Litz à l'aspirine
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Litz à l'aspirine
#1 par opera » 02 Fév 2014 à 20:51
J'ai du fil de litz très fin (0.18 mm) à décaper/étamer. Je crois que l’aspirine reste la meilleure solution, est ce quelqu'un peut me rappeler la méthode et est ce que l'aspirine (aspirine du rhône 500) vendu couramment en pharmacie convient ? Merci !
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
Re: Litz à l'aspirine
#2 par telonioos » 02 Fév 2014 à 21:54
Oui, aspirine du Rhône, très bien.
Tu poses ton Litz sur le cachet, tu fais chauffer, ça décape et tu en profites pour envoyer ton étain.
Faut bien chauffer, je mets sur 300°C environ.
Attention aux vapeurs, toxiques...
Tu poses ton Litz sur le cachet, tu fais chauffer, ça décape et tu en profites pour envoyer ton étain.
Faut bien chauffer, je mets sur 300°C environ.
Attention aux vapeurs, toxiques...

-
telonioos - 100 watts
#3 par Benito » 02 Fév 2014 à 22:26
Aspirine Rhones Alpes + Soudure + Fer chaud + Bonne inspiration = NIRVANA, cela décape les sinus en même temps que les fils.
Trêve de plaisanterie. J'utilise une petite planche en bois sur laquelle je place l'aspirine. Je charge en soudure un fer à souder assez chaud et je mets en contact l'aspirine, le fil à décaper et le fer chargé. Cela va se transformer en créant un fluide assez liquide et des vapeurs à ne pas respirer. Aérer ensuite est souhaitable
Trêve de plaisanterie. J'utilise une petite planche en bois sur laquelle je place l'aspirine. Je charge en soudure un fer à souder assez chaud et je mets en contact l'aspirine, le fil à décaper et le fer chargé. Cela va se transformer en créant un fluide assez liquide et des vapeurs à ne pas respirer. Aérer ensuite est souhaitable
-
Benito
#4 par opera » 03 Fév 2014 à 18:58
tout bien noté, merci pour vos retours !
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts