21 Avr 2015 à 21:16
gillougillou a écrit:Quelqu'un se reconnaîtra car il avait annoncé cette valeur de 10k.
21 Avr 2015 à 22:31
gillougillou » 21 Avr 2015, 19:24 a écrit:Au bout du compte, Andy Grove d"Audionote m'a qd même donné 10k pour l'impédance plaque de la 6sh7 et fait les gros yeux pour Un IT 7k.
Quelqu'un se reconnaîtra car il avait annoncé cette valeur de 10k.
Ensuite je remarque que sa conception que je finissais par critiquer face aux avis divers pro ou non devient très intéressante qd on commence à comprendre un peu la démarche.
Avec une seule 6sn7 et un IT, on aurait trop peu de gain.
Avec la 6sh7 et l'IT, on a 40 de gain, ce qui permet avec un nombre de composants dérisoires de faire un ampli pour un pré avec du gain.
Pas de capa, un étage seulement, on peu imaginer la transparence de l'ampli....
Alors baroque ou génial ?
Ce qui est plus bizarre, c'est la difficulté d'obtenir la ref du transfo AN adapté.
Par contre, l'Hammond 126c fait 10k et ressemble furieusement à celui du kit utilisant ce schéma 6sh7/IT/300.B/OPT.
Les productions Audionote avec interstage trans utilisent de la 5687 (Jinro, P4) voire 5962 ou 10y, tous tubes à profil pour Interstage.Mais rien d'impédance 10k.
Alors y a t il vraiment un IT Audionote pour la 6sh7, mystére....?
To be continued....
Gillou. :idea: :vinyl:
P.S. Commandé une paire de 126c Hammond pour 90€ FDPIN, ça mange pas de pain....
gillougillou » 21 Avr 2015, 19:24 a écrit:Alors baroque ou génial ?
21 Avr 2015 à 22:54
21 Avr 2015 à 23:11
AJMARS a écrit:Après AN, c'est toujours un peu pareil, quand tu leur pose des questions, pas de salut à part avec des trucs AN.... j'ai pas trop envie de rentrer dans ce discours.
A plus
21 Avr 2015 à 23:25
21 Avr 2015 à 23:42
21 Avr 2015 à 23:44
21 Avr 2015 à 23:56
22 Avr 2015 à 01:34
22 Avr 2015 à 01:51
dsdn » 21 Avr 2015, 20:16 a écrit:
la valeure de 10K représente l'impédance du tube, qui en l'occurence pour une triode demande entre 3 et 4 cette valeure pour être chargée optimum en puissance. En terme de drive tu multiplie par 3 minimum.... Afin que la dht fournie au tube de puissance soit "acceptable".
Si tu dois rentrer dans un process de conception....Tu devrais apprendre un minima d'électronique. Sinon fais le kit audio(chi)note au prix de l'or(dur). Mais tu respectes( les secrêt d'arôme) du constructeur avec leurs prix...à la lettre. Le modèle LEGO, ne marches pas.
DAvid
22 Avr 2015 à 01:56
22 Avr 2015 à 03:11
22 Avr 2015 à 13:46
dsdn » Hier à 11:17 a écrit:Sans pub, la discussion est permise... sans "cogner".
dsdn » Hier à 11:17 a écrit:A vu de nez la 6sh7 en triode doit taper dans les 10 K, soit le double préconisé pour l'IT.
dsdn » Hier à 11:17 a écrit:Dans les conditions énumérées par Hashimoto, et donc une source de 5K. En mode dégradé les perf vont forcément en pâtir, de manière incontrôlée qui plus est.
dsdn » Hier à 11:17 a écrit:Comme tu le soulignes, avec une sortie non chargée, le pic de l'IT va être très dépendant de celui ci... Et ça c'est pas forcément glop.
dsdn » Hier à 11:17 a écrit:Et puis, trouver un transfo de sortie qui grimpe à 60 ou 70Khz -1db, pour diviser le résultat par 2 ne me semble pas logique.
dsdn » Hier à 11:17 a écrit:Autrement dit le TRS est le plus important dans un SE,
dsdn » Hier à 11:17 a écrit:et l'on sabote ces perfs par un drive qui ne suit pas.
dsdn » Hier à 11:17 a écrit:un drive étant plus facile à élaborer qu'un TRS.
gillougillou » Hier à 12:13 a écrit:Moi qui croyait que l'IT était une voie royale, ce n'est pas le cas dirait-on.
gillougillou » Hier à 12:13 a écrit:Mais au bout du compte, c'est quoi un bon driver pour une 300B, que doit-on lui envoyer et que doit-elle voir cette triode ?
gillougillou » Hier à 12:13 a écrit:Il semblerait que l'IT Soit choisi en fonction de l'impédance de sortie du driver, 5k si 5k en sortie du driver, 7k si ... ect.
gillougillou » Hier à 12:13 a écrit:La 6sh7 ferait un petit 10k,
gillougillou » Hier à 12:13 a écrit:..donc IT 10k. ce qui est le cas du 126c Hammond et…
gillougillou » Hier à 12:13 a écrit:…possibilité d'essai à pas cher.
mambojet » 20 Avr 2015 à 14:31 a écrit:Tu peux essayer aussi le couplage LC, étage chargé par self de plaque et couplage par cap.
mambojet » 20 Avr 2015 à 14:31 a écrit:Encore moins cher tu peux essayer une charge du tube par une CCS (cascade de DN2540) par exemple...
mambojet » 20 Avr 2015 à 14:31 a écrit:Le MU follower fonctionne également très bien mais il faut voir si cela t'emmène où tu veux coté sonorité
mambojet » 20 Avr 2015 à 14:31 a écrit:L'IT ne fonctionne bien que lorsqu'il est chargé par un tube à basse impédance (2A3 ou 45), ce qui implique un montage à trois étages. Sinon c'est maigrillon dans la restitution.
mambojet » 20 Avr 2015 à 14:31 a écrit:Et la mise en oeuvre de l'IT est relativement compliquée car il faut le compenser et le charger
mambojet » 20 Avr 2015 à 14:31 a écrit:Bref à mon avis fait une maquette....et teste en commençant par la CCS (c'est ce qu'il y a de moins cher) Tu as aussi une sortie Mu follower possible sur les cascade de DN2540
FAYET » 20 Avr 2015 à 15:01 a écrit:Je n'ai pas voulu saturer l'IT et je l'ai attaqué avec une impédance basse, un courant moyen loin de la saturation et donc une inductance primaire pratiquement optimale adapté au NC14 mais cela ne m'a pas donné de résultats satisfaisants: même chargé.
gillougillou » Hier à 19:24 a écrit:Pas de capa, un étage seulement, on peu imaginer la transparence de l'ampli....
gillougillou » Hier à 19:24 a écrit:Alors baroque ou génial ?
gillougillou » Hier à 19:24 a écrit:Ce qui est plus bizarre, c'est la difficulté d'obtenir la ref du transfo AN adapté.
gillougillou » Hier à 19:24 a écrit:Alors y a t il vraiment un IT Audionote pour la 6sh7, mystére....?
22 Avr 2015 à 14:29
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