Index du forum
M
e
n
u

Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1261 par AJMARS » 18 Avr 2017 à 18:29

Donc c'est à toi que sont destinées ces jolies Petite Onken.....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1262 par tribal.one » 18 Avr 2017 à 21:42

AJMARS a écrit:Donc c'est à toi que sont destinées ces jolies Petite Onken.....

A plus
André



En effet....  :wink:
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1263 par BANBOUFOU » 18 Avr 2017 à 23:02

Yan, pour quelqu'un qui prétend ne pas etre doué pour faire des CR, je trouve que tu te débrouilles très bien !
c'est toujours un plaisir de savoir que j'ai pu répondre a tes attentes.
c'est vrai que ces petites Onken sont réellement surprenantes !
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1264 par Jerome W » 19 Avr 2017 à 08:29

tribal.one a écrit:Ce weekend j'avais rendez-vous dans des contrÃ[emoji767]s lointaines des miennes ; chez Banboufou afin de de faire la connaissance de mes nouvelles partenaires de plaisir (pas d’idÃ[emoji767]e mal placÃ[emoji767]e… :mrgreen: ). Et du coup avec celui qui les a fabriquÃ[emoji767]es.

Rendez-vous pris, nous partons donc samedi matin de bonne heure vers cette « Monaco du nord » -nom de ce post que certains ici suivent avec bcp d’attention et dont je fais partie bien entendu et qui m’a fait franchir le pas vers le HR - pour un rendez-vous dimanche fin de matinÃ[emoji767]e. J’ai pris de la marge car nous en profitons pour faire une halte au Mont Saint Michel…

Dimanche matin nous arrivons en avance par rapport à l’heure fixÃ[emoji767]e à Granville, (il me tarde donc je me pointe à l’Ã[emoji767]glise en avance…) nous en profitons du coup pour aller prendre un cafÃ[emoji767] en terrasse dans le centre-ville sous un beau soleil afin de ne pas dÃ[emoji767]ranger notre hôte trop tôt! Nous dÃ[emoji767]couvrons une ville très agrÃ[emoji767]able, lumineuse et des gens forts sympathiques. Elle donne envie d’y passer quelques jours de vacances….

Enfin l’heure venue, nous nous dirigeons chez Gilles qui nous attend de pieds ferme pour aller se faire un petit resto. Mieux vaut avoir le ventre plein pour une sÃ[emoji767]ance d’Ã[emoji767]coute sur mes nouvelles enceintes. Peut-être que Gilles, tu avais peur que je fasse une crise d’hypoglycÃ[emoji767]mie ?  :cheesygrin:

Je rencontre donc enfin, celui avec lequel j’ai pas mal Ã[emoji767]changÃ[emoji767] par mails et qui a rÃ[emoji767]pondu patiemment à toutes les questions saugrenues, donnÃ[emoji767] des dÃ[emoji767]tails sur le haut rendement etc.

C’est bien de pouvoir mettre un visage sur un pseudo et d’Ã[emoji767]changer de vive voix…

Nous nous dirigeons vers un restaurant que Gilles a choisi et au dÃ[emoji767]tour d’une petite rue nous montres la mer qui est d’un bleu azurÃ[emoji767]en sous ce superbe soleil ! Il en profite donc pour nous expliquer le pourquoi de la « Monaco du Nord », et franchement moi qui vit encore une partie de la semaine sur les bords de la mÃ[emoji767]diterranÃ[emoji767]e, les Granvillais n’ont pas grand-chose à envier au niveau beautÃ[emoji767] de la mer au gens du sud ! Peut-être un poil de degrÃ[emoji767] ?

Superbe petit resto dans une jolie rue, avec une cuisine simple et prÃ[emoji767]cise tout en saveurs associÃ[emoji767]es qui met parfaitement en valeur le produit, et qui est tout à l’image de Gilles et de son travail.

Bon allÃ[emoji767] j’accÃ[emoji767]lère car je sens que vous voulez aller à l’essentiel !

Après donc ce repas fort exquis nous partons pour que je dÃ[emoji767]couvre ce que je n’avais encore  vu qu’en photo ici…
Je peux enfin les toucher, j’admire d’abord le travail de menuiserie, c’est prÃ[emoji767]cis, ajustÃ[emoji767], beau et très très bien fini !

Je prends la place du maitre des lieux, mon Ã[emoji767]pouse à mes côtÃ[emoji767]s et Gilles en disc-jockey… Les enceintes sont câblÃ[emoji767]es sur un ensemble prÃ[emoji767] Dynaco Pass3 et ampli Dynaco ST70 Ã[emoji767]quipÃ[emoji767] en EL34. Ça tombe plutôt pas mal puisque j’adore les EL34, mon Audio Innovations utilise aussi ces lampes. La source est un lecteur CD Marantz me semble-t-il, mais franchement je n’avais d’yeux que pour mes belles ! Gilles tu pourras corriger au besoin….

Premier morceau que Gilles nous envoie est une reprise de LÃ[emoji767]o FerrÃ[emoji767] (Avec le temps) par un artiste Granvillais. Ça commence à la guitare folk par des arpèges et dès ce premier accord je comprends de suite que je vais prendre une grande tarte dans la figure, la guitare est là devant mes yeux en plein milieu de la scène, l’attaque des cordes par ses doigts se matÃ[emoji767]rialise à quelques mètres devant moi, c’est palpable, il y a bcp de matière. La voix de Patrick Cany rentre, quelle voix, un frisson me parcours et les larmes aux yeux se font sentir, tout est magnifique de prÃ[emoji767]sence et de vÃ[emoji767]ritÃ[emoji767], l’Ã[emoji767]motion est là jusqu’à la dernière mesure ! Ma femme ne s’y est d’ailleurs pas trompÃ[emoji767]e, me connaissant bien et me disant sur le chemin du retour : « tu Ã[emoji767]tais un peu Ã[emoji767]mu non ? » !
J’ai pris un uppercut qui m’a direct mis KO, au tapis, mais franchement c’Ã[emoji767]tait bon, le tapis Ã[emoji767]tait du coton, moelleux, confortable « Comfortably Numb » et j’avais juste la musique qui me pÃ[emoji767]nÃ[emoji767]trait !

Bravo Gilles, bon choix ! Tu as gagnÃ[emoji767] sans combat avec ce premier morceau….

Tout le reste de l’Ã[emoji767]coute sera pour mes oreilles un pur moment de bonheur, nous sommes passÃ[emoji767] par beaucoup de styles musicaux et à chaque morceau tout est là, bien prÃ[emoji767]sent, les voix sont magnifiques, les instruments posÃ[emoji767]s au bon endroit sur la scène sans jamais faire la part belle à l’un ou à l’autre. C’est très Ã[emoji767]quilibrÃ[emoji767] chaque instrument sonne parfaitement, le piano ressemble à un piano ( Magnifique sur le groupe de Hard Japonais) et il en va de même pour les autres. Les dÃ[emoji767]tails sont hallucinants, c’est bien dÃ[emoji767]fini, rÃ[emoji767]aliste comme sur des morceaux que je connaissais très bien des Floyd par exemple et ou j’ai pu juger plus facilement….J’avais une petite crainte sur le système 2 voix et franchement je n’ai ressenti aucun manque !

Le temps passant trop vite dans les bons moments il nous faut qd même nous raisonner et prendre le chemin du retour. C’est que nous avons quelques kilomètres ! Gilles et moi chargeons les belles dans la voiture en prenant le plus grand soin…
J’avais qd même bien mesurÃ[emoji767] l’histoire en faisant des gabarits des petites onken et en les chargeant dans ma voiture….ce n’est pas tout petit, il fallait être sûr du coup !

De retour à la maison, je n’ai eu que peu de temps pour les installer ! Le plus difficile reste à faire pour moi, en tentant de retrouver la parfaite alchimie entre tous les Ã[emoji767]lÃ[emoji767]ments et ma pièce pour qu’elles sonnent parfaitement. Ce dont je suis certains ce sont les capacitÃ[emoji767]s de celles-ci…

Je suis dÃ[emoji767]solÃ[emoji767] de ne pas vous faire un CR avec des mots audiophiles, mais je ne maitrise pas cette rhÃ[emoji767]torique. Je prÃ[emoji767]fère vous donner mon ressentit et surtout essayer de retranscrire l’Ã[emoji767]motion que cela à suscitÃ[emoji767] en moi, même si ce n’est pas facile !

Franchement Gilles bravo !
Tu as fait un superbe travail. Quand je t’ai expliquÃ[emoji767] ce que je souhaitais, tu as très vite cernÃ[emoji767] ce dont j’avais besoin et force est de constater que tu ne te sois pas trompÃ[emoji767] ! Chapeau bas l’artiste ! Que ce soit l’aspect esthÃ[emoji767]tique ou le côtÃ[emoji767] technique tout correspond à mon souhait !

Un grand MERCI à toi pour ta gentillesse, ton accueil, ta simplicitÃ[emoji767], le boulot rÃ[emoji767]alisÃ[emoji767] en total adÃ[emoji767]quation avec mon souhait.

Yan


Encore un client satisfait du bambou fou !!
Bravo Gilles et merci Yan pour ce partage.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1265 par AJMARS » 19 Avr 2017 à 09:23

tribal.one » 18 Avr 2017, 21:42 a écrit:


En effet....  :wink:


Enjoy..... j'ai déjà dit tout le bien que je pensais des Petite Onken....
C'est une enceinte qu'on peut faire évoluer toute une vie (voie médium, tweeters, amplification....)

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1266 par BANBOUFOU » 19 Avr 2017 à 11:14

AJMARS a écrit:

Enjoy..... j'ai déjà dit tout le bien que je pensais des Petite Onken....
C'est une enceinte qu'on peut faire évoluer toute une vie (voie médium, tweeters, amplification....)

A plus
André


on est dans un volume vraiment plus important que pour tes monitors, mais franchement, ces petite Oken rentre partout et sont a mon gout plutôt élégante .
c'est du HR de haut niveau sans passer dans des volumes provoquant comme pour les VOT et autres systemes de grandes qualités, les petites Onken rivalisent sans soucis avec les VOT et tu as raison André, le coté plug and play est bien appréciable.


Bon, maintenant, me voila gardien de nouvelles merveilles !
il va me falloir etre a la hauteur  :wink:


Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1267 par gillesn » 01 Mai 2017 à 00:22

Bonjour Gilles,

Ayant lu l'excellent CR de Yan, je me dis que tu n'aura pas de mal à mettre en valeur ces belles choses négligemment posées sur le sol de ton salon...
Miam miam!
:wink:

Cordialement
Gilles
Avatar de l’utilisateur
gillesn
10 watts
10 watts
Messages: 307
Inscription: 27 Déc 2011 à 13:02
Localisation: Limousin


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1268 par BANBOUFOU » 01 Mai 2017 à 10:38

Bonjour Gilles
merci pour l'attention que tu portes a ces légendaires et prestigieux hp.
Pas d'inquietude, ils ont été délicatement posé pour les photos, j'ai la notion des choses délicates et précieuses, apres des années a pratiquer la taille de pieces d'optiques et miroirs de télescopes j'ai appris à etre précosionneux .

je suis convaincu que ces belles pourraient etre mis en valeur sur des petites Onken sans aucune difficulté, mais pourquoi les limiter a un 30 alors que j'ai des 416 8B dans mes VOT  :cheesygrin:

j'ai donc remplacé mes 299 couplés au 805 par ces Onken depuis que je les ai reçu.
la premiere chose qui m'a surpris est l'energie dans le haut du spectre que donnent ces compressions et bien sur la redoutable précision.
actuellement testé en 6 db et utilisé avec mes 300B, le resultat m'a tout de suité convaincu bien que l'equilibre générale soit different d'avec les 299.
c'est très détaillé et precis sur les timbres , ca donne aussi des impacts tres propres dans le grave et bien sur ce coté tres live que j'adore mais aussi avec un raffinement tout particulier, j'ai rarrement entendu du piano avec un tel réalisme !
Cette premiere utilisation me donne une bonne idée de ce que je peux attendre de ces fameux Onken sur mon future projet !
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1269 par AJMARS » 01 Mai 2017 à 10:44

La 500MT est l'une de mes chambres préférées, et une des rares alternatives crédibles (que je connaisse) en 1" à la TAD TD 2001....
En 3 voies avec tweeter Onken 5000 et un 416.... C'est excellent, à condition que le filtre soit à la hauteur bien entendu....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1270 par BANBOUFOU » 01 Mai 2017 à 11:01

il me reste plus qu'a trouver ces tweeters Onken 5000,    a votre bon coeur   :cheesygrin:  !
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1271 par BANBOUFOU » 01 Mai 2017 à 12:43

une fois trouvé les tweeters Onken, je pourrais faire les Onken Super Harmo


mais , ayant des 2245h et des GPA 414, je pourrais aussi partir sur " l'enceinte Ultime " dixit André  :cool:

Picture by ajmars .
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1272 par AJMARS » 01 Mai 2017 à 17:03

La 4 voies, je la verrais en tri-amplification.... C'est un système où il faut bien penser les choix d'amplification/filtrage....

J'aurais bien mis mes Western Electric VT 52 en haut (500MT + 5000 ou TD2001+ET703), mes 211 sur les 414, les blocs monos à transistor que j'ai en réserve sur le bas (46 cm) et qui ont été conçus pour ce genre de chose.

Bref, c'est toujours dans un coin de ma tête.

Sinon en plus simple, mais moins souple pour la gestion des retards

Ampli à transistors + filtre actif passe bas sur les 46
211 sur les 414 + Médium + Aigu en filtrage passif avec le 414 qui tombe naturellement en bas vers 60/80 Hz.




A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1273 par bricoldur » 01 Mai 2017 à 17:31

ça va être façile à filtrer  :cheesygrin:  
mais c'est trés alléchant
A plus
yann
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1970
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1274 par AJMARS » 01 Mai 2017 à 18:00

La configuration en deux voies me permettrait de pratiquement rien changer à mon filtrage actuel, juste une adaptation entre le 414 et le 515, et construire un filtre actif réglable passe bas  pour le 46 cm, ce qui n'est pas la mort du petit cheval.

Ce serait pas très compliqué ni très cher dans mon cas, juste des adaptations.

Il me faudrait essentiellement trouver deux 414-8B et deux 2245H en parfait état....
Le reste c'est 2/3 jours de boulot.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1275 par BANBOUFOU » 01 Mai 2017 à 20:29

André, ce serait donc tes M  Monitor , M pour Maxi  :cool:

je crois bien que j'ai bien tout ce qu'il faut pour la bi amp tel que tu l'as défini  :cheesygrin:
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1276 par AJMARS » 01 Mai 2017 à 21:44

Pour moi la mise en place de ce système se fera peut être à la montagne....

Pour l'instant j'ai pas mal d'autres choses à faire.....    :wink:  :wink:

Mais bon, j'y repense régulièrement....

Trouver deux très beaux 2245H sera peut être le déclencheur....

Au niveau de l'implantation, tout est nickel, je n'aurais pas à toucher à la bibliothèque à LP, elle est assez grande pour accueillir sur sa surface supérieure toutes les électroniques.

J'aurais à réduire de 2 m la bibliothèque à BD, mais elle pourrait être re-installée dans une autre partie de la pièce.



A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1277 par H@R » 01 Mai 2017 à 23:20

Bonsoir à tous,

Je viens donner des nouvelles d'une paire d'armoires normandes qui sont en résidence depuis qq mois à la maison et qui s'y sentent particulièrement à l'aise.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Pour les alimenter, j'ai commencé par un bloc Yamaha pro puis je suis passé sur un bloc Threshold SA30 (acheté ici). Les 2x60 W en classe A font des miracles.
Elles se contentent de peu de puissance : des amis sont venus cette après-midi pour les écouter et elles ont chanté avec un PP de 300b soit 2x15 W environ. On a été agréablement surpris du résultat.

Sinon, que dire de plus : punch, soyeux, matière, scène sonore. Elles remplacent sans regret une paire d'Infinity Kappa 9.2

Et ce fut une une belle rencontre avec Gilles, leur créateur, un passionné. Merci !
Avatar de l’utilisateur
H@R
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:36
Localisation: Lyon


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1278 par xapatan » 02 Mai 2017 à 12:01

Bonjour à tous,

Je plussoie, "mon" push pull de 300b (avec transfo de sortie Hashimoto... :) ) a bien bougé les 46 et franchement, j'ai trouvé la liaison entre médium et aigu superbe... et quelle basse...

Gilles, je te connais pas mais je pense que tu vas vite recevoir un MP de ma part !!!  :redface:

Bravo pour cette mise en oeuvre,

Xavier
Avatar de l’utilisateur
xapatan
1 watt
1 watt
Messages: 16
Inscription: 04 Nov 2010 à 11:05
Localisation: près de Lyon


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1279 par BANBOUFOU » 23 Mai 2017 à 22:10

une nouvelle paire de GB L46 .





Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #1280 par H@R » 24 Mai 2017 à 09:13

:mrgreen:  Les travaux sont partis ! Je regarde comment elles sont faites...

Si tu as besoin cable belden, fait moi signe : mes besoins seront plus faibles qu'envisagé.
Avatar de l’utilisateur
H@R
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:36
Localisation: Lyon


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités