Index du forum
M
e
n
u

Sony vfet diy

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Sony vfet diy

Message #21 par Bruno D » 22 Juil 2017 à 18:18

Normalement en charge ça devrait même chauffer un peu moins puisque il y a quelques calories qui font de la musique  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Sony vfet diy

Message #22 par Jodemontmartre » 23 Juil 2017 à 10:21

mkl » 19 Fév 2017 à 20:35 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui ait entendu cet ampli, par ici. Je serais même prêt à parier que personne n'a pu l'écouter sur le forum. Donc pour avoir un avis, il ne reste que JPG, vu que tu as posté une photo. Encore qu'il va être un peu perdu, vu que d'habitude avec lui, c'est bipolaire=bien, mosfet=pas bien. Mais avec les VFet, il risque de bugger :cheesygrin: .

Dernier espoir: Mambo. C'est du Pass, donc c'est mou.

Voilà, te voilà instruit. :wink:


Voilà j'ai compris, c'est ce qu'avait dit jeanmidu13 quand il avait écouté mon installation ( Threshold Stasis 2 + Sp6 et Harbeth M3.)
" cest mou " ,
Le consensus  du 13 sans doute.  :cheesygrin:

Sinon bravo pour cette réalisation .
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Sony vfet diy

Message #23 par LUX35 » 25 Aoû 2017 à 23:34

La panne est résolue, il fallait la trouver......

IMG_0181.jpg


J'ai cerclé le problème , allez vous trouver le pourquoi de cette panne ? (fusible secteur out dans la seconde à chaque démarrage)

Par ailleurs, j'ai mis pour des raisons de sécurité des protections HP (1/canal) avec des UPC1237 spécifiquement
dédiés à la protection DC des HP. Toutefois ces modules doivent être alimentés avec une alimentation AC de 12/16 volts.

J'espère en fin de semaine prochaine démarrer cet ampli Vfet et vous donner un CR de ses capacités.
Je peux le comparer à un 845SE DIY Diafan , un PP6550 Luxman, un 20W classe A Hiraga sur des Tannoy GRF.
Est ce les bonnes enceintes peut être pas, mais pourquoi pas...

A bientôt,
Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
Avatar de l’utilisateur
LUX35
50 watts
50 watts
Messages: 684
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:02
Localisation: Sud Rennes


Re: Sony vfet diy

Message #24 par LUX35 » 12 Sep 2017 à 00:57

La panne était sournoise :
Une des rondelles aux 4 coins du PCB de l'alimentation était trop près du circuit et faisait shunt avec le V- de l'alimentation.
Cette panne a mis KO un pont de diodes entre le transfo et cette alimentation.

Ecoute:
Contrairement à beaucoup d'entre vous, mon préampli actif ligne + phono n'a pas suffisamment de gain (+6dB) pour cet ampli qui a une faible sensibilité.
Potentiomètre à fond, il ne sort pas ses 15W. Cela "déménage" déjà pas mal, il y a donc encore des réglages à faire.

MKL me demandant un CR, le voici sachant que mes oreilles ont mon âge et que les aigus à partir de 15Khz sont en congés depuis
quelques temps.

Scène: Belle dimension de la scène sonore avec une profondeur donnant une bonne perspective d'écoute.
          Cette distance est bien perçue entre les arrière et avant plans apportant un réalisme crédible ainsi qu'un étagement des plans
          sonores très naturels sur de bons enregistrements.
          
Message: Cohérences des registres, écarts de niveaux réalistes et dynamiques faisant permettant une excellente restitution
               de l'univers sonore. Equilibre tonal naturel  avec de la densité dans les différents registres de la tessiture.

Son: Equilibre +++ de l'intensité des différents registres sans accentuation, respect des timbres avec une grande qualité
       d'épaisseur sur les harmoniques graves et d'éclat sur les supérieures.
       Très bonne énergie sonore apportant une présence vivante.

Comparaison:
- Vfet / 845 SE Diafan     : Grave plus dense avec plus d'impact rythmique. Médium moins riche, plus épais.
                                        Aigus ayant plus d'éclat.
- Vfet / Luxman PP6550 : Grave plus précis avec plus d'épaisseur , Médium, Aigus plus riches
- Vfet / Hiraga 20W         : Rien à voir, très différents.Plus d'homogénéité, haut médium et aigus plus présents rendant la copie
                                        plus réaliste en n'accentuant pas le registre grave. (Chauffe moins que l'Hiraga).
- Vfet / FX D802             : Tout en faveur du Vfet, Emotion / Sensation? peut-être la dynamique?

En résumé, amha, c'est vraiment un ampli solid state qui se rapproche le plus des amplis à tubes (dans le bon sens du terme) mais peut être avec plus d'équilibre dans les registres, une scène et un étagement sonores plus réalistes, une plus grande capacité à restituer les détails, plus de dynamique et enfin moins de distorsion et encore moins de saturation.

A+
Christophe

IMG_0609.JPG

IMG_0620.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
Avatar de l’utilisateur
LUX35
50 watts
50 watts
Messages: 684
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:02
Localisation: Sud Rennes


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités