Index du forum
M
e
n
u

Autolift capricieux sur platine micro-seiki bl 10x

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Autolift capricieux sur platine micro-seiki bl 10x

Message #1 par bergui45 » 24 Fév 2017 à 12:05

Bonjour,

ça fait un peu plus d'un an que j'ai acheté cette platine à bushi128 sur le VERT...
Impossible d'obtenir la moindre info pour règler ce souci de lève bras qui ne fonctionne grosso modo qu'une fois sur 10...
bubus a bien signalé qu'il convenait de bien régler la hauteur du repose bras, ce que j'ai fait.
Il y'a une petite carte à la base du bras sur laquelle il y'aurait un composant opto electronique...?
Sur l'autre carte, j'ai remplacé les 3 condensateurs qui étaient très OUT of Specs...
Je n'ai pas réussi à dénicher le technical manual...
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1886
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Autolift capricieux sur platine micro-seiki bl 10x

Message #2 par bergui45 » 27 Fév 2017 à 11:38

Suite et fin de l'histoire:
Micro seiki bl10x

Il a suffi que je roule 20 kms jusqu'à Bosquentin chez Patrice Hassen (Clinique Audio)
INCROYABLE:
Pas moins de 10 tentatives successives et le lève bras a fonctionné parfaitement, sans le moindre geste technique sur la petite carte située à l'embase du bras...
Un peu de fine tuning pour optimiser le réglage du bras, de la cellule (boulons trop longs) et la planéité du lève bras...

Retour à la maison: c'est nickel!

Bon, je ne crois pas au vaudou et donc forcément, j'ai tendance à penser que le remplacement des 3 condensateurs a été forcément bénéfique...
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1886
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Autolift capricieux sur platine micro-seiki bl 10x

Message #3 par bergui45 » 02 Mar 2017 à 00:12

Juste une question supplémentaire:
bushi128 dans la présentation flatteuse de la platine lors de sa mise en vente sur le VERT, il y'a à peine un peu plus d'un an, omettait soigneusement de signaler que l'autolift et l'arret automatique en fin de disque ne fonctionnait plus d'une part et plus GRAVE, que la marque Micro-Seiki n'existait plus, donc plus de SAV...

Et donc un certain RISQUE pris dans l'achat de cette belle platine proposée à 550 euros...
;-(

En remplaçant les 3 condensateurs radiaux electrochimiques sur la petite carte logée sous la platine, l'autolift refonctionne sans souci et à tous les coups...
;-)
Il reste le problème de l'arret du moteur en fin de plage...?
Sur la photo ajoutée par bushi128 concernant la partie sup de la platine lorsque l'on enlève la coque en vinyle imitation bois, on découvre une autre carte électronique sur laquelle je vois au moins 3 condensateurs radiaux, que je vais aussi remplacer...

Merci à bubus de me dire si la sienne daigne bien s'arreter en fin de disque lorsque l'autolift a relevé le bras...?
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1886
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Autolift capricieux sur platine micro-seiki bl 10x

Message #4 par bergui45 » 02 Mar 2017 à 11:38

Ben MERCI à bushi128 qui vient de me donner l'info à savoir que la BL10X ne dispose pas de l'arret automatique en fiin de plage...
Il s'était tout simplement trompé dans sa description des fonctionnalités de la platine lors de sa mise en vente...
Point final: tout va bien
;-))
Je suis content!
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1886
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités