mais quand on a quelque chose à vendre, il faut revenir aux Petites annonces de la RDS ou du chasseur français?

Et vous les pro, hormis le bouche à oreille, vers quoi allez-vous vous orienter alors?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #14 par Sampan310 » 07 Jan 2017 à 11:51

Pour moi ça a été facile, je suis passé par Prestashop pour créer ma propre boutique en ligne. Le site est né fin Mars 2016 et a pris plus de 90% de mes ventes à eBay !!! Désormais, sur eBay, je n' y vends plus que des logos quasiment !!!  :cheesygrin:

http://son-passion.com

Frédérick.
Avatar de l’utilisateur
Sampan310
50 watts
50 watts
Messages: 974
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:10
Localisation: Haute-Saone


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #15 par Oldmarantz » 07 Jan 2017 à 12:13

Je vois que l'on joue la même musique avec Fred. Franchement tu vas avoir du mal à te défendre, comme le dis Frederick ils sont bornés et se planquent derrière leurs règlements et procédures, avec eux tu es vite coincé et sans défense... il faut je pense te retourner envers la poste et la aussi bon courage :redface:
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #16 par Le Kronenbourgeois » 07 Jan 2017 à 14:10

Merci de vos retours, c'est à peu de choses près ce que j'ai pu entendre autour de moi.
Les acheteurs sont protégés, pas les vendeurs.

Je suis en train de me battre en n'y croyant pas vraiment.
Je suis pourtant persuadé que je me fais purement et simplement volé par l'acheteur.
Admettons que le vol ait eu lieu pendant le transport, étant donné que l'acheteur a accepté le colis je ne vois pas comment l'assurance peut fonctionner ...
Et je parle d'une vente à près de 2000 euros, c'est un gros coup dur.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts
Messages: 2185
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:18
Localisation: Tours (région centre)


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #17 par Tiamat » 07 Jan 2017 à 15:42

L'acheteur peut également se faire arnaquer si le vendeur à un compte dédié à Paypal et qu'il retire l'argent en liquide ou vire l'argent sur un autre compte dès que l'acheteur a payé.
Si ouverture d'un litige par l'acheteur quelques jours plus tard, Paypal n'a plus d'argent à bloquer sur le compte du vendeur (puisque vidé par ce dernier) et l'acheteur l'a également dans le baba....

Paypal reste tout de même le moyen de transaction le plus sûr aujourd'hui je trouve. Un chèque ou un virement sur Le Bon Coin et c'est terminé  :wink:
Mais je suis d'accord, aucun système n'est parfait et il subsistera toujours des arnaques de part et d'autre.


Pour ton histoire, il s'agissait d'un colis de poids, donc facilement repérable à réception s'il n'y avait plus que le simple poids du carton ?
Le colis était assuré à sa valeur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #18 par Oldmarantz » 07 Jan 2017 à 17:22

Oui mais non, ca ca vaut pour le vendeur d'un jour qui part avec la caisse (et encore PP a tes coordonnées bancaires et je ne sais pas jusqu'ou ils peuvent aller) car une fois ton compte PP négatif tu ne peux plus espérer pouvoir continuer à vendre sur EBay sans qu'il te débite direct ce que tu as vendu, donc à pars l'escroc de passage tu l'as tout de même bien dans le baba..
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #19 par grifter77 » 13 Jan 2017 à 01:10

Je suis aussi vendeur sur la bay et ai plein d'anecdotes qui me sont arrivées à moi ou à des amis.

Une petite sympa :
Un ami récupère des bijoux en or, les met à 0,99 sur ebay, ils se vendent globalement au prix du poids comme attendu. Son acheteuse le règle, il expédie, réception ok et quelques jours plus tard... Elle dépose un litige sur paypal et se fait rembourser dans la foulée !
Aucune trace sur ebay bien sûr.

Il a mené son enquête en contactant les vendeurs des derniers objets sur lesquels elle avait enchérit et bingo !
Cela faisait plusieurs mois qu'elle faisait ça et ni ebay ni paypal ne se donnaient la peine de comprendre quoi que se soit aux plaintes qu'ils recevaient des vendeurs, donnant toujours raison à cette acheteuse.
Du coup, ils se sont groupé et ont porté plainte à la police  :arrowr: devant la pression judiciaire; paypal les a tous remboursé des sommes précédemment bloquées et retirées.

Cette dame, au doux nom exotique, n'en était pas à son galop d'essai mais le dogme d'entreprise était plus fort...  :neutral:
Avatar de l’utilisateur
grifter77
10 watts
10 watts
Messages: 171
Inscription: 17 Déc 2014 à 21:55
Localisation: 78 - entre fleuve et forêt


Re: Litige ebay comment se défendre ?

Message #20 par Tiamat » 13 Jan 2017 à 01:46

J'aimerai bien voir les évaluations e-bay de la nana.

Profil 0 ou pourcentage trop bas, mieux vaut refuser une vente que prendre des risques non  :quesion:
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Suivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités