Index du forum
M
e
n
u

Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #21 par MAZZONI » 30 Mai 2017 à 17:41

On peut quand même, sans être banni du club, envisager un amplificateur sans embase IEC ..., sans être ennuyé par le boa qui pendouille et les mauvais contacts qui vont avec, sans pratique punitive.
Si, si, ça doit être possible.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4083
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #22 par Tubitus » 30 Mai 2017 à 18:44

Et si on mettais alternativement l'ampli la tête en bas, pendant 12 mois et  ensuite la tête en haut pendant 12 autres mois ... , et ainsi de suite ...  :idea:  

Peut être que ça va répartir correctement l'usure de la fiche gogophile audiophile "haut de gamme et basse qualité" ?

A moins qu'à terme,  le vrai faux-contact se  produise dans les 2 positions .... Là, c'est le risque  :mrgreen:

On peut aussi comme proposé plus haut, supprimer la fiche IEC (mâle et femelle) et connecter l'ampli directement à l'intérieur du boitier avec un joli "passe-fil" .

Je conseillerais alors un passe-fil en caoutchouc NOS (spécialement traité en atmosphère anaérobie maîtrisée ... mais seulement une nuit d'équinoxe en Mandchourie septentrionale évidemment ...) pour sublimer majestueusement le  "fruité du médium"  :wink:

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #23 par pecheur1958 » 30 Mai 2017 à 20:20

:mrgreen: Tu m'en fais un beau de fruité du médium !
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #24 par MAZZONI » 30 Mai 2017 à 20:26

En réalité, en électricité (en audioland, je ne sais pas) on parle de mauvais contacts et de faux jetons mais pas de faux contacts.
Me fait bien me poiler, ce fil ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4083
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #25 par gilles13 » 30 Mai 2017 à 21:19

Je pense qu'il faut changer la prise IEC de l'ampli ou mettre un support sous la prise male .
J'ai le même problème avec les cables de liaison amp pre ,du mit avec gros boitier,il faut un support.
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #26 par ajls » 30 Mai 2017 à 23:07

ce que je vais dire est très improbable. j'ai eu le même problème qui m'a laissé rêveur une soirée avant d'enfoncer nettement plus franchement la fiche.
il y avait une sorte de position intermédiaire qui laissait penser qu'elle était en place. ben non il fallait juste vraiment insister.
:redface:
j'ai oublié la marque de l'iec en question. je dis ça...
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #27 par dsdn » 31 Mai 2017 à 10:43

moursson » Hier à 15:22 a écrit:Arrêter de délirer, prise audiophile ou pas, si le câble est trop lourd il "tirera" sur la prise, c'est de la physique...

C'est pour cela que les constructeurs hifi (les vrais, pas audio pathiques), ou industriels ne sont pas que cons ... et qu'ils ont créé une norme de fiche IEC ( International Electric Commission) qui soutiens le poids d'un conducteur à trois fils normaux ... après si tu fais le con avec des farfelus , et des cables trop lourds ( qui ne doivent pas entrer dans le champ d'application IEC), c'est à tes dépends.
C'est aussi de la physique, et même de l'industrie normée ( donc un poil étudié pour de vrais besoins).

Cela ne saurait prendre en compte la 4em dimension, ni les phénomènes paranormaux...
Faire sécher son chat au micro onde n'était pas prévu dans le cahier des charges pourtant...
Foutre ton cable pourris dans une prise normé, ne l'est pas plus.
Tes conneries ont en partis tué la vrai hifi, sur l'autel de marketing...

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #28 par dsdn » 31 Mai 2017 à 12:14

pecheur1958 » Hier à 20:20 a écrit::mrgreen: Tu m'en fais un beau de fruité du médium !

Tu m'en fais un beau pêcheur...( et la, je sais un peu de quoi je cause)...
Mon père et mon oncle paternel sont toujours disparus en mer depuis 1984 ( pas 1958), Mon oncle maternel fût possésseur de deux navires avant de faire carrière dans les AFMAR, mon autre oncle à patronné deux navires de pêches durant 30 ans, mon frère à vendus son embarcation, il y a trois ans.
Enfin mes cousins ont navigués un peu plus de 20 ans...
Pour ma part je n'ai fait que deux ans et six semaines, mais je déglace fréquement ...

DAvid
Dernière édition par dsdn le 31 Mai 2017 à 12:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #29 par dsdn » 31 Mai 2017 à 12:33

gilles13 » Hier à 21:19 a écrit:Je pense qu'il faut changer la prise IEC de l'ampli ou mettre un support sous la prise male .
J'ai le même problème avec les cables de liaison amp pre ,du mit avec gros boitier,il faut un support.

Pour les mites faut mettre des cales en naphtaline, ça empêche les ions de noircir...Faire des cables pourraves avec des "boitiers" noyés dans la résine, est à la portée de n'importe quel gamin qui à deux notions branlées de physique...mettre des cordons enrobés de merdasse marketé, est à la portée d'un vendeur de tapis...
Ce qui est extraordinaire, c'est de se faire plumer à ce point pour un truc qui marche pas vraiment...qui est plutôt moche; encombrant voir lourd ( un peu comme moi).
Le pire étant que certains bons penseurs "autorisés", ont pu conclure rapidement qu'une prise ancienne mais conforme, devienne obsolète ou fatiguée... :cry:  :biggrin:
La Palmyre est un zoo aussi distrayant...mais la c'est au top!

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #30 par francis13800 » 31 Mai 2017 à 12:43

Pourquoi dénigrer que le fait qu'une mauvaise fiche puisse avoir ce problème là ?
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7865
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #31 par dsdn » 31 Mai 2017 à 14:58

Le problème ne vient sûrement pas de la fiche... car il est récurent chez les utilisateurs de bidules à la con ( qui ont des astuces en vrai carton inflammables pour "réparer" des faux contacts électriques...).
C'est pas foncièrement dangereux, mais c'est quand même poilant...Que l'on remette en cause, une bête prise sans se poser de vrais question sur leur bon emploi.
Je ne dénigre pas le matériel ( quoi que ça dépends dudit matos), mais plutôt les religieux qui participent à ce genre de gourouteries ( dans d'autres domaines, ont peut parler d'arnaques légales), et arrivent à se persuader eux même ( en groupe ou individuellement) de leurs conneries.

Imagines toi dans une voiture dernier cris de la mort qui tue ou le cable de frein soit en "faux contact" pour cause d'un tweak meilleur, alors que tu double de façon outrageuse et tentes de revenir dans le droit chemin...Ca te ferait sûrement moins tergiverser..

Il est sur qu'en triple aveugle ( et même malentendant) un cable secteur qui ne connecte pas va se faire remarquer...Sinon, je te fiche un billet de cent que tu ne saurais reconnaître ton foutus bidule, comparé à une autre bouze normale.
Si tu as du temps, tu peux faire ton cirque ici...http://www.audiyofan.org/forum/viewtopi ... 84&start=0
Si tu reconnais un seul cable d'alime , tu as gagné...sinon tu rinces.

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #32 par gilles13 » 31 Mai 2017 à 16:28

J'ai acheté ces cables MIT d'occasion  car il me fallait au minimun 2X 5 m . Le résultat est bluffant, par rapport à un mogami mais la scéne sonore en cinémmascope avec une image stéréo grandiose se remarque immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #33 par MAZZONI » 31 Mai 2017 à 16:35

Contribution opportune et forcément convaincante sur un fil qui parle de cordon secteur sur prise IEC ...
L'auto-conviction se porte bien en audioland !  :wink:
Dernière édition par MAZZONI le 01 Juin 2017 à 01:13, édité 1 fois.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4083
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #34 par pierrebour1 » 31 Mai 2017 à 16:57

c'est un peu ce que tu fais à longueur de temps non?
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4939
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #35 par MAZZONI » 01 Juin 2017 à 01:15

Tiens-toi à ce que j'ai écris sur l'opportunité d'un retour d'expérience de câbles HP sur un fil dédié au cordon secteur et ça ira mieux.  :wink:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4083
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #36 par francis13800 » 01 Juin 2017 à 07:01

Mais t'es qui toi pour donner des leçons à tout le monde ? Non mais des fois y'a vraiment des baffes qui se perdent !
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7865
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #37 par MAZZONI » 01 Juin 2017 à 11:13

Respire et bois frais !
Je n'ai que pointé une contribution hors du sujet de ce fil. Laquelle contribution voulant absolument rapporter les bienfaits de je ne sais quels câbles HP.
Et je me demandais d'où pouvait venir une telle envie de partager et de convaincre.
Rien de plus ; ça ne mérite pas de rester scotché au premier degré.
D'où te vient cette susceptibilité ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4083
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #38 par francis13800 » 01 Juin 2017 à 17:27

Je respire, je bois frais ou chaud selon les saisons et je ne suis pas susceptible loin de là mais quand je lis tes proses, toujours à vouloir rentrer dans le lard du mec qui parle de ses cables ou autres , ça commence à me filer des pustules et ça, c'est pas bon du tout !
Tu es sur un forum de libre échange certes mais évite ce genre de propos qui n’amènera rien à la communauté ..sauf si tu cherches la chamaillerie et là, tu me trouveras sur ta route.
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7865
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #39 par gilles13 » 01 Juin 2017 à 19:20

J'ai de toute façon exactement le même probleme avec un de mes amplis classe audio DR 9 car là ou il est placé je frolle sans arrêt le cable d'alimentation.
Sur la brochure du fabriquant,datant de 1990,il est recommandé de changer le cable d'alimentation standart fourni pour un modele plus performant.
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Câble secteur / prise iec audiophile faux contacts

Message #40 par arno » 01 Juin 2017 à 22:35

[URL] https://www.elitediffusion.com/accessoi ... melle.html[/ URL]

J'ai retrouvé. Cet accessoire (broche de liaison IEC) se visse dans l'embase femelle et permet de soutenir le poids de la prise et du câble avec un contact ferme.
Bonne soirée,
Arno


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités